SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar didbo1er » sa fiche K
» 10 Mai 2012, 21:21

Pour suivre cette recommendation, j'ai fait un premier cycle la nuit dernière... ainsi que ce matin puisqu'il a fallu 14h d'enregistrement continu pour décharger la montre. L'autonomie est pas mal au final.

Détail amusant : en laissant la montre sur place pendant cet "exercice" de 14 h,... 2 km de déplacement ont été mesurés durant ce laps de temps.[/quote]

et en sortant de chez toi, tout était ......différent.... :D

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 08:06

Hello Tout le Monde,
Je possède un micro ordinateur de bureau et un portable. La question serait de savoir si je peux installer moveslink sur les 2 ordinateurs en utilisant le meme compte sur movescount ?
Quelq'un a t'il tenté l'aventure ?

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 14:57

paulotrail a écrit:Hello Tout le Monde,
Je possède un micro ordinateur de bureau et un portable. La question serait de savoir si je peux installer moveslink sur les 2 ordinateurs en utilisant le meme compte sur movescount ?
Quelq'un a t'il tenté l'aventure ?


Oui tu peux installer l'appli sur plusieurs PC et utiliser ton compte.

A mon tour pour une petite question: est-ce que le temps de récupération s'accumule si on fait un exercice alors que le temps de récup de l'exercice précédent n'est pas encore atteint ?

Messagepar cga2 » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 15:20

petzel a écrit:
A mon tour pour une petite question: est-ce que le temps de récupération s'accumule si on fait un exercice alors que le temps de récup de l'exercice précédent n'est pas encore atteint ?



il me semble que oui, ou s'il ne se cumul pas il tient compte du temps de repos précédent non encor totalement écoulé,il y quelque chose la dessus dans le mode d'emploi mais je ne l'ai pas avec moi.

Messagepar montant » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 19:23

cga2 a écrit:
petzel a écrit:
A mon tour pour une petite question: est-ce que le temps de récupération s'accumule si on fait un exercice alors que le temps de récup de l'exercice précédent n'est pas encore atteint ?



il me semble que oui, ou s'il ne se cumul pas il tient compte du temps de repos précédent non encor totalement écoulé,il y quelque chose la dessus dans le mode d'emploi mais je ne l'ai pas avec moi.


Je confirme : après un trail de 48 km / D+1900 qui s'était terminé avec un temps de récupération de 120 heures (5 jours), quand j'ai recommencé à trottiner doucement avant que les cinq jours soient écoulés, le décompte des cinq jours post-trail a continué à se faire.

J'ai l'impression que 120 heures est la valeur maximale que le temps de récupération peut indiquer (en tout cas plusieurs personnes ont eu cette même valeur max jusque maintenant).

Et j'ai l'impression également que le calcul qui est fait impose/suggère des temps de récupération assez grands, qui suprennent pas mal d'utilisateurs. Il est trop tôt pour conclure sur sa pertinence, il faudra j'imagine plusieurs mois de pratique avant de se prononcer.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 19:27

petzel a écrit:Oui tu peux installer l'appli sur plusieurs PC et utiliser ton compte.

Merci pour l'info :D

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 20:22

je pense qu'on peut dépasser la barre des 120 heures, car j'ai un camarade qui a fait 2 courses le meme week-end avec 140 km à l'arrivée et sa montre indique 340h de récup :lol:

Messagepar montant » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 20:48

cpt-caverne01 a écrit:je pense qu'on peut dépasser la barre des 120 heures, car j'ai un camarade qui a fait 2 courses le meme week-end avec 140 km à l'arrivée et sa montre indique 340h de récup :lol:


Effectivement. Va-t-il les respecter ? :-)

Perso, je ne les respecte pas scrupuleusement, mais j'essaie de rester sur des séances tranquilles, suffisamment pour qu'elles ne fassent pas remonter le temps de récupération, elles, ou si peu, tant que le temps de récupération n'est pas écoulé.

Mais encore une fois, on n'a pas encore le recul nécessaire pour utiliser au mieux cette information. Dans les discussions que j'ai pu suivre, j'ai vu notamment évoquer l'impact du paramètre "Equipement / Paramètres / Paramètres personnels / Catégorie d'activité" de movescount sur le calcul de ce temps de récupération. Suite à ces discussions, j'ai joué avec ce paramètre pour essayer d'avoir un calcul de temps de récupération moins strict qu'il n'était.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 20:54

montant a écrit:Suite à ces discussions, j'ai joué avec ce paramètre pour essayer d'avoir un calcul de temps de récupération moins strict qu'il n'était.

Je ne vois pas trop l'intérêt de se fier à un temps de récupération estimé par un algorithme abscons d'une montre GPS qu'on peut faire varier à plaisir en jouant sur un/des paramètres. Pourquoi ne pas simplement écouter ses sensations :wink:

Messagepar montant » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 21:00

cloclo a écrit:
montant a écrit:Suite à ces discussions, j'ai joué avec ce paramètre pour essayer d'avoir un calcul de temps de récupération moins strict qu'il n'était.

Je ne vois pas trop l'intérêt de se fier à un temps de récupération estimé par un algorithme abscons d'une montre GPS qu'on peut faire varier à plaisir en jouant sur un/des paramètres. Pourquoi ne pas simplement écouter ses sensations :wink:


Le paramètre en question est le niveau d'activité. Grosso modo, le nombre d'heures d'entrainement par semaine. Ce n'est pas ridicule qu'il entre en jeu dans le calcul d'un temps de récupération.

Maintenant, tu as raison, les sensations c'est important, mais elles peuvent être trompeuses, sinon personne ne se retrouverait en surentraînement :-)

Je regarde cette mesure, mais avec recul, c'est plus ludique qu'autre chose.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Mai 2012, 17:29

Pour ma part, il a fallu 14h45 pour la décharger complètement.

Question : sur Movescount on peut paramétrer l'intervalle d'acquisition GPS à 1s ou 60s pour l'instant mais on peut aussi paramétrer la fréquence d'enregistrement des données.

Je suppose que pour avoir les 50h d'autonomie il faut un couple de paramètres GPS 60s / enregistrement 10s ?!?

Merci d'avance

Messagepar jonpav » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 11:35

bonjour a tous
petite affirmation : il est impossible de tracé un itineraire sur le site et l'importé sur la montre
en attente de maj
mais est t'il possible de rentrer des données gps manuellement par exemple un col ou une breche en montagne
et comment faire
merci d'avance
sportivement

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 16:48

tu peux enregistrer un "point de passage":

1. Appuyez sur le bouton [Start Stop] pour accéder au menu des exercices.
2. Faites défiler l'affichage jusqu'à NAVIGATION à l'aide du bouton [Start Stop],
puis accédez aux paramètres avec le bouton [Next].
3. Accédez au menu Position à l'aide du bouton [Next].
4. L'appareil commence à rechercher un signal GPS et affiche GPS trouvé
après l'acquisition du signal. Ensuite, vos coordonnées actuelles s'affichent.
5. Appuyez sur le bouton [Start Stop] pour enregistrer votre position sous
forme de point de passage.
6. Faites défiler les différents types de point de passage à l'aide du bouton
[Start Stop] ou [Light Lock]. Sélectionnez le type de point de passage
approprié à l'aide du bouton [Next].
7. Faites défiler les options de nom de point de passage à l'aide du bouton
[Start Stop] ou [Light Lock]. Sélectionnez un nom approprié à l'aide du
bouton [Next].
8. Appuyez sur [Start Stop] pour enregistrer le point de passage.

Messagepar montant » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 16:54

petzel a écrit:tu peux enregistrer un "point de passage":

1. Appuyez sur le bouton [Start Stop] pour accéder au menu des exercices.
2. Faites défiler l'affichage jusqu'à NAVIGATION à l'aide du bouton [Start Stop],
puis accédez aux paramètres avec le bouton [Next].
3. Accédez au menu Position à l'aide du bouton [Next].
4. L'appareil commence à rechercher un signal GPS et affiche GPS trouvé
après l'acquisition du signal. Ensuite, vos coordonnées actuelles s'affichent.
5. Appuyez sur le bouton [Start Stop] pour enregistrer votre position sous
forme de point de passage.
6. Faites défiler les différents types de point de passage à l'aide du bouton
[Start Stop] ou [Light Lock]. Sélectionnez le type de point de passage
approprié à l'aide du bouton [Next].
7. Faites défiler les options de nom de point de passage à l'aide du bouton
[Start Stop] ou [Light Lock]. Sélectionnez un nom approprié à l'aide du
bouton [Next].
8. Appuyez sur [Start Stop] pour enregistrer le point de passage.


Oui, et tu peux enregistrer aussi des points de passage depuis movescount.

Et pour avoir expérimenté la navigation qu'il est possible de faire ensuite sur la base de la sélection d'un point de passage, en randonnant, je peux dire que je l'ai trouvée plutôt bien fichue à l'usage, donnant ni trop, ni trop peu d'information. Et assez précise.

C'est d'autant plus frustrant qu'elle ne soit pas utilisable en courant à cause du manque de bascule automatique d'un point de passage à l'autre le long d'un itinéraire. Vivement que cela soit possible !

Messagepar jonpav » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 21:38

Merci pour les réponses exceptionnel comme toujours
Très bonne soirée à tous

Messagepar montant » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 22:58

paulotrail a écrit:Bonjour tout le monde,
Hier à l'occasion du trail du Nivolet-Revard, j'ai pu tester mon nouveau petit bijou...(Suunto/Ambit).
Voici ce que j'en retire :
-distance officielle 51kms, ma montre affiche 47kms...
-il ne me reste qu'une petite barre au niveau de l'autonomie (7h30 de course).
J'avoue être un peu déçu...
Est il possible que je me sois raté sur un réglage de la bête ?

Pendant la montée, dans les passages les plus raides (avec des bâtons), la vitesse affichée est souvent nulle (pour voir un affichage de 2 ou 3kms, il faut que j'agite le bras d'avant en arrière...).
Quelqu'un a t-il constaté ce problème ?

D'avance merci


Un autre élément de réponse, certes tardif, à ta question : quand tu vas voir sur garmin connect ce qui a été mesuré par tes partenaires du peloton du Nivolet Revard 2012 équipés Garmin, la grosse majorité d'entre eux ont trouvé de l'ordre de 49,5 km. A peu près personne n'a trouvé les 51 km annoncés officiellement. Du coup, les 47 km que tu as mesuré avec la Suunto restent dans une fourchette basse, mais ils ne doivent pas être à 4 km de la véritable distance, mais plutôt 2 km.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 07:47

montant a écrit:Un autre élément de réponse, certes tardif, à ta question : quand tu vas voir sur garmin connect ce qui a été mesuré par tes partenaires du peloton du Nivolet Revard 2012 équipés Garmin, la grosse majorité d'entre eux ont trouvé de l'ordre de 49,5 km. A peu près personne n'a trouvé les 51 km annoncés officiellement. Du coup, les 47 km que tu as mesuré avec la Suunto restent dans une fourchette basse, mais ils ne doivent pas être à 4 km de la véritable distance, mais plutôt 2 km.


Oui, tu as raison. J'ai fini le Nivolet avec un coureur "armé" d'un Garmin qui m'a fait la même reflexion. Le parcours ferait plutot dans les 49kms...
A suivre donc.

Messagepar cappa » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 09:13

est-ce que quelq'un a pu comparer le D+ cumulé sur cette epreuve entre la garmin et la suunto ?

Messagepar montant » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 12:31

Oui, tu as raison. J'ai fini le Nivolet avec un coureur "armé" d'un Garmin qui m'a fait la même reflexion. Le parcours ferait plutot dans les 49kms...
A suivre donc.


Une expérience que tu pourrais faire, c'est exporter la trace kml du Nivolet Revard depuis movescount, puis l'importer dans des alternatives comme openrunner.com / sporttracks / GoogleEarth et voir les distances annoncées dans ces différents outils.

De mon côté j'ai observé que lorsque j'injectais dans sporttracks une trace gpx d'un "move" obtenu avec la Suunto Ambit, la distance mesurée dans sporttrack était systématiquement supérieure à celle qui était donnée dans movescount. Pas avec une marge énorme, comme il peut y en avoir avec le D+ entre différents outils (cf . le fil de discussion de Flo2Cannes sur la face cachée du calcul du d+), mais avec une marge visible et systématique, de l'ordre de quelques centaines de mètres sur un 20 km, et d'un à deux km sur un 50 km.

En conclusion, sur le D+, on peut observer des différences énormes. Mais, sur la distance globale, et même si l'ordre de grandeur est moindre, on observe déjà des différences.
Dernière édition par montant le 16 Mai 2012, 12:58, édité 1 fois au total.

Messagepar didbo1er » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 12:43

bon, après deux semaines avec, pour le running j'attends la maj avec impatience, et suivant comment, je revend. le pire, le mode pause qui est considéré comme une fin de tour, pas possible de faire un comparatif allé retour si un stop en route.......là, je comprend pas, sur une course entrainement par exemple, pas possible de pauser les ravitaillements......pas glop.
le gros plus de la 910, le mode vibration. je pensais pas que sur ambit cela me manquerait autant....mais je crois pas qu'une simple maj puisse apporter cela.
maintenant, retour garmin jusqu'à mise à jour....trop besoin de ce qui manque pour préparation marathon.

Messagepar montant » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 12:54

cappa a écrit:est-ce que quelq'un a pu comparer le D+ cumulé sur cette epreuve entre la garmin et la suunto ?


En me promenant un peu sur movescount et garmin connect, j'ai trouvé deux traces movescount/ambit qui annoncent 47,3km/D+2604 & 47,3/D+2664 (les deux traces sont donc très proches, ce qui est plutôt rassurant :-) ) et j'ai choisi au hasard six traces garmin qui annoncent toutes de l'ordre de 49,5 km mais des D+ - après correction - qui fluctuent entre 2630 et 3100 (sic).

Mon estimation est que le D+ correct se joue entre 2600 et 2700. De ce point de vue là, j'ai envie de faire confiance à la Suunto Ambit.

Pour la distance, et l'écart de deux km observé entre Suunto et Garmin, je ne sais pas me prononcer sur lequel est le plus juste.

Mais 2 km sur 50, ça commence à faire, ça mériterait une étude de la face cachée du calcul des distances globales tout ça :-)
Dernière édition par montant le 16 Mai 2012, 13:18, édité 1 fois au total.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 13:15

montant a écrit:
Une expérience que tu pourrais faire, c'est exporter la trace kml du Nivolet Revard depuis movescount, puis l'importer dans des alternatives comme openrunner.com / sporttracks / GoogleEarth et voir les distances annoncées dans ces différents outils.

Je voudrais bien...mais je peux point : movescount "trifouille" pendant un bon moment (aprés l'export) pour finalement se planter...
J'essaierais plus tard mais je ne suis pas optimiste (fichier trop gros ?)

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 18:14

Je trouve que c'est un peu la cata sur movescount en ce moment.
Lenteur, plantage, impossible d'exporter "le Nivolet"...
Quelqu'un d'autre a constaté ces problèmes ????
:( :( :(

Messagepar montant » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 18:17

paulotrail a écrit:Je trouve que c'est un peu la cata sur movescount en ce moment.
Lenteur, plantage, impossible d'exporter "le Nivolet"...
Quelqu'un d'autre a constaté ces problèmes ????
:( :( :(


Non, pas de soucis avec movescount. Au cas où cela fasse une différence, tu utilises quel navigateur ? De mon côté, j'utilise Chrome, et ça se passe très bien en général, et avec movescount en particulier.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 18:44

montant a écrit:Non, pas de soucis avec movescount. Au cas où cela fasse une différence, tu utilises quel navigateur ? De mon côté, j'utilise Chrome, et ça se passe très bien en général, et avec movescount en particulier.

Je suis plutôt un inconditionnel de FireFox mais je vais tenter chrome de ce clic :wink:
Je te tiens informé.

Pour l'export, je me demande si cela ne vient pas de la taille du fichier (en fait, le traitement prend trop de temps et du coup le serveur me jette...)

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 19:02

Tout pareil avec "chrome" : pas d'export possible du parcours du Nivolet...
Trop long !

Je commence à regretter mes bons vieux fichiers polar :evil: :evil:

Messagepar montant » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 19:07

paulotrail a écrit:Tout pareil avec "chrome" : pas d'export possible du parcours du Nivolet...
Trop long !

Je commence à regretter mes bons vieux fichiers polar :evil: :evil:


On peut passer à un plan B dans ce cas. Si tu parviens à localiser sur ton ordinateur le fichier xml qui a été créé pour ton Nivolet Revard, fais-le moi passer, et je le convertirai en fichier gpx grâce à l'outil ambit2gpx (http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list)

Le fichier xml devrait traîner dans un dossier du genre:
c:\users\tonnom\AppData\Roaming\Suunto\moveslink2

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 19:16

montant a écrit:On peut passer à un plan B dans ce cas. Si tu parviens à localiser sur ton ordinateur le fichier xml qui a été créé pour ton Nivolet Revard, fais-le moi passer, et je le convertirai en fichier gpx grâce à l'outil ambit2gpx (http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list)

Le fichier xml devrait traîner dans un dossier du genre:
c:\users\tonnom\AppData\Roaming\Suunto\moveslink2


Tu penses à tout !
C'est partit pour le plan B : par contre, je dispose du script "ambit2gpx" (j'avoue bien aimer python...), pour mes fichiers xml, je les copie directement dans ma dropbox donc ça devrait le faire...
Je conserve tous les xml pour voir un peu comment ils sont faits...car j'espère pouvoir me fabriquer un chti script python pour transformer mais fichiers polar au format "move"....
De même, j'ai un script maison qui me transorme mes "xml movescount" en fichier polar...
Quoi, parano, moi.... :lol:

Je reboot mon micro en Linux et j'essaie ta proposition (j'ai pas python sur Vista).
A +

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 19:31

Voili, voilou...l'export est fait grace à "ambit2gpx".
Par contre, les outils proposés ont plutot l'air de tourner sous Windows...
Donc, me v'la reparti pour Vista...

Messagepar cappa » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 20:28

paulotrail a écrit:Tu penses à tout !
C'est partit pour le plan B : par contre, je dispose du script "ambit2gpx" (j'avoue bien aimer python...), pour mes fichiers xml, je les copie directement dans ma dropbox donc ça devrait le faire...
Je conserve tous les xml pour voir un peu comment ils sont faits...car j'espère pouvoir me fabriquer un chti script python pour transformer mais fichiers polar au format "move"....
De même, j'ai un script maison qui me transorme mes "xml movescount" en fichier polar...
Quoi, parano, moi.... :lol:

Je reboot mon micro en Linux et j'essaie ta proposition (j'ai pas python sur Vista).
A +

:shock: et en français ça donne quoi ??? :lol:

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 20:40

cappa a écrit: :shock: et en français ça donne quoi ??? :lol:

Me semblait bien que c'était du Français :wink:
J'essaie d'exporter depuis movescount la trace du trail du Nivolet:
-sur movescount, ça ne fonctionne pas.
-j'ai donc transormé le dit fichier en un autre fichier qui serait compréhensible par le logiciel "openrunner" (http://www.openrunner.com)
Pas de chance, le fichier est trop gros pour le logiciel en question.
En résumé, y'aura pas de trace de mon parcours du trail du Nivolet, et pis c'est tout !

Voilà
Je peux pas être plus clair, désolé :wink: :wink: :wink:

Messagepar montant » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 20:45

paulotrail a écrit:
cappa a écrit: :shock: et en français ça donne quoi ??? :lol:

Me semblait bien que c'était du Français :wink:
J'essaie d'exporter depuis movescount la trace du trail du Nivolet:
-sur movescount, ça ne fonctionne pas.
-j'ai donc transormé le dit fichier en un autre fichier qui serait compréhensible par le logiciel "openrunner" (http://www.openrunner.com)
Pas de chance, le fichier est trop gros pour le logiciel en question.
En résumé, y'aura pas de trace de mon parcours du trail du Nivolet, et pis c'est tout !

Voilà
Je peux pas être plus clair, désolé :wink: :wink: :wink:


Google Earth devrait le manger, lui, il n'a pas la limite d'openrunner à 5 Mo.
Ou je peux changer ambit2gpx pour qu'il ne génère pas de données HR, si on le lui demande expressement, histoire de réduire la taille du fichier généré. Je vais regarder ça.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 20:51

Ok
Je tenterais un petit coup de GoogleEarth demain ( afin d'eviter la limite des 5mo)
Sinon, te casses pas trop la tête avec ton script :D :D :D

Je dois m'absenter.
A +
Bon courage !

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 07:55

paulotrail a écrit:Pas de chance, le fichier est trop gros pour le logiciel en question.

Tu peux trés facilement réduire le nombre de points de ton fichier avec par exemple http://www.gpsvisualizer.com/. Un tutoriel vidéo explique simplement comment faire.

C'est le probléme de l'enregistrement à 1pt/s, les fichiers gpx sont énormes et peut de Soft les digèrent...

Messagepar montant » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 12:09

Après le plan B des scripts python, ou le plan C du passage par des outils de filtrage, nous avons un plan D qui était attendu par pas mal de monde, et nous y avons accès depuis seulement deux jours, c'est du tout frais :

la mise à jour de SportTracks 3.1.4518 importe les fichiers xml de données Suunto.

Un premier essai ce matin s'est très bien déroulé.

Et pour donner deux exemples de différence de distance globale entre movescount et sporttracks:
- un 46,28 km dans movescount s'est transformé en 48,55 km dans sporttracks (écart de 2 km)
- un 17,78 km dans movescount s'est transformé en 18,38 km dans sporttracks (écart de 600 m)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 12:54

cloclo a écrit: Pourquoi ne pas simplement écouter ses sensations :wink:


Parce c'est gratuit et que çà fait pas vendre des montres à 450 € dont le développement est pas encore fini.

Messagepar montant » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 13:01

Yvan11 a écrit:
cloclo a écrit: Pourquoi ne pas simplement écouter ses sensations :wink:


Parce c'est gratuit et que çà fait pas vendre des montres à 450 € dont le développement est pas encore fini.


Ecouter ses sensations et s'en tenir à ça, c'est gratuit, certes, mais ça ne marche pas très bien. En tout cas pas pour moi, j'ai quelques expériences passées malheureuses en me fiant à elles :-)

Le développement de la Suunto Ambit n'est pas fini, mais ce n'est pas la partie "pic d'effet d'entraînemet / temps de récupération" sur laquelle des améliorations sont attendues. Celle-ci est d'ores et déjà intéressante, au moins à regarder et à confronter avec ses sensations.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 13:32

montant a écrit:Après le plan B des scripts python, ou le plan C du passage par des outils de filtrage, nous avons un plan D qui était attendu par pas mal de monde, et nous y avons accès depuis seulement deux jours, c'est du tout frais :

la mise à jour de SportTracks 3.1.4518 importe les fichiers xml de données Suunto.

Un premier essai ce matin s'est très bien déroulé.

Et pour donner deux exemples de différence de distance globale entre movescount et sporttracks:
- un 46,28 km dans movescount s'est transformé en 48,55 km dans sporttracks (écart de 2 km)
- un 17,78 km dans movescount s'est transformé en 18,38 km dans sporttracks (écart de 600 m)


Bonne nouvelle ça !
Qu'en est-il du D+ ?
Est-il le même que sous Movescount ? J'imagine qu'il faut désactiver le plugin correction d'activité ...

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 13:33

montant a écrit:la mise à jour de SportTracks 3.1.4518 importe les fichiers xml de données Suunto.

Par contre, il ne la donne pas leur application :cry: :cry:

Je viens d'importer "ma trace" dans GoogleEarth" sans problème. Par contre, j'obtiens un joli parcours mais je ne sais pas encore comment voir les caractéristiques du tracé (longueur, dénivelé,ect...).
Bref, j'apprends :wink:
Dernière édition par paulotrail le 17 Mai 2012, 13:51, édité 1 fois au total.

Messagepar montant » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 13:38

paulotrail a écrit:
montant a écrit:la mise à jour de SportTracks 3.1.4518 importe les fichiers xml de données Suunto.

Par contre, il ne la donne pas leur application :cry: :cry:


Tu peux l'utiliser en mode gratuit, avec des restrictions... pas trop restrictives.

Et perso, je sauterai probablement le pas de payer la vingtaine d'euros d'une license dans les temps qui viennent, tant ce logiciel est impressionnant je trouve. Y'a un passionné qui travaille derrière tout ça, très réactif aux demandes qui lui parviennent , on n'est pas en train de parler d'Apple ou de Microsoft :-)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran