vous courez avec des douleurs dû au nerf sciatique?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar passiflore » sa fiche K
» 11 Juin 2009, 14:22

Salut,
tout est dans la question...malgré une visite chez l'ostéo,j'ai des douleurs(sorte de pincement,lourdeur, sensation de nerf ou muscle rétréci)qui me descendent de la fesse jusqu'au genou sur l'exterieur.
si je trottine çà va, mais si je vais accélerer, ces pincements me rappellent à l'ordre.
alors quelqu'un dans le même cas???
qu est ce qu on fait?? arrêt total ou gestion de la douleur?
merci
sportivement

Messagepar mussara » sa fiche K
» 11 Juin 2009, 14:24

salut

tu auras des infos sur ce fil

@+

Messagepar passiflore » sa fiche K
» 12 Juin 2009, 11:36

oui merci, mais j'aimerai avoir des avis de coureurs concernés par ce problème....
est ce qu on aggrave son cas en courant, faut il imperativement s'arreter??
osteo, muscu abdominale? irm?

Messagepar jac » sa fiche K
» 12 Juin 2009, 12:11

pour avoir eu une cruralgie en janvier idem sciatique le repos doit être total

info ici V http://www.rhumatopratique.com/public/r ... tml#hernie

Messagepar Métrolo » sa fiche K
» 13 Juin 2009, 15:54

En Mars 2008, j'ai été victime d'une sciatique, un examen radiologique a confirmé un pincement lombaire.

Je me suis arrêté durant 1,5 mois et j'ai repris tout doucement mais cela m'était impossible d'accélerer. Des fortes douleurs venaient me rappeler ma sciatique.
Malgré cela, j'ai pû faire le marathon du mont blanc en juin sans trop de soucis.

Depuis, j'ai toujours une sorte de gêne qui me rappel à l'ordre lorsque je force trop. Mais j'arrive à gérer cette sensation.

Mes solutions :

1. Je me rends régulièrement chez un ostéopath et cela me fait un bien fou.
2. Je bois en abondance tous les jours, en alternant eau du robinet et St Yorre.
3. J'effectue des séances de gainage, qui me permettent d'étirer mes lombaires.

Ta solution pourrait être la suivante :
Un peu de repos durant quelques semaines.
Une reprise en favorisant des séances d'endurance et non de vitesse.
Une visite régulière chez un bon ostéo.
Des séances de gainages.
Boire, boire et boire.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 13 Juin 2009, 17:24

passiflore a écrit:oui merci, mais j'aimerai avoir des avis de coureurs concernés par ce problème....
est ce qu on aggrave son cas en courant, faut il imperativement s'arreter??
osteo, muscu abdominale? irm?


perso je ne cours pas quand j'ai mal (si c'est du a une sciatique), justement parce que la douleur de cette origine n'est pas au bon endroit et au bon moment (mal a la jambe alors que le pb est en L4, 5 etc.., douleur decalee 5 minutes ou 1 heure après le faux mouvement).

gainage avec exercice a sec ou natation (pas de brasse !) dos crawle , crawl et patience (on a qu'un seul dos).
l'avantage c'est que tu vas avoir de beaux abdos et une belle silhouette, l'inconvenient il va falloir toujours faire gaffe dans la vie de tous les jours (bricolage, demenagement kamasut..beeeep...etc...)

Messagepar JMP » sa fiche K
» 13 Juin 2009, 19:17

si ta douleur est sur l'extérieur du quadriceps (cuisse)alors pas sciatique mais tendinite

Messagepar passiflore » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 11:39

non ma douleur part de la fesse et s'arrete à l'insertion du genou ....derriere la cuisse côté exterieur...ca ressemble au sciatique, je pense...

Messagepar loicm » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 12:11

passiflore a écrit:non ma douleur part de la fesse et s'arrete à l'insertion du genou ....derriere la cuisse côté exterieur...ca ressemble au sciatique, je pense...


et que t'a dit ton médecin ?? car un net-diagnostique n'est pas des plus precis à mon avis ...

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran