AVIS AU LYONNAIS

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar blanche » sa fiche K
» 01 Août 2008, 19:52

Bonjours a tous... pour ma prepa des templiers je recherche des escaliers ...... pas trop loin du parc de la tete d'or mon travail est a coté.... pour courrir tot le matin entre 5 et 6h.....et qu ils soient suffisament long pour que je souffres!!!!!!!!!!!! :twisted: merci a tous



BLANCHE LA MASO!!!!

Messagepar strac » sa fiche K
» 01 Août 2008, 20:33

Salut, j'ai vu des escaliers entre la cité internationale et le parc de la tete d'or, plutot du coté transbo, ils me semblent assez costaud et raides, je pensais m'en servir pour une préparation trail.
vas voir par toi meme.
a+
-Str@c-

Messagepar thunder » sa fiche K
» 01 Août 2008, 21:06

il suffit de traverser le rhone :wink: demande à MartineV :wink:

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 02 Août 2008, 08:50

Moi je les prends au pied du tunnel de la croix rousse (50m a droite de l entrée du tunnel), ya un enchainement de 4-5 escaliers qui fait 400 marches. C est a 500m du parc de la tete d or de l autre coté du Rhone (pont de Lattre de Tassigny par exemple).

D ailleurs je ne vais pas tarder a y aller. Dans le coin du parc de la tete d or, j enchaine les marches et 3-4 montées/descentes sur Cuire et Caluire.

Si y a des gens motivés pr des prochaines seances...

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 02 Août 2008, 12:01

blanche a écrit:pour courrir tot le matin entre 5 et 6h.....



Ça fait froid dans le dos.... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Messagepar blanche » sa fiche K
» 03 Août 2008, 14:14

ils etaient bien cachés mais ils ne m'ont pas echappés!!!!!!!!!!! LES ESCALIERS!!!!!!! et j'ai eu maaaaaaaaaal!!!!!!! :twisted:
merci pour le tuyau
et quel bonheur de redescendre a fond les ballons dans les petites rues des pentes de la croix rousse a 5h30 du mat ... pour atterir aux terreaux, en ne croisant que de la viande saoule qui degueulaient dans les caniveaux avec un joli teint verdatre.. bien fait!!!!!!!!!

BLANCHE SADO-MASO!!!!!!!!! :lol:

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 03 Août 2008, 17:55

Combien de montées ? en dessous de 5 c est pas sado maso :-)

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 03 Août 2008, 18:38

Vu le titre j'ai cru que tu voulais te faire sponsoriser par la banque du même nom :oops: :oops:

Mais bon D+ quand même :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 03 Août 2008, 20:21

pour mémoire , martinev et moi "montons" les 440 marches de la rue soulary les mardi soir...
Attention , 10 AR pour tine , 6 pour moi.... :shock: 8) :wink:
Nous contacter par MP si vous voulez faire "tir groupé".
2è rappel , ces marches seront a monter durant le "lyon urban trail" du 2 novembre....


http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 99&start=0

Messagepar blanche » sa fiche K
» 03 Août 2008, 20:44

pour le nombre de montées j en ai fait 4.... et ca fait deja pas mal pour une premiere fois je m entraines d'habitude plus dans les montées du coté d'amberieu........

pour le rv les mardis merci badgone... je te contacterais sans doute ... en fonction surtout de mon planning de travail... en general je preferes me lever tot et aller courir avant d'aller bosser... parce qu'apres 12h a courir dans les couloirs de la rea du tonkin je suis cuite aux patates!!!!!!!!!!

Messagepar noah » sa fiche K
» 04 Août 2008, 07:46

Baobab a écrit:
blanche a écrit:pour courrir tot le matin entre 5 et 6h.....



Ça fait froid dans le dos.... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:P ouf ça me rassure de lire se post ,je ne suis pas le seul maso à 5h du mat' alors :wink:
on finira peut être par se croiser un jour blanche ,je passe aussi par les terreaux le matin.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Août 2008, 09:25

vous avez raison , voilà plusieurs "mardi" que l'on va aux escaliers vers 7H du mat (il a trop chaud le vieux badgone , faut se méfier de la canicule !!!)
On se tient au parfum... :wink:

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 04 Août 2008, 10:02

Le soir vers 19h / 19h30, y a de l'air dans la montée.

Pas trop dur le matin, a jeun :?: , une séance de spécifique :?:

Ce matin, j'étais au parc, c'était en rythme tranquille (endurance)

A un de ces marins, ou un de ces soirs
Fimbur

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Août 2008, 10:13

sacré fimbur... Nous ne sommes pas à jeun à 7H...
(oui , je sais ce que tu vas dire....mais point de mousse a cette heure là !! :twisted: ).
A un de ces marin ( :?: :!: :roll: :shock: ) ou matin

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 04 Août 2008, 10:19

BADGONE a écrit:sacré fimbur... Nous ne sommes pas à jeun à 7H...

A un de ces marin ( :?: :!: :roll: :shock: ) ou matin


Comme tu le vois, je suis pas complétement net non plus, à moins que ce soit la fatigue de l'entrainement :)

Fimbur

Messagepar blanche » sa fiche K
» 04 Août 2008, 22:03

effectivement ce matin je me faisait la reflexion... une sceance specifique tot le matin avec un petit dej tres leger (parce que pour courir a 5h je me leves a 4 et pas forcement d'appetit....c est un peu leger....
il va falloir que je revois ma copie dans ce domaine

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 04 Août 2008, 22:44

c est une question d habitude le matin a jeun...hier matin 36km 1000m D+ 3h30 avec 1 sachet de mini gato ptit dej ds le ventre.

bon il y a eu du forfait chez les habitués des marches du mardi soir, je serai présent demain ds le créneau 18h30-20h, si ya des gens motivés...

je vous laisse la suite de mes sorties pr encore 2 semaines intensives :
- mardi : tete d or + marches (tot matin ou soir)
- mercredi : velo tete d or + miribel (soir)
- jeudi : rhone entre gerland et tete d or + marches (midi en plein soleil)
- vendredi : repos ou mini sortie parc parilly (midi ou soir)
- samedi : tete d or caluire cuire croix rousse (matin)
- dimanche : lozanne (matin)

de la meme facon , n hesitez pas si vous souhaitez partager un bout de chemin

Messagepar millénium » sa fiche K
» 06 Août 2008, 08:10

Et bien ce soir , ok pour vélo....
On peut peut-être se retrouver , ne serais-ce que pour pédaler de concert quelques hectomètres et planifier plus complétement la suite des réjouissances...

Messagepar blanche » sa fiche K
» 06 Août 2008, 10:39

et bien moi jeudi je suis aussi dans les parages mais vers 5h du matin ...
je recuperes les quais juste vers le parc tete d'or et je vais jusqu 'en face de la prison st paul et je reviens en passant par la cité international... si tu es dans les parages si tot je porterais un drapeau de 12m par 15 kikourou!!!!!!!!!! :D :D :D

Messagepar millénium » sa fiche K
» 06 Août 2008, 11:51

5H du mat , prison , blanche..... :roll:
Oula oula .....Faut que je réfléchisse :shock:

:D :D :D

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 06 Août 2008, 12:13

J ai testé les marches de la rue soulary hier soir, c est un style différent de la montée coquillat (escalier près du tunnel croix rousse que j evoquais precedemment) : c est plus régulier et propre comme marches.

Plutot que de faire 5-10 fois le meme escalier, je crois que je vais mixer tout cela car au final ils sont très proches qd on est au sommet.

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 08 Août 2008, 08:12

Oufff...j ai fini ma sortie 5 minutes avant la chute des glacons hier soir. J ai qd meme eu le droit a une bonne saucée et a des marches glissantes !

J - 3semaines !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 08 Août 2008, 08:22

bien joué yvan....Je me suis dégonflé...
Stepper , vélo et rameur au programme d'hier , à l'abri (!).
Npus reprendrons le cours normal la semaine prochaine...Mais maintenant....calmos quand même...
Nous finirons bien par nous croiser , peut-être a champex !( :wink: )

Messagepar blanche » sa fiche K
» 08 Août 2008, 18:33

et bien moi jeudi matin ... j'ai eu droit a un magnifique levé de soleil et une petite brise fraiche qui me caressait le museau............. et au detour d un pont j'ai meme eu droit a un obsedé qui me montrait... enfin ............ heu .... ben vous voyez quoi.... a 5h30 du mat... pffff a jeun ... lui apparament pas... un coup a vous coupez les jambes et le rythme!! mais je respectes ... chaqun son sport :lol: :lol: :lol:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 08 Août 2008, 18:40

heureusement que tu ne me connais pas ! tu aurais pû me reconnaitre !! :shock: 8)

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 11 Août 2008, 19:42

demain vers 18h30 entrée principale du parc tete d or yaura sanggi et moi. au programme marches vers croix rousse.

Messagepar blanche » sa fiche K
» 11 Août 2008, 21:32

et bien pour moi levée 4h pour attaquer a 5h les marches de la croix rousse en repetition....
et comme dit l'autre... la pluie du matin n'arrete pas le pelerin :)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Août 2008, 09:00

1H30 dès 7h ce matin....avec martinev.
Pas une seule goutte de pluie. Elles se concentrent pour tomber vers 18H30... :twisted: :D

Messagepar noah » sa fiche K
» 12 Août 2008, 10:19

blanche a écrit:et bien pour moi levée 4h pour attaquer a 5h les marches de la croix rousse en repetition....
et comme dit l'autre... la pluie du matin n'arrete pas le pelerin :)

blanche ,j'ai un grand respect pour tes entrainements;je ne sais pas comment tu fais pour attaquer des marches des 5h du matin
pour moi le réveil musculaire à cette heure la est super dur et ma cap matinale se résume à un simple footing jusqu'au job,je réserve ce genre d'exercice pour l'après-midi
c'est quoi ta recette?

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 12 Août 2008, 22:56

Quelques grosses gouttes ce soir a 18h30, mais ca ne nous a pas empéché d enchainer croix rousse, fourviere et encore croix rousse...sanggi tres bon sparing partner !

Messagepar Sanggi » sa fiche K
» 12 Août 2008, 23:35

en effet Hygrométrie à 100% mais la pêche pour un parcours 1h45, à tous ceux et celles qui aime l'eau... venez nous rejoindre.

merci ivanov pour cette sortie sympa, c mieux que de courir en solo tout le temps.

Messagepar blanche » sa fiche K
» 13 Août 2008, 11:30

ma recette : la gnak!!!! mais le pire c est que quand mon reveille sonne a 4h a aucun moment je me dit pfff j'ai pas envie.. c est un vrai plaisir
courrir a l'aube c est voir la ville s'eveiller , et ses escalier eclairé c est tellement beau...

mais j'avoue que ensuite enchainer par 12h de travail parfois dure dure... le coup de bambou arrive vers 11h....

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran