point de cotè

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Hugodem » sa fiche K
» 12 Nov 2009, 19:51

salut, lors des courses, je rencontre souvent le probleme d'avoir un point de cotè, mais à droite et non à gauche , assez douloureux !
d'où cela provient-il ? que faut-il faire ? :oops:

Messagepar ouster » sa fiche K
» 12 Nov 2009, 20:07

Des abdos et du gainage pour que tout tienne en place !

En attendant tu peux essayer ma solution de grands-mères : tu trouve un caillou qui tient confortablement dans ta main et tu le porte dans la main du côté de la douleur. Ça marche a chaque fois pour moi :)

ouster_qui_devrait_aussi_faire_des_abdos

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 12 Nov 2009, 23:01

C'est surtout dû à un apport de sang trop important au niveau du foie... En fait, soit tu pars un peu trop vite et le sang n'a pas le temps de s'évacuer correctement, soit tu es à la limite et le point apparaît après plusieurs minutes voire heure(s) d'effort... Il me semble que le point de côté à droite, c'est ça...

Des toubibs sur ce post?

En tout cas, baisse un tout petit peu le rythme et masse en inspirant à fond et en gonflant le ventre volontairement puis expire à fond et tu recommences. Normalement, même en course, ça suffit à evacuer le trop plein de sang du foie.

Pour le point de côté à gauche (rate si je me souviens bien), tu fais pareil

et sinon, tiens, pendant que j'y suis, il m'arrive d'avoir mal au niveau des clavicules... comme un point de côté. Là par contre, je ne vois pas pourquoi...

Messagepar haulyve » sa fiche K
» 13 Nov 2009, 00:07

Alors le cailloux, ouai enfin il y a belle lurette que je l'utilise plus mais j'avoue que ça marche.
pour les abdos/dorso et gainage, c'est indeniable que ça va bien t'aider a ne plus avoir ce genre de désagrement.

Une solution efficace et radicale, arrete toi et marche le temps que ça passe avec un exercice d'inspiration/expiration en profondeur, une foi que tu sent que ça va mieux, tu peut repatir comme en 40... Cela est fesable sur du long, sur un 10 kilo par exemple, ben tu sert les dents, lol .

Question qui a toute sont importance: tés point de coté, ils surviennent sur le plat, en montée ou en descente ?

Messagepar Hugodem » sa fiche K
» 13 Nov 2009, 07:55

merci pour vos reponse, je vais essayer le cailloux ! :roll:
cette douleur provient principalement apres une montée , lors de changement de rythmes. peut etre aussi un manque d'echauffement ?

Messagepar shunga » sa fiche K
» 13 Nov 2009, 09:27

rfez
Dernière édition par shunga le 01 Fév 2012, 17:13, édité 1 fois au total.

Messagepar olivier30 » sa fiche K
» 13 Nov 2009, 10:06

Hello,

tu peux essayer ça :
- baisse un peu le rythme
- penche toi en avant
- appuie fort avec tes doigts sur la zone douloureuse
- force l'expiration jusqu'au bout

j'avais lu ça sur un sport et vie, je crois, et ça marche bien pour moi. (si c'est récalcitrant, faut baisser encore le rythme)

a+

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 13 Nov 2009, 12:06

Le point de coté à droite peut aussi venir d'un problème de digestion, pas assez digéré avant de partir.


Messagepar yeah » sa fiche K
» 13 Nov 2009, 23:40

jac a écrit:http://entrainement-sportif.fr/point-de-cote.htm


Ce site est une véritable mine!

Messagepar jac » sa fiche K
» 14 Nov 2009, 00:59

mine de rien :lol: :lol: :lol:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran