SaintéLyon J-15

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 28 Nov 2008, 18:18

Moth_la motte a écrit:Coucou à tous,
J'écris parce que j'hésite toujours pour les chaussures à la sainté lyon. J'ai demandé pas mal d'avis, mais ca va de "En chaussures bitume? mais t'es fous prends des trails" à "En chaussures de trail? mais t'es fou prends des bitumes". Pour l'instant j'ai que des bitumes, et j'hésite à en acheter d'autres pour la sainté lyon (j'en achéterais forcément un jour de toute façon, je suis très motivé pour le trail). C'est peut être un peu tard de toute facon non? (je fais juste les 30km, mais quasi que des chemins).
Et sinon vous me conseillez quoi comme chaussure de trail? J'aimerais des bonnes chaussures, pas forcément trop tecnik (je débute), pour pronateur. Je suis perdu dans tous les modèles!!
Merci
Tim


A noter tout de même que si la météo a été humide les jours précédents tu risques de pas mal patiner dans les montées et les descentes (je parle par expérience) avec des runnings de routes...
Maintenant, c'est vrai qu'à une semaine moi je ne changerai pas de chaussure ça c'est certain, sinon tu vas te faire engueuler par les autres coureurs tellement tes pieds vont les éblouir avec toutes ces ampoules comme le disait jepipote :lol:

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 28 Nov 2008, 21:44

alors point de vue lyonnaise: s'il fait le même temps dans Huit jours, ça caille sevère...Il faut compter à peu près -10 la nuit et donc pour les chaussures, ça patine un peu aussi étant donné que certains chemins sont un peu verglacés.
Pour les chaussures, si tu ne sais vraiment pas quoi choisir, demande des mixtes à ton vendeur running: adidas en fait des pas mal, Brooks aussi. Mais sur la partie chemin faite l'année dernière, avec la boue qu'il y avait j'étais bien contente d'avoir les trails (mizune wave ascend)

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 28 Nov 2008, 21:52

jepipote a écrit:à mon avis il est trop tard pour en acheter d'autre, à moins que tu comptes sur tes ampoules aux pieds pour t'éclairer :wink: :lol:


Je suis bien d'accord il est bien trop tard pour essayer des chaussures neuves surtout pour une course de 69km, a moins de prendre un modele déja porté, mais je ne le ferais pas...

Pour ma part je ne change pas d'avis, si comme en ce moment ca sera des chaussures de route (les NB avec plus de 1200km et portés en 2007 pour la saintélyon la dernière fois). Ca glisse un peu dans une ou deux montée mais ca tappe moins surtout sur les derniers 20km!

Jérome_ki_sais_pas_si_je_vais_courir

Messagepar Sanggi » sa fiche K
» 28 Nov 2008, 22:06

> j'ai eu l organisation aujourd'hui et petite info:
le retrait des dossards seraient jusqu'à 23h au lieu de 22h (à cause des horaires de trains)

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 28 Nov 2008, 22:56

Merci de l'info :wink:

Messagepar Adelphi » sa fiche K
» 02 Déc 2008, 17:44

Hello,

Je fais le 4ème relais

J'imagine qu'il faut chausser des runnings ?

a+

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 02 Déc 2008, 18:04

OUI !!! moi je fais le solo et je change pour des routes à Soucieu

Messagepar le berger » sa fiche K
» 02 Déc 2008, 18:16

Et pour le premier relais St Etienne-St Christo?

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 02 Déc 2008, 19:19

Pour le relais 1 pas facile car tu as 8 km de bitume et ensuite 8 km de sentiers...

Messagepar le berger » sa fiche K
» 02 Déc 2008, 19:26

Et comme je suis en relais, 4500 solos seront dejà passés dans les chemins. :shock:
Les trails alors....ou sinon je pourrais changer de chaussures à Sorbiers. :wink:

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran