coup de moins bien en cours de saison

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar mickou » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 16:48

salut a tous
voila cela fait depuis le mois d'aout que je cours a peu pres "serieusement" a raison de 2 a 4 sorties par semaine et depuis quelques jours j'ai du mal a enchaine les sorties.
pouvez-vous me dire si cela est normal(je crois que oui)et comment gerer tout ca.
merc a+

Messagepar Morpheus74 » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 18:41

Pourquoi tu cours? as tu un but? une course?.il faut avoir un but.S'alligner sur une ligne de départ de temps en temps pour garder la motivation
Tu dois varier les sorties,lentes ,rapides ,1h,2h et +.
Ne pas accumuler les sorties a bloc, seulement 1 vma et 1 seuil dans la même semaine.
Change de parcours, fait du tourisme autour de chez toi.Prend une carte et va jusqu'a un point de vue ou chateau,lac...........que tu ne connais pas ,m^me si tu dois faire10 km en voiture ou velo que tu caches en foret.
Prend le vtt ou velo de route pour changer.
Ne te force pas a courir si vraiment un soir, tu n'as pas envie,il faut courir avec plaisir.L'entrainement ne dois pas devenir une galere entre vie de famille ,boulot.
Prend un MP3.
Va dans un club.

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 18:57

mickou a écrit:salut a tous
voila cela fait depuis le mois d'aout que je cours a peu pres "serieusement" a raison de 2 a 4 sorties par semaine et depuis quelques jours j'ai du mal a enchaine les sorties.
pouvez-vous me dire si cela est normal(je crois que oui)et comment gerer tout ca.
merc a+


coucou
Des coups de moins bien, tout le monde en a. Une saison doit être planifiée. Avec un ou deux objectifs principaux dans la saison pour lesquels on sera à son pic de forme. Les cycles d'entrainement seront prévus en fonction de ces objectifs.

Comme le dit Morphéus, il s'agit de varier les sorties dans leur nature, dans leur duréeet leur intensité. Un pour travailler plusieurs filières et deux pour ne pas que l'entrainement soit monotone.

voili voilou

Messagepar chanur » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 19:04

Je crois aussi qu'il ne faut pas oublier le nécessaire repos, de temps en temps. Sans oublier la dépression automnale et le changement d'heure. Autour de moi, de la presque-débutante au marathonien en 3h, ils sont fatigués... :(

La prescription du Dr Chanur : une semaine sans CàP (vélo, natation, sans forcer) , manger des fruits (vitamines !) (euh, bon, je ne suis pas médecin non plus... :roll:)

Bon courage !

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 19:16

C'est vrai qu'on arrive a une periode ou le coureur s'etiole: il fait nuit a 17H00, il fait un temps de m.... la plupart du temps et en + le calendrier des courses est presque vide pour les 4 mois qui viennent, alors pour garder la motivation et le moral avec tout ca :?

Apres, comme tu as "debute" il y a peu, peut-etre as tu commence un peu fort et la fatigue s'est accumulee petit a petit, il ne faut hesiter a "lever le pied" et a changer un peu de sport comme le suggere Morpheus74.

Messagepar timoca » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 19:38

c'est meme rassurant que tu ais des coups de moins bien ça veut dire que tu n'es pas une machine comme certains le plus important etre à l'écoute de son corps : si fatigue il y a repos on doit observer :!: :!: profite en pour faire autre chose et te remotiver pour la belle saison courage :lol:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 19:41

cajumo a écrit:c'est meme rassurant que tu ais des coups de moins bien ça veut dire que tu n'es pas une machine comme certains le plus important etre à l'écoute de son corps : si fatigue il y a repos on doit observer :!: :!: profite en pour faire autre chose et te remotiver pour la belle saison courage :lol:

taf dac' :wink:
oly_rien_a_ajouter

Messagepar mickou » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 21:24

ok merci pour tout je prends bonne note de tout ca et je vais faire ma petite sauce avec.
pour ce qui est de mes objectifs:
roanne thiers 12/07
ultra trail aubrac 06/08
ultra trail du sancy ou marathon du medoc 09/08
templiers 2008
saintelyon 2008
a+
a votre avis mon programme est-il coherent par rapport au fait que j'aimerais m'engager sur l'UTMB en 2009.
le tout pour 2008 etant de faire au moins deux distances qualificatives pour une part de reve l'UTMB!!!YAHOU!

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 21:38

Oui, il y a pas mal de trucs. Je pense aussi comme beaucoup que de varier les plaisirs augmente la motivation.

Tu peux aussi changer d'entrainement. Si tu cours sur le long essaie un peu le court, si tu cours le court essaie le long...

Trouver des potes pour courir avec toi.

Essayer de courir le matin et reserver tes soirées pour les amis ou famille. Faire une rando. Sors un peu (cinema, bar, caves, restos). Si tu peux prends une semaine de vacances. Démenage dans le Sud, comme un certain (Fleur et José) :wink:

Voila, le changement d'air ca remet aussi en forme.

Jérome_remotivé_par_une_course_avec_2000000_de_spectateurs

Messagepar mickou » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 21:43

ok merci

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 21:50

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Par rapport à ton programme, si ton "objectif" est d'y aller et de t'y amuser pas de problème. Par contre si tu recherches la performance, mieux vaut réduire un peu et choisir dans ce cas les "objectifs majeurs" (minimum 4 mois entre, 6 c'est mieux). Tu peux quand meme aller aux autres pour t'y amuser (attention quand même un mois c'est court, si ton objectif majeur est les templiers OK par contre si c'est la saintelyon, les templiers t'aurons un peu trop fatigué avant (même en le faisant très cool)).
Enfin, c'est mon avis.

Messagepar le Che 07 » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 22:04

Pour que Mickou passe une nuit tranquille, :D nous sommes certainement nombreux à avoir un ou plusieurs passage a vide dans l'année.
Moi, en ce moment je suis comme toi. Alors j'ai rajouté deux sorties piscine, et je fais des sorties de nuit (pas le choix en ce moment pour ceux qui ne peuvent que s'entrainer après 18H) tranquilles.
J'ai vraiment pas envie de fractionner en ce moment.
Faut attendre que ça revienne. :lol: :roll:
Je continue la compét. le dimanche histoire de faire quand même un entrainement un peu "haut dans les tours"
A peluche :wink: :wink:

Messagepar mickou » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 22:07

cool merci ,pour ce qui est de mes objectifs je ne cherche pas la perf mais la decouverte le plaisir et l'effort quand meme.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran