Où l'on reparle de VMA

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar GrosNec » sa fiche K
» 04 Déc 2007, 13:02

Plus je lis de truc sur ce machin moins je comprends ce que j'ai lu sur le papier précédent.
Si je peux déduire ma VMA d'un test de 6' et en déduire (projeter) mon temps sur 10Km je dois pouvoir déduire ma VMA à partir de mon temps sur 10Km, non ?
Autre incompréhension de ma part: je ne cours jamais sur route ou cendrée pour des raisons de cervicales liées ensembles par une plaque inox (artrodhèse C4-C5),la foulée trop régulière sur sol dur me fais mal. je fais donc mes test VMA sur chemin herbeux et inégal voire en faux plat) sur 10Km est ce une valeur qui peut me servir à plannifier un entrainement?
pour info 10 Km /1 heure = VMA 13 (oui je sais je suis lent et 80Kg pour 1,70 c'est lourd, mais je cours longtemps à cette alure et je débute en trail)

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 04 Déc 2007, 13:09

GrosNec a écrit:Plus je lis de truc sur ce machin moins je comprends ce que j'ai lu sur le papier précédent.
Si je peux déduire ma VMA d'un test de 6' et en déduire (projeter) mon temps sur 10Km je dois pouvoir déduire ma VMA à partir de mon temps sur 10Km, non ?
Autre incompréhension de ma part: je ne cours jamais sur route ou cendrée pour des raisons de cervicales liées ensembles par une plaque inox (artrodhèse C4-C5),la foulée trop régulière sur sol dur me fais mal. je fais donc mes test VMA sur chemin herbeux et inégal voire en faux plat) sur 10Km est ce une valeur qui peut me servir à plannifier un entrainement?
pour info 10 Km /1 heure = VMA 13 (oui je sais je suis lent et 80Kg pour 1,70 c'est lourd, mais je cours longtemps à cette alure et je débute en trail)


Je vais tacher de te répondre sur la VMA mais au par avant une petite question : pourqui cherche-tu à connaitre ta VMA?

Messagepar GrosNec » sa fiche K
» 04 Déc 2007, 13:22