periode entre 2 courses

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar LORIS26 » sa fiche K
» 28 Oct 2009, 08:14

bonjour a tous,

je viens de faire le semi de marseille cassis en 2h07, et je me suis inscrit pour le marathon de paris en avril prochain

quel entrainement je dois pratiquer avant mon plan d'entrainement pour le marathon, c'est a dire d'aujourd'hui au 1° fevrier?

merci de vos reponses

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 28 Oct 2009, 08:37

Te prends pas la tête mais continu à courir. Je te conseille une sortie longue par semaine et le reste comme tu le sens. Cela ne sert à rien de vouloir trop en faire avant Février. PAr contre, profite de l'époque pour faire des sorties de plus de 2 heures à allure modérée, comme cela, tu auras déjà gagné du fond tout en te faisant plaisir.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Oct 2009, 08:52

NICO73 a écrit:Te prends pas la tête mais continu à courir. Je te conseille une sortie longue par semaine et le reste comme tu le sens. Cela ne sert à rien de vouloir trop en faire avant Février. PAr contre, profite de l'époque pour faire des sorties de plus de 2 heures à allure modérée, comme cela, tu auras déjà gagné du fond tout en te faisant plaisir.


Je plussois
Inutile de te mettre la pression, le plaisir avant tout.
C'est ton 1er marathon ?
Developpe ton endurance en faisant des sorties de 30km maxi en endurance.

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 28 Oct 2009, 09:21

Salut Loris,

Ben ça dépend de toi en fait, de ton niveau de ton objectif et aussi de ton age....

En théorie, les périodes entre 2 préparations spécifiques sont basées sur de l'entraînement foncier, càd endurance et qualité sans trop en faire, avec des périodes de repos, en tout cas pas uniquement du fond comme on pourrait le penser...

Après c'est toi qui voit, par exemple certains font les cross d'hiver pour sortir de cette période avec une bonne base de vitesse

A toi de voir

Messagepar jac » sa fiche K
» 28 Oct 2009, 09:25

:D Tu cours combien de x par semaine, la récup fait partie de l'entrainement ce n'est pas du temps de perdu les temps de récup sont en moyenne 1 jour par kil couru pour un 10 bornes on prevoit 10js apres on peut reprendre un entrainement pour un objectif tu as largement le temps . "récup ne veux pas dire rien faire c'est courir tranquille (il faut bien reparer les petits traumas),sans fraction au début et en ajouter petit à petit reprendre un entrainement normal pour toi , une sortie longue tous les 15 js me parait bien de 1h30 à 2h30 en ajoutant 15" par 15" voila mon petit avis :wink: jac

Messagepar mesyes » sa fiche K
» 28 Oct 2009, 11:56

Galaté57 a écrit:
NICO73 a écrit:Te prends pas la tête mais continu à courir. Je te conseille une sortie longue par semaine et le reste comme tu le sens. Cela ne sert à rien de vouloir trop en faire avant Février. PAr contre, profite de l'époque pour faire des sorties de plus de 2 heures à allure modérée, comme cela, tu auras déjà gagné du fond tout en te faisant plaisir.


Je plussois
Inutile de te mettre la pression, le plaisir avant tout.
C'est ton 1er marathon ?
Developpe ton endurance en faisant des sorties de 30km maxi en endurance.

Si le plan de préparation à son marathon est bien fait , il doit suffire sur le spécifique endurance.
C'est peut être pas la peine de faire du PRe_plan marathon et de risquer de saturer sur les distances et sorties longues.
A l'inverse pourquoi pas un peu de travail nature sur cette fin d'année et un essai en cross ou trail court pour un retour vers la route en janvier.
Aprés ceci est un choix personnel à faire et ce n'est qu'une piste.

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 28 Oct 2009, 14:50

Je suis absolument d'accord pour le plan nature. Trouve des circuits qui font prendre du plaisir. Tu verras ensuite qu'un plan marathon est parfois dur pour le moral; alors en attendant prends le plus de plaisir possible en gardant la forme et les sensations. Perso, j'ai du mal à suivre un entrainement ciblé. Je préfère largement le feeling et les beaux paysages.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran