Précautions : suivi live, partager sa sortie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar pitch06 » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 12:10

htan a écrit:
tricky a écrit:
htan a écrit:Justement je teste cette aprèm ou demain le livetrack de Garmin.


Le livetrack de garmin est surement très gourmand en batterie ?

Tu l'utilises comment ? T'es obligé de créer une activité et ensuite lancer le live ?

Jamais utilisé donc aucune idée de la gourmandise
Je crois que j'ai juste à lancer le live sur l'appli garmin
Je sais pas trop en fait


C'est très facile à utiliser.
Sur l'application Garmin Connect, dans LiveTrack tu enclenche le "Démarrage Auto" (et "Etendre LiveTrack" si tu veux pouvoir consulter ton livetrack pendant 24h), tu enclenches partager via email, mets les email a qui tu veux envoyer ton live et ... c'est tout :mrgreen:

A chaque fois que tu vas lancer une activité avec ta montre et que ton tel est à porté, sans avoir besoin de lancer garmin connect, un mail va être envoyé aux destinataires avec ton live.

Bien sûr ce n'est pas à utiliser en ultra, sinon ta montre et surtout ton tel vont être en rade de batterie. Testé jusqu'à > 5h de course, mon tel est tombé à 40% de batterie avec le live track.

Il faut par contre vérifier dans ton tel que Garmin Connect a bien l'autorisation pour être exécutée en arrière plan, sinon tu vas devoir lancer l'application avant chaque live track.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 12:39

Bouton SOS sur mon blackview 6000 qui envoie un message d'alerte avec position GPS. Je l'ai toujours dans ma ceinture.
Mais bon faut être un minimum conscient pour appuyer sur le bouton.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 13:34

pitch06 a écrit:

C'est très facile à utiliser.
Sur l'application Garmin Connect, dans LiveTrack tu enclenche le "Démarrage Auto" (et "Etendre LiveTrack" si tu veux pouvoir consulter ton livetrack pendant 24h), tu enclenches partager via email, mets les email a qui tu veux envoyer ton live et ... c'est tout :mrgreen:

A chaque fois que tu vas lancer une activité avec ta montre et que ton tel est à porté, sans avoir besoin de lancer garmin connect, un mail va être envoyé aux destinataires avec ton live.

Bien sûr ce n'est pas à utiliser en ultra, sinon ta montre et surtout ton tel vont être en rade de batterie. Testé jusqu'à > 5h de course, mon tel est tombé à 40% de batterie avec le live track.

Il faut par contre vérifier dans ton tel que Garmin Connect a bien l'autorisation pour être exécutée en arrière plan, sinon tu vas devoir lancer l'application avant chaque live track.

C'est bien ce que je pensais ce livetrack garmin est lié à la montre par bt, ça ne m'intéresse pas car montre non bt et système trop gourmand en batterie...
Du coup, tjrs à la recherche d'une appli gratuite et light pour remplacer loctome...
Dernière édition par tricky le 03 Juin 2019, 08:18, édité 1 fois au total.

Messagepar htan » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 14:29

Merci pitch06

Tricky tu veux dire quoi par "bt" ?

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 14:51

Bluetooth

Messagepar htan » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 15:07

Ahhhh, fallait comprendre
Je teste cette aprem et je verrai bien

Messagepar htan » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 16:44

Je crois que ça n'a pas fonctionné
J'avais mis qq + mon mail justement pour voir et je n'ai rien reçu comme mail

Pour elle ça a fonctionné
Et question "gourmandise batterie" en mettant le tel juste sur Bluetooth sans 4G/wifi, la sortie d'une heure m'a bouffé que 3% de l'iPhone

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 18:11

Après lecture de ce fil j'ai découvert que la version payante d'iphigenie (6€) offrait une fonctionnalité de balise GPS, avec envoi de position toutes les 5 minutes (si on capte au moins le réseau GSM).

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 20:18

Tekrunner a écrit:Après lecture de ce fil j'ai découvert que la version payante d'iphigenie (6€) offrait une fonctionnalité de balise GPS, avec envoi de position toutes les 5 minutes (si on capte au moins le réseau GSM).

À condition que le téléphone ne mette pas l'application en veille.
Moi j'ai ce phénomène là lors d'un suivi de parcours, mais comme je ne m'en sers qu'en doublon de la montre ça ne me gêne pas plus que ça.
Mais ça doit venir du téléphone.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 09:18

htan a écrit:Je crois que ça n'a pas fonctionné
J'avais mis qq + mon mail justement pour voir et je n'ai rien reçu comme mail

Pour elle ça a fonctionné
Et question "gourmandise batterie" en mettant le tel juste sur Bluetooth sans 4G/wifi, la sortie d'une heure m'a bouffé que 3% de l'iPhone


OK, c'est pas adapté pour les ultras, mais c'est quand même franchement génial pour les sorties longues cette fonction LiveTrack de Garmin. Tu peux décider de changer d'itinéraire et tes proches te suivent quasiment en temps réel sur la carte sur le PC. Quand même pas mal au niveau tranquillité d'esprit

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 09:34

Spir a écrit:
htan a écrit:Je crois que ça n'a pas fonctionné
J'avais mis qq + mon mail justement pour voir et je n'ai rien reçu comme mail

Pour elle ça a fonctionné
Et question "gourmandise batterie" en mettant le tel juste sur Bluetooth sans 4G/wifi, la sortie d'une heure m'a bouffé que 3% de l'iPhone


OK, c'est pas adapté pour les ultras, mais c'est quand même franchement génial pour les sorties longues cette fonction LiveTrack de Garmin. Tu peux décider de changer d'itinéraire et tes proches te suivent quasiment en temps réel sur la carte sur le PC. Quand même pas mal au niveau tranquillité d'esprit


J'ai testé le liveTrack de Garmin il y a quelques semaines pendant un Trail, déjà pour voir si c'était efficace et puis sur les 48km il y avait peu de checkpoint, donc c'était plus simple pour la famille de me suivre.

Mon retour est plutôt positif, c'est assez précis, à jour toutes les 30secondes je dirais, et pareil pour moi, niveau batterie du téléphone ça ne m'a rien mangé.
Coté batterie de la montre, je ne sais pas trop.

Par contre, ils ont perdu 2-3x la connexion et j'ai du relancer le live track... je me demande si lorsque l'on est dans des zone hors réseau 3 ou4G, l'application ne se met pas en pause, puis en suite ne redémarre pas toute seule...

Bien embêtant si c'est cela car dans les montagnes, la perte temporaire de réseau est fréquent...

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran