Sacs Ultimate direction 3.0 en 2016 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 10:13

The Breizh Runner a écrit:Bonjour, lien ci-Dessous pour une chance de gagner le kit d'Anton:
https://ultimatedirection.com/gear-giveaway/ :mrgreen:
#ouPas...
ultimatedirection.com a écrit:THIS SWEEPSTAKE IS OPEN ONLY TO SHIP TO THE U.S. THOSE AGE 18 OR OLDER, AND ULTIMATE DIRECTION RESERVES THE RIGHT NOT TO AWARD PRIZES TO ENTRANTS WHO RESIDE INOTHER JURISDICTIONS.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 10:54

ilgigrad a écrit:
philippe.u a écrit:12l, mais la grande poche principale est assez mal fichue avec l ouverture sur le côté, qui remonte vers le haut en passant sous la bretelle. Enfin je m y étais habitué quand même.

donc le AK 3.0 remplace peu ou prou le PB 2.0 le PB 3.0 avec ses 16l devient davantage orienté longue rando-course type TOR. Le AK précédent ne faisait que 4 ou 5 litres, ce sont donc des produits radicalement différent.

Le AK 2.0 correspondant maintenant à celui d'Olson 3.0 pour 5 litres
Il y a 4 modèles en version 3.0 ( 1l 5l 12l 16l je crois)

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 11:10

@courotaf, en effet tu as raison

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 11:22

philippe.u a écrit:Bon, vous m'avez convaincu... je viens de le commander en remplacement du PB 2.0.
Je ne l'ai pas essayé en vrai donc j'espère que la taille me conviendra.


Bon vu que je fais rien comme personne, moi je viens de commander le PB 2.0 :mrgreen:

ilgigrad a écrit:Il faisait quel volume le pb 2.0 ? 13l ?


11 l ;)

Messagepar ultrafélé » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 11:52

Comme le ak 3.0 alors

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 13:11

SudOuestExpatàParis a écrit:
philippe.u a écrit:Bon, vous m'avez convaincu... je viens de le commander en remplacement du PB 2.0.
Je ne l'ai pas essayé en vrai donc j'espère que la taille me conviendra.


Bon vu que je fais rien comme personne, moi je viens de commander le PB 2.0 :mrgreen:

ilgigrad a écrit:Il faisait quel volume le pb 2.0 ? 13l ?


11 l ;)


Je vais justement vendre mon pb 2.0 si le nouveau le convient... A un prix dérisoire puisqu' il a bien vécu

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 12:30

Un peu HS, encore que.
J'ai reçu le PB 2.0.
Je suis fan !

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 17:35

Argh, reçu le Ak 3.0 aujourd'hui, mais il est trop grand, du coup retour à l'envoyeur pour remboursement puisqu'ils ne font pas d'échange sur Ekosport apparemment. En plus il ne m'a été livré qu'avec UNE seule flasque... J'espère qu'ils ne vont pas me faire d'histoire.

Ca m'apprendra à être pressé, du coup je vais attendre de le trouver dans un magasin et je l'achèterai directement, parce que malgré tout il m'a fait très bonne impression. Les quelques défauts que j'avais pu trouver sur le PB 2.0 semblent effacés.

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 16:16

philippe.u a écrit:Argh, reçu le Ak 3.0 aujourd'hui, mais il est trop grand, du coup retour à l'envoyeur pour remboursement puisqu'ils ne font pas d'échange sur Ekosport apparemment. En plus il ne m'a été livré qu'avec UNE seule flasque... J'espère qu'ils ne vont pas me faire d'histoire.

Ca m'apprendra à être pressé, du coup je vais attendre de le trouver dans un magasin et je l'achèterai directement, parce que malgré tout il m'a fait très bonne impression. Les quelques défauts que j'avais pu trouver sur le PB 2.0 semblent effacés.


Le SJ fait 8.5L et est plus petit que le AK en version 3.0.

Je le trouve parfait moi :mrgreen:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 16:31

Mat95 a écrit:
philippe.u a écrit:Argh, reçu le Ak 3.0 aujourd'hui, mais il est trop grand, du coup retour à l'envoyeur pour remboursement puisqu'ils ne font pas d'échange sur Ekosport apparemment. En plus il ne m'a été livré qu'avec UNE seule flasque... J'espère qu'ils ne vont pas me faire d'histoire.

Ca m'apprendra à être pressé, du coup je vais attendre de le trouver dans un magasin et je l'achèterai directement, parce que malgré tout il m'a fait très bonne impression. Les quelques défauts que j'avais pu trouver sur le PB 2.0 semblent effacés.


Le SJ fait 8.5L et est plus petit que le AK en version 3.0.

Je le trouve parfait moi :mrgreen:


Mat95 a écrit:
philippe.u a écrit:Argh, reçu le Ak 3.0 aujourd'hui, mais il est trop grand, du coup retour à l'envoyeur pour remboursement puisqu'ils ne font pas d'échange sur Ekosport apparemment. En plus il ne m'a été livré qu'avec UNE seule flasque... J'espère qu'ils ne vont pas me faire d'histoire.

Ca m'apprendra à être pressé, du coup je vais attendre de le trouver dans un magasin et je l'achèterai directement, parce que malgré tout il m'a fait très bonne impression. Les quelques défauts que j'avais pu trouver sur le PB 2.0 semblent effacés.


Le SJ fait 8.5L et est plus petit que le AK en version 3.0.

Je le trouve parfait moi :mrgreen:


En fait je voulais dire qu'il est trop grand pour ma taille, sinon la contenance me convient !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 17:13

Il donne quoi ce AK en stabilité quand il est presque vide à l'arrère? Imaginons le cas défavorable: un objet compact et relativement dense type gourde pleine toute seule: est ce que ça bouge à mort dans le volume ou est ce que on peut réussi à caler l'objet?

Messagepar AGilles » sa fiche K
» 25 Juin 2016, 00:05

Le lien de serrage (compression) permet d'ajuster le chargement et éviter tout ballottement !!!

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 25 Juin 2016, 15:49

Salut je cherche une flask 750ml confortable à installer et porter sur mon AK3.0, ça éxiste? car j'ai le sentiment qu'elle risque toute de dépasser de leur logement et de balloter dans tous les sens non......?? merci de vos aides

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 15:42

Je vise le AK, et je lu à gauche et à droite qu'il taillait pas mal grand, mêm avec les préco fabriquants !
J'hésite entre S et un M, avec un tour de taille bas à 85-88 cm§

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 17:18

J'ai enfilé les 2 au Vieux Campeur et le S est vraiment petit. Je fais 1m76 pour environ 70kg, je ne suis pas très large d'épaule et je n'arrivais quasiment pas à l'enfiler au bras ni à le fermer à la poitrine. J'ai pris un M sans hésiter.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 17:23

Jérémie C a écrit:J'ai enfilé les 2 au Vieux Campeur et le S est vraiment petit. Je fais 1m76 pour environ 70kg, je ne suis pas très large d'épaule et je n'arrivais quasiment pas à l'enfiler au bras ni à le fermer à la poitrine. J'ai pris un M sans hésiter.


Merci, je suis un peu plus lourd, mais vraiment pas très épais !
Donc, M avec les remises -20% du moment au Vieux Campeur , le prix est bien placé!

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 19:05

Il y a désormais une gamme femme (gamme Jenny jurek) . :D

Ca fait deux ans au moins que je pensais vaguement changer de sac, mais sans en trouver qui me plaise, trop habituée à mon vieux Cinetik 11l tout lourd tout délavé, mais trop pratique.
Mon homme a voulu m'offrir un sac il y a 15j et m'oriente alors sur le dernier raidlight.
Bof.
Je lui dis que j'aime bien UD mais que j'hésite vu mon gabarit.
Et v'la ti pô qu'il me dit que si si c'est possib' ... Je vais sur le site, et ô miracle une gamme nana! :twisted:
Moins d'une semaine après je reçois l'Adventure Vesta et je kiffe .
Pas encore chargé en mode MH100 , mais il fait 11l. Ca devrait le faire :D
Déjà testé en sortie longue, rhôôôôô.... C'est de la balle.
https://ultimatedirection.com/adventure-vesta/

Messagepar pouto » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 10:01

Bonjour,
est-ce que parmi les possesseurs du AK 3, certains s'en servent pour du velotaff "chargé"? Peut-on sans trop de souci y caser des fringues léger (jean/TS ou chemise) et surtout, une paire de chaussure, genre basket light, converse...etc?
De visu, je me dis que les chaussures pourraient tenir avec les lacets à l'arrière...mais sans moyen de tester ni avoir trouvé de video sur le web pour le montrer....

Merci d'avance pour les retours :)

Messagepar shef » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 11:44

Ca me parait un peu complique de faire tenir tout ca.
Note par ailleurs que tu devras emballer tes fringues car le dos dus sac est en mesh et du coup ta transpiration condense dans le sac.

Messagepar Makik » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 11:50

Je vais sur le site, et ô miracle une gamme nana! :twisted:
Moins d'une semaine après je reçois l'Adventure Vesta et je kiffe .
Pas encore chargé en mode MH100 , mais il fait 11l. Ca devrait le faire :D
Déjà testé en sortie longue, rhôôôôô.... C'est de la balle.


C'est mon sac depuis un an, je l'ai acheté dès sa sortie, et j'en suis très contente ! Niveau tenue, rien à dire, il ne bouge pas d'un poil en course. Mais il était bien plein avec le matos obligatoire pour la CCC, il n'en faudrait pas plus (bon, mon pantalon de pluie est un truc de pêcheur canadien, il occupe déjà la moitié du volume ! :mrgreen: ).

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 12:09

:arrow:
Dernière édition par miniping le 23 Juin 2017, 16:16, édité 1 fois au total.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 23 Juin 2017, 16:04

thrux84 a écrit:Salut je cherche une flask 750ml confortable à installer et porter sur mon AK3.0, ça éxiste? car j'ai le sentiment qu'elle risque toute de dépasser de leur logement et de balloter dans tous les sens non......?? merci de vos aides


Bonjour à tous,
Des retours pour d’éventuelles flasques de 750ml ? problème de ballotement ?
Personne ?

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 08:00

UP
Avec aussi la question de mettre des gourdes à la place des flasks sur le AK par exemple.

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 09:04

Hello,

Etant à la recherche d'un sac "gilet" afin de remplacer ma ceinture "double gourde à l'arrière" (Osprey Talon 6 Lumbar) que j'utilise sur du cours et mon sac (Osprey Rev 6) que j'utilise sur du plus long, je suis tombé sur la gamme Ultimate Direction 3.0.

Les retours sont plutôt positif dans l'ensemble, et j'aime bien leur "look".
Par contre, j'hésite entre le "Sj Ultra" qui fait 8.5 litres et le "Ak mountain" qui lui en fait 11.5.

Sachant que je n'ai jamais manqué de place (pour le moment en tout cas) dans mon petit Rev 6 (6 litres).
Utilisation pour des sorties entre 5 et 30Km, trail, rando / course et occasionellement Vtt.
J'utiliserais la plupart du temps les flasks, mais ponctuellement j'y mettrais une poche à eau.

Alors, vaut il mieux que je me tourne vers le Sj Ultra ou le Ak Mountain ?

A+

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 09:40

Kev_In74 a écrit:Hello,

Etant à la recherche d'un sac "gilet" afin de remplacer ma ceinture "double gourde à l'arrière" (Osprey Talon 6 Lumbar) que j'utilise sur du cours et mon sac (Osprey Rev 6) que j'utilise sur du plus long, je suis tombé sur la gamme Ultimate Direction 3.0.

Les retours sont plutôt positif dans l'ensemble, et j'aime bien leur "look".
Par contre, j'hésite entre le "Sj Ultra" qui fait 8.5 litres et le "Ak mountain" qui lui en fait 11.5.

Sachant que je n'ai jamais manqué de place (pour le moment en tout cas) dans mon petit Rev 6 (6 litres).
Utilisation pour des sorties entre 5 et 30Km, trail, rando / course et occasionellement Vtt.
J'utiliserais la plupart du temps les flasks, mais ponctuellement j'y mettrais une poche à eau.

Alors, vaut il mieux que je me tourne vers le Sj Ultra ou le Ak Mountain ?

A+


Qui peut le plus peut le moins, donc a ta place je prendrai le AK, que j'ai aussi. Un ami a le SJ, c'est quand meme moins fonctionnel et plus petit.

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 09:48

Merci pour ton retour.
C'est ce que je pensais aussi, d'où mon hésitation.
Mais, le AK "sous chargé" n'est il pas moins confortable ?
Ou le système de compression est assez efficace ?

Enfait, j'ai peur de me retrouver avec un truc trop grand, trop "lâche" et qui ballotte dans tout les sens...

A+

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 09:56

Même avec juste une flasque pleine dans la poche arrière ou juste avec l'appareil photo dedans, ça ne ballote pas dans le AK 3.0.

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 10:55

Nickel, alors c'est parti pour le AK Mountain 8)

A+

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 11:12

N'oublie pas de faire joujou avec l'élastique de compression à l'arrière qui est bien foutu, et have fun avec ce sac.
D'autre part, le jour où tu casses un élastique, contacte Plein Nord (distributeur UD), ils donnent les pièces détachées gratuitement; des élastiques porte bâtons que j'ai cramé par exemple

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 12:14

Merci bien pour tes conseils ;)
Je garde tout ça au chaud en cas de pépins.

Niveau taille, j'ai vu sur les différents tests et avis sur le net, que ça taille grand. Du coup, ça donne quoi par rapport au préconisation fourni par UD ? On peut s'y fier ?

A+

Messagepar Cidb » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 13:31

Je me suis reporté sur le site ultimate direction pour les taille. Je suis plutôt costaud (1m78 - 87kg), 98 cm sous les côtes donc entre M (pratiquement limite haute) et L, j'ai commandé le M et il me va parfaitement avec une bonne marge.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 13:53

Merci miniping pour ces infos de pièces détachées!
Pour moi aussi taille s/m 1.86 m pour 76 kg taille entre m et l pour les t-shirt

Je confirme sac qui se comprime bien contre le dos, flasques confortables ( j'ai du mal avec les bidons qui font mal aux côtes!)

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 15:55

Si tu peux les tester en magasin il y a aussi le Jurek FKT qui presque le même que le AK. Tout dépend d’ou Va ta préférence entre flasque et bidon et là position des poches.
J’ai perso opté pour le FKT.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 20:58

J'avais essayé, plein d'espoir, le TO 3.0: j'ai été assez déçu...flasques mal positionnées qui gênent (et les flasques UD sont pas top avec des bords très rigides), et irritations en haut du cou.
D'ailleurs les flasques ne sont pas positionnées au même endroit sur le AK et le SJ par rapport au TO.
Et ce dernier a vraiment une capacité de stockage très très limitée.

Bref, sinon j'aurai conseillé le Jurek vu les trails et distances/temps visés.


A noter que la collection 4.0 commence à poindre le bout de son nez avec semble t'il de nouveaux matériaux plus doux et léger et une système d'ajustement au niveau des lombaires qui semble pas mal :)

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 21:01

Attention quand même avec les ultimes direction quand ils sont vides et pleins la différence n'est pas négligeable. Je fais 1,75m et 77kg j'ai unAk 3.0 en L qui va bien quand il est plein, par contre à vide il faut que je serre pas mal et je suis limite trop grand, d'ailleurs je pense le revendre pour passer sur un M

Messagepar Jerome 1974 » sa fiche K
» 20 Oct 2017, 13:29

Pour info, j'ai le AK en M (1.80/74kgs) c'est nickel.
J'ai rajouté une poche à eau, boisson nrj devant et eau pure dans la poche (je bois et transpire pas mal), ça bouge pas d'un poil.
Les poches sur le côté sont facilement accessibles.
Pas une irritation sur le GRP80, ce sac est vraiment TOP ;-)

Messagepar cedric81 » sa fiche K
» 27 Oct 2017, 07:19

Pour info, j'ai contacté Ultimate Direction pour savoir si une nouvelle version du AK allait bientôt sortir. Réponse: printemps 2018.

Messagepar LaJole » sa fiche K
» 27 Oct 2017, 10:36

Pour avoir vu un représentant UD récemment dans une boutique bordelaise, je comprends que les signatures series AK, SJ, etc... ne sont pas reconduites l'an prochain et que les sacs prendront une appellation générique genre Moutain pour le AK si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Et côté coloris, retour au noir, bleu, blanc, ce que je trouve bien dommage.

Messagepar J-F » sa fiche K
» 27 Oct 2017, 13:33

Oui tout à fait. Vous pourrez trouver quelques infos via youtube si je ne dis pas de bêtises.
voir ici par exemple: Ultimate direction - Signature 4 0 Hydro systems collection

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 27 Oct 2017, 14:04

j'ai pas bien saisi le coté révolutionnaire du sac, qqn pour m'éclairer ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran