Appli GPS Iphone - MotionX GPS

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 02 Fév 2010, 00:12

Bonjour,

J'ai fais un peu le tour des GPS (Garmin etc) qui coûtent finalement relativement, voir même assez cher et pour finir je suis en train de me recentrer sur mon iphone. (Avec un nouveau forfait c'est pas si cher que ça).

Depuis quelques temps je cours avec MotionX GPS dont personne ne parle sur ce forum. Je le trouve pourtant plutôt bien. Est ce que quelqu'un a des retours ? Il me parait mieux qu'Itrail ?


Côté GPS de l'Iphone, il y a effectivement une perte de précision par rapport à un Garmin mais c'est de toute façon beaucoup mieux qu'un podomètre.

Il y a le problème de l'autonomie. Avec la musique en plus et le push mail je vide la machine en 3h. Mais là aussi je m'oriente vers une batterie de recharge relié à l'Iphone par un fil. (à mettre dans le sac de trail)

Est ce que quelqu'un à déjà testé ce genre d'option ?

Merci,

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Fév 2010, 09:56

Quelqu'un avait expérimenté ce genre de montage pour un Forrunner avec un adaptateur piles -> USB de chez Pearl, ça avait l'air de pas mal marcher...Je n'ai pas la référence sous la main, mais je pourrai chercher ce soir.

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 02 Fév 2010, 10:25

Il existent des batteries externes pour iPhone et ça fonctionne très bien
cela recharge assez rapidement je trouve
inconvénient elles ne se recharge qu'a l'aide d'un port USB

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Fév 2010, 12:08

C'est un truc que j'ai testé, testé et retesté (dont une sortie longue de 6h)...

L'autonomie n'est pas vraiment un pb avec une batterie de grosse capacité :
L'iphone + 3200 mAh ça a tenu 6h, et il en restait pour tenir au moins 8h.

Par contre c'est quand même un peu encombrant.

Coté usage, le GPS montre des limites : dès qu'on est mal exposé aux satellites, ça perd les pédales.

Après il faut que le logiciel utilisé réponde aux attentes.

Dans mon cas, j'ai laissé tombé :
-l'autonomie c'est bien mais trop encombrant.
-le gps est trop souvent à la ramasse.
- pas un seul logiciel ne faisait tout ce que je voulait comme je le voulais

Du coup j'ai un foretrex 401. Et là j'ai tout comme je veux.
Bon, il ne me manque bien que la cartographie couleur, c'était sympa les vues satellites.

Mais globalement, j'en suis bien plus content.

Je pense qu'a terme on aura un système qui fonctionne, mais il faut encore améliorer le gps de l'iphone et son autonomie.

Et surtout que les éditeurs de logiciels s'intéressent à notre cas de trailers...

Messagepar philpask » sa fiche K
» 02 Fév 2010, 12:21

http://www.rubitrack.com/fr/iphone.html

Tu as rubitrack pour l'iphone. le programmeur (autrichien) est à l'écoute des utilisateurs. C'est aussi lui qui développe rubitrack pour mac (désolé pour les windosiens/linuxiens).

Le gps de l'iphone ne sera jamais comme ceux des gps dédiés à cela. Ce n'est pas sa vocation.

J'ai lu quelques forums sur, justement, motion. Il parait qu'il est vraiment pas mal. J'ai cru un moment qu'il était développé par motion based, mais non. http://www.motionbased.com/

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 02 Fév 2010, 12:48

et sous android y a rien d'equivalent ??

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 09:55

Merci Elcap pour ton retour d'expérience. Je n'y connais pas grand chose en GPS, apparemment tu n'as pas de problèmes de perte de connexion avec le Foretex ? Ça marche aussi sous les arbres ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 10:30

Pas encore assez testé pour le dire.

Mais ça me semble globalement mieux : des fois il m'est arrivé de partir avec l'iphone qui n'avait pas prit le gps du tout.

ça ne m'est jamais arrivé avec le foretrex. mais je l'utilise depuis trop peu de temps dans trop peu de circonstances différentes pour me faire un avis. c'est juste une tendance qui se dessine.

il n'y a que mon père avec son pocket pc + gps externe et ozi explorer (logiciel) qui fait mieux que le foretrex.

c'est moins bon en encombrement et pas adapté à ce qu'on fait en trail mais là c'est pour la rando. et ça déchire coté précision et confort.

à suivre donc pour le "comparatif" :-)

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 12:30

Courir avec un iPhone, franchement je n'oserai pas... ça me semble assez fragile. Déjà les mp3 basique on de mal à tenir le choc.
C'est vous qui voyez.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 12:45

LePachy a écrit:Courir avec un iPhone, franchement je n'oserai pas... ça me semble assez fragile. Déjà les mp3 basique on de mal à tenir le choc.
C'est vous qui voyez.


aucun pb de ce coté. faut pas le faire tomber, c'est tout.

et encore... une fois j'ai tapé l'écran contre le rocher dans un passage avec les mains en montagne (il était dans ma poche). ca a gratouillé la protection d'écran mais rien de plus.

Messagepar philpask » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 11:01

Elcap a écrit:c'est moins bon en encombrement et pas adapté à ce qu'on fait en trail mais là c'est pour la rando. et ça déchire coté précision et confort.

à suivre donc pour le "comparatif" :-)

C'est clair que pour l'encombrement, ça doit pas être le top. Et au niveau autonomie, il tient combien de temps avec son pocket (juste par simple curiosité) ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 11:50

philpask a écrit:C'est clair que pour l'encombrement, ça doit pas être le top. Et au niveau autonomie, il tient combien de temps avec son pocket (juste par simple curiosité) ?


Voici sa réponse :

"Le GPS externe Royaltek RBT 2210 est donné pour une autonomie > 18 h que je n'ai jamais vérifié
(Il faut déja marcher pas mal pour en arriver la)
Il y a un modèle plus petit avec un peu moins d'autonomie : le RBT 2200 (> 8 h)

Pour le pocket PC ipaq 214 l'autonomie avec la batterie d'origine est > 4 h30 et environ 9 h avec la batterie étendue.
Comme les batteries étendues semblent mal gérées ou moins fiables j'en suis à emporter une batterie standard de rechange avec moi.
Il y a un autre avantage : c'est que je peux utiliser l'ipaq avec l'étui Proporta ou on peut regarder l'écran sans sortir l'ipaq de l'étui.

Les autonomies que je donne le sont avec écran allumé et enregistrement de la trace permanents."

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 05 Fév 2010, 08:03

une petite appli sympa pour iphone

instamapper (gps tracker)

l,iphone vous geolocalise et on vous voit en direct sur google map


sinon il y a trail la meilleur appli pour courir a mes yeux et plus econome que motion x gps

Messagepar philpask » sa fiche K
» 06 Fév 2010, 12:39

Elcap a écrit:[
Voici sa réponse :

"Le GPS externe Royaltek RBT 2210 est donné pour une autonomie > 18 h que je n'ai jamais vérifié
(Il faut déja marcher pas mal pour en arriver la)
Il y a un modèle plus petit avec un peu moins d'autonomie : le RBT 2200 (> 8 h)

Pour le pocket PC ipaq 214 l'autonomie avec la batterie d'origine est > 4 h30 et environ 9 h avec la batterie étendue.
Comme les batteries étendues semblent mal gérées ou moins fiables j'en suis à emporter une batterie standard de rechange avec moi.
Il y a un autre avantage : c'est que je peux utiliser l'ipaq avec l'étui Proporta ou on peut regarder l'écran sans sortir l'ipaq de l'étui.

Les autonomies que je donne le sont avec écran allumé et enregistrement de la trace permanents."


Pas mal. Presque aussi bien que les gps dédiés (genre oregon -donné pour 16h-, xtrex). Peut-être plus fragile, mais pas mal. Merci de l'info ;-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Fév 2010, 13:14

tiki2 a écrit:une petite appli sympa pour iphone

instamapper (gps tracker)

l,iphone vous geolocalise et on vous voit en direct sur google map


sinon il y a trail la meilleur appli pour courir a mes yeux et plus econome que motion x gps


Testé ce matin sur une sortie.

couplé à un gps externe c'est impeccable (pour la réception).

10% de batterie en à peu près 2 heures, avec un refresh de ma position toutes les minutes.

Ce soir je retente sur le trail des Lucioles, où je devrais finir en 4 à 5h. Je tente le refresh toutes les 30 secondes.

le plus fou crazy dingue c'est que j'avais un compte qui date de presque un an.... mais je n'avais jamais téléchargé l'appli ni testé.... :shock:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran