Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 17 Nov 2023, 19:12

En parlant d'anciens kikoureurs, étonnant que Rodio n'intervienne pas sur ce fil !

Messagepar Gazel » sa fiche K
» 17 Nov 2023, 20:28

3ieme jeudi de novembre : un pot de côtes pour le buveur et un peu de cotes pour les trailer, bref, la question est toujours : que vaut la cote !

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 17 Nov 2023, 20:30

laulau a écrit:En parlant d'anciens kikoureurs, étonnant que Rodio n'intervienne pas sur ce fil !


l'éternel...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Nov 2023, 21:30

laulau a écrit:En parlant d'anciens kikoureurs, étonnant que Rodio n'intervienne pas sur ce fil !


Apparemment il ne peut plus. Il poste de temps en temps sur FB et il a écrit ceci dans un commentaire :

""A celles et ceux qui me lisent, faites-en de la pub sur kikourou, je n'y ai plus accès (interdit de séjour). J'ai dû crisper le webmaster. "

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 18 Nov 2023, 10:17

La côte ITRA, c'est un peu comme avoir une Rolex à cinquante ans ou une Tesla pour prétendre avoir réussi sa vie.
Un sésame commercial supplémentaire créé de toutes pièces, "donne-moi ta main mon petit, je te dirai ce que tu vaux"....

Une course affiliée à l'ITRA ou se réclamant d'elle pour avoir le "droit" de s'inscrire, même si le parcours est magnifique et les paysages traversés à se taper le cul par terre, ne m'intéresse pas personnellement, il y a pléthore d'autres courses au moins équivalentes.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Nov 2023, 10:23

Faudrait peut-être renommer ce fil :
Les boomers de Kikouroù :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Nov 2023, 13:13

Lécureuil a écrit:Faudrait peut-être renommer ce fil :
Les boomers de Kikouroù :D

Bon alors je fais un petit coucou en passant :D

Parce bon, le sujet, ne me concerne hélas plus :cry: [depuis avoir explosé mon cotyle en courant il y a 4 ans, le trail c'est de plus en plus de l'histoire ancienne :roll: ]

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Nov 2023, 16:37

Un salut respectueux aux anciens.
Bon, pour revenir au sujet, la cote ITRA n'a plus rien à voir avec l'UTMB qui a mis en place sa propre cote, tout en reprenant les anciennes cotes ITRA.

Ce qui est étonnant, c'est que la cote ITRA qui ne sert quasi plus à rien, n'est plus accessible (au moins pour la cote de chaque course) sans compte payant.
Dans le.meme temps, les détails de.la cote UTMB sont accessibles gratuitement.
Et j'ai l'impression sur ma dernière course qu'il y a un sacré écart sur.le calcul entre UTMB et ITRA (je n'ai que la cote globale ITRA, mais vu le chiffre, pas de doute)

Ces cotes, c'est bon pour l'ego et pour savoir qui a la plus grosse.
Mais ça sert aussi à mesurer son niveau de forme quand on fait des courses souvent (et à suivre la longue décrépitude liée au temps qui passe...)
Consulter sa cote à mon sens n'a rien à voir avec cautionner un quelconque système de trail business.
Pour moi, c'est aussi une petite motivation avant ou après course.
Quand on prend un dossard, quelque part, c'est aussi pour la.perf. sinon, il y a les off et le plaisir solitaire. :wink:

Messagepar corto » sa fiche K
» 19 Nov 2023, 11:32

corto a écrit:D'ailleurs tu organise toujours ta course? Excuse moi je n'etait pas venu ici depuis très très longtemps, et de mémoire quand je suis partie tu en était à la premiere ou seconde édition si je ne me trompe pas de personne.


Salut Corto,
Oui toujours, ça a fait quinze ans cette année. Et je n'ai pas oublié quand tu avais distribué mes flyers dans les allées du salon des Templiers version Nant, alors que j'étais un peu timide pour le faire. Ca va, j'ai évolué depuis, je vais au contact :wink:[/quote][/quote]

Ne change rien copain. Content de savoir que ta course existe toujours malgré les différentes difficultés que tu as pu rencontrer. Au plaisir de te revoir.

Messagepar corto » sa fiche K
» 19 Nov 2023, 11:34

mic31 a écrit:
laulau a écrit:En parlant d'anciens kikoureurs, étonnant que Rodio n'intervienne pas sur ce fil !


Apparemment il ne peut plus. Il poste de temps en temps sur FB et il a écrit ceci dans un commentaire :

""A celles et ceux qui me lisent, faites-en de la pub sur kikourou, je n'y ai plus accès (interdit de séjour). J'ai dû crisper le webmaster. "


Lol, si j'ai bonne mémoire il cherchais quand même. Souvenirs et nostalgie d'une époque.

Messagepar corto » sa fiche K
» 19 Nov 2023, 11:42

Benman a écrit:Un salut respectueux aux anciens.
Bon, pour revenir au sujet, la cote ITRA n'a plus rien à voir avec l'UTMB qui a mis en place sa propre cote, tout en reprenant les anciennes cotes ITRA.

Ce qui est étonnant, c'est que la cote ITRA qui ne sert quasi plus à rien, n'est plus accessible (au moins pour la cote de chaque course) sans compte payant.
Dans le.meme temps, les détails de.la cote UTMB sont accessibles gratuitement.
Et j'ai l'impression sur ma dernière course qu'il y a un sacré écart sur.le calcul entre UTMB et ITRA (je n'ai que la cote globale ITRA, mais vu le chiffre, pas de doute)

Ces cotes, c'est bon pour l'ego et pour savoir qui a la plus grosse.
Mais ça sert aussi à mesurer son niveau de forme quand on fait des courses souvent (et à suivre la longue décrépitude liée au temps qui passe...)
Consulter sa cote à mon sens n'a rien à voir avec cautionner un quelconque système de trail business.
Pour moi, c'est aussi une petite motivation avant ou après course.
Quand on prend un dossard, quelque part, c'est aussi pour la.perf. sinon, il y a les off et le plaisir solitaire. :wink:


Et oui sans compte payant, ce qui veut tout dire.

Personnellement la seul cote qui fait fois à mes yeux, c'est les relevés de course de ma Garmin ainsi que les différents relevés physiologiques qu'elle propose. Et faut forcément accepter que cette cote fluctue avec l'age, la motivation, la fatigue du jour etc... Le seul concurrent que j'essaie de battre et qui me challenge c'est moi même qui avance vers un inconnu certain. Les autres ne sont là que pour partager un bon moment avant/après course et parfois un soutien moral pendant la course.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 19 Nov 2023, 16:09

@Benman
Mais ça sert aussi à mesurer son niveau de forme quand on fait des courses souvent (et à suivre la longue décrépitude liée au temps qui passe...)
Consulter sa cote à mon sens n'a rien à voir avec cautionner un quelconque système de trail business.
Pour moi, c'est aussi une petite motivation avant ou après course.


D'accord !
Je l'utilise également pour prédire mes temps de course, ça aide à voir si on est trop optimiste dans les roadbooks :D et quand je suis accompagné, fiabiliser les infos pour la famille.
Personnellement je trouve que c'est un bon indicateur de son niveau (que j'aurais peut-être tendance à surestimer :wink: ).

Par contre un peu étonné sur certains résultats: 20 d'écart entre mes côtes UTMB et Diag sur ITRA, seulement 10 sur UTMB index et côtes égales sur BE trail...
Bref il y en a pour tous les gouts et il ne faut pas non plus trop focaliser là dessus.

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran