Collant pour la pluie et l'hiver

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Teonas » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 00:24

Je cherche actuellement un collant idéal pour les temps humides. Déjà étant novice en càp, est-ce le meilleur équipement pour courir sous la pluie ?
Je précise que j'habite dans le Sud (Arles) et qu'avec un Kalenji isolate 2000 j'ai bien passé l'hiver dernier en restant chez moi s'il pleuvait :(

Messagepar loicm » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 00:40

Teonas a écrit:Je cherche actuellement un collant idéal pour les temps humides. Déjà étant novice en càp, est-ce le meilleur équipement pour courir sous la pluie ?
Je précise que j'habite dans le Sud (Arles) et qu'avec un Kalenji isolate 2000 j'ai bien passé l'hiver dernier en restant chez moi s'il pleuvait :(


de toute façon, si il pleut, tu seras trempé .... donc à moins que tu ne mettes un pantalon de kway, tu seras trempé. Et encore, même avec un pantalon de kaway tu seras trempé puisque cela se transformera en sauna ambulant.
Pour l'hiver, je prend un collant kalengi aussi, et en haut un maillot technique respirant sous un coupe vent deperlant , + une casquette et c'est parti.
Et surtout je me change avec du sec dès que j'ai fini.

Mais il n'y a pas de solution miracle pour se proteger de la pluie, à mon avis.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 00:51

Salut

J'ai un Kalenji Isolate 3000 et je le trouve plus léger et donc plus pratique que le 2000 et même que le dernier 4000 car pas d'effet éponge

Quand je courrais dans le Sud ( c'était la belle époque snif :cry: ) par temps de pluie je courrais en short vu que même en hiver il faisait rarement moins de 10 °

S'il fait froid, alors mieux vaut le collant, sinon c'est plus agréable de tremper les gambettes sans avoir de poids

voili-voilou
A+

Messagepar Belet » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 07:06