Polar

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 18 Mai 2010, 22:54

J'ai un problème avec mon polar RS200SD.
Sous la barre de 70BPM il perd le signal. Si ce n'est pas au dessous de 70BPM c'est au bout de quelques minutes. Pourtant il revient de révision chez Polar suite à problème avec l'écran LCD (changé gracieusement).

Dans le doute j'ai changé la pile de l'émetteur mais rien y fait :(

Quelqu'un(e) a déjà eu ce problème avant de l'envoyer de nouveau en révision ??

Help me !!!!! :(

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 19 Mai 2010, 04:52

tu as changé la pile de l'emetteur, ok.
et celle du récepteur ?

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 19 Mai 2010, 10:51

Ponpon a écrit:J'ai un problème avec mon polar RS200SD.
Sous la barre de 70BPM il perd le signal.


....bah cours Forest cours ! tu seras au dessus de 70 pulsations....désolé... :arrow:

Plus sérieusement, je n'ai pas eu ce genre de souci avec Polar, effectivement peut-être changer la pile du récepteur.... :?

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 19 Mai 2010, 19:44

La pile du récepteur a été changée par Polar lors de la révision, et j'ai changé la pile de l'émetteur avant-hier !!
Je crois que dès demain mon polar va repartir en révision :(

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 19 Mai 2010, 20:03

il te faut essayer en humidifiant les capteurs de la ceinture.
si ça ne fonctionne pas avec tout ça, tu peux le renvoyer. :wink:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 20 Mai 2010, 00:28

Je passe les capteurs sous l'eau (alors qu'avant un peu de salive suffisait) et le résultat est le même.
Je suis décidé, je vais le renvoyer en révision et je tiendrai ce sujet à jour (pour le bien ou le mal de Polar !!)

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 20 Mai 2010, 10:34

salut,
tu l'utilises depuis combien de temps?

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 20 Mai 2010, 12:17

Je profite de ce post pour faire profiter de ma récente experience sur le changement de pile sur ma puce S3. Mon polar RS800 ne la detectait plus :x pas grave me suis-je dit :idea: je supprime le capteur précédemment détecté et je le rajoute.. évidemment toujours pas détecté :cry:
C'est là qu'intervient mon ami google et trouve ma solution sur un forum. Il y a entre autre 3 petites pattes qui viennent appuyer semble-t-il sur la tranche de la pile. L'une d'entre elle n'était plus alignée, après une petite intervention :? voilà tout est ok :D
Désolé Ponpon, j'ai pas ta solution mais je profite de ce post. En tout cas bon courage à toi :wink:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 20 Mai 2010, 14:53

Qosqo a écrit:salut,
tu l'utilises depuis combien de temps?


Il aura 2 ans en août

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 20 Mai 2010, 14:54

MiniFranck a écrit:
Désolé Ponpon, j'ai pas ta solution mais je profite de ce post. En tout cas bon courage à toi :wink:


C'est tout de même intéressant, je vais chercher également sur le net, peut-être y a t'il un problème de contact ou autre !

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 20 Mai 2010, 15:15

Ponpon a écrit:
Qosqo a écrit:salut,
tu l'utilises depuis combien de temps?


Il aura 2 ans en août


Quand l'affichage FC commence à débloquer, je change la pile. Mais pour ma part ça n'a jamais été très efficace.
Donc après plus d'1 an de service, je viens juste de changer de ceinture sur mon RS800 et là c'est OK.
Ce sont peut-être les contacts de la ceinture qui sont out.
Polar dit de les rincer à chaque fois et de les laver en machine toutes les 5 sorties. (c'est pas mon cas tout ça)...

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 21 Mai 2010, 15:48

Qosqo a écrit:Polar dit de les rincer à chaque fois et de les laver en machine toutes les 5 sorties. (c'est pas mon cas tout ça)...


Effectivement Polar recommande de laver la ceinture à la machine à 40°C max. Perso je rince la ceinture sous la douche après utilisation.
J'ai donc (enfin) essayé de la laver à la machine et… miracle, je n'ai plus de problèmes !!!

Alors soit c'est un coup de chance, soit la ceinture était encrassée d'où une perte de réception ??!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran