Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 08:22

jano a écrit:es bondi sont vraiment molles du 1/3 arrière donc si tu attaques de travers par le talon, l'affaissement peut être très rapide.
d'ailleurs, on en voit des pronateurs (40-45% des coureurs) avec des hoka et de l'arrière, c'est horrible !!!

C'était mon cas (avant de travailler sur ma foulée). Lalan et Mamanpat me l'avait fait remarqué une fois lors d'une sortie GHT.
J'avais regretté l'usure mais pas la chaussure. Je ne renie pas que ce sont d'excellentes chaussures au demeurant. Confort imparable et grip sympa. J'avais d'ailleurs fait les coursières l'an dernier avec. Et sur l'intégrale de Riquet, elles m'ont bien aidé à faire 150 bornes.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 10:28

gerardk a écrit:Merci pour ces infos et sur le modèle Ultra HI WP M des retours, c'est vrai qu'elle ressemble plus à des chaussures de trekking que de trail mais sur le Tor, je vais passer bcp plus de temps à marcher qu'à courir.


Pour les Tor Ultra HI WP, tendance à confirmer que ce sont des chaussures de trekking ou de trail à la journée.

Je reviens la semaine dernière de rando itinérante dans le lake district, nord de l'Angleterre (terrain montagne et tourbière humide).
Pour ça, ça était idéal.

très légère par rapport aux grosses de rando
WP sans faute dans les tourbières humides (ou la neige je pense) mais il n'a pas vraiment plu...
Vibram impécable
tige HI très confortable et protège bien mais n'est pas là pour prévenir les entorses.

mes seuls pb au bout de 5 jours :
odeur forte que je n'ai jamais donc macération due au WP
plante des pieds en feu je pense due au gros sac et à l'absence de vrai semelle intérieure formée pour soutenir la voute (ce que je vais ajouter)

pour de l'ultra long, je ne prendrais pas ça.

DSC03297.JPG
DSC03297.JPG (1.29 Mio) Consulté 3163 fois


DSC03329.JPG
DSC03329.JPG (1.3 Mio) Consulté 3163 fois

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 10:44

moi dans toutes mae chaussures de trail j ai des semelles sidas 3D gel , y a 3 models , pour pied tres creux , moyennenemnt creux , et plat , et c est du bonheur .

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 14:58

Petit retour sur les Hoka Challenger ATR 2 après une centaine de kilomètres et le trail de Guerlédan.
J'avais adoré la première version avec comme petits bémols la languette et les semelles de propreté.
Ça tombe bien ce sont les seuls points qui ont été modifiés :D Du coup, pour moi c'est parfait. La semelle ne glisse plus et on ressent moins les lacets sur le "coup de pied".
Le chaussant est tout de même plus étroit que sur la première version, j'ai donc eu un peu peur au départ mais une fois le laçage bien ajusté c'est parfait. La toe-box relativement large a été conservée ce qui est plutôt rare chez Hoka, malheureusement :?
Je les trouve toujours aussi légère, dynamique et amorti comme il faut.
Après 100 kms pas de traces d'usure mais j'ai des doutes sur la longévité :roll:
Si elles peuvent tenir jusqu'au Templiers ce sera déjà pas mal :wink:

Messagepar kiki77 » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 15:55

Bonjour,
ayant été très satisfait des Mafate 3, j'aimerais prendre des Mafate 4 et j'aimerais savoir :
- est ce qu'il faut que je prenne une taille de moins avec les 4 (Mafate 3 en 44, clifton en 43) ?
- quelles différences y as-t-il entre les deux paires au niveau confort d'amorti, largeur de chaussures...
Merci pour vos réponses !

Messagepar barraux » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 18:12

bonjour
J ai testé puis abandonné mes MafateSpeed car ce sont de bonnes baskets hormis un probleme de douleurs a la malléole recurrent et insoluble, donc je les vend (taille 43) car inadpaté aux devers en montagne.Sinon le Sav Hoka c est guere mieux car j ai une paire de hoka stinson encore sous garantie avec un defaut de languette qui se decolle et le Sav Hoka ne donne pas signe de vie suite aux mail de mon magasin Worden (je conseil ce bon magasin).Donc hoka parfois c est bof bof bof.
Pierrot

Messagepar guigue » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 21:37

j entends tres souvent ce probleme de frottement sur la maleole , que je n ais jamais eu car j ai une semelle ortho qui doit me remonter un peut le pied par rapport a la semelle d origine , donc la maleole est plus eloignèe du bord de la chaussure , et je n ais pas de frottements

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 16:47

Bikoon a écrit:Alors oui, plutôt qu'acheter de la Seam Grip, je vais attraper mon téléphone et appeler mon revendeur !

J'ai donc fait les 2 :
- échange contre une paire neuve
- commandé de la Seamgrip (car en rupture chez D4) et application prévue ce week-end :roll:

à suivre...

Bikoon

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 18:00

guigue a écrit:moi dans toutes mae chaussures de trail j ai des semelles sidas 3D gel , y a 3 models , pour pied tres creux , moyennenemnt creux , et plat , et c est du bonheur .

Idem.ces semelles sont un pur bonheur..Elles sont présentes dans mes speedgoat.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 18:36

Jé74 a écrit:
guigue a écrit:moi dans toutes mae chaussures de trail j ai des semelles sidas 3D gel , y a 3 models , pour pied tres creux , moyennenemnt creux , et plat , et c est du bonheur .

Idem.ces semelles sont un pur bonheur..Elles sont présentes dans mes speedgoat.


par contre sur du tres long elles m avaient creer des ampoulles (diagonale des fous) , et en y regardant bien j ai du les retaillèe en largeur , devant et derriere car le pied etait comme dans un siege baquet , d ou les frottements trop important sur du tres long

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 18:52

Bikoon a écrit:
Bikoon a écrit:Alors oui, plutôt qu'acheter de la Seam Grip, je vais attraper mon téléphone et appeler mon revendeur !

J'ai donc fait les 2 :
- échange contre une paire neuve
- commandé de la Seamgrip (car en rupture chez D4) et application prévue ce week-end :roll:

à suivre...

Bikoon


si tu bouches toutes les aérations avec du seamgrip, la chaussure va être plus solide mais ça va plus tellement respirer :(

j ai eu la même chose sur ma première paire de speedgoat : y a directement un bout de bois qui est venu se planter , et qui est passé au travers du mesh dans cette zone où il est très aéré ( et fragile). J ai continué à utiliser les chaussures le trou ne s'est jamais plus agrandit.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 19:29

faut mettre de la seam grip sur les endroits "faible" , pas sur tout le mesh

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 08:39

Retour après 180km parcouru avec les speedgoat constat le mesch est fragile faire attention au ronce usure rapide de la semelle est ce qu'elles arriverons à 600km ??? Petit décollage sur l'arrière mais rien à voir avec le problème sur les atr2 challenger.par contre le confort toujours présent.
Au prochain point.

Messagepar olneos » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 11:14

Mikky a écrit:Petit retour sur les Hoka Challenger ATR 2 après une centaine de kilomètres et le trail de Guerlédan.
J'avais adoré la première version avec comme petits bémols la languette et les semelles de propreté.
Ça tombe bien ce sont les seuls points qui ont été modifiés :D Du coup, pour moi c'est parfait. La semelle ne glisse plus et on ressent moins les lacets sur le "coup de pied".
Le chaussant est tout de même plus étroit que sur la première version, j'ai donc eu un peu peur au départ mais une fois le laçage bien ajusté c'est parfait. La toe-box relativement large a été conservée ce qui est plutôt rare chez Hoka, malheureusement :?
Je les trouve toujours aussi légère, dynamique et amorti comme il faut.
Après 100 kms pas de traces d'usure mais j'ai des doutes sur la longévité :roll:
Si elles peuvent tenir jusqu'au Templiers ce sera déjà pas mal :wink:


A l'utilisation ce sont plutôt des chaussures pour des courses nature voire des trails pas trop "usants".
Je les ai utilisées lors du challenge cathare, pas de pb sur la 1ere journée mais après la deuxième des crampons se sont décollés ... donc à réserver pour des trails qui ne mettent pas à rude épreuve les chaussures (les miennes n'ont que 180 km).

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 11:19

Pinpindu11 a écrit:Retour après 180km parcouru avec les speedgoat constat le mesch est fragile faire attention au ronce usure rapide de la semelle est ce qu'elles arriverons à 600km ??? Petit décollage sur l'arrière mais rien à voir avec le problème sur les atr2 challenger.par contre le confort toujours présent.
Au prochain point.


380 km avec mes Speedgoat, et aucun pb de mesh ou d' usure...(sancy, pastourel, roc du diable, etc...)
j' ai aussi le sentiment que la forme du pied intervient aussi pour beaucoup sur le mesh (pliure, coup de pied plus ou moins fort.., poids),
sur les mêmes model de chaussures, certains ferons 400k et d 'autres 800 voir plus...!

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 13:29

Le terrain sur lequel je m'entraine est du cailloux et du cailloux... Je vais faire des photos.

Messagepar kiki77 » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 11:31

Est- ce que quelqu'un peut me dire s'il faut que je change de taille pour passer de la Mafate 3 à la Mafate 4 (je fais du 44 en Mafate 1, 2 et 3 et du 43 en Clifton, Challenger et 44 en Stinson ATR3...). Merci pour votre réponse !

Messagepar barraux » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 18:00

Suite positive du SAV hoka pour mes stinson , mon magasin Worden a bien geré donc probleme réglé c est cool.Pour la mafatespeed c est toujours pas solutionné pour les malléoles mais je vous tiens au courant des que je trouve la bonne solution.
Pierre

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 22:10

200km...
Pièces jointes
DSC_8606.JPG
200km...
DSC_8606.JPG (795.75 Kio) Consulté 1886 fois

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 22:11

200km...
Pièces jointes
DSC_8607.JPG
200km
DSC_8607.JPG (763.7 Kio) Consulté 1885 fois

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 22:13

Une dernière
Pièces jointes
DSC_8608.JPG
Usure moitié crampon...
DSC_8608.JPG (839.28 Kio) Consulté 1884 fois

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 22:42

Apparement ce n'est pas le Vibram qui est en cause.

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 22:59

C'est le terrain...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 05:47

Pinpindu11 a écrit:200km...


meme mes mafates speed qui on 1200 km ne sont pas autant abimèe , pourtant dans la drome c est cassant !!!

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 10:01

oui moi aussi, j'ai du mal à comprendre comment elles peuvent être dans cet état en 200 km. Mes rapanui2S ont 500 km et ne sont pas autant abimées, comme Guigue je cours dans la Drôme et l'Ardèche où les terrains ne sont pas réputés tendres pour les semelles

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 11:41

Je suis à côté de narbonne le terrain est sec avec des cailloux assez tranchant et non des pierres plate on retrouve se type de terrain dans le trail cathare.

Messagepar olneos » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 12:43

Pinpindu11 a écrit:Je suis à côté de narbonne le terrain est sec avec des cailloux assez tranchant et non des pierres plate on retrouve se type de terrain dans le trail cathare.


Ces cailloux tranchants je les ai connus sur le second jour du trail cathare les hoka challenger ATR en ont pris un bon coup (crampons décollés)
En fait pour ce type de trail quel type de hoka faut il donc ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 13:25

Pinpindu11 a écrit:Je suis à côté de narbonne le terrain est sec avec des cailloux assez tranchant et non des pierres plate on retrouve se type de terrain dans le trail cathare.


pour le mesh , un petit coup de seam grip et c est reglé , pour la semelle , de toute façon la matiere verte n est pas en vibrame , donc c est une matiere exposèe aux agressions , mais ca ne t empechera pas de courir , faut se faire a l idèe que les Hoka sont comme ça .

voici une photo de mes premieres hoka , j avais perdu un crampon que j ai "refait" avec de la colle a chaud , puis un des autres points faible de la mafate speed , ce sont les crampons qui de decollent , j ai donc trouvè de la colle tres efficace pour que tous ca tienne , de la cyanolite Koltout .

Image

une photo de mes semelles qui ont 1200 km , nous pouvons constater que j avais sous le talon appliquè une mince pellicule de colle a chaud histoire de rentre la semelle plus "solide" , et ca n a pas trop bougè :mrgreen:
Image

une troisieme photo ou j ai appliquè de la seam grip sur le mesh , aux endroits "faiblards, cette fois sur ma deuxieme paire de mafate speed , fraichement sortie de la boite , a savoir que j ai aussu renforcè sur cette paire neuve , les crampons aux endroits ou ils ont tendance a s arracher , et depuis pas de soucis en 350 km .
Image

alors vous en conviendrez , ça fait un peut d artisanat sur des chaussures a 170 euros , pour les rendres plus fiable , mais moi j aimes ça :mrgreen:

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 09:42

Salut quand je critique un décollement c'est sur le vibram à l'arrière pas la matière verte, cela n'empêche pas de courir par contre les crampons ça sert. Pour le terrain que je pratique il faudrait un vibram sans espacement pour éviter ce problème et pour l'usure un vibram un peu moins tendre, mais la on risque de modifier l'accroche.ou des crampon plus grand. Hoka devrait faire leur test par chez moi il comprendrait les problèmes rencontrés.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 09:56

En fait Vibram fait des tests sur Hoka et autres, et contrôle les retours, cependant question design il sont aux ordres de Hoka, le fait qu'il y ait des espaces c'est certainement voulu par Hoka, je me demande aussi qu'elle est la raison technique, plustôt que de protéger toute la semelle.

Parait que la Hoka Mafate speed Vibram va bientôt sortir.
Dernière édition par Garlik le 13 Juin 2016, 10:08, édité 1 fois au total.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 10:04

Garlik a écrit:En fait Vibram fait des tests sur Hoka et autres, et contrôle les retours, cependant question design il sont aux ordres de Hoka, le fait qu'il y ait des espaces c'est certainement voulu par Hoka, je me demande aussi ce qu'elle raison technique, plustôt que de protéger toute la semelle.

Parait que la Hoka Mafate speed Vibram va bientôt sortir.


prevue pour juillet en principe

Image

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 11:08

Il y en a qui ont comparé la speedgoat et la mafate speed ?
Au niveau dynamisme et stabilité ?

J'aimerais bien retrouvé un peu de la RAPA NUi 2S dans la mafate speed vibram ... La Speedgoat ne me satisfait pas totalement ... :(

Messagepar kourou » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 20:38

guigue a écrit:
prevue pour juillet en principe

Image


Ah enfin quelque chose de sérieux!
Va-t-on pouvoir enfin abandonner colle à chaud et Seamgrip? :mrgreen:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 20:40

Mes bondi violette déteigne sur mes chaussettes avec la transpiration :roll:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 22:52

kourou a écrit:
guigue a écrit:
prevue pour juillet en principe

Image


Ah enfin quelque chose de sérieux!
Va-t-on pouvoir enfin abandonner colle à chaud et Seamgrip? :mrgreen:


peut etre , mais j en doute :mrgreen:

Messagepar dem » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 08:35

Elle ne sera vraiment pas adaptée aux pieds larges ? :cry:

Messagepar olneos » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 11:18

Bonjour,
Je vais faire l'échappée belle 85 K en août et j'aimerais bien avoir des hokas pour cette course.
A l'heure actuelle j'ai des Challenger et des mafate speed mais vu leurS semelleS c'est sur qu'elles ne sont pas faiteS pour ça.
Quelqu'un qui aurait fait l'EB avec des hokas pourrait il me conseilleR un modèle (j'ai lu ça et là les Rapa Nui ou les Tor) ?
Merci d'avance.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 12:16

dem a écrit:Elle ne sera vraiment pas adaptée aux pieds larges ? :cry:


Avec de vrai lacets ça passe déjà beaucoup mieux qu'avec le "Système de laçage course Race-Lace par HOKA" , question largeur devant. J'ai coupé et remplacé sur Mafate speed.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 13:50

Garlik a écrit:
dem a écrit:Elle ne sera vraiment pas adaptée aux pieds larges ? :cry:


Avec de vrai lacets ça passe déjà beaucoup mieux qu'avec le "Système de laçage course Race-Lace par HOKA" , question largeur devant. J'ai coupé et remplacé sur Mafate speed.


pareil , moi je vires le systeme quicklace direct

Messagepar olneos » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 19:11

Je me cite pour pas qu'on m'oublie ... :D

olneos a écrit:Bonjour,
Je vais faire l'échappée belle 85 K en août et j'aimerais bien avoir des hokas pour cette course.
A l'heure actuelle j'ai des Challenger et des mafate speed mais vu leurS semelleS c'est sur qu'elles ne sont pas faiteS pour ça.
Quelqu'un qui aurait fait l'EB avec des hokas pourrait il me conseilleR un modèle (j'ai lu ça et là les Rapa Nui ou les Tor) ?
Merci d'avance.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran