help

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 20 Jan 2010, 11:01

alors me revoila :lol:

je suis l'heureux posseseur d'un garmin 310 XT , j'ai activé les fonctions altimétriques mais comme vous le savez ça reste un peu hasardeux ... alors je recherche pour mes sorties rando course une montre qui puisse se mettre sur l'autre poignet pour connaitre l'altitude , avoir les cumuls D+ et aussi la vitesse ascensionnelle ( vitesse instantannée , vitesse moyenne etc etc ) , j'ai une suunto core all black mais il lui manque ces aspects vitesse ascensionnelle ....
alors que me conseillez vous ?

pour le foretrex 401 , il serait pas mal mais ça risque de faire balot avec le garmin 310 XT .... non ?

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 20 Jan 2010, 11:49

Perso j'ai en plus de la 305 une Suunto X-Lander.
C'est un montre 'de tout les jours' mais qui a un baromètre et t'indique altitude et vitesse ascentionnel en prime.
Super pratique lors des balades ON ou OFF :)

Messagepar kabkinfr » sa fiche K
» 20 Jan 2010, 13:06

moi j'avais la suunto X6 HR qui avait ces fonctions... par contre ça fait quelques temps donc à vérifier sur les modèles actuels

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 20 Jan 2010, 13:07

merci de vos avis ....

la X6 me parle bien faudrait que j'approfondisse

Messagepar steffan » sa fiche K
» 20 Jan 2010, 13:30

tu peux aussi regarder tu coté de ciclosport (www.ciclosport.de) surtout si tu fais aussi du vélo tu peux combiner avec un de la série HC (pour moi un ancien hc4) :wink:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 20 Jan 2010, 15:06

eric74 a écrit:merci de vos avis ....

la X6 me parle bien faudrait que j'approfondisse


A un coût moindre, celle ci ne te conviendrait pas ??

http://www.lepape.fr/appareils_mesure/montres/fiche_07.asp?cat=4&numero=37


Spécifications

# Altimètre: Altitude, vitesse montée/descente, alarme d'altitude, mémoire des profils, mesure de la dénivellation, mémoire d'altitude automatique sur 24h, compensation de la température. Capacité de la mémoire 8 kB, intervalles d'enregistrement de 20s, 1min, 10min et 60min, avec les temps respectifs 16,5h, 50h, 20 jours et 125 jours
# Baromètre: Pression au niveau de la mer, pression absolue, différence de pression atmosphérique, indicateur de tendance barométrique, sauvegarde automatique de 4 jours de la pression atmosphérique, température
# Montre: Calendrier, 3 alarmes, double fuseau horaire, fonctions de chronométrage avancées avec un rappel d'intervalle illimité
Dernière édition par loicm le 20 Jan 2010, 15:11, édité 2 fois au total.

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 20 Jan 2010, 15:09

merci loïc

j'y ai pensé ...


sinon je regarde du coté de ciclosport
c'est assez impressionnant
la HAC5 et la XC 3

y a t il des retours d'experience de ces produits ??

Messagepar loicm » sa fiche K
» 20 Jan 2010, 15:11

eric74 a écrit:merci loïc

j'y ai pensé ...


sinon je regarde du coté de ciclosport
c'est assez impressionnant
la HAC5 et la XC 3

y a t il des retours d'experience de ces produits ??


ou encore celle-ci : http://www.lepape.fr/appareils_mesure/montres/fiche_07.asp?cat=4&numero=322

dans les 2 cas pour moins de 200€

Messagepar peky » sa fiche K
» 20 Jan 2010, 15:24

eric74 a écrit:merci loïc

j'y ai pensé ...


sinon je regarde du coté de ciclosport
c'est assez impressionnant
la HAC5 et la XC 3

y a t il des retours d'experience de ces produits ??



distributeur français.
http://gyro.fr/index.php?section=Produi ... ategorie=Série%20HAC%205%20Digital%202.4%20GHz&productid=970

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 20 Jan 2010, 20:14

Perso, en plus du 310 XT, j'ai un altimètre E203 SUUNTO... Grande précision, mais pas terrible à mettre autour du poignet !!! On peut le fixer sur une sangle de Camelback avec le passant pour ceinture. Je l'ai depuis des années et j'en suis toujours aussi satisfait. Il fait tout ce que tu demandes et n'est pas "trop" cher (160 / 180 €).

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 21 Jan 2010, 08:56

merci merci

faut que je regarde du coté des alti de poche ....

par contre c'est vrai je lorgne du coté de ciclosport et du HAC50 ....

y a t il des retours d'experience ??

http://www.ciclosport.de/statische/cont ... =462988088

Messagepar steffan » sa fiche K
» 21 Jan 2010, 09:35

salut Eric74

je ne connais pas la nouvelle gamme ciclosport par contre j'ai un HC4 depuis facile une dizaine d'année, acheté directement en Allemagne, jamais eu aucun problème, je l'ai utilisé très longtemps sur les vélos (route et vtt) en utilisant toutes les fonctions cycles, puissance, cadence etc... et bien sur la fonction alti qui me donne l'alti, le pourcentage, le d+ et d- et la vitesse ascensionnelle (pas mal pour un seul appareil !!!) car en plus il y a les fonctions cardios.

Maintenant il m'arrive de la prendre en trail (et en skating) en plus de mon polar pour n'utiliser que les fonctions alti (notamment sur la ccc) sauf le pourcentage qui a besoin des données cycles (distance)

voila à ton service pour plus d'infos

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 21 Jan 2010, 10:29

merci stef

en fait je suis un peu perdu
le HAC5 semble pas mal

mais je n'arrive pas à avoir des info sur les versions Alpin XC3 etXC4 . ..

Messagepar steffan » sa fiche K
» 21 Jan 2010, 12:41

perdu, je te comprends les choix sont cornéliens, j'ai le même pbr !!!

à priori le HC5 est l'évolution du HC4, il en a toutes les fonctions avec en plus le soft PC qui pour moi était une option (qui plus est pas très simple à utiliser), il a les fonctions cycles (pour deux vélos, deux diam de roue enregistrés) les fonctions cardio et les fonctions alti barométrique (avec température et evolution),et en gadget comme sur le HC4 une fonction ski pour connaitre ta vitesse, c'est à la base un produit très axé vélo (mais qui comme moi peut être détourné).

Les ALPIN sont plus destinés outdoor, il n'ont plus aucune fonction cycle, le 5 garde la fonction cardio que n'a pas le 3, mais à priori pas de fonction PC.

Enfin je pense que t'avais déjà tout compris en lisant les données sur leur site :oops:

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 21 Jan 2010, 16:00

merci steph

bon allez je me laisse encore quelques jours ( heures ) pour décider mais le HAC5 m'irait bien ....

je te redis

en tout cas merci à toi

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran