GARMIN Forerunner 305 _ vous en pensez quoi?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 16 Déc 2008, 20:56

Bonjour, on parle pas mal de la vente flash pour cet appareil. Ca me tente pas mal mais déjà que j'ai du mal à me contraindre à un cardio POLAR de base, est-ce que ca a changé votre vie de coureur ou est-ce un nouveau gadget?
Merci de vos conseils!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 16 Déc 2008, 21:50

C'est un nouveau gadget...mais en 15 jours il a déja changé ma façon de courir(j'ai enfin découvert ma FC max!) et surtout je me régale à refaire tous les parcours dans les collines autour de chez moi...pour avoir le parcours "satellite" la distance précise et le dénivelé (super prècis avec le plugin élévation!!!). En plus c'est génial d'observer sa courbe de FC sur le PC en relation avec le profil, de programmer le partenaire virtuel ect...

Mais bon cela reste un gadget :wink:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 16 Déc 2008, 22:05

toto38 a écrit:Bonjour, on parle pas mal de la vente flash pour cet appareil. Ca me tente pas mal mais déjà que j'ai du mal à me contraindre à un cardio POLAR de base, est-ce que ca a changé votre vie de coureur ou est-ce un nouveau gadget?
Merci de vos conseils!


Quelle vente flash ? :shock:


Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 16 Déc 2008, 23:37

pour moi, c'est plus qu'un gadget... c'est un véritable outil et je ne m'en passerais plus ! je surveille mon rythme au niveau pulso et rythme (mn au kil). POur les sorties longues, un vrai bonheur... ensuite, voir les tracés sur google earth, je trouve çà vraiment génial.

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 17 Déc 2008, 00:20

Et bien, je fais parti de ceux qui viennent d'acheter un garmin 305.

J'en suis encore au BA BA.

Ce que j'aime c'est la facilité d'usage :
hop en un coup d'oeil la distance parcourue, et hop un nouveau tracé en colline,
Et hop, la vitesse instantanée avec le cardio (suis je vraiment dans le rouge ? où en mode diesel ?).

Sur les courses, le temps moyen en min/km, ce qui permet de mieux extrapoler la suite.

En résumé, moins de contraintes de calcul, plus de réactivité, et de mesure temps réél.

ICI quelques idées d'utilisation.

Pour le gadget l'élévation.

La déception : l'autonomie, env 8h. Je ne peux donc pas l'utiliser comme montre, comme c'était le cas avec mon cardio D4.

Bonne cogitation :wink:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran