Covid et entrainement trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar HuguesIgol » sa fiche K
» 31 Août 2023, 10:55

Bonjour,
Je viens d'être atteint par le (la?) Covid, avec notamment comme symptôme une douleur à la poitrine quand je respire à fond ou quand je tousse. De ce que j'ai pu voir, c'est possiblement une pleurésie (je vais voir mon toubib qui m'en dira plus). D'après vous, et celles et ceux qui ont eu ce symptôme du covid, est-il raisonnable de continuer l'entrainement ? c'est peut-être même conseillé ? Les autres symptômes ont quasiment disparu (fièvre, courbature, migraine)
Merci de vos retours.

Messagepar centori » sa fiche K
» 31 Août 2023, 11:39

bonjour,
non je ne pense pas

https://www.chuv.ch/fr/chuv-home/patien ... ulmonaires.

"La pleurésie est très douloureuse à chaque respiration, éternuement et toux"
courir augmente la fréquence de respiration donc tu vas avoir encore plus mal
ça me parait inapproprié de continuer / reprendre la course à pied

prend soin de toi
cordialement

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 31 Août 2023, 14:31

J'ai chopé la 1° souche du covid en 2020. J'ai voulu courir quand même. Résultat, j'ai plus de bronches et plus de souffle, ce n'est jamais revenu. Il semble d'après mon toubib que ce soit intimement lié (même si on est tous différent et atteints différemment).
Bref, ménage toi. La course c'est pas important, ta santé si.
Dernière édition par Jean-Phi le 31 Août 2023, 14:55, édité 1 fois au total.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 31 Août 2023, 14:36

HuguesIgol a écrit:Bonjour,
Je viens d'être atteint par le (la?) Covid, avec notamment comme symptôme une douleur à la poitrine quand je respire à fond ou quand je tousse. De ce que j'ai pu voir, c'est possiblement une pleurésie (je vais voir mon toubib qui m'en dira plus). D'après vous, et celles et ceux qui ont eu ce symptôme du covid, est-il raisonnable de continuer l'entrainement ? c'est peut-être même conseillé ? Les autres symptômes ont quasiment disparu (fièvre, courbature, migraine)
Merci de vos retours.

Mon voisin à mis 1 an à s'en remettre. Oublie et fait des examens poussés.

@Plouf

R

Messagepar HuguesIgol » sa fiche K
» 31 Août 2023, 19:17

Merci de vos retours,
Je sors de chez le toubib, elle m'a juste conseillé d'attendre une semaine avant de reprendre l'entrainement. Déjà, plus de fièvre, plus de maux de têtes ni de courbatures, juste cette douleur sur le coté gauche de la poitrine, mais elle commence a diminuer :)
Et pour info., en sachant que c'est un sujet "sensible" : je ne suis pas vacciné, et je ne me ferais pas vacciner, n'ayant aucune confiance dans ces produits qu'on veut nous injecter pour engraisser les labos pharmaceutiques. Mais chacun est libre ;)

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 05 Sep 2023, 13:31

J'admire la cohérence de la démarche : tu ne fais pas confiance aux labos sur le covid et donc tu demandes des conseils santé covid sur un forum de course à pied 8)

Messagepar Campa » sa fiche K
» 05 Sep 2023, 14:20

:lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Sep 2023, 16:16

Sylvain IT a écrit:J'admire la cohérence de la démarche : tu ne fais pas confiance aux labos sur le covid et donc tu demandes des conseils santé covid sur un forum de course à pied 8)


Il faut lire, il demande des conseils à des gens qui auraient eu la même chose, démarche qui peut se comprendre.
Maintenant si tu veux relancer le débat sur le "fameux" vaccin, on peut ressortir les experts du formol. Ils semblent d'ailleurs prêts à envahir à nouveau des plateaux télé (et les forums ?).

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 16:28

mic31 a écrit:
Sylvain IT a écrit:J'admire la cohérence de la démarche : tu ne fais pas confiance aux labos sur le covid et donc tu demandes des conseils santé covid sur un forum de course à pied 8)

Maintenant si tu veux relancer le débat sur le "fameux" vaccin, on peut ressortir les experts du formol. Ils semblent d'ailleurs prêts à envahir à nouveau des plateaux télé (et les forums ?).

J'avais, personnellement, surtout lu ce qui suivra, et j'ai la nette sensation que la relance du débat était assez claire, et pas de mon fait.
HuguesIgol a écrit:Et pour info., en sachant que c'est un sujet "sensible" : je ne suis pas vacciné, et je ne me ferais pas vacciner, n'ayant aucune confiance dans ces produits qu'on veut nous injecter pour engraisser les labos pharmaceutiques. Mais chacun est libre ;)

Ai-je mal "lu" cette partie là?

Ai-je mal fait de sourire à ce slogan revendiqué (souligné)?

Chacun le lira comme il le veut, mais ce n'était qu'un sourire, pas une atteinte à la liberté de culte...

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 16:44

De "culte"?

Messagepar HuguesIgol » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 16:47

Ma précision concernant ma non vaccination volontaire était faite pour anticiper les questions sur le fait de savoir si j'étais vacciné et combien de doses. Je ne voulais pas relancer un quelconque débat, chacun.e fait ce qu'il veut à ce sujet. Je ne fais pas confiance ni a des adeptes du formol, ni à des gens qui un jour nous disent que le masque ne sert à rien et le lendemain qu'il faut obligatoirement le mettre et me culpabilise car je ne veut pas me faire vacciner. Concernant les labos pharmaceutiques, les chiffres sont éloquents : en 2021 Moderna, Biontech et Pfizer ont réalisé 1000 dollars de bénéfice par seconde avec leurs "vaccins".
Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 17:22

arrosakoa a écrit:De "culte"?

Ben oui, pour HuguesIgol, la question du vaccin est un débat d'opinion, selon moi il ne croit pas en la recherche scientifique. Celle-ci a par contre démontré que la gravité des effets sur le patient dépend aussi du fait qu'il soit vacciné ou pas.

Je ne fais que sourire hein les gars, pardonnez-moi.

Je suis un mouton qui vient de se faire opérer par un chirurgien (=un gars qui a appris à le faire dans une faculté de médecine), qui se fait soigner les dents par un dentiste (=idem), qui fait réparer sa voiture par un mécanicien, et achète son pain chez un boulanger.

Bref, j'ai la faiblesse de croire que la compétence existe réellement, mais j'ai conscience que d'autres êtres humains croient en des choses différentes, qu'ils ont une foi différente de la mienne, d'où le sourire sur la liberté de culte.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 17:24

HuguesIgol a écrit:Ma précision concernant ma non vaccination volontaire était faite pour anticiper les questions sur le fait de savoir si j'étais vacciné et combien de doses. Je ne voulais pas relancer un quelconque débat, chacun.e fait ce qu'il veut à ce sujet. Je ne fais pas confiance ni a des adeptes du formol, ni à des gens qui un jour nous disent que le masque ne sert à rien et le lendemain qu'il faut obligatoirement le mettre et me culpabilise car je ne veut pas me faire vacciner. Concernant les labos pharmaceutiques, les chiffres sont éloquents : en 2021 Moderna, Biontech et Pfizer ont réalisé 1000 dollars de bénéfice par seconde avec leurs "vaccins".
Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.

Bonjour,
Tu ne voulais pas relancer un quelconque débat mais tu nous assènes tout de même 4 lignes sur ton point de vue. C'est un forum de sport ici, pas une tribune à platiste, complotiste ou créationiste.
Donc effectivement restons-en sur le partage d'expérience que tu as initié qui lui peut certainement intéresser du monde.
Merci.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 18:24

NRT421 a écrit:
HuguesIgol a écrit:Ma précision concernant ma non vaccination volontaire était faite pour anticiper les questions sur le fait de savoir si j'étais vacciné et combien de doses. Je ne voulais pas relancer un quelconque débat, chacun.e fait ce qu'il veut à ce sujet. Je ne fais pas confiance ni a des adeptes du formol, ni à des gens qui un jour nous disent que le masque ne sert à rien et le lendemain qu'il faut obligatoirement le mettre et me culpabilise car je ne veut pas me faire vacciner. Concernant les labos pharmaceutiques, les chiffres sont éloquents : en 2021 Moderna, Biontech et Pfizer ont réalisé 1000 dollars de bénéfice par seconde avec leurs "vaccins".
Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.

Bonjour,
Tu ne voulais pas relancer un quelconque débat mais tu nous assènes tout de même 4 lignes sur ton point de vue. C'est un forum de sport ici, pas une tribune à platiste, complotiste ou créationiste.
Donc effectivement restons-en sur le partage d'expérience que tu as initié qui lui peut certainement intéresser du monde.
Merci.


On parle de moi ?
Il est vrai que mon taux de D+ est assez bas, mais est-ce le fait d'un défaut de rotondité ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 18:42

Je connais des vaccinés, avec de nombreuses années d'études derrière eux et travaillant dans le médical, vaccinés par trois fois non par conviction mais pour aller au resto, qui ont l'intelligence d'analyser toute cette période avec objectivité et qui ont de gros doutes sur tout ce qui a entouré CE vaccin.

Ils ne se sont pas contenté d'en rester à la bonne parole de Véran et hormis les questions qu'ils se posent sur ce vaccin miracle anti Covid, ils ne sont ni antivax, ni platistes, ni tout ce qu'il est bon d'asséner comme arguments bidons pour décrédibiliser ceux qui peuvent avoir un avis différent.

Gloire à Véran, Gloire à Pfizer.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 19:39

Galaté57 a écrit:On parle de moi ?
Il est vrai que mon taux de D+ est assez bas, mais est-ce le fait d'un défaut de rotondité ?

:wink:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 19:41

mic31 a écrit:Je connais des vaccinés, avec de nombreuses années d'études derrière eux et travaillant dans le médical, vaccinés par trois fois non par conviction mais pour aller au resto, qui ont l'intelligence d'analyser toute cette période avec objectivité et qui ont de gros doutes sur tout ce qui a entouré CE vaccin.

Ils ne se sont pas contenté d'en rester à la bonne parole de Véran et hormis les questions qu'ils se posent sur ce vaccin miracle anti Covid, ils ne sont ni antivax, ni platistes, ni tout ce qu'il est bon d'asséner comme arguments bidons pour décrédibiliser ceux qui peuvent avoir un avis différent.

Gloire à Véran, Gloire à Pfizer.

Si tu veux mic31, mais je maintiens que je ne vois pas ce site comme le lieu pour renoircir des pages sur ce sujet

Mon avis de membre de l'asso (peu actif je l'admets) pour ce qu'il vaut.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 21:52

NRT421 a écrit:Si tu veux mic31, mais je maintiens que je ne vois pas ce site comme le lieu pour renoircir des pages sur ce sujet

Mon avis de membre de l'asso (peu actif je l'admets) pour ce qu'il vaut.


J'en suis d'accord avec toi, et il est important de respecter les gens avec qui l'on discute en ne les considérant pas comme des simples d'esprit.
Fin du débat "vaccin" pour ma part.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 23:46

mic31 a écrit:
NRT421 a écrit:Si tu veux mic31, mais je maintiens que je ne vois pas ce site comme le lieu pour renoircir des pages sur ce sujet

Mon avis de membre de l'asso (peu actif je l'admets) pour ce qu'il vaut.


J'en suis d'accord avec toi, et il est important de respecter les gens avec qui l'on discute en ne les considérant pas comme des simples d'esprit.
Fin du débat "vaccin" pour ma part.

OK, ça joue comme on y dit dans la Yaute.
A+

Messagepar HuguesIgol » sa fiche K
» 01 Oct 2023, 01:27

Pour terminer le sujet : mon épisode COVID aura duré une dizaine de jours, et j'ai repris l'entrainement pour le moment 3 / semaine pour commencer, plus aucune douleur au thorax, aucune séquelles.

Messagepar levieuxced » sa fiche K
» 06 Oct 2023, 18:26

"Je connais des vaccinés, avec de nombreuses années d'études derrière eux .... ceux qui peuvent avoir un avis différent."

Mon grand père, fumeur me disait souvent: "j'arrêterai de fumer quand y'aura plus aucun docteur fumeur! S'il y en a qui fument, c'est que c'est pas si dangereux!"
Il est décédé du cancer des poumons...

Sinon, le seul intérêt que je vois à ton post sur ce forum, c'est que chez certains le Covid n'autorise plus du tout la course à pied et chez d'autres, cela est dangereux pour la santé.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran