PLan d'entrainement CCC

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 23:01

SAlut a tous

Bon je sais que j'ai le temps, mais bon....

J'ai besoin de conseils pour me preparer pour cette course, avec toujours le meme objectif, me faire plaisir et finir...

Voila j'attends avec impatience une ame charitable qui va me donner des conseils....

Merci d'avance...

Ah oui au fait j'ai prevu la saintélyon et la transjutrail si ca peut aider dans les conseils :wink:

Merci

Pierrot

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 01 Nov 2008, 10:02

la sainté et la transjutrail sont des courses roulantes et sans probleme d altitude il me semble necessaire de faire de l altitude pour preparer la ccc.
l entrainement le plus important a mon avis pour la ccc c est tout ce qui est gestion de course et en particulier la gestion de la nourriture .il faut arriver sur la course en connaissant le parcours avoir un materiel super etudié et savoir exactement ce que tu as a faire ou et a quel moment en gros faut vraiment preparer ca a fond

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 08:07

Hello.

Sur ce forum tu trouveras aisément des personnes plus apte que moi pour te donner les bons conseils.
Mais ayant réussi la CCC 2008 avec 90% de la course en mode 'pure plaisir', et ayant résumé mes entrainement de l'année sur mon blog, je te propose deux petit lien.

Un résumé de mon année d'entrainement

Et une page qui fait le comptes de mes séances par mois (nb de séance, type, deniv, distance, ...)

A défaut d'être capable de te donner des conseils ' de pros', ça pourra te donner une idée de trame d'entrainement pour finir la CCC sans trop de peine, et pour ne pas passer sa vie à l'entrainement pour autant :)

A+ et bon entrainement

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 09:15

salut,ayant fait la ccc 08 en 19h16,dans mes entrainements j'ai fait 2 reco sur 2jours au mont blanc(8 a 9h de rando course par jour),et l'ardechois 57km,et la transjutrail67km;mais surtout beaucoup de rando course d'environ 4 h ,avec 1500m d+ mini
bon entrainement
a+fab

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 22:42

Bon, je vois que pas grand monde te répond alors je m'y colle.

Je l'ai faite en 2007 (que 86 km à l'époque).

Je ne peux pas te donner de plan d'entrainement car je n'en avais pas vraiment :oops:

J'ai fait quelques courses de préparation (une de 66km, la Course aux Etoiles et les Burons 44km) donc pas beaucoup plus que ce que tu as prévu.

Contrairement à ce que te conseille djadjej, je n'ai fait aucune sortie en altitude (dans l'est de l'Herault c'est pas très haut) et à l'inverse de charogne01, je n'étais jamais allé sur le parcours avant ni fait de sorties rando-course.

Je me suis éclaté à faire des sorties de nuit :lol: et des sorties de plus en plus longues un fois tous les 2 ou 3 semaines (4 heures maxi en courant dans la garrigue avec pas trop de dénivelé mais quelques montées un peu raides).

Voila, ce n'est pas une méthode miracle mais celle avec laquelle je me suis fait plaisir autant à la préparation que le jour de la course.

Si tu veux plus de détails, envoye un mp.

Salut
claude

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 11:36

merci pour vos reponses !!!

A bientot

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 11:41

charogne01 a écrit:salut,ayant fait la ccc 08 en 19h16,dans mes entrainements j'ai fait 2 reco sur 2jours au mont blanc(8 a 9h de rando course par jour),et l'ardechois 57km,et la transjutrail67km;mais surtout beaucoup de rando course d'environ 4 h ,avec 1500m d+ mini
bon entrainement
a+fab


hello fab !
pierrot , tu peux lui faire confiance ! on a fait quelques km ensemble du coté de la fouly ..... et je suis arrivé 1H45 après lui ....

Messagepar ravachu » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 12:15

bonjour,
pour l'avoir fait 2 fois (2006 en 14h00, 2007 abandon vallorcine sur blessure en 10h00) je pense que ton entrainement doit avant tout etre composer de sortie orientées vers la dénivelé (aussi bien positive que négative!).
perso j'enchaine environ 1000m d+ et 1000d- tous les jours pendant 5 jour et vélo le week-end (voir grandes sortie de 3h). n'oublie pas non plus le fractionné en cotes et puis il faut aussi penser au plat car c'est là que l'on peut perdre et gagner beaucoup de temps et de force. Bref il faut en bouffer!
il faut aussi prévoir des phases plus cool avec du fartlek (rester dans le ludique) et une bonne phase de tranquil mais pas trop une semaine avant la course! voilà!
bon entrainement

Messagepar willminos » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 13:29

salut,ayant fait la ccc 08 en 19h16,dans mes entrainements j'ai fait 2 reco sur 2jours au mont blanc(8 a 9h de rando course par jour),et l'ardechois 57km,et la transjutrail67km;mais surtout beaucoup de rando course d'environ 4 h ,avec 1500m d+ mini
bon entrainement
a+fab

ello
ayant fais la ccc 07 je suis assez d'accord avec toi
faire pas mal de denivelés positif et surtout négatif.
et des rando course

sur mon blog il y as quelque sorties types prepa ccc
aa++ sportivement willy

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 23:09

ravachu a écrit:bonjour,
pour l'avoir fait 2 fois (2006 en 14h00, 2007 abandon vallorcine sur blessure en 10h00) je pense que ton entrainement doit avant tout etre composer de sortie orientées vers la dénivelé (aussi bien positive que négative!).
perso j'enchaine environ 1000m d+ et 1000d- tous les jours pendant 5 jour et vélo le week-end (voir grandes sortie de 3h). n'oublie pas non plus le fractionné en cotes et puis il faut aussi penser au plat car c'est là que l'on peut perdre et gagner beaucoup de temps et de force. Bref il faut en bouffer!
il faut aussi prévoir des phases plus cool avec du fartlek (rester dans le ludique) et une bonne phase de tranquil mais pas trop une semaine avant la course! voilà!
bon entrainement


:shock: :shock: :shock:

Tu as fait en 10 jours ce que j'ai fait en 8 mois en D+ :shock: :shock:

Messagepar willminos » sa fiche K
» 14 Nov 2008, 22:21

ello
le probleme c'est que 30 % des concurent on dejas fais la course deux fois avant de la commencer.
les mec font 90 kms avec avec4000 d+ en entrainement pour faire un 100 kms avec 5000d+ .

c'est domage car beaucoup ont le potentiel pour finir ces courses mais je pense qu'il sont mal preparer il font trop de grosse sorties.
il faut mieux faire de sorties de 4 h00 en deux jour que une de 7h00 ????


aller aa++ sportivement willy

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 10:12

Merci a vous tous pour les conseils

J'ai de la chance avec mon boulot, car je pourrai m'entrainer jusqu'a 1h30 le matin et jusqu'a 1h30 l'apres midi et ca le lundi, jeudi, et vendredi.

Y a t il un interet a doubler les séances dans la journée plutot que de faire de longue sorties ? meme si celle ci reste indispensable quand meme.

Messagepar willminos » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 12:52

ello
oui c'est deux fois mieux de doubler les sorties car entre les sorties ton corp repart les micro tromatisme

exemple
si tu peut faire 1h00 et le matin et 1h00 le soir c'est mieux que de faire 1h30 de suite car entre les deux sortie ton corp se repose .et tu fais 30 minute de plus en volume.

le principe et le meme pour les sortie trés longue

samedi 2h30 dimanche 2h00 au lieu du dimanche à 4h30 c'est beaucoup mois TRAUMATISANT pour les articulation et tu tappe moins dans tes reserves .
aa++ sportivement willy

si tu veut je pe te donner mes sortie que j'ai fais aavnt la ccc .

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 13:02

Merci pour l'info

Et oui will je veux bien que tu me donnes tes sorties si ca ne te derange pas...


En tous les cas merci a tous pour les reponses !!!

Messagepar willminos » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 13:05

oki
pas de souici mais en mp
a+ sportivement willy

Messagepar jonat38 » sa fiche K
» 18 Nov 2008, 19:31

salut a tous

j ai fait la ccc en 17h j ai reperé le parcours en deux fois de week end de suite bon j ai la chance d avoire un pote au houche mé sinon j ai fait courmayeur champex puis le deuxieme week end j ai fait champex chamonix mon pote ma fait les navette je l ai remercier a la fin de la course en lui payant a manger au resto j ai arreter de faire les sortie longue le 7 aout environ puis j ai fait un ptt trail de 21km et 1000 m d+ mais j ai kan mm entretenu mon endurance en courant 2 h30 1 a 2 fois par semaine + une sortie en cotes 10 km 700 d+
ps: j ai jamais fait des sortie de plus de 55 km
en mai j ai fait nivolet revard 49 km et au mois de juin les drayes du vercors 58 km et 3000 m.
pour moi le plus chaud c t les dernier 12 km si non je me suis fait plaisir sur tt le reste du parcour.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran