semaine avant son 1er trail?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar soldat » sa fiche K
» 21 Mars 2009, 22:25

hello !

dimanche prochain, je me lance dans mon premier vrai trail

42km, 1200m+
bon, vous allez me dire, y'a mieux, mais pour une première, ça me suffira :)

que faites vous de votre coté pendant la semaine précédant un tel épreuve?

repos total? sortie en footing lent tout les jours? entrainement normal? cure de malto? ^^

merci ;)

Messagepar dupeseb » sa fiche K
» 22 Mars 2009, 03:19

Repos c'est excellent.
Malto pourquoi pas , si le prix ne te dérange pas.
Sinon pour les footings, si ça te démange, lents et pas trop long ( < 1 h) mais pas tous les jours par contre :shock:

Voila ce que j'ai tendance à faire pour ma part.
Partir avec de la fraicheur et l'envie de courir rien de tel.

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 22 Mars 2009, 21:57

Pour ma part c'est du jus :
Mardi et jeudi footing avec petites accélérations courtes pour voir comment vont les jambes, ça rassure un peu.
Et puis en principe si j'ai le temps dans le cas d'un trail pas trop loin de chez moi, une petite sortie le samedi matin avant l'épreuve du dimanche. 30 min en footing entrecoupé d'étirements. 2 ou 3 lignes droites de 15 à 20 sec.
Voili voilou.
Bonne chance :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 22 Mars 2009, 22:07

Pour un 1er trail 42 km c'est long :!:
Plus que la dernière semaine ce qui va compter c'est la gestion de la course.
Partir doucement, ne pas se mettre dans le rouge.
Sinon avant la course pour moi c'est footing léger, Vichy st-yorre, malto éventuellement et pates :!:

Messagepar soldat » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 18:41

merci des conseils ;)

donc, un ou deux footing dans la semaine, et surtout du repos, des pâtes, et une sortie de reviel musculaire la veille !

merci ;)

Messagepar nictomve » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 12:53

soldat a écrit:merci des conseils ;)

donc, un ou deux footing dans la semaine, et surtout du repos, des pâtes, et une sortie de reviel musculaire la veille !

merci ;)


Salut,
Pour ma part la veille une sortie de 30mm,sert pas a grand chose mise a part pour se rassurer.Si tu fais 2 footings de 45mn dans la semaine, c'est largement suffisant , d'autant plus que c'est ton premier gros trail.
Bonne course :D

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 13:15

nictomve a écrit:
soldat a écrit:donc, un ou deux footing dans la semaine, et surtout du repos, des pâtes, et une sortie de reviel musculaire la veille !

merci ;)

Pour ma part la veille une sortie de 30mm,sert pas a grand chose mise a part pour se rassurer.Si tu fais 2 footings de 45mn dans la semaine, c'est largement suffisant , d'autant plus que c'est ton premier gros trail.


Effectivement, pourquoi un réveil musculaire la veille alors que c'est le lendemain que tu vas les solliciter, les muscles :?: Dans tous les sports, il est plutôt conseillé de ne rien faire la veille, sauf si tu es en sur-forme ou que tu as déjà l'habitude de l'effort que tu auras à fournir pour ta course.

Eric Avis_perso

Messagepar soldat » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 20:39

ok, ok

on s'économisera donc cette semaine

une petite sortie jeudi et ça ira :)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran