Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar freeflyboy64 » sa fiche K
» 03 Fév 2019, 20:47

Hello !
Vu la météo très humide par chez moi, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de reprendre la CAP et tester les SG2.

En revanche, belle journée aujourd'hui, l'occasion de les tester direct en conditions difficiles, sur une petite boucle de 12.5 km / 800 D+ au Pays Basque.
Un test exigent, vu les conditions : sentiers très caillouteux/cassants, très déformés, parfois transformés en petits torrents, de la neige au-dessus de 600 m...

Bref, j'en suis enchanté ! Certes ça taille un peu serré au bout (j'ai un pied large), mais rien de dramatique (et ça va un peu lâcher). Les languettes ont tendance à filer sur le côté extérieur, mais pour le reste, ravi !! Pas du tout surpris par la "hauteur" de la chaussure par rapport à des Ultra Raptor, le pied n'est pas une seule fois parti. J'ai trouvé l'accroche très bonne, et j'ai eu toutes les conditions. Même sur la boue, c'était satisfaisant (bon... je suis plutôt pépère). Et grosse surprise, ça tenait plutôt bien dans la neige (5 cm, le pied s'y enfonçait)

Du coup, je crois que les U. Raptor vont rester un peu au placard. Après, pour de la haute montagne -mais pour des randos qui ne nécessitent pas des hautes-, je pense que j'utiliserai encore mes U. Raptor, qui sont quand même un cran au-dessus en terme de renforts et protections.
Mais qui sait, si leur équivalent chez Hoka est vraiment à la hauteur niveau protections (Mafate ??), y'a des chances que j'y passe un jour !

J'avoue que randonnant beaucoup, je trouve de moins en moins d'intérêt à utiliser des chaussures de rando basses (par rapport à des trails). Certes c'est plus solide, plus renforcé, semelles plus solides et sans doute durables... mais c'est aussi bien plus pataud.
Et le Gore-Tex sur des basses n'a pas d'intérêt pour moi. Dans ce cas, je prends mes Millet Mid et voilà.

Bref. Hoka, une belle découverte :)

Messagepar keaky » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 09:23

Salut la compagnie,

Je vous avoue que je n'ai pas à cœur de remonter les 62 pages du fil sur les Hoka.. et je souhaitais avoir un aperçu rapide des modèles confortables, stables et adhérents de chez Hoka, et notamment fait pour du long (> 80 km).

Avec mes 80-85kg de moyenne, je suis fidèle aux Cascadia depuis la version 7 MAIS extrêmement déçu de l'accroche des derniers modèles. Malgré leur confort indéniable sur le long, je cherche autre chose.. J'ai tenté les Ultra Raptor trop raides, peu confortables et fragiles, les Roclite 290 d'Inov8, extra mais pas sur le long (< 50km)..

Je suis perdu dans les différents modèles Hoka.. help!!! :mrgreen:
Du coup, mis à part courir ou marcher, pour quoi sont faites les Speedgoat, Torrent, Mafate ou autres ? Utilisation, points fort et faible..

Merci par avance ;)

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 11:56

keaky a écrit:Je suis perdu dans les différents modèles Hoka.. help!!! :mrgreen:
Du coup, mis à part courir ou marcher, pour quoi sont faites les Speedgoat, Torrent, Mafate ou autres ? Utilisation, points fort et faible..
Merci par avance ;)


Ben... la réponse est dans ta question, il me semble... Les Hoka avec semelle en partie Vibram, ont en particulier une super accroche. Les speedgoat sont très polyvalentes et adaptées à des trails courts et moyen, les Mafate ont pour moi un profil plus adapté à du long.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 12:06

keaky a écrit:Salut la compagnie,

Je vous avoue que je n'ai pas à cœur de remonter les 62 pages du fil sur les Hoka.. et je souhaitais avoir un aperçu rapide des modèles confortables, stables et adhérents de chez Hoka, et notamment fait pour du long (> 80 km).

Avec mes 80-85kg de moyenne, je suis fidèle aux Cascadia depuis la version 7 MAIS extrêmement déçu de l'accroche des derniers modèles. Malgré leur confort indéniable sur le long, je cherche autre chose.. J'ai tenté les Ultra Raptor trop raides, peu confortables et fragiles, les Roclite 290 d'Inov8, extra mais pas sur le long (< 50km)..

Je suis perdu dans les différents modèles Hoka.. help!!! :mrgreen:
Du coup, mis à part courir ou marcher, pour quoi sont faites les Speedgoat, Torrent, Mafate ou autres ? Utilisation, points fort et faible..

Merci par avance ;)


Pour simplifier, si on veux des chaussures avec un bon grip (crampons vibram) pour le long, il y a 2 choix possibles:

Mafate speed 2 :
plus confortables ( plus de place pour les doigts de pieds)
plus stables
moins dynamiques( plus lourdes )

Speedgoat :
plus dynamiques
un peu fragile ( surtout si + de 80 kg,: possible affaissement si attaque talon)
moins confortable ( si pieds larges )
Un peu moins stable mais plus d'amorti

Messagepar keaky » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 18:45

fred_1_1 a écrit:
keaky a écrit:Du coup, mis à part courir ou marcher, pour quoi sont faites les Speedgoat, Torrent, Mafate ou autres ? Utilisation, points fort et faible..

Merci par avance ;)


Pour simplifier, si on veux des chaussures avec un bon grip (crampons vibram) pour le long, il y a 2 choix possibles:

Mafate speed 2 :
plus confortables ( plus de place pour les doigts de pieds)
plus stables
moins dynamiques( plus lourdes )

Speedgoat :
plus dynamiques
un peu fragile ( surtout si + de 80 kg,: possible affaissement si attaque talon)
moins confortable ( si pieds larges )
Un peu moins stable mais plus d'amorti


Merci pour vos retour.
Jamais eu de semelles vibram donc je ne peux pas comparer l'accroche..
Les Mafate semblent se rapprocher de ce que je recherche. Et la "lourdeur" que Fred remonte est toujours plus légère que les Cascadia donc ça me va ;)
Plus qu'à trouver la bonne affaire..

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 20:39

Je bascule depuis 6 mois vers les HOKA (SG2 et Mafate evo), seul espoir d'épargner un peu mes genoux fragilisés. Venant d'un drop élevé (entre 10 et 12mm), cela s'effectue par étapes car les tendons d'achille et les mollets couinent un peu.
Je rejoins les commentaires positifs concernant la SG2, vraiment d'excellentes shoes sur terrain mixte (moins sur la grosse boue). Légères, dynamiques, amorti bien présent. Très bonne surprise aussi niveau durabilité : + de 400 Km et quasi intactes (mesh, crampons). Dommage que la toe box soit un peu juste pour mes pieds larges sinon je crois que je ne m'entraînerais plus qu'avec elles.
En faisant le difficile, le soutien latéral sur sentiers en dévers est un peu insuffisant mais "en même temps" (copyright Macron) ces passages ne durent jamais très longtemps.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 21:48

Renard Luxo a écrit:Je bascule depuis 6 mois vers les HOKA (SG2 et Mafate evo), seul espoir d'épargner un peu mes genoux fragilisés. Venant d'un drop élevé (entre 10 et 12mm), cela s'effectue par étapes car les tendons d'achille et les mollets couinent un peu.
Je rejoins les commentaires positifs concernant la SG2, vraiment d'excellentes shoes sur terrain mixte (moins sur la grosse boue). Légères, dynamiques, amorti bien présent. Très bonne surprise aussi niveau durabilité : + de 400 Km et quasi intactes (mesh, crampons). Dommage que la toe box soit un peu juste pour mes pieds larges sinon je crois que je ne m'entraînerais plus qu'avec elles.
En faisant le difficile, le soutien latéral sur sentiers en dévers est un peu insuffisant mais "en même temps" (copyright Macron) ces passages ne durent jamais très longtemps.


cela fait quelques années que je cours en hoka , apres avoir essayé pas mal de leurs model sur le long , je crois pouvoir dire qu au final , mes preferée sont les ATR .
Mais il y a un mais , je crois que le drop faible n est definitivement pas pour moi , et j en arrives a la conclusion que mes aponevrosite reviennent a chaque fois que je repasses sur Hoka , caldera ou autres chaussures a drop faible , et jamais de soucis avec des chaussures avec drop de 8 ou 10 .

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 07:38

keaky a écrit:
fred_1_1 a écrit:
keaky a écrit:Du coup, mis à part courir ou marcher, pour quoi sont faites les Speedgoat, Torrent, Mafate ou autres ? Utilisation, points fort et faible..

Merci par avance ;)


Pour simplifier, si on veux des chaussures avec un bon grip (crampons vibram) pour le long, il y a 2 choix possibles:

Mafate speed 2 :
plus confortables ( plus de place pour les doigts de pieds)
plus stables
moins dynamiques( plus lourdes )

Speedgoat :
plus dynamiques
un peu fragile ( surtout si + de 80 kg,: possible affaissement si attaque talon)
moins confortable ( si pieds larges )
Un peu moins stable mais plus d'amorti


Merci pour vos retour.
Jamais eu de semelles vibram donc je ne peux pas comparer l'accroche..
Les Mafate semblent se rapprocher de ce que je recherche. Et la "lourdeur" que Fred remonte est toujours plus légère que les Cascadia donc ça me va ;)
Plus qu'à trouver la bonne affaire..


Salut ,oublie les speedgoats vu ton poids (idem au miens actuellement ) elles s'écrasent de trop au talon et ne te donnent pas des appuis fiable, j'ai pu les tester et je les ai revendu au bout de 2 sorties , ce sont des chaussures plus adaptées pour courreur légé .
Je suis partis sur mafate speed2 et j'en suis surper satisfait ,par contre avec hoka il faut quand même avoir des chevilles costaux car on est quand même perché plus haut , bien travailler le renforcement musculaire des chevilles sinon :?
Regarde sur leboncoin il y a de bonne affaire a faire de temps en temps , l'autre jour j'en ai acheté une paire neuve (dernier modèle) pour 90€ fdp inclus , ou même une d'occase pas trop chère pour te faire une idée ci elles vont te convenir ou pas.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 07:53

Je suis partie sur les Mafate speedy 2. Déjà reçues et essayée vendredi.. :mrgreen:
Plutôt costaud des chevilles donc j'espère qu'elles le resteront !!!
Faut que je me fasse à l'amorti délirant mais la première impression est encourageante : accroche étonnante sur tout terrain :shock:
A suivre...
A+

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 14:54

bonjour à tous voila j'envisage d'acheter une paire de mafate speed 2 j'ai besoin de votre aide pour la taille ,mon pied nu mesure 25.5cm vous me conseillez quoi du 41/3 ou du 42 ?
merci d'avance !!!!!!!!!!!!!

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 19:20

Personne ne coure en Torrent ?

Pour Savoir ce que donne cette chaussure , et si elle peut etre utiliser sur du long ? :mrgreen:

Messagepar Grom » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 20:18

guigue a écrit:Personne ne coure en Torrent ?

Pour Savoir ce que donne cette chaussure , et si elle peut etre utiliser sur du long ? :mrgreen:


J'ai profité des soldes pour les essayer. Elles sont très agréables, dynamiques. Par contre, je ne les prendrai jamais pour du long (maxi 30-40 km pour moi, alors que j'habite en plaine). Leur semelle est beaucoup plus fine, par exemple, que les speedgoat. On n'a donc pas cette sensation de "douceur" au sol, par contre, je me répète, c'est plus dynamique et précis.
En fait, je n'avais pas de paire qui me plaisait pour les trails courts et maintenant, je les ai trouvées ;)

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 20:24

Grom a écrit:
guigue a écrit:Personne ne coure en Torrent ?

Pour Savoir ce que donne cette chaussure , et si elle peut etre utiliser sur du long ? :mrgreen:


J'ai profité des soldes pour les essayer. Elles sont très agréables, dynamiques. Par contre, je ne les prendrai jamais pour du long (maxi 30-40 km pour moi, alors que j'habite en plaine). Leur semelle est beaucoup plus fine, par exemple, que les speedgoat. On n'a donc pas cette sensation de "douceur" au sol, par contre, je me répète, c'est plus dynamique et précis.
En fait, je n'avais pas de paire qui me plaisait pour les trails courts et maintenant, je les ai trouvées ;)


Pas mieux.
A réserver aux séances rapides.
Chaussures souples, accrocheuses, pas beaucoup d’amorti.
Idéal trail court, fractionnés, séances cotes.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 20:34

Même avis que précédemment pour les torrent ! Je les ai essayé en pensant les acheter mais personnellement elles m ont pas’convaincu dans l idée de faire du long !

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 21:54

guigue a écrit:Personne ne coure en Torrent ?

Pour Savoir ce que donne cette chaussure , et si elle peut etre utiliser sur du long ? :mrgreen:


25-30km oui. Et dans les cailloux du Pic St Loup.

Au-delà, je ne sais pas.dire, difficile à imaginer. Je cherchais qq chose qui se rapprochait de mes peregrine V6. Pas loin de ça.

J'ai eu aussi les SPG2 mais fracassées (talon coupé) sur le Pic Saint-Loup. Mais pas bien traitées ...
Dernière édition par Seb_a le 23 Fév 2019, 21:42, édité 1 fois au total.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 09:37

Elles sont sympas les torrent mais elles debourent vraiment pas..galette des rois a la frangipane de 30 kilos sous les semelles en courant le long des vignes alsaciennes cet hiver...a par ca, tres chouettes pompes

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 19:33

guigue a écrit:Personne ne coure en Torrent ?

Pour Savoir ce que donne cette chaussure , et si elle peut etre utiliser sur du long ? :mrgreen:


Tiens une petite vidéo de vincent sur se modèle , bon tu l'avais peut être déja vu :roll:
[video] https://youtu.be/LFQuADpiFxk[/video]

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 22:17

al27310 a écrit:
guigue a écrit:Personne ne coure en Torrent ?

Pour Savoir ce que donne cette chaussure , et si elle peut etre utiliser sur du long ? :mrgreen:


Tiens une petite vidéo de vincent sur se modèle , bon tu l'avais peut être déja vu :roll:
[video] https://youtu.be/LFQuADpiFxk[/video]


merci , oui en effet je l avais deja vue cette video .....et bien d autres , et apres reflection , je ne penses pas que cette chaussure soit pour moi :cry:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 20:26

Un retour sur une gêne/frottement sur le dessus du pied à cause de la languette de la Mafate Speed 2 ??
J'ai l'impression qu'elle se replie sur elle même.. très désagréable..
Ça vous est arrivé ?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 20:57

keaky a écrit:Un retour sur une gêne/frottement sur le dessus du pied à cause de la languette de la Mafate Speed 2 ??
J'ai l'impression qu'elle se replie sur elle même.. très désagréable..
Ça vous est arrivé ?

Je cours avec la version "evo" de la mafate speed et je n'ai pas rencontré ce problème (la languette étant ici très courte et fine il est vrai). Peut-être essayer de déserrer complètement le laçage et de réajuster consciencieusement ?

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 21:22

keaky a écrit:Un retour sur une gêne/frottement sur le dessus du pied à cause de la languette de la Mafate Speed 2 ??
J'ai l'impression qu'elle se replie sur elle même.. très désagréable..
Ça vous est arrivé ?


T'es sur que c'est bien la languette car j'ai eu se souci mais c'était a cause des oeillets des lacets je plaçais mal la languettes et elle se trouvais plié ds le sens de la longueur sur un coté et les oeillets venaient frotter sur dessus du pieds (très très désagréable ). Une fois placé correctement plus aucune gène .

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 22:46

Antoine Guillon Athlete Hoka , il est plus chez raidlight , je viens de voir ça !!!

Image

Image

Messagepar Vitrolles13 » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 10:48

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum est possédant Hoka One One Tor Ultra HI WP M, je ne pratique pas le running ni le trail mais de la marche nordique en compétition.J'adore cette paire de chaussures j'ai fait plus de 1000 km avec et les crampons commencent à pein à s'user sur le devant alors qu'ici nous avons que des chemins avec de bonnes pierres calcaires. Bref très content mais elles sont lourdes 492 grammes, ca fait lourd a chaque foulée et je perd du temps en compétition.

Bref il me faut donc passer à des chaussures basses, mon choix se portent sur les speedgoat 2, d'ailleurs on en trouve presque plus car maintenant le modèle 3 est sorti, mais pas encore vu d'avis sur ce modèle, ce qui me fait peur c'est bien le mesh car en marche nordique ils nous arrivent parfois avec de la fatigue de planter le bâton avec la pointe en fer dans la chaussure et hop un joli trou dans le mesh, pas de problème avec les tor puisque très peu de mesh en toile c'est du dur.

Mais pour les speedgoat tres grande surface de mesh, je ne sais pas quoi faire rester chez hoka ou prendre des sportiva. J'arrive plus à faire mon choix.

Je viens de voir un autre modèle de hoka les mêmes que mes montantes mais en version basse les Hoka One One SpeedGoat Mid WP M
caractéristiques:
Points clés de la chaussure Hoka One One SpeedGoat Mid WP

Chaussure idéale pour la randonnée et la marche active
Tige mi-montante : tenue et stabilité
Empeigne SKYSHELL : imperméabilité
Conception chausson : tenue dynamique et ajustement parfait
Col rembourré : bien-être et réduction des pressions
Semelle extérieure Vibram Mégagrip : adhérence, durabilité et traction
Crampons multidirectionnels : accroche et traction
Semelle intermédiaire CMEVA : confort, amorti et légèreté
Conception sans couture : réduction des frottements
Drop : 4 mm
Poids constaté chez i-Run : 336 g en taille 42
Coloris : gris anthracite, noir, bleu, jaune et rouge

336 grammes quand même mais je pense que ce modèle est plus solide

une petite video en anglais car j 'en ai pas trouvé en français de ses chaussures https://www.youtube.com/watch?v=cNBmmIDO7Zg

Vos conseils seront les bienvenus, merci à tous.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 11:36

Salut,
A priori, pas beaucoup de modèles (Hoka ou autres) pour résister à des "plantés de bâtons"...
Les Speedgoat 2, c'est quand même du costaud. J'ai traumatisé les miennes dans de la neige 40 cm croûtée, regelée et décongelée la semaine dernière, ça tient et ça résiste. Après dans la durée...

Messagepar Vitrolles13 » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 12:51

ok merci, je viens de faire mon choix j'ai commandée les Hoka One One SpeedGoat Mid WP selon le site où je les ai acheté le modèle serait de janvier 2019 en tout cas ils l'ont eu en janvier qui seront plus résistante je les aurais demain j'espère comme ca jeudi 1er essai. Je vous tiendrais au courant et je ferais une petite vidéo en français.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 17:16

al27310 a écrit:
keaky a écrit:Un retour sur une gêne/frottement sur le dessus du pied à cause de la languette de la Mafate Speed 2 ??
J'ai l'impression qu'elle se replie sur elle même.. très désagréable..
Ça vous est arrivé ?


T'es sur que c'est bien la languette car j'ai eu se souci mais c'était a cause des oeillets des lacets je plaçais mal la languettes et elle se trouvais plié ds le sens de la longueur sur un coté et les oeillets venaient frotter sur dessus du pieds (très très désagréable ). Une fois placé correctement plus aucune gène .


J'avais remarqué que la languette se retournée sur elle même. J'ai retesté hier en faisant gaffe de bien la mettre en place mais j'ai pas remarqué de différence. Je vais attendre que la gêne du frottement sur le dessus du pied s'estompe.
Certains parlaient d'adapter le laçage.. j'espère que la gêne disparaîtra car sinon elles sont top ces MS2.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 19:19

keaky a écrit:
al27310 a écrit:
keaky a écrit:Un retour sur une gêne/frottement sur le dessus du pied à cause de la languette de la Mafate Speed 2 ??
J'ai l'impression qu'elle se replie sur elle même.. très désagréable..
Ça vous est arrivé ?


T'es sur que c'est bien la languette car j'ai eu se souci mais c'était a cause des oeillets des lacets je plaçais mal la languettes et elle se trouvais plié ds le sens de la longueur sur un coté et les oeillets venaient frotter sur dessus du pieds (très très désagréable ). Une fois placé correctement plus aucune gène .


J'avais remarqué que la languette se retournée sur elle même. J'ai retesté hier en faisant gaffe de bien la mettre en place mais j'ai pas remarqué de différence. Je vais attendre que la gêne du frottement sur le dessus du pied s'estompe.
Certains parlaient d'adapter le laçage.. j'espère que la gêne disparaîtra car sinon elles sont top ces MS2.


Est ce l'habitude ou de bien placé la languette mais je n'ai plus se souci j'espère qu'il en sera de même pour toi , et comme toi je trouve ses pompes vraiment génial , j'attendais les remplaçantes :? les nouvelles mafate EVO :roll: mais d'apres les retour elles ne seraient pas génial .

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 23:07

Quelqu'un a des retours sur les SG3 ? Notamment au niveau du chaussant. Toujours aussi étroit à l'avant pied ? (comme on peut le constater sur ce lien : )
http://podoxygene.fr/etude-du-fitting-des-chaussures-de-running/
C'est dommage, c'est le seul point que j'ai à reprocher aux SG2, et qui m’empêche de les envisager sur de l'ultra. Je vais a priori les tester sur 5 à 6h ce printemps, mais je pense que ça sera un grand maximum.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 01:21

Marmadoc a écrit:Quelqu'un a des retours sur les SG3 ? Notamment au niveau du chaussant. Toujours aussi étroit à l'avant pied ? (comme on peut le constater sur ce lien : )
http://podoxygene.fr/etude-du-fitting-des-chaussures-de-running/
C'est dommage, c'est le seul point que j'ai à reprocher aux SG2, et qui m’empêche de les envisager sur de l'ultra. Je vais a priori les tester sur 5 à 6h ce printemps, mais je pense que ça sera un grand maximum.


de ce que j ai pu en lire , la difference entre la 2 et la 3 , c est un poil plus de largeur pour l avant pied , et un poil plus d epaisseur sous l avant pied 32-27.5 contre 32-28 mm , et c est tout .

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 17:42

j'arrive pas à savoir si les modéles de SG3 que l'on trouvée sont imperméable ou pas. Su rue site Hoka il est mentionné qu'elles le sont. Si c'est le cas elles ne m'intéressent pas.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 19:24

guigue a écrit:
Marmadoc a écrit:Quelqu'un a des retours sur les SG3 ? Notamment au niveau du chaussant. Toujours aussi étroit à l'avant pied ? (comme on peut le constater sur ce lien : )
http://podoxygene.fr/etude-du-fitting-des-chaussures-de-running/
C'est dommage, c'est le seul point que j'ai à reprocher aux SG2, et qui m’empêche de les envisager sur de l'ultra. Je vais a priori les tester sur 5 à 6h ce printemps, mais je pense que ça sera un grand maximum.


de ce que j ai pu en lire , la difference entre la 2 et la 3 , c est un poil plus de largeur pour l avant pied , et un poil plus d epaisseur sous l avant pied 32-27.5 contre 32-28 mm , et c est tout .


Quand on commence à annoncer des changements de l'ordre du 1/2mm c'est qu'on n'a pas changé grand chose :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 21:38

thomas69 a écrit:j'arrive pas à savoir si les modéles de SG3 que l'on trouvée sont imperméable ou pas. Su rue site Hoka il est mentionné qu'elles le sont. Si c'est le cas elles ne m'intéressent pas.


y a un model impermeable c est celle qui est marqué WP , mais tous les models ne le sont pas :wink:

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 16:23

guigue a écrit:
thomas69 a écrit:j'arrive pas à savoir si les modéles de SG3 que l'on trouvée sont imperméable ou pas. Su rue site Hoka il est mentionné qu'elles le sont. Si c'est le cas elles ne m'intéressent pas.


y a un model impermeable c est celle qui est marqué WP , mais tous les models ne le sont pas :wink:

Ok merci

Je viens de les déchirer entièrement ce matin au trail des Cabornis. Elles ont moins d'un an, j'ai vu qq 'un de Hoka qui m'a dit qu'il y avait eu un défaut sur certaine séries. Ils vont me les changer.

Je vais en profitez pour tester un autre modèle.

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 17:55

Hello. 1ere sortie hier avec mes nouvelles mafate, et j'ai le même problème de frottement sur le bas du coup de pied, c'est l'oillet du bas qui appuyait malgré la languette bien placée. J'espère que ca va passer, c'est très gênant.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 12:32

apres les SG2 que j ai toujours et encore en exellent etat , je viens de resigner pour les SG3 :mrgreen:

Image

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 13:10

Helltrail a écrit:Hello. 1ere sortie hier avec mes nouvelles mafate, et j'ai le même problème de frottement sur le bas du coup de pied, c'est l'oillet du bas qui appuyait malgré la languette bien placée. J'espère que ca va passer, c'est très gênant.


J'avais le meme problème. Il faut faire attention à ce que la languette soit bien mise

Déçu des mafates perso. L'intérieur du talon de la chaussures est dur maintenant et ça talle le côté du talon

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 13:14

J'ai le même problème sur l’œillet.
Cela passe selon le laçage.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 17:25

J'essaye encore de trouver le laçage idéal mais je pense que je vais devoir me résoudre à faire sauter les deux œillets... sur chaque côté.

Messagepar florès » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 17:49

En général, en bougeant la languette, ça suffit...

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 13:49

Bonjour
Est ce qu un kikourou qui court en torrent pourrait faire un retour sur la solidité de cette dernière.
Je fais 85kilos, medio pied et réception sur l extérieur.
J ai peur de l ecrasement au niveau de la réception.
Je les avais testé lors d un testing et conevenaient à mes pieds fins.
Que pensez vous de leur stabilité?
Merci

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran