combien de repos

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Ironman Dilario » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 23:23

Ayant fais un marathon je voulais vous poser une questions c'est bien 1 semaine de repos qu'il faut ou un peu moins merci d'avance :)

Messagepar JLW » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 23:28

J'ai entendu parler de 1 jour de repos par kilo ... :?
Bon c'est peut-être un petit peu exagéré, personnellement je me repose une semaine puis reprise très très progressive avec des sorties cap (endurance pure) en alternance avec de la natation, stretching et vtt.
J'ai un souvenir douloureux d'une pubalgie qui est apparue 3 semaines après un marathon .. Depuis je redouble de prudence. Bonne récup. :wink:

Messagepar Ironman Dilario » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 23:52

JLW a écrit:J'ai entendu parler de 1 jour de repos par kilo ... :?
Bon c'est peut-être un petit peu exagéré, personnellement je me repose une semaine puis reprise très très progressive avec des sorties cap (endurance pure) en alternance avec de la natation, stretching et vtt.
J'ai un souvenir douloureux d'une pubalgie qui est apparue 3 semaines après un marathon .. Depuis je redouble de prudence. Bonne récup. :wink:

merci a toi :wink: :wink:

Messagepar whitekenyan » sa fiche K
» 27 Nov 2007, 09:30

POur un marathon tu peux te "re entrainer" 3jours apres (footing pendant 2semaines) mais ton organisme mettra plus d'un mois pour recuperer totalement.
On dit que Trois marathons par an c'est deja pas mal.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 27 Nov 2007, 10:50

JLW a écrit:J'ai entendu parler de 1 jour de repos par kilo ... :?
Bon c'est peut-être un petit peu exagéré, personnellement je me repose une semaine puis reprise très très progressive avec des sorties cap (endurance pure) en alternance avec de la natation, stretching et vtt.
J'ai un souvenir douloureux d'une pubalgie qui est apparue 3 semaines après un marathon .. Depuis je redouble de prudence. Bonne récup. :wink:


Salut JLW , tu imagines , les UTMBistes auraient 163 jours de vacances après la fin aout.....
:lol: :lol: :lol: :lol:
moi je m'en fous j'aurais 97 jours de repos ... :wink:
a+
pierre

Messagepar cedre » sa fiche K
» 27 Nov 2007, 12:26

Bonjour
En fait , on m'a parlé de 1 jour de repos par km avant de refaire une compet mais pas d'arrêt de course à pied
???? à savoir que pour un marathon 30 jours doivent suffire si pas de soucis ....

Messagepar Ironman Dilario » sa fiche K
» 27 Nov 2007, 16:19

cedre a écrit:Bonjour
En fait , on m'a parlé de 1 jour de repos par km avant de refaire une compet mais pas d'arrêt de course à pied
???? à savoir que pour un marathon 30 jours doivent suffire si pas de soucis ....

je ne comprend pas quand tu dis 1 jour de repos par km :?:

Messagepar Vincent_75 » sa fiche K
» 27 Nov 2007, 18:44

C'est simple :

un 10 km : 10 jours de repos,

un marathon : 42,195 jours de repos,

Roger WARENGHEN après la NFL : 813,440 jours de repos (on n'est pas prêt de le revoir celui-là !)

Crystal clear !

Vincent

Messagepar frankek » sa fiche K
» 27 Nov 2007, 19:50

alors pour un marathon, je te conseil 10jrs de repos :wink: puis tu pourras reprendre tranquilou avec du vélo et natation :wink: et à nouveau par de la cap :wink:

Messagepar Ironman Dilario » sa fiche K
» 28 Nov 2007, 14:48

ha ok :oops: :oops:
merci de vos conseils :wink:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran