Besoin d'aide pour la Bonette

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 08:05

Bonjour,

cette année je voudrais remonter la Bonette (pour re-situer aux estrangers à notre beau pays, 27 km dont 1660 m de D+).
Je l'ai faite une première fois l'année dernière, en 3h46 (on ne rigole pas s'il vous plaît).
Je voudrais, peut-être naïvement, aller plus vite cet été et finir en 3h30....
Oui je sais, c'est pas gagné 30 s de moins au kilo.

Je trouve beaucoup de plans pour des trails, moins pour ce genre de course. Dois-je faire des fracs de côte courts par exemple? Est-ce quelqu'un aurait dans ses tiroirs un plan type?

Dans la prépa, j'ai prévu beaucoup de courses d'ascension de 12 ou 13 km, une moitié de marathon de Zermatt (moins raide puisque le premier semi ne compte que 600 m de dénivelé), et une paire de trails.

L'année dernière j'ai pas mal marché sur les 5 ou 6 derniers km, notamment parce que j'avais très mal au ventre, sans doute à cause des ravitos glacés. Cette année je ne me ferai pas avoir, je prend du liquide avec moi ou je ferai tourner les boissons du ravito dans ma bouche avant de l'avaler!

Voilà, toute aide est la bienvenue....

(s'il vous plaît, si je peux me passer de muscu en salle, c'est bien volontiers, j'ai horreur de ça et je sais que je n'irai pas de toute façon).

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 08:30

Japhy a écrit:...
(s'il vous plaît, si je peux me passer de muscu en salle, c'est bien volontiers, j'ai horreur de ça et je sais que je n'irai pas de toute façon).

:lol: :lol: :lol:
Même pas du gainage? :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 08:36

ouais, ça à la rigueur, parce que c'est à la maison....

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 08:36

Japhy,un truc qui peut etre un bon "booster" 8) ,c'est la présence d'une personne à tes cotés,qui te suit,en vélo,avec ravito perso.

Pour ce qui est de marcher,je ne pense pas que tu sois la seule.J'ai moi meme procéder de la sorte,sur les derniers kms.Ne pas oublier que nous sommes au dessus de 2500M :wink: .

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 08:54

Viens t'entraîner à la Colmiane! :D

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 09:42

brague spirit a écrit:Japhy,un truc qui peut etre un bon "booster" 8) ,c'est la présence d'une personne à tes cotés,qui te suit,en vélo,avec ravito perso.


qu'est-ce que tu fais le 25 juillet jean-mi?? :lol:

Non ce n'est pas marcher qui m'a vraiment embêté...mais le fait d'avoir été presque malade. je suis fragile du ventre moi, quand j'ai froid ou que je bois froid. Mais il n'empêche que ce 1/4 d'h je dois le gagner aussi plus bas!

Messagepar heidi » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 10:14

Non, non, moi je te conseillerais plutôt les pentes du Jura.
Tu cours, je te fouette depuis mon vélo :lol:
Je ne suis pas très accro aux plans structurés et tout, et tout.
A l'instinct, je dirais que si tu as un bon fond sur la route et que tu y ajoutes des côtes dans tes sorties trail, parce que quand même c'est plus sympa, quitte à y faire des fracs comme tu le dis, je pense que tu as le bon bagage.
Ce à quoi je me préparerais, c'est à me débrancher le cerveau par moment en raison de la "lassitude" que peut générer l'effet "route" que tu n'as pas sur un trail, puisque le terrain t'oblige à être tout le temps attentive...
Et toi qui venais ici pour éviter les remarques de filles
:lol: :lol:

Heidi

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 11:58

Tu as un site de l'organisation ? Où un contact?

Je suis intéressé et je voudrais faire le col en vélo aussi dans la foulé ou la veille.

a+

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 13:28

Yannick si tu m'envoies ton mail par MP je t'envoie le PDF (pas mal de sites rament aujourd'hui...).

heidi pour ce qui est du cerveau lassé, je ne me fais pas trop de souci, je n'ai pas du tout eu ce pb la dernière fois, et comme tu le sais j'aime, j'adore même, les montagnes à caillasses! :lol:
Sadique va, je sais bien que tu me fouetterais.

Moi non plus je ne cherche pas de plan ultraprécis, mais d'indication pour savoir combien de km de côtes dans une séance, comment augmenter de semaine en semaine etc...Bon, je vais faire au petit bonheur et essayer de travailler une certaine allure objectif en côte régulière, comme on travaille une allure marathon!

Messagepar heidi » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 13:35

Je ferais exactement pareil, aborder ça comme un marathon et tu ne peux pas dire que tu ne sais pas ce que c'est que du dénivelé :)

Heidi

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 24 Mai 2010, 22:40

Et pour moi qui n'ai jamais fait de marathon? :shock:
Vous m'inquiétez les filles :(
Si j'ai bien compris, il faut se repasser "la grande course de Flanagan" en boucle alors?
Heidi, si je le pouvais , je me ferais porter pâle pour venir me faire fouetter par chez toi...

Japhy, je fonctionnerais , je pense (je commence tout juste à y réfléchir) , comme pour un semi avec avec des sorties longues en côtes... Et éventuellement qq fracs en côte ?
On peut se faire la montée Isola-Isola2000 ? Ou , mieux, la bifurcation RN 202(?) jusqu'à la Colmiane? :twisted:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 25 Mai 2010, 07:15

Non non Nat ne t'inquiète c'est beaucoup plus sympa qu'un marathon! Et pour toi, dans l'environnement où tu vis, je ne me fais pas de souci!

(je suis en train de recenser plein de côtes à faire pour changer de paysages, j'ai trouvé ce site:
http://cycols.free.fr/index.php/2009/02 ... -environs/ )

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran