Nouvelle La Sportiva AKASHA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 07:32

Hockeyeur a écrit:Euh je voudrais pas dire les copains mais après vos interventions je ne sais plus du tout quelle serait la bonne pointure pour moi (alors qu'avant je n'avais pas trop de doute) :lol:


Bah, initialement, je n'avais pas vraiment de doute, non plus, puisque je n'avais jamais porté de telles chaussures! :mrgreen:
C'est au moment de voir la pointure que j'ai été étonné.

Bref pour clore la discutions "taille, pointure, coquillage et crustacés", je crois que chacun d'entre nous est responsable pour son propre achat malgré la différence de taille que cela peut engendrer! :wink:

Messagepar floflo69 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 09:10

hello a tous...

ça y est...le pas est franchi, les akasha sont en routes pour ma part.... :D :wink: en taille 43(juste pour info :P )

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 09:27

Bon bah c'est malin, j'en ai aussi commandé... :mrgreen:

Moi, fidèle aux Brooks Cascadia 8 et 9 (500km seulement), puis les Cascadia 10 complètement éventrées après moins de 300km, je ne pouvais me résoudre à prendre les 11, d'autant que ses couleurs sont à vomir (à part la série limitée vert qui pète).

On verra bien !

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 09:38

Bienvenue aux nouveaux Akashiens.

Je suis vraiment ravi de cette paire de chaussures, pour parler de la pointure, l'avant et peut être un poils
plus court mais il est plus large sur l'avant.
Bref 3eme semaines avec, RAS, et dimanche un petit Trail de 53km

Pour une fois je n'ai pas des lacets de 15km de long sur une paire de running.

Messagepar floflo69 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 09:56

vraiment hate de les recevoir et les tester...
avec tous les avis ultra positif je ne me fais pas de soucis sur cette paire de chaussure.
ça fais un petit moment que la sportiva me fais de l'oeil....j'hésitais sur les bushido a l'époque pour la saintélyon,mais avais choisi les mujin de mizu....puis je pensais craquer sur les ultra raptor pour ma ccc puis certainement le trail de la sure ou de l'oisan en juin, avant d'entendre que du bien sur les akasha......

je vais gueter la poste d'ici 48h avec imlpatience... :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 10:03

floflo69 a écrit:je vais gueter la poste d'ici 48h avec imlpatience... :wink:


Les miennes doivent arriver ce matin, Du coup, j'ai décalé ma sortie d'hier soir à ce soir! 8)

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 11:01

bobsup a écrit:Bon bah c'est malin, j'en ai aussi commandé... :mrgreen:

Moi, fidèle aux Brooks Cascadia 8 et 9 (500km seulement), puis les Cascadia 10 complètement éventrées après moins de 300km, je ne pouvais me résoudre à prendre les 11, d'autant que ses couleurs sont à vomir (à part la série limitée vert qui pète).

On verra bien !


je suis interessé par un retour.....par rapport aux Cascadia. J'ai toujours eu les cascadia (depuis la 5). Je me suis acheté la 11 apres grosse réflexion car j'etais tres mécontent des 10 (2 paires en garantie).
Du coup, j'aimerais bien un avis sur cette chaussure de quelqu'un qui peut me la comparer aux Brooks pour voir si elle est mieux, moins bien, équivalente, plus confortable.....Bref un retour comparatif entre ces deux modèles.

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 11:21

Wei_Qi a écrit:Bienvenue aux nouveaux Akashiens.


Et les Akashiennes? :mrgreen:

robing a écrit:
floflo69 a écrit:je vais gueter la poste d'ici 48h avec imlpatience... :wink:


Les miennes doivent arriver ce matin, Du coup, j'ai décalé ma sortie d'hier soir à ce soir! 8)


Les miennes arrivent... depuis le 19.03 à la casa! :twisted: :mrgreen:

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 16:26

Ma pierre à l'édifice... :roll:
Table de conversion des tailles issues du site: http://www.sportiva.com/about/technology/sizing-boots-shoes

Image

Messagepar floflo69 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 16:51

de toutes façons, si quelqu'un se trompe et trouve la chaussure trop juste ..sur i-run l'échange est possible...
bon ,le retour est a notre charge mais je prefere payer 5 ou 6€ de fdp que d'avoir les arpions serré comme des sardines...surtout sur 100 bornes..!! :lol: :lol: :P :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 17:09

floflo69 a écrit:de toutes façons, si quelqu'un se trompe et trouve la chaussure trop juste ..sur i-run l'échange est possible...
bon ,le retour est a notre charge mais je prefere payer 5 ou 6€ de fdp que d'avoir les arpions serré comme des sardines...surtout sur 100 bornes..!! :lol: :lol: :P :wink:

+1!

Messagepar Makik » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 18:02

J'ai reçu les miennes ce matin. Habituée aux Cascadia depuis les 6, j'ai eu aussi des Trabucco 3, des Hoka Stinson : toutes en 40,5. J'ai un gros doute avec les Akasha commandées elles aussi en 40,5. Elles me paraissent vraiment limites en longueur (peur d'y laisser un ongle sur du long), et j'ai une sensation d'étroitesse, comme si mon pied avait pris subitement du volume. Du coup, je ne sais pas si je vais les garder...

Messagepar floflo69 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 18:26

Makik a écrit:J'ai reçu les miennes ce matin. Habituée aux Cascadia depuis les 6, j'ai eu aussi des Trabucco 3, des Hoka Stinson : toutes en 40,5. J'ai un gros doute avec les Akasha commandées elles aussi en 40,5. Elles me paraissent vraiment limites en longueur (peur d'y laisser un ongle sur du long), et j'ai une sensation d'étroitesse, comme si mon pied avait pris subitement du volume. Du coup, je ne sais pas si je vais les garder...


et pourquoi ne pas utiliser le guide de tailles de chez i-run...?
1:mesurer son pied en cm..
2:rajouter 1cm à cette mesure (le pied gonfle à l'effort)
3: se repporter au tableau des tailles

et hop c'est fait....pour ma part commandé mes salomon xt hornet y'a 2ans et mizuno wave mujin en fin d'année derniere et aucun soucis.... :D
enfin j'attends de recevoir mes akasha pour vous certifiez tout ça... :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 18:46

Bon alors, premier essai en mode salon.
La taille, ça va. J'ai un bon cm de rab au niveau du gros orteil, comme d'hab.
Par contre, j'ai suivi le tableau de correspondance i-run qui est en fait faux concernant les tailles us! J'ai pris du 43 car ça correspondait à du 9,5us, or mes Akasha sont marquées taille 10us (et bien 43fr)!
Cherchez pas, ça fait que embrouiller encore plus le shmilibilick! :twisted:

C'est effectivement assez fin par contre et ne conviendra pas à tous les pieds. Pour moi c'est limite, mais ça devrait aller.

J'espère sortir un peu ce soir, donc le premier retour en dynamique peut être demain matin! :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 18:50

Font chier avec leur chaussant fin :evil:
Faudra essayer en magasin pour ma part mais si trop fin ça sera plus Altra Lone Peak 3.0 quand elles seront sorties où là on a de la place pour nos petits orteils :mrgreen:

Messagepar Makik » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 18:53

floflo69 a écrit:
et pourquoi ne pas utiliser le guide de tailles de chez i-run...?
1:mesurer son pied en cm..
2:rajouter 1cm à cette mesure (le pied gonfle à l'effort)
3: se repporter au tableau des tailles

et hop c'est fait....pour ma part commandé mes salomon xt hornet y'a 2ans et mizuno wave mujin en fin d'année derniere et aucun soucis.... :D
enfin j'attends de recevoir mes akasha pour vous certifiez tout ça... :wink:


Floflo69, c'est ce que j'ai fait, mais merci du conseil :wink:
Robing, pour moi aussi c'est limite, c'est pour cette raison que j'hésite :?

Messagepar floflo69 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 20:24

Makik a écrit:
floflo69 a écrit:
et pourquoi ne pas utiliser le guide de tailles de chez i-run...?
1:mesurer son pied en cm..
2:rajouter 1cm à cette mesure (le pied gonfle à l'effort)
3: se repporter au tableau des tailles

et hop c'est fait....pour ma part commandé mes salomon xt hornet y'a 2ans et mizuno wave mujin en fin d'année derniere et aucun soucis.... :D
enfin j'attends de recevoir mes akasha pour vous certifiez tout ça... :wink:


Floflo69, c'est ce que j'ai fait, mais merci du conseil :wink:
Robing, pour moi aussi c'est limite, c'est pour cette raison que j'hésite :?


donc pas tres rassurant tout ça... :( moi qui me suis toujours fié a ce tableau....
bref....allez on va attendre sagement le facteur et je croise les doigts pour avoir choisi la bonne taille... :wink:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 22:07

Hockeyeur a écrit:Font chier avec leur chaussant fin :evil:
Faudra essayer en magasin pour ma part mais si trop fin ça sera plus Altra Lone Peak 3.0 quand elles seront sorties où là on a de la place pour nos petits orteils :mrgreen:


+1 avec toi
il me semble pourtant que ces chaussures sont annoncées avec "beaucoup de place sur l'avant" :|

Messagepar robing » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 10:49

Retour d'expérience après une permière sortie hier soir : 16km 1h40 500mD+. :D

Look: en orange/rouge, ça pète! je pense qu'elles ont plus éblouies les passants que ma frontale! (et pourtant c'est une Armytek! :P )

Ensuite, ça accroche! la semelle ressemble à celle de la speedcross avec des crampons énormes (donc qui seront nickel dans la boue, mais pas testé hier). Par contre, contrairement à la speedcross, ça tient super bien sur pavés (à défaut de rochers) mouillés (merci la petite pluie fine et continue de la soirée! :evil: ). On est largement au dessus d'une cascadia ou d'une NB1210! Une confiance absolu dans les descentes!

Le chaussant est nickel. Confort optimal, même si un peu plus de largeur en milieu de pied aurait été préférable.

Le pied ne bouge pas. J'avais un peu peur du laçage (expérience New balance sûrement), car les lacets sont très fin et élastiques, ce qui n'est pas ma tasse de thé d'habitude. Mais là j'ai trouvé un réglage correct dès le premier essai.

Niveau drop, j'ai plutôt l'habitude d'en avoir un peu plus (8mm sur Cascadia) mais je n'ai pas senti la différence. J'ai une attaque plutôt médio-pied de base.

L'amorti est bien présent. En descente, lorsque c'est le talon qui attaque, on sent bien le moelleux, comme si on posait pied sur une couette! :lol: Du coup, niveau dynamisme et récupération d'énergie, on repassera, c'est pas le but de cette chaussure! Par contre sur Ultra, lors de longues descentes dans les cailloux, ça devrait être un bon avantage.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 11:26

Merci robing pour ton premier retour.
Elle donne vraiment envie cette chaussure mais le chaussant fin au milieu risque d'être rédhibitoire pour moi ...

A essayer avant d'acheter quand elle sera davantage visible en magasin.

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 12:20

Hockeyeur a écrit:Merci robing pour ton premier retour.
Elle donne vraiment envie cette chaussure mais le chaussant fin au milieu risque d'être rédhibitoire pour moi ...

A essayer avant d'acheter quand elle sera davantage visible en magasin.


Tout pareil !!!

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 13:54

AKASHA, la chaussure qui permet d'aller au bout de la BARKLEY :!:
Jared l'a fait et en Akasha :wink:

Image

Messagepar robing » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 14:14

Mikky a écrit:AKASHA, la chaussure qui permet d'aller au bout de la BARKLEY :!:
Jared l'a fait et en Akasha :wink:

Image


:D

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 14:54

Mikky a écrit:AKASHA, la chaussure qui permet d'aller au bout de la BARKLEY :!:
Jared l'a fait et en Akasha :wink:


De quoi booster un peu les ventes ! Je suis friand également de vos retours sur ces chaussures, étant un fan des ultra raptors à l'origine.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 15:35

Salut
Premieres sorties avec les akasha en foret
Plus legeres et moins rigides que les ultra raptor
Bon grip avec les crampons mieux dessines et repartis que sur UR
Le chaussant est plus confortable et toe box aussi large
seule question sur le mesh qui a l'air plus fragile que sur la raptor et le pare choc a mettre a l'epreuve plus tard en montagne
Donc a priori une ultra raptor en mieux
a confirmer aux allobroges en mai

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 22:06

Vous me faites trop envie avec vos retours ... j'ai un peu peur de déroger à ma règle (ne pas dépenser + de 100€): heureusement ou malheureusement, j'ai une paire d'Ultra Raptor toute neuve, achetée cette hiver en soldes et encore dans leur boite ... donc je peux attendre.
Mais je vais suivre ce post pour voir l'évolution.

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 22:48

Commandées hier, mais peu importe.
Ce qui est cocasse c'est de les trouver en France a 105 euros sur le ouebe, et, alors que je suis actuellement en Italie, qu'elles ne soient pas trouvables à Rome!!

Messagepar floflo69 » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 11:53

hello, :D reçu ce matin mes akasha..
premierement...un look d'enfer (j'ai pris noir et jaune pour ma part)
mes premieres impressions en les enfilant ont été.....faut pas avoir des pieds d'élephant,moi qui a les pieds fin,je sens une legere compression au niveau du media pied....enfin seul un pied me donne cette impression, l'autre c'est top!
mais elles sont neuves, donc je pense qu'apres 3 ou 4 sorties elle "vont se faire" et se detendre un peu.
la languette "moltonnée" offre un agréable support pour les lacets.. :wink:

le maintient est exellent je trouve, et des les premiers pas (dans mon salon :lol: )... :shock: :shock: on sent qu'elles sont là pour accrocher !!!! ça fait ventouse..avec des crampons(comme dis plus haut, "a la speedcross") on peut d'ore et deja savoir que les glissades seront pas pour nous..!!
en posant le talon au sol....ça fait effet mousse dur, on sent un amorti exeptionnel...pour le dynamisme on repassera, mais bon pour les long et les ultras, je pense qu'on va etre pas mal...

bon maintenant reste plus qu'a valider ces premieres impresions en test grandeur nature.....
j'ai vraiment hate, parceque je pense qu'on est sur un produit de tres grande qualité..!!! :wink:

je reviendrai avec mes impressions terrains..

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 13:38

Niveau accroche elles sont quand même en dessous des ultra raptor.

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 15:20

floflo69 a écrit:...
le maintient est exellent je trouve, et des les premiers pas (dans mon salon :lol: )... :shock: :shock: on sent qu'elles sont là pour accrocher !!!! ça fait ventouse..avec des crampons(comme dis plus haut, "a la speedcross") on peut d'ore et deja savoir que les glissades seront pas pour nous..!!
...


J'avais eu aussi cette sensation de ventouses avec les Salomon Speedcross Pro... juste la première sortie. Après, ça redevient "normal".

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 15:37

Pour info je viens de les voir en chaire et en os chez Hardloop à Montreuil.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 21:19

reçues ce jour :D
taille , juste parfaite. donc pour moi taille europe 42,5 marche pour toutes (Lasportiva,nike,salomon,saucony) mais taille US la sportiva 9,5 vs 9 pour les autres.

je les ai prises en rouge/orange . ça flash! mais ça a de la gueule.
première impression très positive , qualité perçue excellente.
chaussant ajusté avec "toe box" assez large qd même.
gros amorti mais pas oversize.
Le coté ajusté laisse penser qu'on puisse faire corps avec.
a voir en exterieur

Messagepar shef » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 17:24

Petit essai cet aprèm. 12km, 850D+, beaucoup de caillasse (chemin du Paradis).
Je les trouve plutôt dynamiques (enfin suffisamment pour moi :lol: ). Très confortables, aucune ampoule alors que j'ai souvent ces problèmes (peau de bébé).
Par rapport à mes S-LAB XT6 SG je trouve que la semelle est un poil en dessous (gomme moins tendre, du coup sûrement plus durable). Niveau stabilité j'ai trouvé aussi un tout petit poil en-dessous, mais c'est peut-être que j'étais frileux suite à des entorses sur quasi chacune de mes dernières sorties.
Le laçage est bien, les nœuds n'ont pas bougé.
Après cette première sortie dans les pierres, elles n'ont pas trop l'air de subir, pas d'accroc dans le mesh ni rien.
Super content pour l'instant, j'ai vraiment trouvé des remplaçantes à mes salomon, a priori sans ampoules au talon et avec un laçage un peu plus sympa.
A essayer en magasin quand même pour la taille (pour moi le tableau d' irun n'est pas bon, j'aurais dû prendre du 41.5/42 alors qu'après essaye, c'est plutôt 43 et je suis bien dedans).

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 07:22

Petite parenthèse concernant la taille.

J'ai précédemment mentionnée ma surprise concernant la taille mes Akasha (44.5), tout en sachant que je chausse du 43 avec mes Waver Rider. (16, 17, 18 et 19)

j'ai éssayé et acheté, ce weekend les Saucony Zealot ISO et devinez quoi? C'est aussi du 44.5!

Est ce que Mizuno aurait un problème dans la définition des tailles? :?:

Bref, ce n'est pas grand chose mais cela peut toujours être intéressant à savoir! :wink:

Messagepar lakota » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 07:43

Pour info 44.5 en Brooks Cascadia, 44.5 en Hoka Speedgoat et pour mes toutes nouvelles Akasha testée ce week-end 44.5 !!!! Dingue non?

Messagepar lakota » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 07:51

cyrus the virus a écrit:
bobsup a écrit:Bon bah c'est malin, j'en ai aussi commandé... :mrgreen:

Moi, fidèle aux Brooks Cascadia 8 et 9 (500km seulement), puis les Cascadia 10 complètement éventrées après moins de 300km, je ne pouvais me résoudre à prendre les 11, d'autant que ses couleurs sont à vomir (à part la série limitée vert qui pète).

On verra bien !


je suis interessé par un retour.....par rapport aux Cascadia. J'ai toujours eu les cascadia (depuis la 5). Je me suis acheté la 11 apres grosse réflexion car j'etais tres mécontent des 10 (2 paires en garantie).
Du coup, j'aimerais bien un avis sur cette chaussure de quelqu'un qui peut me la comparer aux Brooks pour voir si elle est mieux, moins bien, équivalente, plus confortable.....Bref un retour comparatif entre ces deux modèles.


J'ai eu plusieurs Cascadia et j'ai arrêté avec les 10 (catastrophique) pour passer sur Hoka, après c'est assez difficile de revenir sur autre chose... Ceci dit je pense que la nouvelle Akasha est pile entre une Cascadia et une Speedgoat de chez Hoka, elle est plus amortie que la Brooks avec une semelle bien meilleure au niveau de l'accroche sur mouillé notamment (mais là c'est pas trop dur) avec un chaussant proche de la Cascadia, on se sent bien maintenu et c'est son avantage par rapport à la Hoka plus lâche à ce niveau, elle me semble un excellent compromis...Bon il va falloir que je la teste sur du long pour voir si je peux partir avec au Tor, si ça t'intéresses je ferai un retour.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 09:19

Turbosnail a écrit:Petite parenthèse concernant la taille.

J'ai précédemment mentionnée ma surprise concernant la taille mes Akasha (44.5), tout en sachant que je chausse du 43 avec mes Waver Rider. (16, 17, 18 et 19)

j'ai éssayé et acheté, ce weekend les Saucony Zealot ISO et devinez quoi? C'est aussi du 44.5!

Est ce que Mizuno aurait un problème dans la définition des tailles? :?:

Bref, ce n'est pas grand chose mais cela peut toujours être intéressant à savoir! :wink:

Mizuno taille très grand.
Il suffit de regarder les équivalences pointure/cm chez eux et chez les autres :)

Messagepar robing » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 10:51

Les miennes ont testé la boue ce weekend sur le Trail des 2 Buttes à Marines (95) 32km, et s'en sont plutôt bien sorties!
Le pied est nickel dedans, pas une ampoule, la chaussure est stable, et la semelle accroche comme il faut.

Je considère que si elles me conviennent sur un 30+km, elles seront aux pieds pour le départ de l'ultra du pas du diable dans 2 semaines! (et les cascadia dans le sac de délestage au cas où)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 11:13

manoubis a écrit:Vous me faites trop envie avec vos retours ... j'ai un peu peur de déroger à ma règle (ne pas dépenser + de 100€): heureusement ou malheureusement, j'ai une paire d'Ultra Raptor toute neuve, achetée cette hiver en soldes et encore dans leur boite ... donc je peux attendre.
Mais je vais suivre ce post pour voir l'évolution.


Idem pour moi, ma 3e paire de Raptor, achetées à l'automne n'a que 50 km au compteur :? :cry:
Je vais donc attendre l'été pour voir si je teste ces Akasha ( mais presque tous les Raptoriens que je connais les ont déjà !)

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 13:49

Les miennes ont testé la boue ce weekend sur le Trail des 2 Buttes à Marines (95) 32km, et s'en sont plutôt bien sorties!
Le pied est nickel dedans, pas une ampoule, la chaussure est stable, et la semelle accroche comme il faut.


Idem pour moi, sur le Trail des deux amants 53km D+1800. L'amorti est très bon même en comparaison à des Hoka, avec l'avantage d'être aussi stable dans les dévers.

Toujours ravis de ces chaussures,

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran