saucony xodus iso

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 16:38

oui :)

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 17:21

c'est fou ça que ce site pratique ce genre de prix sur un modèle qui vient de sortir :!: :!:
-40 % sur une chaussure à peine en boutique, ça tue la concurrence direct :idea:

Messagepar eha » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 17:32

boulegan a écrit:c'est fou ça que ce site pratique ce genre de prix sur un modèle qui vient de sortir :!: :!:
-40 % sur une chaussure à peine en boutique, ça tue la concurrence direct :idea:


site de l'Est de la France, peux-être vont ils en Allemagne chercher moins cher (le site 21run.com allemand pratique aussi souvent d'excellents prix)...
C'est sur que c'est surprenant...

en même temps hors période de soldes j'ai commandé il y a quelques mois des xodus 6 à 74€ port gratos... aujourd'hui en soldes je ne les vois pas à moins de 90€...Va comprendre...

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 17:56

eha a écrit:en même temps hors période de soldes j'ai commandé il y a quelques mois des xodus 6 à 74€ port gratos... aujourd'hui en soldes je ne les vois pas à moins de 90€...Va comprendre...


Ai commandé une Xodus 6 hier à 86 € sur 21Run :wink: :wink:

Messagepar cga2 » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 09:54

Petit retour apres deux sorties en Xodus Iso.
- Mes points de repères sont les Xodus série 3 à 6 ainsi que les Speed Goat,
- Sentier de Chartreuse
Tous d'abord elle chausse plus petit que les anciennes Xodus, j'ai pris du US 9.5 au lieu du US 9.0 pour les version antérieure.
Mesh tres souple = pas beaucoup de maintient du pied dans la chaussure, ça glisse latéralement et surtout longitudinalement dans les descente donc échauffement sous le talon, (pas trouver la solution meme en optimisant le laçage)
Semelle au niveau du talon très rigide en torsion et chaussure plutôt peu couvrante sur l’arrière du pied du coup j'avais l'impression de me tordre les cheville à chaque foi que je posais le pied un peu en devers
Pas de différences notoire avec les anciennes au niveau de l'amortie (c'est pas des Hoka quoi)
Adhérence = pas tester sur le mouillé
Conclusion : grosse déception pour le moment

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 11:05

cga2 a écrit:Petit retour apres deux sorties en Xodus Iso.
- Mes points de repères sont les Xodus série 3 à 6 ainsi que les Speed Goat,
- Sentier de Chartreuse
Tous d'abord elle chausse plus petit que les anciennes Xodus, j'ai pris du US 9.5 au lieu du US 9.0 pour les version antérieure.
Mesh tres souple = pas beaucoup de maintient du pied dans la chaussure, ça glisse latéralement et surtout longitudinalement dans les descente donc échauffement sous le talon, (pas trouver la solution meme en optimisant le laçage)
Semelle au niveau du talon très rigide en torsion et chaussure plutôt peu couvrante sur l’arrière du pied du coup j'avais l'impression de me tordre les cheville à chaque foi que je posais le pied un peu en devers
Pas de différences notoire avec les anciennes au niveau de l'amortie (c'est pas des Hoka quoi)
Adhérence = pas tester sur le mouillé
Conclusion : grosse déception pour le moment



Même impressions que toi. Sauf que j'ai essayé sur le mouillé et y a vraiment un gros progrès par contre.
Ça accroche bien, sur roche mouillé, boue,...
Pour le reste je suis comme toi, plutôt déçu, j'ai besoin d'un arrière (talon) qui monte pas mal pour me maintenir la cheville, là c'est trop bas et souple donc mon pieds part vers l’intérieur. Les 5 et 6 étaient mieux sur ce sujet c'est sur.

Messagepar eha » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 11:37

merci pour tout vos retours, je pars sur faire un stock de xodus 6 à vil prix et peut-être aller voir du coté de la dynafit pantera, la sportiva ultra raptor next year....

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 10:11

Salut, est ce que quelqu'un a le même problème que moi sur les Xodus Iso :

j'en suis à deux paires et même problème (150kms la paire seulement !!!! )
Le Mesh s'est coupé sur l'avant pied au niveau de la courbure du petit orteil ....
Problème de taille ? de foulée ? ou c'est de la m**de ...

J'hésite à quitter Saucony du coup mais il est très difficile de trouver une chaussure avec un drop faible mais non nul ...

Messagepar wolverine13 » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 01:07

Petit retour d'expérience.
Précision je cours du coté de Marseille très souvent sur les plateaux du Garlaban, Ste Victoire, Ste Baume, Calanque. Donc chemins très techniques, très cassants avec beaucoup de rocaille.

De Saucony je ne connaissais que la Xodus 6.0 dont j'ai 2 paires et dont je suis très satisfait. Nombreux trails dont la Diag à la Réunion.

Je suis très déçu par la Saucony Iso, d'autant plus que je ne sais pas par quoi je vais bien pouvoir remplacer mes Xodus 6.0. J'ai mis du temps à trouver des chaussures dont je sois satisfait à 100% sur longue distance aussi j'appréhende de repartir sur de nombreux tests (temps et argent).

Ce que je reproche à l'Iso par rapport à la Xodus 6.0:

- Grip bien plus fragile. Au bout d'une cinquantaine de kilomètre déjà 2 crampons en moins e t3 autres qui ne sont pas tombés mais qui bougent bien. Sur mes Xodus avec chacune plus de 250km pas un seul problème.
- Accroche globale en net retrait par rapport à la Xodus.
- Mesh moins solide mais surtout qui absorbe l'humidité ou l'eau comme une éponge. Du coup une sensation permanente d'être dans l'eau dès que le mesh a absorbé de l'eau.

Je vois une qualité à la Iso: On est comme dans des chaussons dedans. Confort incroyable. C'est le seul que j'ai trouvé par rapport à la Xodus 6.0

En fait la chaussure est tellement différente que je ne comprend pas que Saucony ait pu arrêter la série pour passer à ce modèle. J'aurai dû acheter des 6.0 par avance.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 09:22

wolverine13 a écrit:Petit retour d'expérience.
Précision je cours du coté de Marseille très souvent sur les plateaux du Garlaban, Ste Victoire, Ste Baume, Calanque. Donc chemins très techniques, très cassants avec beaucoup de rocaille.

De Saucony je ne connaissais que la Xodus 6.0 dont j'ai 2 paires et dont je suis très satisfait. Nombreux trails dont la Diag à la Réunion.

Je suis très déçu par la Saucony Iso, d'autant plus que je ne sais pas par quoi je vais bien pouvoir remplacer mes Xodus 6.0. J'ai mis du temps à trouver des chaussures dont je sois satisfait à 100% sur longue distance aussi j'appréhende de repartir sur de nombreux tests (temps et argent).

Ce que je reproche à l'Iso par rapport à la Xodus 6.0:

- Grip bien plus fragile. Au bout d'une cinquantaine de kilomètre déjà 2 crampons en moins e t3 autres qui ne sont pas tombés mais qui bougent bien. Sur mes Xodus avec chacune plus de 250km pas un seul problème.
- Accroche globale en net retrait par rapport à la Xodus.
- Mesh moins solide mais surtout qui absorbe l'humidité ou l'eau comme une éponge. Du coup une sensation permanente d'être dans l'eau dès que le mesh a absorbé de l'eau.

Je vois une qualité à la Iso: On est comme dans des chaussons dedans. Confort incroyable. C'est le seul que j'ai trouvé par rapport à la Xodus 6.0

En fait la chaussure est tellement différente que je ne comprend pas que Saucony ait pu arrêter la série pour passer à ce modèle. J'aurai dû acheter des 6.0 par avance.



Je n'aime pas les xodus iso également mais pas du tout pour les même chose que toi.
Moi aussi j'ai adoré les xodus jusqu'au n°6. C'était d'ailleur mes chaussures de référence avec les peregrine.

Les reproches:
- Chaussant bizarre. Impression de n’être pas maintenu . Cheville qui part dans tous les sens. Talon pas assez maintenu.
- Taille bizarre également. Le jour ou les fabriquant garderont les mêmes taillent de chaussant d'une année à l'autre.
- débourre mal dans la boue.

Point positif:
- Superbe accroche sur les terrain sec et mouillée. Gros progrès de saucony avec un nouveau caoutchouc de semelle.
- Mesh plus solide que la version 6

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 13:13

J'ai finalement acheté des Xodus iso, nouvelle version (ils ont apparemment revus la semelle, qui effectivement avait des soucis de solidité).

Une seule sortie test, un trail de 29km / 1300 D+ alternant du roulant et du technique, en terrain sec. Pour ma part, RAS au niveau de la stabilité, pas vu de grande différence avec la 6.0. J'ai pu envoyer dans les descentes sans souci. Effectivement, super accroche, même sur chemin bien gravillonneux en montée raide, le pied ne bouge pas. Donc techniquement, la chaussure me semble faire le job.

Par contre, je suis très embêté par le chaussant. J'ai pris du 44 (contre 43 qui m'allait très bien sur la Xodus 6.0 et les modèles plus anciens), et si la taille va bien, en revanche je suis très serré par la toebox (malgré un serrage des lacets extrêmement lâche), ce qui me provoque un vrai mal sous la plante des pieds après 1h à 1h30 de course. J'ai failli m'arrêter pour retirer les chaussures et laisser reposer le pied - mais en course, ça le fait pas. Bref, presque l'impression de se retrouver dans une paire d'adidas, qui me serrent trop également :( .
Pas content du confort, donc, ni du système de chaussant ISO, qui contrairement à ce qu'affirme la com' de Saucony ne s'adapte pas à tous les pieds. Pieds larges, s'abstenir. Dommage.

Messagepar eha » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 14:24

quant à moi je rejoins les conclusions de wolverine13 et PierreMontagne, après avoir hésité j'ai achété des xodus iso il y a quelques semaines (avec un bon rabais)...et...et je suis bien déçu..

pour les sensations, oui le confort est incroyable et l'amorti est excellent...on se croirait une peu sur une cascadia finalement...Mais coté stabilité du pied et de la cheville le compte n'y est pas pour moi...autant avec des Xodus 4 et 6 je me lancais dans du pentu et très caillouteux sans souci, autant là je n'oserai pas tellement j'ai pas confiance dans la précision de cette chaussure.

très bien pour les petits trails de sentiers, mais pas pour la haute montagne selon moi (ou alors de l'ultra ultra...a pied)...

bref, je vais regarder la Sportiva pour trouver quelque chose qui me rappellent les Xodus 6.

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 16:32

eha a écrit:bref, je vais regarder la Sportiva pour trouver quelque chose qui me rappellent les Xodus 6.


je ne veux pas t'influencer mais j'hésitais entre les Xodus 6 et les Akasha.

Ma saison 2016 était alpine et préalpine (semi du glaicer d'Aletsch, Eiger Ultra Trail, Matterhorn Ultraks, Humani'Trail plus beaucoup de off) et je ne l'ai vraimentpas regreté!

Je vais attaquer ma 2ème paire d'akasha pour le début de saison 2017 et je me réjouis d'avance!

J'espere t'avoir aidé...

salutations de la petite Suisse voisine! :wink:

Messagepar eha » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 10:33

Turbosnail a écrit:
eha a écrit:bref, je vais regarder la Sportiva pour trouver quelque chose qui me rappellent les Xodus 6.


je ne veux pas t'influencer mais j'hésitais entre les Xodus 6 et les Akasha.

Ma saison 2016 était alpine et préalpine (semi du glaicer d'Aletsch, Eiger Ultra Trail, Matterhorn Ultraks, Humani'Trail plus beaucoup de off) et je ne l'ai vraimentpas regreté!

Je vais attaquer ma 2ème paire d'akasha pour le début de saison 2017 et je me réjouis d'avance!

J'espere t'avoir aidé...

salutations de la petite Suisse voisine! :wink:


Merci. je vais tester Akasha, Ultra Raptor et Mutant...et je vais faire un choix :-)

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 11:27

J'ai les Akasha et les Mutant.
Les Akasha sont vraiment top au niveau accroche et confort. Je les conseillerai pour des courses à partir de marathon en trail.
Les Mutant tapent plus (un peu moins confortable que les akasha) mais accrochent très bien également. Je les ai testé la semaine dernière dans la neige, l'humidité et franchement j'ai été très satisfait. Je pense qu'elles sont plus orientées boues, neige, conditions humides.

Bon courage dans tes recherches.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 06 Fév 2017, 15:37

salut , je viens de voir qu il y a des nouvelles xodus iso version 2017 de couleur jaune , est ce juste la couleur qui change ou une nouvelle version car elle s appelle toujours xodus iso et non xodus iso 2 ?

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 06 Fév 2017, 15:42

Ce sont les nouvelles couleurs pour le printemps 2017. A priori, le prochain modèle est pour cet été ou fin d'été début d'automne.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 06 Fév 2017, 22:12

ah merci de la reponse

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 17:31

Bon, après 1 mois 1/2 (et seulement 4 sorties avec), j'ai rendu mes Xodus iso. Crampons arrachés. Et je confirme qu'elles faisaient bien le job niveau accroche en montée, mais qu'en descente technique, l'aisance et la stabilité des xodus 6.0 n'y est plus. Ca netient pas bien le pied, les chaussures n'aiment pas trop le dévers et le filtre à cailloux n'a plus la même protection...
Troquées contre des cascadias 12. On verra. Mais après une première sortie, je ne retrouve pas non plus la stabilité des xodus 6.0 en descente technique (c'est là qu'on voit les vraies qualités techniques d'une chaussure).
Je n'en finis pas d'enrager contre Saucony. J'avais trouvé LA chaussure idéale et ils la foutent en l'air avec une nouvelle version complètement bâclée.

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 21:11

Dans l'ensemble vous êtes assez dur avec cette chaussure. Personnellement, j'ai envie de la défendre un peu. La Xodus 6, je n'ai pas dépassé le stade de l'essai en magasin. J'avais l'impression que mon pied était dans une cage et je ne ressentais pas de sensation dans le pied en courant. Avec la iso, j'ai trouvé une chaussure avec un bon amorti pour des courses de plusieurs heures et une bonne accroche, qui laisse des sensations dans le pied. Elle a résisté à quelques sorties en Provence et Haute Provence mais c'est vrai que je l'ai plus sollicitée dans les forêts de la région parisienne. Et puis, je ne descend pas aussi vite dans les terrains techniques que les plus rapides.

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 11 Mars 2017, 14:24

kevinsch a écrit:j'en suis à deux paires et même problème (150kms la paire seulement !!!! )
Le Mesh s'est coupé sur l'avant pied au niveau de la courbure du petit orteil ....
Problème de taille ? de foulée ? ou c'est de la m**de ...


Bonjour,
Même problème de mon côté. Après 200km, le mesh est déchiré sur le pied droit et ça a commencé il y a 20 ou 30 km.

Au delà de ça, je ne sais que penser des ces chaussures. Difficile de trouver un serrage satisfaisant permettant d'avoir un bon maintient et un confort correct.

J'avais été séduit lors de l'essai en magasin mais avec le recul, je pense repartir sur du Inov-8 ou du Salomon.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 09:32

Et la nouvelle iso n'a rien changé ? Ou ils ont juste changé les couleurs :mrgreen:

Messagepar bazziconi » sa fiche K
» 20 Mars 2017, 15:29

en colère
mesh de ma xodus iso troue pas très normal pour 145 € 3 mois d utilisation à raison de 3 sorties en trail par semaine environ 40 kms ,pourtant je suis pas lourd 58kgs
la xodus 6 a été beaucoup plus costaud
rien à redire concernant l' accroche ,le confort
que faire ?
sportivement

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 20 Mars 2017, 18:57

tricky j ai posé la question plus haut dans le post et a priori juste la couleur ..... ET 30 EUROS DE PLUS LOL

Messagepar tricky » sa fiche K
» 20 Mars 2017, 19:42

Ak ok, merci Pinpon ;)

Messagepar Courriel » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 17:11

Je rejoins malheureusement les avis négatifs précédents...

Absolument fan des Saucony Xodus 5.0 et 6.0 avec l'intime conviction d'avoir enfin trouvé la chaussure de trail qui m'allait, j'ai commandé les yeux fermés les Xodus ISO !!

Premier test sur un trail sur neige : dès l'échauffement je ne sentais plus mes doigts de pieds... j'ai mis ça sur le compte du froid. Durant la course, grosse difficulté de stabilité en dévers avec la cheville qui partait très fréquemment. C'était la première fois que je notais réellement une difficulté de stabilité sur une paire de chaussure alors que je ne comprenais même pas comment on pouvait évaluer ce paramètre... j'ai eu ma réponse !! Et enfin, avec l'intérieur mouillée, la semelle de propreté glissait à chaque foulée et faisait des plis insupportable avec le pied qui glissait à l'intérieur du chausson...

Deuxième test sur un terrain caillouteux : j'ai vite compris que ce n'était pas le froid qui m'avait coupé les sensations dans les doigts de pieds mais bien le chausson, très serré sur l'avant. De plus, j'ai l'impression que les lacets ont un côté élastique rendant très difficile le réglage de la tension du lacet. En revanche, l'accroche est excellente !!

Troisième essai : sur terrain humide, l'accroche est vraiment supérieure aux Xodus précédentes, y compris dans la boue. En revanche, toujours des soucis de pieds qui glissent dans la chaussure et de semelle qui bouge. Toujours le même problème de stabilité avec la cheville qui part régulièrement... heureusement que je ne suis pas sensible à ce niveau là...

Points négatifs : après 200km, le mesh s'est déchiré sur l'avant des deux côtés, des crampons s'arrachent et je manque toujours autant de stabilité
Points positifs : un chausson hyper confortable (tant qu'on ne lasse pas les lacets...) et une accroche vraiment excellente.

Au final extrêmement déçu de cette Saucony Xodus ISO...
Et je ne comprends pas comment on peut conserver le même nom et changer tous les paramètres d'un produit... bref, à la recherche d'une solution de remplacement...

Messagepar boost » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 23:24

Courriel a écrit:Je rejoins malheureusement les avis négatifs précédents...

Absolument fan des Saucony Xodus 5.0 et 6.0 avec l'intime conviction d'avoir enfin trouvé la chaussure de trail qui m'allait, j'ai commandé les yeux fermés les Xodus ISO !!

Premier test sur un trail sur neige : dès l'échauffement je ne sentais plus mes doigts de pieds... j'ai mis ça sur le compte du froid. Durant la course, grosse difficulté de stabilité en dévers avec la cheville qui partait très fréquemment. C'était la première fois que je notais réellement une difficulté de stabilité sur une paire de chaussure alors que je ne comprenais même pas comment on pouvait évaluer ce paramètre... j'ai eu ma réponse !! Et enfin, avec l'intérieur mouillée, la semelle de propreté glissait à chaque foulée et faisait des plis insupportable avec le pied qui glissait à l'intérieur du chausson...

Deuxième test sur un terrain caillouteux : j'ai vite compris que ce n'était pas le froid qui m'avait coupé les sensations dans les doigts de pieds mais bien le chausson, très serré sur l'avant. De plus, j'ai l'impression que les lacets ont un côté élastique rendant très difficile le réglage de la tension du lacet. En revanche, l'accroche est excellente !!

Troisième essai : sur terrain humide, l'accroche est vraiment supérieure aux Xodus précédentes, y compris dans la boue. En revanche, toujours des soucis de pieds qui glissent dans la chaussure et de semelle qui bouge. Toujours le même problème de stabilité avec la cheville qui part régulièrement... heureusement que je ne suis pas sensible à ce niveau là...

Points négatifs : après 200km, le mesh s'est déchiré sur l'avant des deux côtés, des crampons s'arrachent et je manque toujours autant de stabilité
Points positifs : un chausson hyper confortable (tant qu'on ne lasse pas les lacets...) et une accroche vraiment excellente.

Au final extrêmement déçu de cette Saucony Xodus ISO...
Et je ne comprends pas comment on peut conserver le même nom et changer tous les paramètres d'un produit... bref, à la recherche d'une solution de remplacement...


Malheureusement j'ai exactement la même analyse... :cry:

Complètement conquis de la Saucony Xodus 6.0, je la remplace par la Saucony Xodus Iso 7 sans trop me poser de question (avec une très bonne impression aux pieds, "effet chausson" au magasin...)
Eh bien, quelle déception avec le recul.

Je retrouve un bon amorti et une accroche correcte mais une tenue du pied et une stabilité bien moins précise que la version antérieure...

Puis au fur et à mesure, la chaussure s'est dégradée rapidement avec apparition de trous sur le mech (au bout de 250 bornes au niveau des pliures et sur les cotés) et j'ai même des crampons qui ne sont plus présent sur la semelle (ce qui a eu une incidence sur l'adhérence au final) et alors que les crampons sont bien larges et mastoc!

Du coup, après seulement 450 bornes, elles sont en piteux état...grosse déception. J'aurais du rester sur la xodus S1 6.0 mais quand on voit une évolution on se dit que cela va être encore mieux...eh bien non...

J'ai précisément la même analyse que toi " je ne comprends pas comment on peut conserver le même nom et changer tous les paramètres d'un produit..." Va falloir que je négocie avec le ministre des finances de la maison pour m'acheter une nouvelle paire ! :roll: :D

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 07:53

Vous pouvez toujours tenter de contacter le SAV Saucony.

Pour ma part le mesh de mes Rider 19 a lâché au bout de 200km et ont été remplacées ;)

Certaines marques sont sensibles à la satisfaction de leurs clients, sait-on jamais.

Messagepar Courriel » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 19:40

sintzu a écrit:Vous pouvez toujours tenter de contacter le SAV Saucony.

Merci du conseil.
C'est ce que je viens de faire, ainsi que le site marchand auquel je les avais achetées car après la course de ce week-end... trois lignes de crampons viennent de s'arracher :D
Un "pur bonheur" ces chaussures... :evil:
228km... :?

Saucony Xodus Iso_Crampons arrachés.png
Saucony Xodus Iso_Crampons arrachés.png (983.52 Kio) Consulté 2472 fois

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 13:18

Bonjour,
Mon retour sur la Xodus Iso
Pour moi (environ 200km, 7500 D+), bien plus confortable, légère, souple et dynamique (pour une chaussure d'ultra hein..) que le xodus 6, bien meilleure accroche qu'avec la semelle Vibram, pas (encore?) de problème de fragilité.
Vous avez compris je suis plutôt satisfait de la chaussure qui pour moi, a corrigé les défauts de la xodus 6.
Mais, je ne recherche pas un maintien de la cheville (chaussure à éviter si tendance à l'entorse), orientée Ultra car nécessité de serrer-desserrer les lacets en descente-montée (ou pas encore trouvé de serrage idéal...), gros doute comme déjà dit sur la solidité de la semelle (terrain caillouteux ++ chez moi)
On verra par la suite...

Messagepar eha » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 13:59

nicomtpr a écrit:Bonjour,
Mon retour sur la Xodus Iso
Pour moi (environ 200km, 7500 D+), bien plus confortable, légère, souple et dynamique (pour une chaussure d'ultra hein..) que le xodus 6, bien meilleure accroche qu'avec la semelle Vibram, pas (encore?) de problème de fragilité.
Vous avez compris je suis plutôt satisfait de la chaussure qui pour moi, a corrigé les défauts de la xodus 6.
Mais, je ne recherche pas un maintien de la cheville (chaussure à éviter si tendance à l'entorse), orientée Ultra car nécessité de serrer-desserrer les lacets en descente-montée (ou pas encore trouvé de serrage idéal...), gros doute comme déjà dit sur la solidité de la semelle (terrain caillouteux ++ chez moi)
On verra par la suite...


je pense que tout est une question d'utilisation...et de terrains de jeu.

Je m'aligne avec la plupart de ceux qui la critiquent et qui ont il me semble une utilisation proche de la mienne, des terrains techniques plutot caillouteux, pentus, en devers...pour ça la Xodus 6.0 était très très performante...stabilité du pied, bon ressenti du terrain tout en absorbant comme il faut, rien à voit pour moi avec la xodus iso ou je ne me sens pas en sécurité pour ce qui est des descentes type haute montagne, droit dans la pente...pour moi l'accroche des 6.0 est très bonne - la semelle de gomme dure vibram étant évidemment un défaut sur le rocher mouillé...mais à part ça...

pour moi la Xodus 6.0 remplissait un besoin bien clair et segmenté....la Xodus ISO ne remplit pas pour moi la même mission...OK pour de l'ultra, OK pour des trails style citadelles, Vulcain...Des trucs longs mais pas trop techniques...je me vois pas faire des ultra catalans avec les ISO.

Je reconnais également que le ressenti personnel est lié à une technique de pied et pratique du trail qui est propre à tous...mais globalement je n'aime pas la Xodus iso, je l'utilise d'ailleurs pour mes footings bitumes/terre, jusqu'à ce qu'elle meurt de sa belle mort....

J'ai pu racheté aux US 2 paires de Xodus 6.0...Ensuite je pense que j'irai tater de la Sportiva sauf si Saucony corrige le tir...j'avais enfin trouvé la marque qui me convenait (ancien utilisateur de Cascadia, je trouve d'ailleurs que la ISO ressemble pas mal à une cascadia, amorti, confort...)

Messagepar eha » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 14:09

nicomtpr a écrit:Bonjour,
Mon retour sur la Xodus Iso
Pour moi (environ 200km, 7500 D+), bien plus confortable, légère, souple et dynamique (pour une chaussure d'ultra hein..) que le xodus 6, bien meilleure accroche qu'avec la semelle Vibram, pas (encore?) de problème de fragilité.
Vous avez compris je suis plutôt satisfait de la chaussure qui pour moi, a corrigé les défauts de la xodus 6.
Mais, je ne recherche pas un maintien de la cheville (chaussure à éviter si tendance à l'entorse), orientée Ultra car nécessité de serrer-desserrer les lacets en descente-montée (ou pas encore trouvé de serrage idéal...), gros doute comme déjà dit sur la solidité de la semelle (terrain caillouteux ++ chez moi)
On verra par la suite...


alors moi sur ces questions de poids de chaussures je nage vraiment à contre courant...j'ai l'impression que ç'est la dernière mode de se plaindre de chaussures qui font plus de 300gr....
Xodus ISO 292gr, Xodus 6.0 323gr (correction, je trouve aussi 315gr comme référence)......ce qu'on perd en poids en général on le perd en amorti ou en stabilité ou les 2...Donc aller vers le plus léger ce n'est pas vraiment pour faire la même chose en général qu'une pompe "lourde"....et franchement prendre des Iso ou des Xodus 6.0 je doute que sur un 100 miles ça se voit au détriment de la plus lourde...mais enfin...

même si de gros progrès à qualité équivalente ont été faits sur le poids, la majorité des "bonnes" chaussures d'ultra restent encore dans la cible 300-340gr..et franchement moi ça ne me pose aucun souci..et je ne parle pas de durabilité de la chaussure qui elle par contre a de plus en plus tendance à diminuer (légère donc fragile, donc s'abime rapidement (surtout en hiver), crampons qui s'usent ou sautent, et les faiblesses récurrentes des mesh...).

Bref, le poids à tout prix pas pour moi :-)

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 21:07

Je suis d'accord avec toi sur la question de ressenti: la Iso me donne une sensation de légèreté et a effectivement été parfaite sur les Citadelles 70, j'ai vraiment aimé le ressenti souplesse. J'ai fait le GRR avec la Xodus 6, qui a parfaitement tenu le choc, mais l'impression était d'avoir une chaussure pataude.
Je suis d'accord avec toi sur la comparaison iso-cascadia ancien modèle (nouveau plus large sur l'avant pied) mais la cascadia me blessait les petits orteils.
Je courrais jusqu'à présent le plus souvent en Trabucco pour un ressenti plutôt neutre: ni vrai défaut ni qualité top.
J'ai des Bushido: chouette chaussant, super semelle, pas d'amorti. Je pense que l'ultraraptor pourrait te donner satisfaction dans le style Xodus 6

Messagepar topgir » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 08:43

Même ressenti que pas mal de monde, un peu light en stabilité, dans le cassant j'étais plus en confiance avec mes Adidas Kanadia payées une bouchée de pain. Par contre niveau confort et amorti c'est top, le grip est excellent, même bluffant pour ma part. Je les trouve idéales pour des parcours "mixtes" pas trop techniques car même sur les chemins propres, voir les portions de bitume, ça va bien.

Messagepar Titdesainte » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 21:07

Bon ben comme la plus part d'entre vous. J'étais un gros fan des xodus 456 et puis patatras plus de maintien plus de semelle au bout de 120km.... Le mieux est l ennemi du bien

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 21:58

La xodus iso 2 est arrivée, une meilleure longévité à priori.
(http://blog.runningwarehouse.com/gear/r ... irst-look/)
Si vous avez des tests ou des retours...

Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 22:16

Je viens de récuperer les xodus 2 aujourd'hui. Pas encore tester en réel mais au premier abord un chausson différent ou la stabilité a du être corrigé, un mesh différent qui devrait éviter les dechirures a voir et une semelle revue.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 07 Août 2017, 22:34

Pour le moment, je valide, de bonnes sensations de course et les finitions m'ont l'air solide. En tout cas, les lacunes du 1er modèle semble avoir été gommées. Mais je reste méfiant, quelques bons tours dans les cailloux, les rochers et les pierriers, puis la TDS à la fin du mois et je vous en reparle.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 08 Août 2017, 08:38

Perso j'en suis à une centaine de bornes avec la xodus 2 iso et je la trouve... très moyenne.
Déçu car la xodus 4-5-6 étaient vraiment top... mais là, leur version iso... pffff, le pied n'est pas du tout maintenu, du coup dans les descentes techniques tu marques dommage.

Il sont chiant à changer leur modèle (il y a quelques années j'avais déjà mis 2 ans pour trouver des remplaçantes à mes Trabucco quand Ascics était passé au "je sais plus quel modèle" de m*** à la place des trabucco).
Maintenant rebelotte avec saucony.... pffff

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 08 Août 2017, 09:36

J'ai encore deux paires de Xodus 5 (une un peu usée - environ 700 km mais encore en TBE - et la seconde neuve), je les utilise avec parcimonie et bonheur à chaque fois.
J'ai acheté des Montrail et des Pearl Izumi, avec lesquelles je m'entraine régulièrement mais ça n'a rien, mais alors rien à voir en terme d'accroche et de stabilité sur tous les terrains avec mes Xodus 5... :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran