effet indésirable pseudoephédrine

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 14:17

Bonjour,
J'ai une petit crève, du coup, je me fais une cure d'ACTIFED, ce matin à l'entraînement, j'ai constaté que j'étais 10 voir 15 pulsations plus vite qu'à l'ordinaire en courant pourtant à la même vitesse.
J'ai d'abord mis ça sur le compte d'une fatigue... Mais je me suis souvenu que je prenais ce médoc en ce moment.
Y-a-t-il déjà quelqu'un qui a constaté ça ici?

Messagepar Pti suisse » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 16:36

Bonjour,

La pseudoéphédrine est un vasoconstricteur au niveau des muqueuses rhino-pharyngée ayant comme conséquence une décongestion ORL (diminution de la rhinorrhée="le nez qui coule!" et de l'obstruction nasale).

En tant que vasoconstricteur (certes beaucoup plus faible que l'adrénaline et dérivés), il a été effectivement décrit (c'est plutôt rare) des tachycardies, palpitations cardiaques et autres troubles du rythme.

Je pense néanmoins que ta tachycardie viens plutôt de ta maladie passagère.
Ces 10-15 pulsations n'ont rien d'alarmant! Tu peux donc continuer à prendre ton ACTIFED jusqu'à la fin de ton rhume sans pour autant arrêter notre sport favori.

Guillaume

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 16:47

jsp75 a écrit:je me fais une cure d'ACTIFED


Je suis un peu HS.
J'ai arrêté l'actifed depuis que je me suis bloqué les sinus avec (les mucosités étaient restées sécher à l'intérieur).
Tout ça pour dire que maintenant je me méfie de certains médocs, toutefois je comprends très bien qu'on ai pas envie d'avoir une fontaine à la place du nez, d'ailleurs cette année j'ai une foutue allergie aux pollens.

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 16:48

shadock a écrit:
jsp75 a écrit:je me fais une cure* d'ACTIFED


Je suis un peu HS.
J'ai arrêté l'actifed depuis que je me suis bloqué les sinus avec (les mucosités étaient restées sécher à l'intérieur).
Tout ça pour dire que maintenant je me méfie de certains médocs, toutefois je comprends très bien qu'on ai pas envie d'avoir une fontaine à la place du nez, d'ailleurs cette année j'ai une foutue allergie aux pollens.


* nb : c'est curieux comme cure

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 17:23

J'ai arrêté de prendre ce genre de produit après les constatations suivantes:

Nez qui coule, je prend de l'actifed, le nez ne coule plus mais je reste gêné pendant 2 semaines ...

Nez qui coule, pas d'Actifed, je me mouche régulièrement, je me rince le nez matin et soir, ça dure 3-4 jours maxi et c'est fini...en plus quand je cours, le nez n'a pas le temps de couler.

Si le nez coule, c'est qu'il y a une bonne raison...

Alors, à moins d'avoir prévu une soirée romantique avec la moitié de ma vie (et dans ce cas seulement, il vaut mieux que les chandelles soient sur la table plutôt que sous mon nez) il n'y a pas d'intèrêt autre que celui d'enrichir l'industrie pharmaceutique à prendre cette substance.

________________________________________
looping_ce_n'est_qu'une_expérience_perso

Messagepar titi de paris » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 22:34

salut les web joggers

pour éviter d'être sous médicaments lors de crises passagères, je vous conseille une cure permanente ... d'eau de mer.
A raison de deux pulvérisations par jour / sur l'année, je vous garantis que le rhume ne passera plus par vous.
A défaut, cela n'aura pas la même importance.

Et en plus, c'est naturel et sans effets secondaires.

bye
:wink:

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 27 Mars 2009, 11:02

Je pense aussi que ça doit surtout etre lié à ta maladie mais bon soits prudent et n'hésites pas à demander des explication à un professionel, nous coureurs on aura que des suppositions à t'apporter.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran