La Pastourelle

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Pastourelle - 32 km 2009 - Salers
avec 2 kivaoù, 7 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos


Messagepar jeje77 » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 21:04

Ki Ki vient :-)
J'y serai pour une belle ballade

Messagepar millénium » sa fiche K
» 29 Mai 2008, 07:36


Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 19 Mars 2009, 22:02

Qui est-ce qui remet ça en 2009 ?

Pour ma part, j'y serai.

Jean-Pierre

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 19 Mars 2009, 22:17

Un trail pas loin de chez moi, çà me tente.
Je suis allé voir le site en vitesse et je n'ai pas trouvé le D+.

kika des infos ?

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 19 Mars 2009, 22:26

Il y a 1000m de d+. C'est donc un Trail très accessible qui permet d'admirer le massif Cantalien, les vaches Salers. L'organisation est bien rodée et efficace. Enfin il y a une super teuf après les courses.

Que du bonheur donc, jean-Pierre

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 19 Mars 2009, 22:42

Cà me paraît bien ce trail. je pense que je vais me laisser tenter.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 22:45

Cela te permettra de courir sur l'autre versant du massif Cantalien.

C'est dommage pour moi d'avoir changé la date de la Voie de l'écir à fin Juin au lieu de fin Juillet. Je ne pourrai pas revenir cette année.

Jean-Pierre

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 23:46

c'est quand??

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 21 Mars 2009, 10:19

C'est ici que çà se passe.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 21 Mars 2009, 15:11

Et c'est vraiment une super course.

Jean-Pierre

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 21 Mars 2009, 22:01

C'est fait. J'ai fait partir mon inscription.

PS : Je suis à la recherche de covoyageurs région Clermont Fd.

Messagepar kasper31 » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 14:36

Salut amis des amoureux du cantal!!!!!

La pastourelle est un evenement a promouvoir puisqu'elle est directement menacé par le rouleau compresseur d'ASO!!!!
C'est une course organiser par des bénévoles sur un parcours tres ludique :D

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 22:41

Effectivement, je me suis inscrit la semaine dernière et il restait de la place pour le Trail et la course VTT (est-ce l'effet Merrel oxygène machin truc une semaine avant). En tout cas, ça se remplissait pour la soirée et une teuf comme ça il n'en aurons pas une au Merrel ... ni de la truffade au 10ème km.

Jean-Pierre

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 08 Avr 2009, 17:31

Un petit up pour une belle épreuve dans le Cantal.
Viendez nombreux, y'a pas que la Merell machin dans le Cantal !!

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 08 Avr 2009, 21:29

C'est clair que c'est une super course, et si en plus il fait beau le site est magnifique, l'ambiance super et le repas d'après course gargantuesque...Et la région vaut plus que le détour...
Olivier

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 08 Avr 2009, 23:38

Je vois qu'Olivier a déjà participé. Pour la météo cette année et en suivant la loi des séries, il devrait faire très beau.

Tu y seras cette année ?

Jean-Pierre

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 09 Avr 2009, 00:10

JPV a écrit:Je vois qu'Olivier a déjà participé. Pour la météo cette année et en suivant la loi des séries, il devrait faire très beau.

Tu y seras cette année ?

Jean-Pierre

Je suis un peu loin pour être avec vous cette année. Je viens de m'expatrier au Costa-Rica...
Profitez de cette course elle vaut le coup, même sous la pluie et dans le froid!
Olivier

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 19:11

Kikivien à la Pastourelle ??

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 21:22

Bonsoir Freddy, pour l'instant sur le Kivaou nous ne sommes que tous les deux a avoir annoncé notre participation.

Jean-Pierre

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 07:59

Un petit up à deux semaines du départ.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 21:05

Même si c'est mon terrain d'entrainement lorsque je rentre dans le Cantal, je viens de regarder la vidéo sur le site de la course et p.... que c'est beau. Vivement dans 15 jours.

Jean-Pierre

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 21:32

J'avais pas fait attention à la vidéo. C'est vrai c'est grandiose, je vais prendre l'appareil photo.
Bonne prépa d'ici là, on se verra dans 15 jours (heu tu as un maillot kikou ?)
Moi j'aurai un parre choc de twingo sur mon sac pour me reconnaître (non j'déconne :wink: )

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 03 Juin 2009, 22:13

Des photos de La Pastourelle ici.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 04 Juin 2009, 22:06

J'espère que la course s'est bien passée pour toi ainsi que la fête le soir.

Jean-Pierre

Messagepar kasper31 » sa fiche K
» 06 Juin 2009, 15:26

Un gd moment!!! du soleil...et des courbatures!!!! :lol:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 06 Juin 2009, 16:20

Des beaux paysages, du soleiln une belle course à recommander.

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 06 Juin 2009, 16:20

Fredy a écrit:Des beaux paysages, du soleil une belle course à recommander.

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 17:50

Kiki vient à La Pastourelle cette année ?

Messagepar sparadrat » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 19:41

Bonjour novice sur le forum, je serai présent cette année pour la 3 éme fois. superbe course

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 20 Mai 2010, 21:54

Oui, j'espère que le temps sera de la partie.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Mai 2010, 13:27

1/ Je viens de faire un sms à ma femme : si elle est ok, je passe au point 2.

2/ Je viens de faire un email à l'orga : si y'a une place, je m'inscris.

J'avais prévu de rien faire ce weekend, mais je suis trop en manque et la distance / D+ me font bien envie, sans parler du coin... le trail de vulcain 2010 m'a définitivement rendu amoureux des trails dans cette région que j'aimais déjà bcp avant...

Y'a plus qu'a croiser les doigts pour 1/ et 2/ :D :D

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 24 Mai 2010, 14:18

Aux dernières nouvelles, il y a encore des places pour le trail. Reste à convaicre ta femme :roll:

Au plaisir de te croiser sur les sentiers cantalous.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Mai 2010, 15:56

1/ epic fail

tant pis...

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 28 Mai 2010, 19:13

J-1.
A demain pour tous les kikous présents sur cette belle course du Cantal.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 08:17

Désolé de casser ce bel engouement, mais des courses que j'ai faites, celle-ci a vraiment été la plus merdique, j'avais participé à l'occasion du 10 ème anniversaire.
- Départ retardée et inexpliqué, et comme il ne faisait pas beau on s'est caillé pendant 10 mn sur la ligne de départ
- Mono-trace 800 m après le départ dans un sous bois, donc gros goulet d'étranglement pour les 800 participants, 20 à 25 mn pour parcourir les 2 premiers km.
- Ambiance moyenne, plus proche d'une course sur route que l'esprit trail.
- J'ai jamais vu autant de gobelets au sol sur une course que sur les ravitos de la pastourelle.
- Ravitaillement d'arrivée complètement pillé malgré les tickets repas,alors que j'étais en milieu de peloton, alors je vous dit pas les derniers, ils ont du sucer leur pouce !!!

Bref il faut y aller pour le paysage pas pour la course !!!
J'espère que cela c'est amélioré avec le temps .....

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 08:33

Je prépare mon sac, je te dirais çà ce soir ... ou demain si l'ASM décroche le Brennus :lol:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 10:33

dawa sera au départ...
Pas moi ; les "têtes de course" ne peuvent pas toujours se rencontrer :oops: 8) :wink:

Messagepar beny12 » sa fiche K
» 30 Mai 2010, 21:17

belle epreuve
goulot au depart c'est sur mais sinon c'est 2Km sur la route (moyen pour un trail)
44% d'engages en plus sur toutes les courses 130 filles 120 relais 1300 indiv 700 VTT et le reste de marcheurs Au total 3300 pers (infos du speaker)
Une tres belle soiree Une concurente de mon club a fini le 32Km vers 18h30 et y avait encore beaucoup a manger
Le paysage sympa et des passages dans la neige ...
J'ai accompagne ma femme sur la buronniere mais en 2011 je ferai le 32
A signaler le triple d'un team de bordeaux et la 4° place de dawa. Bassons a enchaine le vtt en 3h08 et le 32km Bravo
Seul point noir la victoire de l'ASM ^! J'ai eu droit a une douche de champagne :wink: bravo les jaunards ca fait plaisir meme si j'adore le stade Toulousin

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 30 Mai 2010, 21:37

beny12 a écrit:belle epreuve
goulot au depart c'est sur mais sinon c'est 2Km sur la route (moyen pour un trail)

Oui, l'organisation devrait repenser le départ de course. J'ai mis 18 mn pour faire les 2 premiers km :cry:.
Après la course beaucoup de coureurs ont été surpris de devoir faire près de deux kilomètres pour aller prendre la douche au camping. J'ai vu des coureurs fourbus assis au bord de la route(heureusement la solidarité à joué, le covoiturage à bien fonctionné). Un petit panneau explicatif pourrait faciliter les choses.
Beaucoup de gobelets, de gels éparpillés dans la nature par des imbéciles qui croient que les bénévoles sont là pour nettoyer leur m...
J'ai même eu une explication assez houleuse avec un couple qui balançait leurs gobelets dans un pré :twisted: Pouquoi pas des éco tasses comme sur de nombreus trails ?

C'est une très belle course, si je suis un peu critique, c'est qu'elle est chère à mon coeur.
Sinon, il y très bonne organisation des secours, les bénévoles très impliqués, les ravitos abondants et le paysage toujours aussi beau.

Je rempile pour l'année prochaine.

Messagepar beny12 » sa fiche K
» 30 Mai 2010, 22:16

Sinon, il y très bonne organisation des secours, :shock: Que de rotations faites par l'helico avec meme un helitreuillage devant un couple de mon club!
les bénévoles très impliqués, les ravitos abondants et le paysage toujours aussi beau.

Je rempile pour l'année prochaine.[/quote]
j'y serai sur le

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Pastourelle - 32 km 2009 - Salers
avec 2 kivaoù, 7 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran