Problème mini-guêtres Raidlight

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Jan 2010, 22:18

Hello !

J'ai pu inaugurer mes mini-guêtres au Pilat Winter Trail. Bien m'en a prit, c'était vraiment idéal.

Bon, par contre j'ai un petit souci depuis, sur une guêtre : la gaine de l'élastique fixé sur la languette qui passe sous le pied est "mangée", laissant l'élastique à nu.

Sur une seule sortie, c'est surprenant...

C'est un pb connu ?

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 29 Jan 2010, 22:32

Elcap a écrit:Hello !

J'ai pu inaugurer mes mini-guêtres au Pilat Winter Trail. Bien m'en a prit, c'était vraiment idéal.

Bon, par contre j'ai un petit souci depuis, sur une guêtre : la gaine de l'élastique fixé sur la languette qui passe sous le pied est "mangée", laissant l'élastique à nu.

Sur une seule sortie, c'est surprenant...

C'est un pb connu ?


yes, idem pour moi
soit tu chausses 44/45 comme moi, soit c'est un problème de pose de pied => résultat : l'élastique gratte les cailloux ...

La solution idéale est de trouver un cordonnier qui te remplace l'élastique par un cordon kevlar (diamètre de qqes mm, c'est mieux). Du coup ces mini-guêtres deviennent increvables.

Sinon tu peux aussi demander à RL de faire un SAV surtout si elles sont toutes neuves. Mais tu risques d'avoir exactement le même souci.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 29 Jan 2010, 22:43

Bonsoir, je chausse aussi du 44/45 et je n'ai pas rencontré ce problème tout en utilisant les mini-guêtres depuis plusieurs années soit en terrain boueux ou sec (montagne).

Jean-Pierre

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 29 Jan 2010, 22:57

JPV a écrit:Bonsoir, je chausse aussi du 44/45 et je n'ai pas rencontré ce problème tout en utilisant les mini-guêtres depuis plusieurs années soit en terrain boueux ou sec (montagne).

Jean-Pierre


comme quoi, ça doit plutôt être un pb de pose de pied !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 29 Jan 2010, 23:51

Testé pour la premièere fois à l'ORIGOLE ADIDAS RIOT (le terrain était souple) pas eu ce problème et depuis une autre fois en terrain caillouteux.RAS, par contre le positionnement est primordial ! je fais du 46 2/3 :wink:
Dernière édition par patfinisher le 30 Jan 2010, 00:47, édité 1 fois au total.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 30 Jan 2010, 00:04

Arno_SMAG a écrit:Sinon tu peux aussi demander à RL de faire un SAV surtout si elles sont toutes neuves. Mais tu risques d'avoir exactement le même souci.


Perso j'en ai une paire depuis un an que j'ai même mise en été en montagne pour ne pas avoir de soucis de cailloux ( sur la CCC par ex). La languette est comme neuve.
pour le remplacement, pas de soucis, je cite: "Si la languette venait à casser, Raidlight vous fournira une languette de rechange gratuitement."

Je viens de passer ma paire à Jupette et j'en ai acheté une 2eme paire, sans plus de soucis (mais pour l'instant, que de la neige et de la boue)

pour info, je fais du 42.5 et je cours en salomon (3D ultra ou xtwings), je place bien la languette sous la voute plantaire, devant le talon
Dernière édition par fulgurex le 30 Jan 2010, 00:06, édité 1 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Jan 2010, 00:06

Arno_SMAG a écrit:yes, idem pour moi
soit tu chausses 44/45 comme moi, soit c'est un problème de pose de pied => résultat : l'élastique gratte les cailloux ...

La solution idéale est de trouver un cordonnier qui te remplace l'élastique par un cordon kevlar (diamètre de qqes mm, c'est mieux). Du coup ces mini-guêtres deviennent increvables.

Sinon tu peux aussi demander à RL de faire un SAV surtout si elles sont toutes neuves. Mais tu risques d'avoir exactement le même souci.


tu as quoi comme chaussures ?

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 30 Jan 2010, 09:43

Elcap a écrit:
Arno_SMAG a écrit:yes, idem pour moi
soit tu chausses 44/45 comme moi, soit c'est un problème de pose de pied => résultat : l'élastique gratte les cailloux ...

La solution idéale est de trouver un cordonnier qui te remplace l'élastique par un cordon kevlar (diamètre de qqes mm, c'est mieux). Du coup ces mini-guêtres deviennent increvables.

Sinon tu peux aussi demander à RL de faire un SAV surtout si elles sont toutes neuves. Mais tu risques d'avoir exactement le même souci.


tu as quoi comme chaussures ?


adidas supernova trail et saucony xodus

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Jan 2010, 10:10

Je me demande si ça vient pas des chaussures...

Regarde(z) les saucony xodus :

http://gearjunkie.com/images/1310.jpg

La semelle est relativement plate au milieu du pied : pas de passage pour passer la languette et son élastique.

Mes brooks cascadia sont très très plates :
http://trailrunningsoul.com/trs/wp-cont ... adia-4.jpg

Si ça se trouve ça empêche d'avoir une zone de protection pour l'élestique....

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 30 Jan 2010, 10:35

Je pense que tu touches au but :!: :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 30 Jan 2010, 10:37

Elcap a écrit:Je me demande si ça vient pas des chaussures...

...


tandis que celles que j'ai utilisées ont une petite place:
Image
Image
Image

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Jan 2010, 10:46

je viens de regarder en détail...

En fait c'est pas une zone de protection, c'est plutôt que le bord de la chaussure qui n'a pas de creux agit comme un bord coupant et abrasif sur l'élastique.

ben zut. ça m'arrange pas cette affaire.

Arno a totalement raison : ça sert à rien de les changer ça va faire pareil.

C'est pour ça que mes guêtres Millet d'alpinisme qui datent de la guerre de 100 ans n'ont pas ce pb. Malgré les chaussures plus que dures, ça n'a pas bougé : la fixation est métallique, c'est un petit câble.

Bon ben il ne me reste plus qu'a trouver une solution. J'ai peur qu'une cordelette non élastique empêche une bonne tenue.

Tu n'as pas de pb de ce coté Arno ?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran