Nouvelle La Sportiva AKASHA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar myp0408 » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 07:10

Je valide a 100% testé sur transju'trail et mont d'or que du bonheur ,super accroche des vrais chaussons :D :D

Messagepar jofro » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 09:41

Premier vrai test samedi sur les Drayes du Vercors, je confirme toutes les bonnes impressions décrites avant, confort, accroche, ... .
Je mettrai quand même un petit bémol, je les ai trouvé parfois un peu "souple" (en torsion) sur les parties en léger dévers et dans les descentes un peu techniques (cailloux). Je précise que ces portions ne sont pas mon point fort, ce qui peut influencer mon jugement. je ne suis pas sur que je les emmènerai sur un Ultra. Après je ne suis pas en tête de peloton ...

Messagepar gueguett » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 21:38

J'apporte ma petite pierre à l'édifice, je suis super content de ces chaussures (confort, accroche...), mais je pense qu'elles ne me conviennent pas, je ne sais pas si c'est à cause de mes semelles ortho, mais elle sont en train de bien s'affaisser vers l'intérieur au niveau du talon, alors que j'attaque par l'extérieur du talon d'habitude..., peut être due à la semelles très large derrière, dommage,

il faut vraiment essayer pour trouver les bonnes chaussures !

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 10 Juil 2016, 20:12

Après 100km (3 sorties), un petit problème.
Le tissu au niveau du talon qui s'est décousu :cry:

Image

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 10:50

pepo06 a écrit:Après 100km (3 sorties), un petit problème.
Le tissu au niveau du talon qui s'est décousu :cry:

Image


Défaut de fabrication?

As tu contacté ton revendeur?

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 11:11

Turbosnail a écrit:
pepo06 a écrit:Après 100km (3 sorties), un petit problème.
Le tissu au niveau du talon qui s'est décousu :cry:

Image


Défaut de fabrication?

As tu contacté ton revendeur?

Je pense que c'est un défaut de production. A mon avis, le tissus n'était pas assez long et donc les points de couture n'ont pas tenu. Donc sans doute un cas isolé.

La paire de chaussures est partie en SAV.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 12:56

encore un nouveau modèle bientôt disponible chez la Sportiva...un compromis entre les Ultra Raptor et les Aksha....sous le nom d'Akira..!!!

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 12:40

Et voici quelques photo de la nouvelle Akyra:

http://www.trailrunningreview.com/es/La-Sportiva-Akyra/REVIEW--1432.html

ant09 a écrit:encore un nouveau modèle bientôt disponible chez la Sportiva...un compromis entre les Ultra Raptor et les Aksha....sous le nom d'Akira..!!!


Heuuuuu... "Bientôt"? Sortie prévue SS17 donc pas avant mars 2017 :wink:

Messagepar jseb » sa fiche K
» 18 Juil 2016, 20:06

Ce we j'ai fait la Mitic en Andorre. J'ai tout simplement été bluffé par son accroche et son confort.
La Mitic c'est du terrain bien bien cassant et contrairement au trab j'étais en confiance avec.
Elle ont une usure normal (mesh impeccable et usure normal de la semelle) sans plus par rapport à l'épreuve.
Un bonheur !

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 04 Août 2016, 16:16

Petite question aux possesseurs d'Akasha : Avez vous un problème d'usure prématuré des crampons ?

Je possède une paire qui a environ 250 Km et certains crampons sont déjà bien entammé et vont disparaitre dans peu de temps. J'ai pratiqué du terrain plutôt technique (Belledone, Vanoise...) mais quand même ça me parait un peu exagéré au bout de 250 km.

Est-ce qu'autres ont le même problème ?

Messagepar xian » sa fiche K
» 04 Août 2016, 16:38

anthodelb a écrit:Petite question aux possesseurs d'Akasha : Avez vous un problème d'usure prématuré des crampons ?

Je possède une paire qui a environ 250 Km et certains crampons sont déjà bien entammé et vont disparaitre dans peu de temps. J'ai pratiqué du terrain plutôt technique (Belledone, Vanoise...) mais quand même ça me parait un peu exagéré au bout de 250 km.

Est-ce qu'autres ont le même problème ?


je veux rien dire, mais en Belledonne hier, sur mes super Quechua 500.3, les crampons n'ont pas bougé :mrgreen:
(bon, je fais le malin comme ça, mais pour t'envoler dans les montées, ça ne t'a pas trop gêné, les crampons bouffés :!: )

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 04 Août 2016, 16:46

anthodelb a écrit:Petite question aux possesseurs d'Akasha : Avez vous un problème d'usure prématuré des crampons ?

Je possède une paire qui a environ 250 Km et certains crampons sont déjà bien entammé et vont disparaitre dans peu de temps. J'ai pratiqué du terrain plutôt technique (Belledone, Vanoise...) mais quand même ça me parait un peu exagéré au bout de 250 km.

Est-ce qu'autres ont le même problème ?


C'est la même chose avec la Ultra Raptor. Les crampons s'usent relativement vite également.

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 04 Août 2016, 16:48

Gwan a écrit:
anthodelb a écrit:Petite question aux possesseurs d'Akasha : Avez vous un problème d'usure prématuré des crampons ?

Je possède une paire qui a environ 250 Km et certains crampons sont déjà bien entammé et vont disparaitre dans peu de temps. J'ai pratiqué du terrain plutôt technique (Belledone, Vanoise...) mais quand même ça me parait un peu exagéré au bout de 250 km.

Est-ce qu'autres ont le même problème ?


C'est la même chose avec la Ultra Raptor. Les crampons s'usent relativement vite également.


C'est un peu different. Sur les Ultra Raptor les crampons s'arrachent. Alors que là ils ne s'arrachent pas mais leur épaisseur diminue à vue d'oeil :(

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 04 Août 2016, 16:50

xian69 a écrit:
anthodelb a écrit:Petite question aux possesseurs d'Akasha : Avez vous un problème d'usure prématuré des crampons ?

Je possède une paire qui a environ 250 Km et certains crampons sont déjà bien entammé et vont disparaitre dans peu de temps. J'ai pratiqué du terrain plutôt technique (Belledone, Vanoise...) mais quand même ça me parait un peu exagéré au bout de 250 km.

Est-ce qu'autres ont le même problème ?


je veux rien dire, mais en Belledonne hier, sur mes super Quechua 500.3, les crampons n'ont pas bougé :mrgreen:
(bon, je fais le malin comme ça, mais pour t'envoler dans les montées, ça ne t'a pas trop gêné, les crampons bouffés :!: )


Pour les montées c'est pas trop génant. Mais je suis plus inquiet pour les descentes et notamment dans les blocs. Et pour peu que ce soit humide c'est plus la même histoire. Bon ceci dit pour assurer j'ai trouvé une nouvelle paire en solde.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 04 Août 2016, 22:12

600km pour moi avec les Akasha et le mesh tiens toujours, les crampons sont toujours la bien que diminués...
C'est ma premiere paire de trail qui dépasse les 500 bornes!!!!

Messagepar Makik » sa fiche K
» 05 Août 2016, 12:20

Aucun problème avec les miennes, après les avoir emmenées sur la Maxi-Race, dans les Ardennes et à l'Ultra du beaufortain. Elles doivent avoir près de 400 km.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Août 2016, 14:42

L'usure des crampons ne m'étonne pas. C'est comme pour les pneus, la gomme tendre accroche plus mais s'use rapidement.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 05 Août 2016, 14:47

Les Akasha elles n'ont pas des semelles en gomme tendre !!
C'est d'ailleurs pour cela qu'elles accrochent bien moins que des ultra raptor.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Août 2016, 15:25

Cedric09 a écrit:Les Akasha elles n'ont pas des semelles en gomme tendre !!
C'est d'ailleurs pour cela qu'elles accrochent bien moins que des ultra raptor.


Ok, je n'en ai pas encore mais je vais peut-être me laisser tenter.

Messagepar ft » sa fiche K
» 05 Août 2016, 19:23

Cedric09 a écrit:Les Akasha elles n'ont pas des semelles en gomme tendre !!
C'est d'ailleurs pour cela qu'elles accrochent bien moins que des ultra raptor.


Il me semble que la semelle Frixion XT (rouge) de l'Akasha est un mélange de gomme tendre XF (verte, comme sur la Raptor) et d'une gomme plus dure.

Sinon, info pointure (mon pied est assez plat) :
Salomon Speedcross 3 46
U Raptor 45.5
Mutant 45.5
Akasha 46

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 16:38

Bon c'est fait, j'ai aussi ma paire d'Akasha.

Impressions assez mitigées. Une sortie tranquille jeudi m'a mis le doute après m'être un peu tordu les chevilles, et cela s'est confirmé en course ce dimanche en mode rapide durant 25km 1300md. Les chevilles sont parties plusieurs fois, avec une petite douleur sous la malléole qui reste en souvenir.

Je les avais serrées un peu plus sur conseil d'Yvan pour éviter de flotter dedans, et en conséquence j'avais par moment des "fourmis" avec le pied un peu endormi. Et les plantes de pied qui ont chauffé limite ampoule (mais cela peut venir des chaussettes).

En résumé pas convaincu, je pense rester sur les Ultra Raptor pour l'ultra à venir.

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 17:14

J'ai également investi dans les Akasha.
Je suis satisfait de ce modèle, elles sont vraiment confortables et sécurisantes, à mon goût.

Contrairement à Mic31, je les trouve stables, peut être grâce au laçage (utilisation des 2 œillets, je ne connais pas le nom de ce type de laçage) par contre j'ai peut être trop serré hier, lors d'une sortie de 25kms, cela me taillait en descente au niveau du noeud sur le haut du coup de pied.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 08:36

mic31 a écrit:Bon c'est fait, j'ai aussi ma paire d'Akasha.

Impressions assez mitigées. Une sortie tranquille jeudi m'a mis le doute après m'être un peu tordu les chevilles, et cela s'est confirmé en course ce dimanche en mode rapide durant 25km 1300md. Les chevilles sont parties plusieurs fois, avec une petite douleur sous la malléole qui reste en souvenir.

Je les avais serrées un peu plus sur conseil d'Yvan pour éviter de flotter dedans, et en conséquence j'avais par moment des "fourmis" avec le pied un peu endormi. Et les plantes de pied qui ont chauffé limite ampoule (mais cela peut venir des chaussettes).

En résumé pas convaincu, je pense rester sur les Ultra Raptor pour l'ultra à venir.

Même impression au départ mais une fois apprivoisées, c'est vraiment le top.
Le we dernier pour la Canfranc, je n'ai pas hésité une seule seconde entre les Ultra Raptor et les Akasha. Je suis parti en Akasha et je ne regrette pas ce choix.
Par contre sur terrains humides ou boueux, c'est ultra raptor car elles accrochent beaucoup plus sur ce type de terrain.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 08:48

Plus de 700 km avec mes Akasha, et une usure régulière mais pas énorme des crampons.
Je vais surement en acheter une nouvelle paire pour la suite, et réserver les Ultra Raptor pour les randos courses ariégeoises (vive les cailloux !) ou les courses courtes et techniques (Skyrhune??).

Messagepar dombal30 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 21:11

Je pense que je vais me laisser tenter par les akasha qui ont l'air de faire l'unanimité. Merci pour vos suggestions !

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 21:38

Yvan11 a écrit:Plus de 700 km avec mes Akasha, et une usure régulière mais pas énorme des crampons.
Je vais surement en acheter une nouvelle paire pour la suite, et réserver les Ultra Raptor pour les randos courses ariégeoises (vive les cailloux !) ou les courses courtes et techniques (Skyrhune??).

2eme paires presques mortes... 650km chacune...que de la montagne...!!! 90km de la mitic avec une paire...en confiance partout après le temps d'adaptation.
Peut etre une troisieme paire pour faire le 100 miles...

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 16:47

j'ai un petit ennui avec les miennes, elles doivent avoir 450 km, et présentent un gros affaissement au niveau du talon, dans le sens de la pronation.
je n'avais pas remarqué ca avant, c'est en courant avec mon frère qu'il m'a fait la remarque : " tu cours beaucoup sur l'intérieur!!!", et depuis, je les ai bien examinées, et il semblerait qu'en effet elle soient écrasées dans ce sens.
c'est la première fois que j'ai ce pb, et vous, avez vous constaté ce genre de soucis?
je posterais une photo dès que possible.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 21:12

non pas de problème pour moi, le seul défaut que je leur est trouvé: les chaussures sont assez glissantes sur pierres mouillées (peut être le revers de la médaille d'une semelle qui dure dans le temps..)

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 06:49

Les miennes n'ont que 150kms et pour l'instant pas de soucis particulier.
J'ai pu faire la comparaison d'accroche sur des cailloux sec avec les Xodus 5 que je n'avais pas mises depuis un moment. Il n'y a pas photo, j'ai trouvé les xodus trop glissantes beaucoup moins accrocheuses que les Akasha.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 09:48

ant09 a écrit:
Yvan11 a écrit:Plus de 700 km avec mes Akasha, et une usure régulière mais pas énorme des crampons.
Je vais surement en acheter une nouvelle paire pour la suite, et réserver les Ultra Raptor pour les randos courses ariégeoises (vive les cailloux !) ou les courses courtes et techniques (Skyrhune??).

2eme paires presques mortes... 650km chacune...que de la montagne...!!! 90km de la mitic avec une paire...en confiance partout après le temps d'adaptation.
Peut etre une troisieme paire pour faire le 100 miles...

Je me suis planté, elles n'ont que 400km environ au compteur pour l'instant...

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 19:53

manu22 a écrit:j'ai un petit ennui avec les miennes, elles doivent avoir 450 km, et présentent un gros affaissement au niveau du talon, dans le sens de la pronation.
je n'avais pas remarqué ca avant, c'est en courant avec mon frère qu'il m'a fait la remarque : " tu cours beaucoup sur l'intérieur!!!", et depuis, je les ai bien examinées, et il semblerait qu'en effet elle soient écrasées dans ce sens.
c'est la première fois que j'ai ce pb, et vous, avez vous constaté ce genre de soucis?
je posterais une photo dès que possible.



Je me cite et je joins donc les photos, qu en pensez vous?
Pièces jointes
IMG_20161017_191742.jpg
IMG_20161017_191742.jpg (1.02 Mio) Consulté 2612 fois

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 19:57

La suite
Pièces jointes
IMG_20161017_191742.jpg
IMG_20161017_191742.jpg (1.02 Mio) Consulté 2611 fois
IMG_20161017_191747.jpg
IMG_20161017_191747.jpg (1008.56 Kio) Consulté 2611 fois
IMG_20161017_191806.jpg
IMG_20161017_191806.jpg (1.03 Mio) Consulté 2611 fois

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 13:14

Je constate la même chose sur les miennes.
Mais moi c'est en me déchaussant à côté des copains que j'ai constater cela. Rien quand je les porte, ni de trace sur la semelle. Par contre, quand je les pose à plat, elle sont comme les tiennes.

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 22:37

OK, ça doit être le design qui donne cette impression.

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 07:32

Pas sûr du tout. En regardant de près ma chaussure, je vois bien que ce sont mes crampons de l'intérieur de talon qui sont bien bien plus usés que le reste de la chaussure.
Je vais demander aux copains s'ils trouvent que je cours avec le pied qui lars a l'intérieur.
Curieux quand même. C'est arrivé à personne d'autres ?
Perso je n'ai jamais eu ca sur d'autres chaussures. Mais la, c'est sur mes deux paires.

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 09:32

Phénomène étrange qui est apparu depuis peu:

Je me fais des ampoules sur le "coté exterieur du talon" (excusez moi, je ne suis pas médecin) lors de sorties de plus de 25km et minimum 1500D+

Pour info, mes akasha on environ 450 km et le Type de terrain majoritaire courru est le Tracé de l'Eiger Ultra Trail.

Suis je le seul? :?:

Sortie asphalte avec Mizuno Wave Rider 19 & Saucony Zealot ISO. rien à signaler, jamais eu quoi que ce soit. :!:

Messagepar Yan 44 » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 19:30

J'ai le même problème que toi avec mes ultra raptor, j'ai eu des ampoules sur l'exterieur du talon à la restonica et à l'entrainement, je ne sais quelle est la cause alors que sur mes northface rien sur une course avec la même typologie de terrain que la corse (échappée Belle)
je ne comprends pas trop, j'hésite à prendre des Akasha à cause de çà...

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 21:48

Bonjour,

Aucune ampoule avec mes ultra raptor même sur la MITIC (112km / 10000D+) bien technique. Je pense que vous pouvez rechercher du côté des chaussettes plutôt que des chaussures car même si je ne suis pas trop sujet aux ampoules, je m'en fais à chaque fois que je mets les chaussettes Décat ci dessous:

http://www.decathlon.fr/chaussette-kipr ... 51311.html

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 08:10

Merci pour vos retours! :wink:

Cela m'étonnerais que mes ampoules viennent de mes chaussette, modèles utilisés:

- X-Socks Sky Runner 2.0
- X-Socks marathon
- BV Sport Socquette Trail
- Compressport Pro Racing Trail

Par contre je me demande mes akasha seraient déjà en "fin de vie"... 450 km quasi excusivement sur des terrains montagneux T2/T3.

J'hésite à en reprendre ou alors si elles sont en super promo. :|

Sinon j'irais bien revoir du coté de chez Saucony par cutiosité... :?:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 08:30

je te deconseille les nouvelle xodus iso , trop trop fragile et ce a tous les niveaux , un copain a eu deux paires , la premiere , 100 bornes a peine et semelle arrachèé et mesh dechiré , deuxieme paire morte apres l UTMB uniquement .

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran