programmation courses pour débuter en trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar damare » sa fiche K
» 15 Jan 2008, 12:29

je commence le trail cette année et je voulais avoir vos avis éclairés sur la programmation modeste qu'est la mienne (récups suffisantes pour un début?):

16/03 trail de bois-guillaume (76) 30 km D+ 750 (pour un premier ça risque de me faire bizarre )
13/04 trail des puys et monts (87)26 km D+ 1100
27/04 radicatrail (76)25 km D+ 500
8/06 la galopée (76) 28 km D+ 700
06/07 trail du mascaret 28 km D+ 600
coupure pour mariage et voyage de noce
14/09 trail des beaux monts (60) 32 KM D+ 880

évidemment il s'agit de la programmation dans l'idéal

Messagepar the dude » sa fiche K
» 15 Jan 2008, 16:53

A priori ca parait raisonnable, tu ne t'embarques pas d'entree de jeu sur des distances dementielles, et puis une par mois ca laisse du temps pour la recup.

Bien sur comme dirait Lapalisse: "ca depend avant tout de ton niveau de preparation et des courses que tu as deja faites" :?

Messagepar damare » sa fiche K
» 15 Jan 2008, 18:00

je faisais du hand jusqu'à cette année donc je n'ai jamais fait de course en fait... c'est grave docteur?

Pour ce qui est de la préparation je reviens de blessure (entorse avec fracture de la queue de l'astragale) et j'ai commencé sérieusement depuis les vacances de noël en attaquant un plan sur 10 semaines pour être prêt (je l'espère) avec 4 ou 5 entraînements par semaine: une séance spécifique côtes, une sortie tranquille, une séance VMA ou 2ème côtes et une sortie le week-end allure course.

Messagepar Snoopy05 » sa fiche K
» 15 Jan 2008, 19:33

Je ne suis pas assez expérimenté pour porter un jugement sur ton programme, même s'il me paraît plutôt raisonnable. Et puis il sera toujours possible de l'adapter après le(s) premier(s) trail(s)...

Si tu as des infos sur le trail de Bois-Guillaume le 16 mars ça m'intéresse car je serai en Normandie à cette période et ça me tente bien... :D

Messagepar damare » sa fiche K
» 15 Jan 2008, 19:41

en ce qui concerne le trail de bois-guillaume je ne sais que ce que j'ai écris c'est-à-dire la distance 30 km et le dénivelé qui sera de 750 m, et le fait que le parcours sera à découvrir sur place (dommage c'est là que je vais m'entraîner j'aurais pu faire une reconnaissance poussée). Je suis allé directement chercher ces renseignements au magasin endurance shop (il faut dire que j'habite à 5'). Par ailleurs olivier qui est le gérant du mag m'a dit qu'il ferait certainement un 15 km. D'autres infos mi févier notamment avec les fiches d'inscriptions

Messagepar Snoopy05 » sa fiche K
» 15 Jan 2008, 20:21

Merci pour ces précisions !

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 15 Jan 2008, 22:30

comme l'ensemble des mes confrères kikouriens ce me semble "raisonnable"; par contre un petit bémol si tu débutes, fais juste attention entre les 2 épreuves du 13 et 27 avril à bien récupérer (pas de séances trop dure type vma ou allure seuil en cotes trop longues) :wink:
attention aussi en revenant de blessure car 5 séances c'est assez important surtout si tu n'as pas un "passé" de coureur (à pied je précise puisque tu te maries cette été :lol: )
donc,attention à l'alimentation, à l'échauffement, à la récup et tout se passera bien

Messagepar Tranquillecool » sa fiche K
» 16 Jan 2008, 13:01

Je n'y connais rien en trail mais je peux déjà te souhaiter tous mes voeux de bonheur et un très beau voyage de noce :wink:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran