Plan d'entrainement pour GRP 75 km

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Avr 2009, 21:06

Salut

Je suis en train d'essayer de me construire un plan pour préparer au mieux le GRP version 75 km le 29 aout 2009.
Si certains l'ont fait l'année derniere et souhaitent partager leur expérience,je suis receveur...
Je donne mail en MP à ceux qui auraient de jolis tableaux à m'envoyer.
Par avance merci

Yvan

Messagepar tooom » sa fiche K
» 24 Avr 2009, 15:45

Pour info ce qu'il m'avait manque perso c'est du cuissot pour la descente. Du coup cette annee je vais travailler les quadris et le denivele.

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 24 Avr 2009, 16:27

Salut,
Quelque soit le plan que tu adoptera, il ne faut pas oublier un facteur primordial à travailler :

Le MENTAL :wink:

Sur des épreuves pareille, tu peux faire tous les entrainements que tu veux, c'est le mental qui te fera terminer.

Bonne prépa et à bientôt

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Avr 2009, 17:02

bonjour,

Mon 1er ultra!

Dés que je le met sur papier je te l'envois.


Je pense faire 2 trails préparatoires (Chanac fin mai et Caroux mi juillet)avec du D+ (2200 à 2500 par course). soit 6 semaines d'écart entre afin d'avoir bien récupéré.
Une semaine à Pralognan en famille début juillet programmée au hasard et qui me permettra de voir le départ du TGV et de faire de la rando avec dénivelé.

Sinon une séance VMA, 1 seuil et sortie longue ou rando trail + 1 à 2 sortie cool.

Mic en a fait 1 :P

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 24 Avr 2009, 19:14

@ peky : J'ai évidemment :roll: déja le plan de Mic ( dispo sur son blog Sentier Libre )mais je voudrais bien en voir d'autres pour ensuite faire ma propre version.

Sinon le Caroux fera aussi partie de ma prépa ainsi que le Mont Aigoual et le Pays de Sault je pense. Plus des sorties rando-course intercalées et 1 ou 2 trails " courts " (- de 20 k )pour se faire plaisir :P

@ tooom : j'ai peut etre enfin trouvé la motivation pour faire de la PPg et du gainage..:?

@ steve
: ok pour le mental mais çà vient quand même en complément du physique.De toute façon, à un moment ou à un autre je me demanderai ce que je fous là !!!Mais bon,moi aussi je veux un Tee Shirt finisher :wink:!!

Yvan

Messagepar tooom » sa fiche K
» 24 Avr 2009, 21:19

c'est aussi ce qui m'a pousse au gainage....dans la joie, l'allegresse et la bonne humeur

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 24 Avr 2009, 21:31

C'est peut-être moins nécessaire sur le 75 que sur le 150 quoique tout dépend de ton temps de course: une bonne cure de sommeil pendant les 10 jours qui précèdent.

Jean-Pierre

Messagepar peky » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 16:17

bonjour,

Finalement je vais utiliser ce plan (d'hémérodrome) 8)
http://www.trace-de-cime.fr/spip.php?article9

il permet de faire du volume, surtout en rando trail ce qui me semble être moins traumatisant. C'est un plan pour l'ultra mais même le court du GRP rentre dans cette catégorie.

début de la prépa cette semaine :P

Le trail Lozére trail fin mai et le Caroux rentrent pile poil dans la prépa. Soit de 6 à 7 semaines entre les courses. c'est l'idéal pour un coureur comme moi : bien digérer une épreuve qui même de préparation reste quand même plus engagée qu'un simple entrainement.

Y'a plus K

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran