Passage du marathon au trail...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar cap53 » sa fiche K
» 10 Jan 2018, 22:02

Bonsoir,
Je fais des marathons depuis deux ans (meilleur temps; 3 h 10). Je compte faire celui de Saumur en avril, mon cinquième. J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette pratique sportive récente pour moi, mais j'ai déjà envie de découvrir de nouvelles sensations, d'avoir de nouveaux défis.Le trail en fait partie. En regardant des vidéos sur les différents sites des courses, cela fait même rêver ! Et quand on vient de terminer un livre de Kilian Jornet, on se voit déjà dans les grands espaces !! Les Templiers notamment donnent des frissons rien qu'en voyant un résumé de l’événement...
J'ai beaucoup de questions en tête, mais notamment celles-ci ; les Templiers en octobre 2018, est-ce trop tôt ? Passer du marathon aux trails et inversement dans une saison, est-ce cohérent et faisable ?

Merci de vos réponses.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 10 Jan 2018, 22:33

Hello,
C'est un bel objectif et tu as de bonnes bases vu ton temps sur marathon.
Je ne suis pas à ton niveau donc je ne sais pas pour 2018, il y a tout de même un sacré gap en temps d'effort entre un marathon en 3h et les templiers.
Il va falloir que tu axes ton travail sur le denivellé et la varation d'allure, apprendre à marcher dans les montées car le rythme n'est pas du tout le même que sur un marathon.
Commence déjà par un 20-30km avec un peu de D+ pour te familiariser :)

Je suis d'avis de la prudence, d'autres te diront peut être quavec un entraînement en conséquence tu passeras le templiers sans soucis, je ne sais pas! ;)

Bon entraînement!
Dernière édition par Hadrien35 le 10 Jan 2018, 23:15, édité 1 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 10 Jan 2018, 22:40

cap53 a écrit:Bonsoir,