Montre Polar V800

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 21 Oct 2015, 09:50

francis62 a écrit:C'est une CR2032. C'est standard. Tu trouves ca partout en supermarché.


Non pas du tout, CR 2025.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 21 Oct 2015, 10:36

Bon du coup, c'est CR 2032 ou CR 2025 ??

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Oct 2015, 11:46

PierreMontagne a écrit:Bon du coup, c'est CR 2032 ou CR 2025 ??

je n'ai pas mon émetteur sur moi, mais j'ai regardé dans la notice : CR2025

Bikoon

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 21 Oct 2015, 12:34

Merci beaucoup :D

Messagepar Mhujis » sa fiche K
» 21 Oct 2015, 21:34

Hey me revoilà chers amis Polaristes ^^

Une inquiétude en feuilletant ma notice.
Il est expliqué que si l on veut supprimer un entrainement de la montre déjà synchronisé sur Polar Flow il faut le faire depuis Polar Flow. Autrement dit, je m'interroge vraiment. Lorsque ma montre sera pleine, je vais devoir supprimer mes entrainements depuis Polar Flow. Moi je veux bien faire du vide sur ma montre mais comment je fais si je veux conserver une année d'entrainements Polar sur mon compte web.

Merci de me rassurer. Car quand j'ai vu ce détail sur la notice ma montre s'est détachée de mon poignet toute seule ^^

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 21 Oct 2015, 23:01

En réinitialisant la montre (dans la fenêtre Polar Flow sync) on efface l'intégralité des données enregistrées. Mais il faudra ensuite entrer à nouveau ses informations personnelles.

Messagepar Mhujis » sa fiche K
» 22 Oct 2015, 00:06

Marathonnerre a écrit:En réinitialisant la montre (dans la fenêtre Polar Flow sync) on efface l'intégralité des données enregistrées. Mais il faudra ensuite entrer à nouveau ses informations personnelles.


Ah oui pas mal pas mal du tout comme idée. Merci.
Au final j'ai aussi pensé à la solution de tout stocké sur strava avec le transfert de Polar Flow à Strava avec l appli synck my track. Mais pour le coup ta solution est pas mal surtout que c'est vite fait de rentrer de nouveau ses données perso.
Aussi j'ai envoyé un message à Polar j'attends une réponse et je la posterai ici.

Xavier

Messagepar Mhujis » sa fiche K
» 22 Oct 2015, 09:39

Hey !!!
Réponse de Polar ce matin concernant la question de la mémoire. Rapide les mecs. Suite à votre demande, vous n'avez pas besoin de supprimer les exercices du V800 ou de Polar Flow. Après téléchargement de votre exercice vous gardez un résumé de l'exercice pendant 30 jours sur votre V800. Ensuite il est automatiquement supprimé. Ca permet d'avoir une mémoire suffisante au niveau de votre V800 et de garder en mémoire vos exercices sur Polar Flow.

Que demande le peuple !!!!

Bonne journée à tous !!

Xavier

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 22 Oct 2015, 12:37

Il me semblait bien que les anciens entraînements étaient supprimés au fur et à mesure mais j'ignorais sous quel délai.

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 26 Oct 2015, 09:57

Avez vous déja rencontré ce bug ; Ma sortie VTT d'hier matin donc du 25/10 a été enregistré au 26/10 dans polar flow. Pourtant le GPX que l'on peut télécharger est bien à la bonne date : Va comprendre Charles. Du coup le statut de récup est complètement faussé!

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 26 Oct 2015, 17:19

Y a des trucs bizarres depuis quelques jours chez polar...
Il y a eu des gros soucis de synchro via l'app Android mais la ca semble rentré dans l'ordre.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 11:53

J'ai la V800 depuis septembre suite à la mort de ma cx800rs...

J'adore la montre qui est un super produit... par contre je déteste le site polar flow!!!! Quand on a été utilisateur de polarprotrainer depuis des années, polar flow fait un magistral retour en arrière côté qualité et possibilité d'analyse des séances.

J'ai eu beau écrire à polar, leur demandant au moins de proposer un fichier d'exportation hrm, histoire de pouvoir continuer à utiliser protrainer le temps que polarflow soit au point... rien à faire: la réponse est du type "Je vous ai compris, mais non, nous ne pouvons rien pour vous... GRRRRRRRRRRRR!!!!! :evil:

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 20:14

bonjour
Comment récupéré sur polar flow les D+ et les D- sur une année, j ai récupéré la distance , les kcal,le temps total ,pour le reste je ne trouve pas merci pour votre aide merci.
sportivement

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 23:13

On ne peut pas... j'ai tenu la jambe 1/2 heure à un gars de polar France au téléphone, histoire qu'il m'explique pourquoi polar ne voulait pas donner la possibilité d'exporter les séance sur polar protrainer... il a essayé de me convaincre que polar flow était bien mieux que notre bon vieux logiciel, mais c'est tout.

Alors je te donne ma technique pour remettre tes séance sur polarprotrainer, ce qui te permettra de refaire les stats que tu souhaites.

J'exporte ma séance sous TCX, je la mets dans un dossier que je me suis créé.
Je convertis mon TCX en HRM grâce à ErgoGraph. http://www.ergograph.com/

Ensuite, tu vas dans polarprotrainer, tu crées un exercice le jour où tu l'as fait, tu rattaches l'exo hrm et le tour est joué.

Messagepar peky » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 23:33

Papillon a écrit:On ne peut pas... j'ai tenu la jambe 1/2 heure à un gars de polar France au téléphone, histoire qu'il m'explique pourquoi polar ne voulait pas donner la possibilité d'exporter les séance sur polar protrainer... il a essayé de me convaincre que polar flow était bien mieux que notre bon vieux logiciel, mais c'est tout.

Alors je te donne ma technique pour remettre tes séance sur polarprotrainer, ce qui te permettra de refaire les stats que tu souhaites.

J'exporte ma séance sous TCX, je la mets dans un dossier que je me suis créé.
Je convertis mon TCX en HRM grâce à ErgoGraph. http://www.ergograph.com/

Ensuite, tu vas dans polarprotrainer, tu crées un exercice le jour où tu l'as fait, tu rattaches l'exo hrm et le tour est joué.


Bonjour,

j'avais trouvé "ergograph" mais je n'ai pas su l'utiliser.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 23:49

Là, je me couche, mais demain soir je peux t'expliquer si tu veux. À moins que tu n'aies déjà obtenu la solution.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 22:12

Papillon a écrit:Là, je me couche, mais demain soir je peux t'expliquer si tu veux. À moins que tu n'aies déjà obtenu la solution.

Je ne sais pas si Peky a trouvé la solution, mais moi je suis intéressé :wink:
Merci d'avance

Bikoon

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 22:21

Bonjour,

Toujours interressé :P

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 22:33

Ok...

Le mieux c'est de commencer par créer un dossier ou tu enregistreras tes tcx et tes hrm, comme ça, pas de galère pour les retrouver.

Dans polar flow, tu ouvres ta séance. Tout en bas de ta séance, il y a un bouton "exporter la séance", tu choisis le tcx, tu l'enregistres dans ton dossier nouvellement créé.

Ensuite tu ouvres ergograph, tu cliques sur "convert file", tu vas dans ton dossier, tu choisis l'extension tcx, et tu vas donc voir apparaître ton fichier. Tu le sélectionnes, tu l'ouvres. Le logiciel te propose le même nom avec l'extension hrm, tu cliques sur enregistrer, le fichier se met dans le même dossier.

Tu vas dans polarprotrainer, tu cliques sur la case du jour de ta séance. Dans la nouvelle petite fenêtre, tu cliques en haut à droite, sur l'icône à gauche de l'enveloppe (ajout nouvel exercice).

Sous le rectangle où il doit y avoir le graphique, tu as le symbole de la pièce jointe (un trombone), tu cliques dessus: tu choisis "attacher un exercice" tu vas dans ton dossier et tu sélectionnes ton exercice...

et c'est fini!!!!

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 22:40

Bonjour,

Simple en effet.

Mais explications très claires surtout.

Merci.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 22:45

Merci, et tant mieux si ça vous a aidé!!!!
Bonne nuit les kikoukopains!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 14:30

Merci Cécile pour le tuto qui a l'air limpide :D
Bon, il me reste d'abord à retrouver le cd d'instal de protrainer, mon PC ayant planté entre temps :?

Bikoon

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 22:41

Par contre, la courbe obtenue n'est pas aussi précise que celle d'avant, un point toutes les 5 secondes... mais là, entre ça et rien, je m'en contente.

Messagepar peky » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 22:57

Bikoon a écrit:Merci Cécile pour le tuto qui a l'air limpide :D
Bon, il me reste d'abord à retrouver le cd d'instal de protrainer, mon PC ayant planté entre temps :?

Bikoon


polarprotrainer 5 est téléchargable.

Messagepar peky » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 22:58

Par contre le D+ c'est pas ça.
Le double par rapport à polar flow (un réglage peut être?)

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 07 Nov 2015, 09:20

Non, je n'ai fait aucun réglage et non seulement j'ai le même dénivelé que sur polar flow, mais en plus il correspond, à séance égale, à ce que j'obtenais avec ma cx800rs sur polar trainer.

Je ne vois pas du tout d'où peut venir ton souci.

J'ai eu 2 séances dont le tcx a buggué: j'obtenais la courbe de dénivelé et celle de la vitesse, mais pas de cardio...

Peut-être que pour toi aussi, le tcx a buggué mais pas de la même façon.
Réessaie pour une autre séance tu verras bien si tu obtiens la même erreur...

Messagepar AmnesyXIII » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 00:33

Bonsoir,

Je possède actuellement une M400.
Je dois dire que je suis satisfait globalement sauf :
- GPS pas top (traces peu précises)
- Denivelé pas bon du tout

Etant pas mal geek, je pense passer sur la V800 pour Noël :D
Je trouve le site Polar bien fait même si en effet il manque des choses évidents.

J ai vu la Fenix 3 de Garmin. Et là je doute...
J'ai regardé les comparatifs et elle semble devant la V800:
http://versus.com/en/polar-v800-vs-garmin-fenix-3-hr

Votre avis stp ?
Merci !

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 09:00

Bonjour,
Possédant les deux, V800 et F3 je dirais que la F3 est bourrée de fonctionnalités et est indéniablement devant si c'est sur ces critères que l'on compare, seul défaut et d'importance (pour moi) de la Fenix c'est que la partie GPS c'est à dire réception /qualité des traces est quelconque et très loin de ce que permet la Polar.
Les "pro garmin" rétorqueront que les mises à jour ont solutionné le souci, je pense que c'est le choix de la puce gps (pour des raisons de consommation afin de préserver l'autonomie) ainsi que la conception de l'antenne qui sont en cause et aucun firmware ne corrigera cela .....
Je déplore d'autant plus "ce manque de perf" coté GPS car par ailleurs il y a quantité de choses intéressantes (facilités de personnalisation, alarmes multiples, vibreur etc) qui pour certaines sont introuvabl

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 10:07

Etant utilisateur de la V800 je trouve cette montre vraiment complète, fiable et précise.
Pour moi l'avantage de la garmin serait uniquement son autonomie supérieure.

Il manque quelques heures d'autonomie à la V800 en mode GPS 1s (environ 13h contre 20H pour la F3) qui peuvent être solutionné par la possibilité de brancher une batterie externe pendant la course (c'est pas pratique mais ca fonctionne...).

Si tu ne fais pas d'ultra de plus de 12/13h ou si le mode ultra track (50h avec un point chaque minute) te convient, la V800 est un excellent produit bien moins honéreux.

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 11:13

bon je viens de craquer ... avec les offres actuelles cela me fait une V800 HR a grosso modo 340 euros :D

Reste plus qu'à attendre le colis.

Quelqu'un utilise sportracks ? Facile à synchroniser ou pas ?
Et Strava ?

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 11:29

Ce qui est regrettable chez Polar (sauf erreur de ma part) si tu viens d'une autre marque, il est impossible d'importer ses anciennes sorties...

Messagepar pat_run » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 12:15

J'ai longtemps hésité entre l'ambit 3 et la V800 il y a plus d'un an. J'ai finalement choisi la première car, à l'époque, la V800 ne proposait pas de mesure de cadence grâce à l’accéléromètre de la montre (il fallait impérativement le footpod). J'ignore si depuis la mise à jour du firmware les choses ont changés.

Pat

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 12:22

crocodile a écrit:Ce qui est regrettable chez Polar (sauf erreur de ma part) si tu viens d'une autre marque, il est impossible d'importer ses anciennes sorties...


L'ideal est de partir sur une base unique.
Moi je regroupe toutes mes sorties sur strava.
L'export est fait de façon automatique via l'application Syncmytrack qui permet de synchroniser n'importe quel compte vers n'importe quel autre.

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 12:22

pat_run a écrit:J'ai longtemps hésité entre l'ambit 3 et la V800 il y a plus d'un an. J'ai finalement choisi la première car, à l'époque, la V800 ne proposait pas de mesure de cadence grâce à l’accéléromètre de la montre (il fallait impérativement le footpod). J'ignore si depuis la mise à jour du firmware les choses ont changés.

Pat


Non toujours pas. Il faut le footpod....

Messagepar AmnesyXIII » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 12:57

Merci pour vos réponses !
Je pense vraiment que le père noel va m'apporter la V800 alors ! :P

Pour le moment, je vise la SaintéLyon pour l'année prochaine donc l'autonomie de la V800 est parfaite pour moi.
C'est vrai que si en plus, on peut la charger pendant une activité, c'est top.

J'ai un truc vraiment pénible sur la M400 et surtout pour les fractionnés.
La montre met du temps à reprendre la vitesse réelle en cas de changement de rythme.
Si je fais un 30/30, la montre voit mon accélération mais de manière très progressive alors que je passe en 2 3 secondes à ma VMA.
Il arrive même qu'à la fin de la séquence 30 rapide, elle ne soit pas encore montée jusqu'à ma vraie vitesse.
Ca fausse donc mes résultats fractionné.

Vous avez le même problème avec la V800 ?
Merci

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 14:40

Pas de soucis de mon côté, la vitesse instantannée a l'air pas trop déconnante. Après en fractionnés , je cale mon allure sur mon ressenti et attend avec impatience les bips de fin sans trop regarder ma montre. :lol: Mais la courbe sur Polar flow est bonne

Mais bon je vais attendre les soldes pour passer au footpod. => Pour ceux qui l'on savez vous s'il est possible de le calibrer pour 2 paires de chaussures différentes (des pantoufles spéciales endurance et des espadrilles pour les sorties rapides) Je ne pense pas mais bon je veux être sûr.

Sinon comme dit précedemment, je suis toutes mes sorties sur strava + veloviewer grâce à syncmytracks en attendant la connectivité native Strava - Polarflow qui arrivera peut être (ou pas) pour Noël/

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 15:39

AmnesyXIII a écrit:J'ai un truc vraiment pénible sur la M400 et surtout pour les fractionnés.
La montre met du temps à reprendre la vitesse réelle en cas de changement de rythme.
Si je fais un 30/30, la montre voit mon accélération mais de manière très progressive alors que je passe en 2 3 secondes à ma VMA.
Il arrive même qu'à la fin de la séquence 30 rapide, elle ne soit pas encore montée jusqu'à ma vraie vitesse.
Ca fausse donc mes résultats fractionné.

Vous avez le même problème avec la V800 ?
Merci


C'est inhérent au système GPS, pas spécifique à la V 800. Ce type d'équipement n'est pas vraiment adapté pour des séries courtes avec de fortes variations d'allure. Essaye en mode allure circuit si ce n'est pas déjà le cas.

Messagepar AmnesyXIII » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 16:07

Merci,
J'ai pas testé en mode circuit. Il gère différemment le GPS ?
Ma femme a une OneMove 200. La prise en compte du changement de vitesse est plus rapide que sur la M400 donc je pense aussi qu'il doit y avoir une histoire de puce GPS.

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 18:26

AmnesyXIII a écrit:Merci,
J'ai pas testé en mode circuit. Il gère différemment le GPS ?
Ma femme a une OneMove 200. La prise en compte du changement de vitesse est plus rapide que sur la M400 donc je pense aussi qu'il doit y avoir une histoire de puce GPS.


J'ai eu une M400 et la V800 est bien plus réactive. Mais sur du fractionné de type 30/30 ton allure à ta montre importe peu. Sur mes séances de VMA style 200/400m j'aime la fonction qui te résume le temps de travail en sec. Tu les retrouves lors de ton analyse sur polar flow. Tu peux faire rapidement ta moyenne sur tes fractions pour voir si tu étais bien sur ton allure cible.

Se fier au GPS pour des seances VMA sera aproximatif. Le mieux c'est de prendre tes repères sur une piste et de surveiller le chrono à chaque 100m.

Le truc top de la V800 : la série de vibration+ bips les 5 derniers secondes avant ta fraction.

Messagepar AmnesyXIII » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 22:00

Merci beaucoup pour vos réponses !
La V800 me plait et au moins je garderai l'historique sur Polar Flow et j ai déjà la ceinture cardio :P

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran