Tecnica Tarantula

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 10 Mars 2010, 21:45

Bonsoir,

Venant de lire un avis positif concernant les Tecnica Tarantula sur le site du Vieux Campeur, je voulais savoir s'il y avait parmi vous des utilisateurs et connaître leur opinion.

En vous remerciant,
Hervé.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 21 Mars 2010, 20:33

Salut

Les 1ers échos font part d'une chaussure très proche d'un brooks cascadia

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 03 Avr 2010, 21:31

j aimerai avoir plus de news aussi je suis interessé par ces shoes

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 03 Avr 2010, 21:46

Je viens de les essayer hier midi à Intersport : Sacrément confortable elles ressemblent un peu à la Pegasus version trail en terme d'amortie et confort. Par contre le talon n'est pas très bien maintenu.
Attention j'ai juste couru avec dans le magasin donc pas de remonté d'info niveau maintien, dynasmisme, durabilité ...

Messagepar floduf » sa fiche K
» 04 Avr 2010, 15:21

Je les ai aussi essayés hier après midi en magasin.
Très bonne impression, super confortable, la semelle est toute plate, elles me font aussi penser au brooks cascadia.
Dans les spécifications elles sont données pour des trails courts.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Avr 2010, 15:25

floduf a écrit:Je les ai aussi essayés hier après midi en magasin.
Très bonne impression, super confortable, la semelle est toute plate, elles me font aussi penser au brooks cascadia.
Dans les spécifications elles sont données pour des trails courts.


genre comment elle t'y font pesner ? sur quel(s) point(s) ?

Messagepar floduf » sa fiche K
» 04 Avr 2010, 20:43

genre comment elle t'y font pesner ? sur quel(s) point(s) ?


Je suis pas du tout expert en pompe, mais j ai trouvé que la semelle exterieur etait trés proche de celle de la brooks cascadia, il doiy y avoir des similitudes au niveau stabilité et déroulé du pied

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Avr 2010, 10:15

Ok merci.

Par contre on voit sur les photos que le talon remonte très haut sur le talon d'achille. Ceux qui ont essayé, ça ne vous donne pas l'impression qu'a force ça risque de faire mal ou de gêner ?

La ressemblance avec les cascadia me plait bien. Ce sont celles que j'ai

merci du retour !

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 08 Avr 2010, 16:22

lamiricore a écrit:Je viens de les essayer hier midi à Intersport : Sacrément confortable elles ressemblent un peu à la Pegasus version trail en terme d'amortie et confort. Par contre le talon n'est pas très bien maintenu.
Attention j'ai juste couru avec dans le magasin donc pas de remonté d'info niveau maintien, dynasmisme, durabilité ...


Ça a l'air prometteur !

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 18 Avr 2010, 13:26

Essayées hier AM à'l' Intersport de Saint Egrève.
Elles ont très sympa mais fragile (gomme hyper souple)
Amorti moelleux mais stabilité a vérifier
Elles chaussent grand !
J'avais mes brooks cascadia aux pieds et les 2 modèles n'ont rien a voir! La tecnica est + typée montagne

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 07 Mai 2010, 09:13

salut

hier sortie 2 h30 en chartreuse avec 1000m D+D- avec les tarantula
- bitume, chemin stabilisé, rochers, boue, feuilles,pluie

les +:
- amorti excellent sur bitume et chemins
- accroche parfaite en descente: on ne subit le relief
- déroulé fantastique
- stabilité exemplaire= aucune torsion latérale
- protection pierre parfaite
- calcanéum bien calé
- métatarsiens protégés

les -
- accroche limite sur dalles mouillées= patinage
- bourrage dans le mix boue-feuilles mortes
- usure rapide sur bitume

Bref, que du bon,
Tarentula sur tapis de course= excellent controle pronation, + stable que les xt wings (une cata pour moi) et les trabucco
le TRS est très éfficace

Olivier

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Mai 2010, 09:32

Merci du retour !!!

Mes cascadia 4 font gravement la gueule.... même ma femme me dit de les changer, c'est dire !!! 680 km et le pied gauche affaissé à l'intérieur, le chausson déchiré au talon...

Il faut les remplacer (prévision MMB, tour des fiz, CCC - pour la sainté je prendrai des routes).

On peut envisager de mettre des semelles ortho dedans ? Elles sont typées universel ?

Re-encore merci !

EDIT : je lis ça à son propos : "Pour utilisateurs de moins de 75 Kg ou à foulée aérienne." Dans mes rêves, je suis aérien... mais en vrai avec mon mètre 75 et mes 76 kilos c'est pas le cas.... je lis aussi qu'elle est bonne sur le court... donc le long pour le sac à patate que je suis c'est à oublier.... zut, elle me plaisait bien sur le papier

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 07 Mai 2010, 09:37

Ce n'est que mon impression mais en tant que hyper pronateur patenté, c'est la 1ere pompe de trail à la fois stable et dynamique.
Universelle mais AXE DROIT !!!!!
Donc parfaite pour les semelles.
Pas de renfort pronation ou de mousse bi-densité=NEUTRE +++


(Cascadia= stabilité modeste à mon avis= entorses)

Pour le long, je pense que ça doit le faire car l'amorti est vraiment excellent
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=150175]

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran