Pieds qui glissent dans les pompes en descente

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 10:57

Bonjour à tous,

Petite question technique. Je suis souvent gêné dans les descentes parce que mes pieds glissent dans mes chaussures dans les descentes, ce qui me frustre d'autant plus que j'aime ça, descendre.
J'ai découvert le laçage avec le dernier œillet, ça permet de renforcer l'appui de la chaussure sur la malléole mais ce n'est pas Byzance non plus.
Est-ce qu'il y a d'autres trucs ? J'ai pris une pointure au-dessus de ma pointure de ville, ce que je ne faisais pas vraiment avant (résultat, ongle noir). Est-ce qu'il y a des semelles particulièrement adhérentes, ou des chaussettes qui évitent ce souci ? Merci pour vos lumières !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 11:33

Tu peux reproduire le système de laçage au dernier oeillet un peu plus bas, au niveau du début du renflement du pied. C'est efficace. Il y a eu une discussion sur les différents systèmes de laçage une fois sur kikourou avec lien vers un site avec illustrations. Faudrait que je le retrouve, ça m'avait bien aidé...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 11:37

C'est pas exactement ce que je cherchais mais ça te donnera une idée
viewtopic.php?f=22&t=34624&p=927771&hilit=Laçage+blocage#p927771

Messagepar mesyes » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 11:56

Bonjour,
On peut produire le laçage suivant :
Le dernier oeillet va directement au premier oeillet opposé en bas.
ensuite le même demi lacet parcourt l'ensemble des oeillets comme une route de montagne.
Ainsi, lorsque l'on serre on tire a la fois directement sur le haut et le bas du laçage et l'on n'as pas de croisement des lacets.
C'est nettement plus efficace pour rectifier un serrage de pied.
Après lors de l'achat de chaussure, il faut veiller à une largeur de chaussure adéquat avec celle du pied.
Voila pour ma contribution.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 13:54

viewtopic.php?f=21&t=33600 avec juste une recherche avec le mot-clé "laçage"

post qui te donne notamment le lien vers http://www.caphg.net/news/conseils/bien ... s-de-sport
dont le sommaire est le suivant :
Sommaire
Pour les pieds larges
Laçage pour les pieds étroits
Pour éviter que le talon (...)
Pour protéger les orteils (...)
Pour les pieds douloureux
Quelques conseils supplémentaire



une image te donne notamment une idée de ce que tu obtiens pour les pieds étroits (j'utilise ce laçage en particulier depuis 3ans maintenant pour éviter de trop glisser dans mes cascadia)

Messagepar jfd » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 14:49

Spir a écrit:C'est pas exactement ce que je cherchais mais ça te donnera une idée
http://m.kikourou.net/forum/viewtopic.p ... 1&hilit=Laçage+blocage#p927771

Le lien ne marche pas (seule une partie de l'adresse relative est prise en compte)

Messagepar jfd » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 14:50

[quote="Thija_59"]http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=33600 avec juste une recherche avec le mot-clé "laçage"]
le site ne marche plus; il n'y a que la 1e page, avec un laçage standard

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 14:55

Merci à tous pour ces pistes, c'est bien aimable. Je vais continuer d'explorer les techniques de laçage, peut-être que je trouverai des choses intéressantes. C'est vrai que cela fait partie des choses que l'on considère comme évidentes et que l'on néglige... alors que je suis certain que cela peut complètement modifier la perception que l'on a d'une chaussure !

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 15:09

Khioube a écrit:Merci à tous pour ces pistes, c'est bien aimable. Je vais continuer d'explorer les techniques de laçage, peut-être que je trouverai des choses intéressantes. C'est vrai que cela fait partie des choses que l'on considère comme évidentes et que l'on néglige... alors que je suis certain que cela peut complètement modifier la perception que l'on a d'une chaussure !

Cela remet notamment la perception de la stabilité d'une chaussure ou son confort donc c'est primordial

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 15:12

jfd a écrit:le site ne marche plus; il n'y a que la 1e page, avec un laçage standard

bizarre j'arrive à ouvrir correctement les 2 liens que j'ai postés
le laçage (pour pied etroit) se trouve au tiers de la page du 2e lien (page unique pour tout le sommaire, les uns à la suite des autres)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran