Bonjour
Lors de ma dernière sortie Ultra tour du Môle 36Km 3300 de D+ et autant de D-, lors de la dernière descente (6 Kil 1400 de D- sur terrain plutôt pentu et moyennement technique : racines, pierres, trous )
la descente a été un vrai supplice : mes orteils étaient extrêmement douloureux :
la pente était très raide, et ils venaient taper dans le bout de la chaussure, dès que j'engageais un peu c'était plutot pénible et j'ai du mettre 1h20 pour faire ces 6 kilomètres:
C'est la première fois que cela me le faisait , je cherche des explications ou des astuces :
j'ai peut être un début d'explication : en enlevant mes chaussures, je me suis rendu compte que mes ongles étaient coupés assez courts ( la chair était à vif et dépassée d'un micro mm ) pourtant je m'étais coupé les ongles 10 jours avant la course : Dois je les laisser plus longs ? les couper en arrondis ?
Y a t'il une technique de lacage, ou de resserage en haut des cols ?
est ce que ca peut venir de chaussures trop petites ? ; même avec des pointures plus grandes, dans la descente les orteils viennent taper le bout ?