Vers la fin des "certifs" ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 22 Mars 2024, 20:38

Non il n'y a pas beaucoup de pays où il faut produire un certificat médical, et pas en Espagne. L'autre pays en Europe à exiger un certificat médical est l'Italie, il faut en plus prendre la carte Fidal à 15 € pour figurer dans le classement (option facultative, on peut courir sans la carte mais on n'est pas dans la liste des arrivants).

Messagepar Maxoli » sa fiche K
» 22 Mars 2024, 20:52

bubulle a écrit:Il y a beaucoup de pays en Europe dans cette situation d'exigence de certificat (Espagne par exemple)...et d'autres sans (il me semble l'Allemagne, mais c'est loin).

Mais il est vrai que mes deux uniques expériences nord-américaine (une aux USA et une au Québec) confirment l'absence d'exigence de ce type....mais aussi les coûts nettement plus élevés pour les inscriptions.

Sympa d'avoir quelques échanges avec le Québec, c'est malheureusement trop peu souvent sur Kikouroù....justement, je vais faire une apparition par chez vous (bon, oui, je sais, c'est TRES grand, chez vous!) dans 2 semaines, mais pas pour courir (enfin, un petit peu comme ça, mais ce sera tout). Et mon souvenir de course chez vous est un très excellent souvenir....

@bubulle
Dans quel coin au Québec vas-tu aller dans deux semaines?
Pour ma part j'ai été à Annecy plus précisément Doussard à deux reprises pour pratiquer le parapente, une beauté ses Alpes!

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 22 Mars 2024, 21:57

La Hongrie aussi certificat médical obligatoire

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 22 Mars 2024, 22:44

Pour quel type d'épreuve ? En octobre dernier, rien pour le marathon de Budapest, de même pour l'ultra du lac Balaton (un peu plus de 200 km) dans un peu plus d'un mois.

Messagepar perrier-citron » sa fiche K
» 23 Mars 2024, 10:40

je pense que la législation a changé en Hongrie. je n'y ai jamais couru mais j'ai fait la traversé du lac Balaton l'année dernière et le certification n'était plus obligatoire contrairement aux années précédentes
Dernière édition par perrier-citron le 23 Mars 2024, 12:30, édité 1 fois au total.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 23 Mars 2024, 11:29

Marathonnerre a écrit:Pour quel type d'épreuve ? En octobre dernier, rien pour le marathon de Budapest, de même pour l'ultra du lac Balaton (un peu plus de 200 km) dans un peu plus d'un mois.



6 jours Hongrie septembre prochain certificat médical demandé. Bizarrement pour le 48h de mai il ne serait pas nécessaire !!

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 23 Mars 2024, 15:22

On ne m'a jamais rien demandé en Hongrie... Et pour le futur marathon de budapest en octobre 2024, nada...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Mars 2024, 17:09

Pour un 6 jours, si je devais y aller, c'est un certificat du médecin légiste qui serait délivré :arrow:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 23 Mars 2024, 20:15

En Suisse, pas de certificat médical non plus :mrgreen:
Je suis aussi inscrit sur le marathon d’Amsterdam cet automne, pas de certificat non plus

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Mars 2024, 23:45

sylvain_pva a écrit:
adieu les (mauvais) certificats photoshopés :mrgreen:


Et bienvenue aux PPS photoshopés sur les courses non référencées sur Calorg :mrgreen:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 24 Mars 2024, 18:36

bubulle a écrit:En tout cas c'est simple à faire. Maintenant, la question est : quid des courses au delà du 1/4/2024 (c'est à dire quasiment demain) ?

Ont-ils l'obligation d'accepter un certificat PPS (alors qu'en général leurs règlements n'ont pas été encore mis à jour pour cela) ?

De mon côté, toutes mes inscriptions jusqu'en octobre sont passées par un certif classique (et légal!).

Je me demande si les organisateurs recensés par la FFA ont déjà été notifiés de tout cela.

Je me demande aussi si cela est supposé s'étendre à d'autres fédés (la FFCO, par exemple, qui est, au Raid 28, notre fédération d'affiliation).


En principe, toutes les fédés devraient s'y mettre. Déjà, pour les inscriptions aux triathlons d'été,c'est acquis (et ça nous arrange bien, car ayant une licence FFA, on devait fournir des certifs pour les triathlons et les CO, c'était un peu ballot!)

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 24 Mars 2024, 23:13

Pas besoin de certif en Allemagne, ni en Espagne (enfin, pas besoin en Catalogne, mais ce n'est pas vraiment l'Espagne :lol: .)

A mon inscription à une course ayant lieu le 6 avril, le certif était demandé (sur le site), j'ai envoyé un message pour savoir si le PPS était accepté.... la personne ne savait même pas ce que c'était!
Après renseignements pris auprès de la FFA, mon PPS a été accepté. Je lui avais aussi envoyé le lien vers la page explicative de la FFA. :roll: :roll:

Pour un duathlon ayant lieu le 14 avril, l'inscription se fait par un autre site et on remplit le PPS directement via le site d'inscription.

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran