Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 12:39

Utilisation intempestive des x-talon 225 pour ma part (swimrun)

précises et très sécurisante dans le pentu du poudingue de la Ciotat 8)

fais des pas chassés-106 (Mobile).jpg
fais des pas chassés-106 (Mobile).jpg (59.54 Kio) Consulté 5155 fois

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 21:24

akunamatata a écrit:Utilisation intempestive des x-talon 225 pour ma part (swimrun)

précises et très sécurisante dans le pentu du poudingue de la Ciotat 8)

fais des pas chassés-106 (Mobile).jpg


superbe démonstration :wink:

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 15:02

Les X-talon c'est bas, ça serre et ça cramponne sec! :mrgreen:

Je vois qu'on est quelques uns à chercher l'inov8 pour l'ultra. La seul chose chose qui m’embarrasse un poil c'est le drop de 8 mm, je me vois bien partir avec un drop de 4. La trail talon 250 a un drop de 4 mm mais évidemment vu le poids, il doit y avoir un peu moins d'amorti et je suis pas encore un as du médio pied mais ça doit se tenter :!:

Messagepar Mara31 » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 15:36

picailloup a écrit:Les X-talon c'est bas, ça serre et ça cramponne sec! :mrgreen:

Je vois qu'on est quelques uns à chercher l'inov8 pour l'ultra. La seul chose chose qui m’embarrasse un poil c'est le drop de 8 mm, je me vois bien partir avec un drop de 4. La trail talon 250 a un drop de 4 mm mais évidemment vu le poids, il doit y avoir un peu moins d'amorti et je suis pas encore un as du médio pied mais ça doit se tenter :!:


Justement, je souhaites m'orienter vers la trail talon 250, vous pensez que ça peut aller jusqu'à quelle distance ?
Je fais des trails de 10 à 40-45 km.

Messagepar PierreV » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 16:41

Mara31 a écrit:
picailloup a écrit:Les X-talon c'est bas, ça serre et ça cramponne sec! :mrgreen:

Je vois qu'on est quelques uns à chercher l'inov8 pour l'ultra. La seul chose chose qui m’embarrasse un poil c'est le drop de 8 mm, je me vois bien partir avec un drop de 4. La trail talon 250 a un drop de 4 mm mais évidemment vu le poids, il doit y avoir un peu moins d'amorti et je suis pas encore un as du médio pied mais ça doit se tenter :!:


Justement, je souhaites m'orienter vers la trail talon 250, vous pensez que ça peut aller jusqu'à quelle distance ?
Je fais des trails de 10 à 40-45 km.


J'ai "couru" 42km dans Belledonne la semaine dernière sans souci avec des trail talon 250.
Mais ce n'est que ma petite expérience.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 19:58

Bonjour,

Pour la 1ère fois, j'ai acheté des INOV8 version TRAIL TALON 250, pour remplacer les Fuji trabucco.
1ère sortie d'1h en terrain accidenté, sec et sans rocher: super accroche, amorti suffisant (je tapais un peu au début) car j'ai l'impression que la chaussure force à courir sur l'avant du pied, très légère. Par contre, elles sont un poil trop large et un poil trop grande (taille 43 car je touchais avec le 42.5) donc le pied droit venait taper au bout dans les descentes, et le mesh à l'ait très fragile.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé et je voulais également savoir pour quelle distance elles sont faites?
Merci

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 23:15

Mara31 a écrit:
Justement, je souhaites m'orienter vers la trail talon 250, vous pensez que ça peut aller jusqu'à quelle distance ?
Je fais des trails de 10 à 40-45 km.


J'ai vu un gars avec, un autre avec des X-talon 212 et un autre en terraclaw 220 sur des 120 km très techniques et caillouteux. Ces trois chaussures ont peu d'amorti mais leurs propriétaires étaient très légers (très affutés du moins) avec une belle foulée médio (et s'ils sont aller au bout, ont du finir dans le top 10%). Donc je pense que les trail talon 250 peuvent aller très loin mais pas avec n'importe qui. :mrgreen:
Il doit falloir monter progressivement dans les km pour ne pas avoir de surprise mais cela doit dépendre aussi du terrain. Cela n'empêche pas de partir avec sur un ultra et de changer en milieu de course si cela commence à taper ou alors on peut faire une saison avec des 275 et si tout va bien et descendre sur des 250 mais les 250 m'ont l'air bien différente donc je pencherai pour la première solution.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 08:19

Vu aussi finir des gars en sandales ... ou pieds nus aux brasses ...

Perso UR290 mais je ne me lancerai pas sur du long avec mes trail roc 250

Pour les pointures 9.5 pour TR250 comme Asics et 10 pour UR290 (méfiance avec les pointures EU)

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 20:35

Une question peut être déjà posée :
Roclite 290 ou trail Talon 275 ?
Pour une Diagonale des fous ?
J'ai déjà des trail Talon 250 qui sont vraiment tops !

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 21:44

Nultymo a écrit:Une question peut être déjà posée :
Roclite 290 ou trail Talon 275 ?
Pour une Diagonale des fous ?
J'ai déjà des trail Talon 250 qui sont vraiment tops !


Pour moi, conditions sèches : trailtalon
Mixtes ou humides : roclite
Et surtout ce qui me guide c'est le besoin de stabilité.
Technique avec besoin de stabilité : trailtalon
Pas forcément besoin de stabilité outre mesure : roclite
Et quand c'est humide avec besoin de stabilité, ..et bien... t'es dans la merde...non trailtalon quand même (holiday on ice) :lol:
Apres, ce n'est que mon ressenti.
Un tableau d'inov8 mettait les trail talon et roclite pour la même distance mais l'une en softground et l'autre en hardground.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 08:13

astaoulet a écrit:
Nultymo a écrit:Une question peut être déjà posée :
Roclite 290 ou trail Talon 275 ?
Pour une Diagonale des fous ?
J'ai déjà des trail Talon 250 qui sont vraiment tops !


Pour moi, conditions sèches : trailtalon
Mixtes ou humides : roclite
Et surtout ce qui me guide c'est le besoin de stabilité.
Technique avec besoin de stabilité : trailtalon
Pas forcément besoin de stabilité outre mesure : roclite
Et quand c'est humide avec besoin de stabilité, ..et bien... t'es dans la merde...non trailtalon quand même (holiday on ice) :lol:
Apres, ce n'est que mon ressenti.
Un tableau d'inov8 mettait les trail talon et roclite pour la même distance mais l'une en softground et l'autre en hardground.


Ok merci pour les infos. Pas forcément facile de faire un choix sans avoir els deux paires.
Ensuite, il y a le drop. 4 pour les Roclite et 8 pour les Traitalon.
Je vais peut être me tourner vers les TrailTalon qui m'on l'air plus polyvalentes.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 22:26

Nultymo a écrit:
astaoulet a écrit:
Nultymo a écrit:Une question peut être déjà posée :
Roclite 290 ou trail Talon 275 ?
Pour une Diagonale des fous ?
J'ai déjà des trail Talon 250 qui sont vraiment tops !


Pour moi, conditions sèches : trailtalon
Mixtes ou humides : roclite
Et surtout ce qui me guide c'est le besoin de stabilité.
Technique avec besoin de stabilité : trailtalon
Pas forcément besoin de stabilité outre mesure : roclite
Et quand c'est humide avec besoin de stabilité, ..et bien... t'es dans la merde...non trailtalon quand même (holiday on ice) :lol:
Apres, ce n'est que mon ressenti.
Un tableau d'inov8 mettait les trail talon et roclite pour la même distance mais l'une en softground et l'autre en hardground.


Ok merci pour les infos. Pas forcément facile de faire un choix sans avoir els deux paires.
Ensuite, il y a le drop. 4 pour les Roclite et 8 pour les Traitalon.
Je vais peut être me tourner vers les TrailTalon qui m'on l'air plus polyvalentes.


salut
j'ai les deux paires qui sont très bien sur tout parcours (pour moi) la différence je la trouve dans le soutien de la cheville: la roclite est en taille basse et ne soutien pas la cheville (il vaut mieux faire un peu de proprioception :mrgreen: ) donc je l'a destine pour des courses en dessous des 80 km (j'ai fais les 60 premiers km du GR73 avec et que du bonheur), au delà, la trailon 275 est plus adaptée (meilleur soutien de la cheville et plus de place sur l'avant du pied.) encore une fois ce n'est que mon avis

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 07:43

Ok merci pour le comparatif.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 15:07

Un petit retour sur les Roclite 290. Franchement supers chaussures. J'aime bien le drop de 4.
Elles sont super stables sur tous les terrains et cela accroche fort. Facile d'attaquer en descente.
J'aime beaucoup. Je les prendrais bien pour une échappée belle par exemple.
Pour la Diagonale prévue en Octobre, je ne sais pas encore.
Les TrailRoc 270 et 285 viennent de sortir. A tester ! La semelle a l'air très proche de celle des Roclite 290.
Mais entre les Roclite 290, les TrailTalon 275 et les nouvelles Trailroc 270 et 285, je m'y perds un peu. Même si le site INOV-8 donne des indications sur l'usage prévu de chacun de ses modèles, j'aimerais parfois un peu plus de précisions.
Si certains ont une idée.
Merci.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 19:46

Pareil, j'ai été surpris qu'ils sortent de nouvelles trailroc, ça fait bcp de modèles proches les un des autres et on s'y perd un peu. La trailroc est marquée "medium fit" il me semble, du coup sans doute moins large que les standard ce qui pourrait me tenter mais j'ai déjà acheté assez de chaussures.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 08:07

Pour info on fait un test inov-8 swimrun (parc de chaussures à dispo) à Malmousque (Marseille) dimanche 23 juillet
plus d'info
https://www.facebook.com/events/323538778084988/

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 10:06

Quelqu'un a essayé la nouvelle TrailRoc 270 ou TrailRoc 285 ?

Messagepar Tortank » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 09:17

Petit retour sur la Roclite 290.
Niveau taille j'ai pris du 46.5/12US. Je me suis fié à la taille US vu que normalement c'est la taille que je prends (47 Altra). Pas top au début vu que mon pied gauche était un peu limité, ça va de mieux en mieux, je suis en train de faire la chaussure. Quelques petits frottements au niveau des orteils, mais rien de bien inhabituel/grave.
Premier vrai test hier en allant un peu dans la Chartreuse (Outheran, Pointe de la Gorgeat pour ceux qui connaissent le coin) et ben j'ai été plus que ravi. L'accroche est vraiment top, que ça soit sur du sec sur les lapiaz, sur la terre et sur les terrains gras, ben c'était vraiment top. J'ai terminé de nuit et pas un instant je n'ai douté de mes chaussures. Un très gros point positif donc.
Le seul petit défaut pour moi c'est la toe box qui même si elle est en standrad fit reste plus petite que sur des Altra et quand on est habitué...

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 30 Sep 2017, 19:13

C'est pas 46.5/12.5US/30.5 cm chez Inov8? du moins c'est ce que j'ai sur des Xtalon 212 (ce qui correspond au 47 chez Altra).

Messagepar hormao » sa fiche K
» 30 Sep 2017, 22:15

ce n est pas un medium fit la toe box ? il me semblait avoir lu ca qquepart !!

par contre, trail des aiguilles rougesavec des terraclaw 250 et nickel !!

Messagepar Tortank » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 08:49

picailloup a écrit:C'est pas 46.5/12.5US/30.5 cm chez Inov8? du moins c'est ce que j'ai sur des Xtalon 212 (ce qui correspond au 47 chez Altra).

Si si c'est bien ça, je me suis embrouillé ;).

Pour la toe box c'est bien standard fit sur les Roclite 290.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 09:22

Tortank a écrit:Si si c'est bien ça, je me suis embrouillé ;).

Je me suis posé la question, car ce sont les deux seules marques où je suis en 12.5 US/30.5 cm sinon pour toutes les autres je prends du 12 US/30 cm alors que cela ne devrait pas changer, je ne comprends pas pourquoi... (et vu qu'il est rare de pouvoir Altra ou Inov8, il ne faut pas se planter). Y a que Salomon, où je ne sais pas, j'hésite entre 12 et 12.5 US.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 22:13

Je remonte un peu le post pour avoir confirmation que les trail talon 275 sont bien les remplacantes des ultra 290 ?
Merci

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 23:32

Sur le papier et selon inov, oui.
J’ai renoncé à grands regrets à les chausser faute de vrais retours sur ce modèle.
De plus aucun shop de la région à fait rentrer dans leur gamme les trail talon 275, uniquement les 250 qui ne sont pas du tout les memes.
Pas beaucoup de com non plus sur ce modèle de la part de la marque qui semble plus se diriger vers le trail court où le CrossFit. Vraiment dommage, la race ultra 290 était de toutes, ma chaussure préférée.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 10:31

Antoine38 a écrit:Je remonte un peu le post pour avoir confirmation que les trail talon 275 sont bien les remplacantes des ultra 290 ?
Merci


Oui, c'est bien ça.
Je l'ai trouve même mieux que les ultra 290. Elles conservent les même qualité de confort, souplesse tout en étant un peu plus dynamique et légère.

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 15:32

Niveau taille (longueur et largeur), est-ce que les ultra 290 et les trail talon 275 sont équivalentes pour une même pointure ?

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 17:04

Les trails talon sont un poil plus ajusté.

Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 19:25

Du coup vous conseilleriez quoi comme modèle pour faire un ultra style TDS?

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 19:43

Les dernières Trail roc 285?
edit: je ne sais si je partirai avec une quelconque inov8 sur un ultra pour ma part...

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 20:23

Race ultra 290 .....euh bin non, trail talon 275 du coup.
Si la trail talon 275 est vraiment la digne remplaçante de la feu race 290, alors pas de problème sur l’ultra. Elle est faite pour ça. Validé en tous cas pour ma part avec l’ancien modèle .

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 23:42

Benjamin73 a écrit:Les trails talon sont un poil plus ajusté.

Merci !

Messagepar Cratès » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 10:24

Alors moi je cherche toujours à comprendre cette marque ... Je courais en TerraClaw (alternance 250 et 220) depuis un bon moment (2 ans), et là je viens de me rendre compte qu'ils ont arrêté ces 2 modèles. Je ne pige pas ce qui est sensé être équivalent dans leur gamme actuelle, quelqu'un a une idée ?

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 10:41

Cratès a écrit:Alors moi je cherche toujours à comprendre cette marque ... Je courais en TerraClaw (alternance 250 et 220) depuis un bon moment (2 ans), et là je viens de me rendre compte qu'ils ont arrêté ces 2 modèles. Je ne pige pas ce qui est sensé être équivalent dans leur gamme actuelle, quelqu'un a une idée ?


Ouais, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Pour le moment, pas d'équivalent à mon avis.
Si on résume, en pur trail, INOV-8 a quatre gammes. Si je ne me trompe pas, cela donne :
Roclite 290, 315, 320 : Polyvalence tous terrains
TrailRoc 270, 285: Terrain technique sec
TrailTalon 235, 275 : Polyvalence terrain moins technique
X-Talon 200, 230... : Boueux et humide, swimrun

Messagepar Cratès » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 13:51

Merci pour ce résumé, ça m'aide mais ça me confirme qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent. Les TrailTalon 235 sont faibles en crampon par rapport aux TerraClaw 220 et pour le reste ça me ferait repartir vers de la pompe à 300g.

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 13:59

pour info terraclaw 220 et 250 en promo sur sportpursuit.com, après est ce qu'il y aura ta taille ??

Messagepar Cratès » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 17:05

Merci pour l'info, à court terme ça me sera utile !

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 17:10

promo aussi sur www.sportsshoes.com :wink:

pour les 220, en 9 UK, j'ai du prendre le modèle Women
La couleur est ..... mais sous une bonne couche de boue, ça reviendra au même :mrgreen:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 22:32

JuCB a écrit:promo aussi sur http://www.sportsshoes.com :wink:

pour les 220, en 9 UK, j'ai du prendre le modèle Women
La couleur est ..... mais sous une bonne couche de boue, ça reviendra au même :mrgreen:


j'ai comtmandé également des x-talon 212 sur ce site, j'ai été très surpris et déçu du two box trop étroit :shock: vous savez si ces pompes sont vendu en différentes largeur?

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 23:22

Oui, deux largeurs: standard fit (largeur normale) et precision fit (plus étroit). Nette différence entre les deux. Sur les 212, le standard est parfait pour moi, le precision trop étroit.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 23:25

Leseb a écrit:Oui, deux largeurs: standard fit (largeur normale) et precision fit (plus étroit). Nette différence entre les deux. Sur les 212, le standard est parfait pour moi, le precision trop étroit.


Oui, je confirme la grosse différence. Je suis fan des X-talon 212, que j'utilise aussi bien pour mes sorties de 45' que sur l'Echappée Belle, et j'ai eu l'impression de nager dans les 200 qui sont en standard fit. Le chaussant "precision" est vraiment près du pied. Le standard, on peut bouger les orteils !

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran