Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 17:18

quasi tous les scas gilet ont ce problemes de poches trop en arriere , j ai l extend 0-10 de quechua , et j ai aussi ce soucis , mais avec un peut de souplesse ont y arrive .

quand au kalenji 9-14 (c est pas un quechua , il n est donc pas un model "extend") j ai ètè le voir , et bien j ai gardè mon extend 0-10 sans problemes , car ce kalenji est pour moi mal pensè .

par contre , le GRIVEL montain runner , tape pile poil dans ce que j attends , de plus a 75 euros , le prix est plus que correct .

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 18:10

Le Kalenji est quand même pas mal du tout, pour son prix.
Je l'ai pris sur l'échappée belle. J'aime bien la poche externe pour mettre une veste. L'ouverture à l'arrière n'est pas très large mais ce n'est pas trop gênant. Idéalement, il est mieux en utilisant des flasques dans les poches avant plutôt qu'une poche à eau à l'arrière. 14 litres c'est une bonne taille pour tout mettre. Pour le prix, il mérite d'être essayé.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 19:59

effectivement pour 29.90 , c est un tres bon produit .

Messagepar jseb » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 22:00

Hello !
Je possède un Oxsitis Ace 10 l avec poche à eau.
J'ai fait le 80 du GRP et j'ai eut un souci sur la poche due surement à la compression du contenu du sac sur celle-ci.
Ma volonté est d'avoir un maximum de chose sur l'avant à commencer par l'eau.
Comme j'ai une remise de -30% dans ma besace je voudrais savoir si les sacs suivants sont bons niveau contenance, solidité et ergonomie (multiples poches bien pensées comme sur l'Oxsitis à l'avant).
=> Salomon Sac Advanced Skin Lab Hydro 12
=> Ultimate Direction Gilet d'hydratation PB Adventure Vest 2.0
=> Salomon Sac a dos Skin Pro 14+3
Dernière édition par jseb le 29 Déc 2014, 08:35, édité 2 fois au total.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 22:55

Pour le kalenji pas utilisé en course encore mais sur toutes mes SL.
Reproche en effet l ouverture un peu étroite pour la poche a eau..
Pour le reste et pour le prix... franchement tres content... pas eu de problème avec . Honnêtement en courant je fini même par zapper qu'il est sur mon dos... les poches latérales effectivement dur d accès même si ça reste jouable d aller chercher qqch dedans (en fait je me sers des poches bidons pour mettre la nourriture).
Perso je lai pris aussi pour pouvoir y mettre énormément de boisson si besoin mais finalement pour le moment j arrive juste a vider ma poche a eau (pas encore assez de long)... je compte bien utiliser les poches de devant pour autre chose que d'y mettre toute la bouffe en 2015 :)

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 00:04

Merci à tous,
je crois que je vais garder mon cadeau de Noël.
Effectivement, ce n'est pas un extend mais le principe est le même: passer de 9 à 14 litres.

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 00:28

salut manoubis
J ai fais le marathon des causses 2014 au templiers 37 km avec Extend 9-14l de Kalenji aucun problème avec ,poche a eau de 2l ,accessoire dans les poche avant et nourriture .
sportivement

Messagepar guigue » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 12:20

jseb a écrit:Hello !
Je possède un Oxsitis Ace 10 l avec poche à eau.
J'ai fait le 80 du GRP et j'ai eut un souci sur la poche due surement à la compression du contenu du sac sur celle-ci.
Ma volonté est d'avoir un maximum de chose sur l'avant à commencer par l'eau.
Comme j'ai une remise de -30% dans ma besace je voudrais savoir si les sacs suivants sont bons niveau contenance, solidité et ergonomie (multiples poches bien pensées comme sur l'Oxsitis à l'avant).
=> Salomon Sac Advanced Skin Lab Hydro 12
=> Ultimate Direction Gilet d'hydratation PB Adventure Vest 2.0
=> Salomon Sac a dos Skin Pro 14+3


pourquoi ne regardes tu pas le GRIVEL monutain runner dont j ai postè la video de presentation ?

75 euros , de forte inspiration ultimate direction PB , en deux fois moins cher :wink:

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 18:51

salut
J ai teste le grivel 5l ,super finition ,se fait oublier,les porte bidon avant solide avec leur poche pour les gel , dans la poche arrière coupe vent couverture de survie elasto buff gant ,par contre pour mettre une poche a eau dans la poche sur le coter dur peut être une de 1litre ,j ai pas trouver comment sortir le tuyau autrement super produit .
sportivement

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 19:39

Un peu d'aide svp

Je voudrais prendre le ultimate pb adventure

Je ne sais pas quelle taille prendre
Je fait 1.70 pour 68kg

En salomon le hydro slab 12 l je prend M/L

Merci

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 20:13

tiki2 a écrit:Un peu d'aide svp

Je voudrais prendre le ultimate pb adventure

Je ne sais pas quelle taille prendre
Je fait 1.70 pour 68kg

En salomon le hydro slab 12 l je prend M/L

Merci


Salut
J'étais entre les 2 tailles aussi 1m78 et 64kg
Finalement taille 1 OK pour moi mais lanière du bas remontée et déserrée au maximum si chargé cf photo
T'es plus balèze, ça devrait être un peu juste surtout le jour ou tu charges -> taille 2.
DSC06312 - Copie.JPG
DSC06312 - Copie.JPG (179.13 Kio) Consulté 4383 fois

Messagepar jseb » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 01:20

guigue a écrit:
jseb a écrit:Hello !
Je possède un Oxsitis Ace 10 l avec poche à eau.
J'ai fait le 80 du GRP et j'ai eut un souci sur la poche due surement à la compression du contenu du sac sur celle-ci.
Ma volonté est d'avoir un maximum de chose sur l'avant à commencer par l'eau.
Comme j'ai une remise de -30% dans ma besace je voudrais savoir si les sacs suivants sont bons niveau contenance, solidité et ergonomie (multiples poches bien pensées comme sur l'Oxsitis à l'avant).
=> Salomon Sac Advanced Skin Lab Hydro 12
=> Ultimate Direction Gilet d'hydratation PB Adventure Vest 2.0
=> Salomon Sac a dos Skin Pro 14+3


pourquoi ne regardes tu pas le GRIVEL monutain runner dont j ai postè la video de presentation ?

75 euros , de forte inspiration ultimate direction PB , en deux fois moins cher :wink:

Pas deux fois car -30% (mais pas cette référence... :evil: )
Il me faudrait aussi rajouter les bidons aux prix de ce sac car jusqu'à maintenant je n'avais que des poches à eaux (idéalement des 75 cl).

Je vais essayé tout de même de le trouver pour l'essayer sur Poitiers dans le magasin de la même enseigne que celui qui présente la vidéo... :wink:

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 08:29

tiki2 a écrit:Un peu d'aide svp

Je voudrais prendre le ultimate pb adventure

Je ne sais pas quelle taille prendre
Je fait 1.70 pour 68kg

En salomon le hydro slab 12 l je prend M/L

Merci

bonjour, j'ai le PB aventure 2.0 je mesure 1,74m et pèse 62 kg et j'ai pris le L/M ce qui me permet d'avoir les bidons un peu plus bas sous ma poitrine pour ne pas être gênée. La taille me convient très bien :)

Messagepar Christo » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 10:14

Sac Grivel 5 litres reçu.

Les premières impressions sont bonnes. Il faut dire que pour l'instant je n'ai pas de sac de comparaison.
Le sac fait corps avec le coureur (enfin pour l'instant à l'arrêt :mrgreen: )
Le système d'attache ventrale, similaire aux UD 2.0, est bien pensé mais je maintient que je préférerais un système par bandes velcros.

C'est à tester en situation réelle, mais le froid et la neige vont limiter pour un temps les sorties longues.
Je vous tiendrai au courant.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 12:13

ont m a dit que le 5 litre etait vraiment minuscule , tu comfirmes ?

Messagepar the dude » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 13:04

Sinon, personne n'a parlé du Lafuma Cinétik 11L, je possède le modèle 2013 et j'en suis vraiment satisfait, avec 2 petits bémols:
- le système de fixation de la poche à eau qui est mal foutu
- les poches pour les bidons à l'avant qui sont un peu hautes

A part ça nickel au niveau confort et rangement, par exemple la longue liste de matos pour l'UTMB y rentre sans problème (enfin y a pas des tonnes de marge non plus, hein :wink: )

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 13:30

ceinture ventrale , trop peu pour moi ( en mode palmashow :mrgreen: )

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 14:35

saco64 a écrit:salut
J ai teste le grivel 5l ,super finition ,se fait oublier,les porte bidon avant solide avec leur poche pour les gel , dans la poche arrière coupe vent couverture de survie elasto buff gant ,par contre pour mettre une poche a eau dans la poche sur le coter dur peut être une de 1litre ,j ai pas trouver comment sortir le tuyau autrement super produit .
sportivement



salut,guigue
J ai deux bidon 750ml +poche a eau 1l ,plus le reste cite plus haut,plus de la place dans les poches latérale.
sportivement

Messagepar Christo » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 10:27

guigue a écrit:ont m a dit que le 5 litre etait vraiment minuscule , tu comfirmes ?


Effectivement la poche dorsale n'est pas bien grosse. Dire que le sac est minuscule je ne saurais dire car je ne vois pas comment mesurer.

Disons que l'on doit pouvoir glisser 3 litres de matériel dans cette poche dorsale en optimisant le rangement :mrgreen:

Pour ma part, quand je me serai décidé à acheter mon coupe vent/pluie, je devrait pouvoir y glisser également 1 sous couche + 2/3 petites choses. Il est évident que je ne partirai pas en bivouac avec :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 13:08

donc pour un ultra c est vraiment mort :mrgreen:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 13:16

Avec le 5 litres oui clairement.

Avec le 12 litres je pense que ça doit pouvoir le faire mais il faudra être méthodique à mon avis :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 14:17

j ai fais l endurance trail des templiers avec mon quechua extend 0-10 , et il restait plein de place , donc je penses que ce 12 litres sera largement suffisant .

Messagepar xaloha » sa fiche K
» 01 Jan 2015, 20:26

Bonsoir,
Bonne résolution de l'année 2015, trouver le sac à dos qui me convient pour augmenter la distance de mes trails jusque là limitée à 30km en complément des courses sur route.
Après avoir fait quelques essais au vieux campeur et lu les posts sur ce site, je préfère les sacs vestes qui correspondent mieux à ma morphologie et surtout me semble plus homogènes et bougent moins.
Bien évidemment le salomon Slab est une évidence mais si kilian en fait bon usage avec ses qualités hors du commun ce n'est pas le sac de kilian que je cherche mais mon sac à moi!!! Je lis également qu'il semble tres fragile ce que nombre de copains autour de moi confirment et qu'il est peu adapté par temps de pluie!!!
J'ai aussi essayé le Nathan vapor cloud qui en plus de couleurs sympas me semblent très bien conçu. Le poids est effectivement plus élevé que d'autre mais pas tant que ça car celui du salomon est certes de 350g mais sans la poche à eau qui rajoute 150g et arrive au meme poids que le Nathan.
Sur les courses je vois tres peu de monde avec pe Nathan mais un vrai fan club du salomon pourtant à un prix équivalent .
Pour les autres évoqués sur le sujet, je ne les ai pas essayé et me limite donc à mes essais personnels.
Qu'en pensez vous ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 01 Jan 2015, 21:48

je ne peus que t encourager de lorgner vers l extend 0-10 de chez quechua , 34 euros 90 ; il est tip top , a part si tu veus utiliser des gourdes avec les bretelles .

pour ma part , qui ais cette extend , je vais le remplacer pour justement passer sur un sac special gourdes aux bretelles , et mon devolu s est portè sur le GRIVEL montain runner .

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 12:34

L'Extend 0-10l commence à être difficile à trouver. Celui qui s'en rapproche le plus (mais que j'apprécie moins) c'est le Kalenji 9-14.

EDIT : xaloha le Nathan après essai a vraiment pas l'air mal du tout :wink:

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 13:10

le grivel 12 l dispo sur montagneshop au prix de 75 euros


http://www.montagneshop.com/sac-a-dos-g ... er-12.html

Messagepar guigue » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 13:29

the_hokeyeur a écrit:L'Extend 0-10l commence à être difficile à trouver. Celui qui s'en rapproche le plus (mais que j'apprécie moins) c'est le Kalenji 9-14.

EDIT : xaloha le Nathan après essai a vraiment pas l'air mal du tout :wink:


en effet , le kalenji 9-14 s en rapproche , mais ne m a pas du tout convaincu .

l extend est dur a trouver , peut etre parce qu un nouveau model va voir le jour !!!

Je passes commande du GRIVEL incessement sous peut

Messagepar xaloha » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 14:06

mise à part le prix ce sac a un poids équivalent au nathan. La différence de prix ne s'explique quand même pas que par la valeur marchande de Kilian pour le Salomon???
Un retour d'expérience d'un utilisateur du
Nathan?

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 16:04

Des bidons de 75 cl tiennent bien sur le Grivel 12L ? Il est indiqué que les porte-bidons sont pour des 50 cl...
Merci pour l'info,
F

Messagepar flyingkitty » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 16:20

xaloha a écrit:J'ai aussi essayé le Nathan vapor cloud qui en plus de couleurs sympas me semblent très bien conçu. Le poids est effectivement plus élevé que d'autre mais pas tant que ça car celui du salomon est certes de 350g mais sans la poche à eau qui rajoute 150g et arrive au meme poids que le Nathan.
Sur les courses je vois tres peu de monde avec pe Nathan mais un vrai fan club du salomon pourtant à un prix équivalent .


J'ai le Nathan vapor shadow en rose, 2L. C'est le même que le vapor cloud mais pour femme.
Je n'ai jamais fait de trail de plus de 30kms.
En revanche j'ai fait beaucoup de rando-course avec l'été dernier. J'y mettais mes 2l d'eau, ma veste goretex, une couverture de survie, mon pique-nique et tout mon petit bazar.... :lol: je vous fais cadeau des détails...mais si un jour vous avez besoin de quelque chose sur une course, n'hésitez pas à me demander, je devrais avoir ça quelque part au fond du fond du sac :lol:
Il ne bouge pas du tout même en courant.
Et il est très pratique avec toutes ses poches facilement accessibles.
De plus je le trouve très joli mais ça les goûts et les couleurs... :roll:
Et j'apprécie aussi qu'on le voit moins sur les courses...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 22:58

a 1 mn 38 , il sort un bidon ultraspire qui peut contenir jusqu a 780 ml
phpBB [video]


il semble que ça soit celui ci :

http://www.i-run.fr/accessoires/Hydrata ... 18505.html

Messagepar fredroots » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 13:21

bonjour
pour les possesseurs de sacs grivel, 5 ou 12 litres, pensez vous qu ils conviennents a des grands babarits (1.95m) ?
j ai actuellement la AK vest et SJ vest qui me conviennent bien actuellement
merci

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 15:01

Bonjour,
j ai actuellement la AK vest et SJ vest qui me conviennent bien actuellement


Pourquoi veux tu changer si ça te convient ?

Messagepar fredroots » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 15:09

il y a peu de rangements pour les gels devant et le filet est fragile, vu que je ne me sers pas de poche a eau les 2 compartiments de devant sont occupes.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 19:00

Comme fred, ma priorité c'est les rangements accessibles sur l'avant et les côtés avec 2 bidons à l'avant.

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 21:07

Le grivel 12 L a fait parti de mes cadeaux de noel non suscités (je vais finir par avoir une vrai collection :wink: )
premier sortie hier de 2 h 40 mm hier ,
premières impressions en vrac,
Sac plus lourd que l'ultimate ou le camp cela est du système de réglage par scratch (pas hyper pratique à régler) mais l'avantage c'est que l'on a pas les côtes labourées par le contenu des poches.
Les poches sur les côtés sont d'une bonne contenance accessible sans contorsion très pratique.
pour les bidons , j'ai testé avec des salomon , ils rentrent et sortent très facilement, et ils ne bougent pas du tout en courant et ont peux mettre des gels dans les poches contigues ils tiennent bien .
dommage le portable ne rentre pas dans les poches au dessus des bidons
pour les poches arrières l'élastique de compression gêne un peu le rangement , les 2 poches verticales sont relativement grandes à voir avec un complément en eau et tout le matériel , sur les horizontales la plus grande la moins pratique à acceder peu servir au petit matériel couverture de survie, pharmacie, lampe frontale etc.., car la plus petite horizontale , c'est juste une petite lampe qui rentre ou des piles de rechange pas plus.
Pour les battons système d'attaches efficace la aussi ils ne bougent pas et on ne les sent pas dans le dos (mais pas sur que j'arrive à les mettre sans enlever le sac , faudra s'entrainer)
Voila un sac bien pratique qui devrait répondre à mes besoins, plus nécessaire de mettre une ceinture complémentaire pour avoir un certain nombre de choses à portée de mains.
A tester plus à fond ,

A mon avis pas de problème pour les grands avec le système de réglage(moi je ne mesure que 1,65 m)

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 21:37

bonjour, Lanternerouge
Sur le sac grivel tu sort le tuyau de la poche a eau par ou j ai pas trouver sur le 5 litres,et sur le 12litres ?.
sportivement

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 07:08

moi le papa noel m a aportè ça :

Image

Sony ericsson xperia min qui est sorti en 2011 , et que j ai reussi a trouver neuf , il a tous d un grand , avec seulement 8.8 cm de long , comparè a mon acer liquid e2 4.5 pouce :mrgreen: , impec pour rentrer dans une des poches de bretelle du grivel :mrgreen:

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 08:05

Bonjour
Sur le UD PB 2.0 Les flasques de 500ml salomon tienne dans la poche avant

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 08:18

tiki2 a écrit:Bonjour
Sur le UD PB 2.0 Les flasques de 500ml salomon tienne dans la poche avant


Si c'est une question : oui mais elles dépassent un peu et il faut utiliser l'élastique prévu pour les bidons UD en faisant un double tour pour plaquer le haut des flasques.
L'idéal est d'utiliser des flasques plus larges et moins hautes type Hydrapak 500. Perso j'utilise les 750ml d'hydrapak qui dépassent bcp des poches mais grâce à l'élastique ça va.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran