Gran Trail Valdigne 2008 à Courmayeur, c'est parti, ....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gran Trail Valdigne 2008 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 12 au total, 5 galeries photos, 3 avis


Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 18 Mars 2008, 22:11

Et voilà, c'est signé... premier de la liste, il me reste plus qu'à attendre le numéro de dossard et la course...
Ça va faire mal... aux jambes a priori.

Messagepar marchos » sa fiche K
» 18 Mars 2008, 22:33

Bravo,
Etant premier de la liste, tu es donc Emmanuel ?
Marc. :wink:

Messagepar marchos » sa fiche K
» 19 Mars 2008, 08:15

Aller, presque les 300 inscrits sur la grande distance de 87km :D

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 19 Mars 2008, 09:44

Si cela peut intéresser certains, j'ai la possibilité de loger au moins une à deux personnes chez moi pour le weekend et les quelques jours précédents.
Ce sera l'occasion de se préparer psychologiquement à l'épreuve : bonne bouffe et échauffement :oops: ...

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 20 Mars 2008, 08:23

Des partants sur le petit parcours?

Franklin.

Messagepar marchos » sa fiche K
» 20 Mars 2008, 08:48

Il est étrange de constater que, contrairement aux autres trails, il y a plus de partants sur le long que sur le court :?: :!:

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 21 Mars 2008, 13:31

Posté le: Jeu Mar 20, 2008 8:23 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Des partants sur le petit parcours?

Franklin.

Oui, moi!

Messagepar stef21 » sa fiche K
» 21 Mars 2008, 14:55

Franklin a écrit:Des partants sur le petit parcours?

Franklin.


oui je me suis inscrit pour le petit parcours, ça va être dure car c'est mon premier trail aussi long, le max que j ai fais c'est 28km, et mon dernier c'est le trail blanc dommage qui a été raccourci !!

J'ai envoyer mon certificat médical il y a environ 2 semaines et j'ai toujours pas été validé sur mon compte, c'est normal que cela mette autan de temps?

sportivement

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 21 Mars 2008, 15:21

Salut
La poste en Italie c'est vraiment pas terrible, je te conseille le mail...
Ciao

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 21 Mars 2008, 15:28

Bleau78 a écrit:Salut
La poste en Italie c'est vraiment pas terrible, je te conseille le mail...
Ciao


Oui c'est bien vrai, j'ai souvent des retards de plus de un mois sur les lettres. La poste de Turin va embaucher 300 personnes...

Jérome

Messagepar marchos » sa fiche K
» 21 Mars 2008, 15:32

Salut,
J'ai envoyé mon certificat par fax : impeccable, reçu dans les minutes qui suivent.
Marc.

Messagepar marchos » sa fiche K
» 21 Mars 2008, 15:34

Salut Jérome,
J'ai vu tes exploits sur la Méga Toff, j'y ai même vu ta photo. Je pourrai ainsi mieux te reconnaitre en juillet.
:wink: Marc.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 21 Mars 2008, 15:38

marchos a écrit:Salut Jérome,
J'ai vu tes exploits sur la Méga Toff, j'y ai même vu ta photo. Je pourrai ainsi mieux te reconnaitre en juillet.
:wink: Marc.


Pas de problème Marc,

on se rencontrera en Juillet à Courmayeur et on se retrouvera fin Aout à Chamonix... devant une bonne bière (Italienne :wink: et un pizza).

Je suis souvent à Courmayeur à partir du mois de Mai pour gambader avec mes collègues des Courmayeur Trailers...

Jérome

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 21 Mars 2008, 16:48

///////////Je suis souvent à Courmayeur à partir du mois de Mai pour gambader avec mes collègues des Courmayeur Trailers...//////////

Ca fait rever...Je serais souvent autour de Saint Quentin en Yvelines :twisted:

Ciao
Marco
Dernière édition par Bleau78 le 26 Mars 2008, 08:53, édité 1 fois au total.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 26 Mars 2008, 08:49

Ca y est : dossard 66 pour ma pomme :D

L'Castor Junior_en_reco_pour_l'Arrancabirra :wink:

Messagepar marchos » sa fiche K
» 26 Mars 2008, 09:04

Comme la route du même nom d'Eddy Mitchel :wink:
Marc.

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 26 Mars 2008, 09:15

Tu vois dans toutes tes licences tu en as trouver une valide quand même :D

Ciao

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 26 Mars 2008, 10:11

marchos a écrit:Comme la route du même nom d'Eddy Mitchel :wink:
Marc.

Euh, ce n'était pas celle de James Dean ? :wink:

L'Castor Junior_en_route_pour_Memphis :D

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 26 Mars 2008, 10:12

Bleau78 a écrit:Tu vois dans toutes tes licences tu en as trouver une valide quand même :D

Ciao

Yep !
Et pour l'Arrancabirra, je sortirai ma licence IV :lol:

L'Castor Junior

Messagepar marchos » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 21:52

La barre des 450 inscrits va bientôt être atteinte !!
Il est temps de s'inscrire.. :wink:
Marc.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 21:56

Je suis passé à Courmayeur le weekend de pacques pour aller en yote... Il neigeait dans la vallée. On ne pourra pas reconnaitre les sentiers les plus haut avant le mois de Juin au moins...

Dans 2 semaines, après le marathon de Turin, les weekends seront passés à se ballader dans les montagnes autour de Courmayeur....

Jérome

Messagepar marchos » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 22:00

Salut Jérome,
Quel bonheur, la chance que tu as !
J'habite près de Bruxelles, et les montagnes sont loin.
Les seules hauteurs que nous avons sont dans les Ardennes, en descendant vers la Grand Duché du Luxembourg, et dans l'est du côté de l'Allemagne.
Mais on fait avec...
Marc.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 22:06

marchos a écrit:Salut Jérome,
Quel bonheur, la chance que tu as !
J'habite près de Bruxelles, et les montagnes sont loin.
Les seules hauteurs que nous avons sont dans les Ardennes, en descendant vers la Grand Duché du Luxembourg, et dans l'est du côté de l'Allemagne.
Mais on fait avec...
Marc.


Oui j'ai de la chance, enfin il faut que je prenne la voiture tout de mème. Je connais un peu la Belgique je suis allé à Genk il y a peu, et j'habitais à Mainz en Allemagne avant, la vallée du Rhin a de bons dénivelés aussi...

On se verra en Juillet...

Jérome

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 06 Avr 2008, 21:25

bonjour.

Je viens de m'inscrire pour le gtv. Il me manque le certif médical.

Est ce qu'un certif classique suffit?, ou faut il faire préciser le nom de la course.

Merci d'avance

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 06 Avr 2008, 21:30

thomas69 a écrit:bonjour.

Je viens de m'inscrire pour le gtv. Il me manque le certif médical.

Est ce qu'un certif classique suffit?, ou faut il faire préciser le nom de la course.

Merci d'avance

Salut Thomas, et bienvenue sur Kikouroù :D
Un certificat médical classique suffit a priori (Jérôme en parlait plus haut dans ce fil).
Ou une copie de ta licence sportive.
à+

L'Castor Junior

Messagepar marchos » sa fiche K
» 12 Avr 2008, 08:54

Les 465 premières inscriptions sont enregistrées. Il ne reste plus que 135 places pour pouvoir courir l'une ou l'autre distance du Gran Trail Valdigne : 45km ou 87km...

Marc. :wink:

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 17:19

J'ai envoyé mon certif il y a plus d'une semaine mais il n'est toujours pas validé sur mon compte.

Ca a pris longtemps pour vous?

Vous avez des adresses de logement type petit appart ou mobilhome dans les environs de Courmayer.

La partie plate entre La salle et P.S.Didier c'est de la route ou du chemin ?(j'aime pas la route)

Merci et bon entrainement

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 17:34

Salut,

il y a aussi le delai de la poste, le plus rapide c'est par mail pour le certificat.

Entre Morgex et Pré St Didier il y a un peu de route et des chemins roulants mais aussi une bonne cote (pas visible sur le parcours).

Encore de la neige dans le coin, dès que possible je vous mets les photos...

Jérome

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 20 Mai 2008, 23:29

Ce soir, il ne restait plus que 5 places sur les deux épreuves confondues... Catherine, ma femme, s'est finalement inscrite sur le 45 km et François (je vous laisse chercher le nom de famille) a joué au boulet et s'est inscrit 4 fois, trustant les 4 dernières places :wink: (1 fois sur le 87 et 3 fois sur le 45, va falloir qu'il assure pour tout compiler... :D ).

En parlementant un peu avec lui, il est peut-être encore possible de trouver une solution pour deux-trois personnes :wink: :lol: ...

Enfin ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre cet été...

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 23:20

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir un mail du grand Alberto Motta... Il vient d'arriver à 600 inscrits pour le Gran Trail Valdigne... Ca va ètre une grande fète du trail avec ce parcours superbe et si difficile... C'est mon gros objectif de la saison... Dans un peu moins de 8 semaines nous y serons...

Jérome_avec_les_fourmis

Messagepar marchos » sa fiche K
» 22 Mai 2008, 16:53

Salut Jérome,
T'as vu sur le site :
"Le total de 600 coureurs a été atteint.
Les inscriptions resteront cependant ouvertes encore jusqu'au 20 juin ou lorsque le nombre maximum de 700 coureurs, total cumulé pour les deux courses, sera atteint.
Le prix de l'inscription sera augmenté de 5 Euro, lesquels seront versés à des œuvres de bienfaisance."

Donc encore quelques places de disponible, mais les hésitants et les retardataires devront aller vite.
Rdv en juillet,
Marc. :D

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 17:05

Il ne reste déjà plus que 53 des 100 places supplémentaires rajoutées pour les deux épreuves ; il ne faut donc pas trop attendre pour ceux qui seraient intéressés...

Petite traduction de l'italien pour ceux qui s'inscrive : il nome, c'est le prénom et il cognome, c'est le nom de famille... Je précise parce que nombre de français s'étant inscrits ont inversé.

Enfin, j'espère pouvoir faire plus ample connaissance des illustres kikous que sont L'castor ou Debizej qu'au GR73 où je ne me suis pas trop attardé après avoir abandonné...

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 17:07

tatamix1972 a écrit:Enfin, j'espère pouvoir faire plus ample connaissance des illustres kikous que sont L'castor ou Debizej qu'au GR73 où je ne me suis pas trop attardé après avoir abandonné...

Ah zut,
Tu semblais pourtant bien tourner lorsque nous étions ensemble... :?
Rendez-vous au GTV pour aller au bout :D

L'Castor Junior

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 17:13

En effet, une vieille blessure à la cuisse a choisi de se réveiller dès la première descente, ce qui m'a contraint à la prudence et donc à abandonner justement pour ne pas hypothéquer des échéances importantes et notamment le GTV... Donc à Courmayeur début juillet pour aller au bout de ce magnifique parcours... :wink: :lol:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 17:31

L'Castor Junior a écrit:
tatamix1972 a écrit:Enfin, j'espère pouvoir faire plus ample connaissance des illustres kikous que sont L'castor ou Debizej qu'au GR73 où je ne me suis pas trop attardé après avoir abandonné...

Ah zut,
Tu semblais pourtant bien tourner lorsque nous étions ensemble... :?
Rendez-vous au GTV pour aller au bout :D

L'Castor Junior


Oui enfin je vous conseil le repos avant cette course car c'est encore plus difficile que le GR73... (Oui Cedric tu sera bien reposé après ta petite course :wink: )

Moi ca sera un gros objectif car mon seul trail en competition de la saison avant l'Ultra Trail du Mont Blanc! En plus après mon abandon en 2007, j'ai vraiment très envie de finir ce trail!

Jérome

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 29 Mai 2008, 19:04

Pour ceux qui connaissent le coin, vous savez si il y des campings avec mobile homme ou truc du genre.

J'aime pas dormir sur mon matelas auto gonflant la veille d'une course et je suis pas trop hôtel pour des raison de cuisine.

Si vous avez une bonne adresse à me conseiller je suis preneur.

Sinon vous en êtes où dans la préparation?

Pour l'instant de mon coté le week end dernier 3200+
2200+ 2200- 4h10
1000+ 1000- 2h20

Je pense refaire deux week end comme ça en augmentant le dénivelé jusqu'à 5000+ sur deux jours.

ça vous semble correct?

(C'est ma 2éme saison de CAP, 6000d l'an dernier en 6h45)

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 08 Juin 2008, 18:03

Salut a tous,
y a des kikous sur le 45 kms?

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 10 Juin 2008, 00:07

Salut,

juste un petit message pour vous dire que les inscriptions sont closes avec 700 inscrits sur les 2 courses.

Thomas69, pour les mobilehome je vais me renseigner, je pensequ'il y a quelques campings dans le val ferret? A suivre...

Sur le forum du Gran Trail Valdigne, Marchos a traduit cela sur les reconnaissances du parcours:

Reconnaissance du parcours entre le Refuge de l’Arpy et Dolonne.:
Lac d’Arpy – Col de la Croix : quelques petits névés, mais dans l’ensemble le sentier est bon.
Col de La Croix – La Thuile : sentier en bon état,
La Thuile – zones « des canaux » : sentier en réparation mais le passage se fait sans problèmes – les conditions sont bonnes jusqu’à Youlaz (le sentier quittant la partie asphaltée, 50m après le pont est peu visible, tourner à Gauche).
Youlaz – Col de l’Arp : de la neige sur une grande distance.
La descente du Col de l’Arp s’est faite rapidement. Le paysage indique encore que l’hiver est encore là.
Pour celui qui veut essayer, la neige est encore présente mais l’usage des raquettes n’est pas nécessaire.


Pour les reconnaissances, je ne sais pas si ca sera possible jusqu'aux sommets. Par exemple le lac laconi est enneigé tard dans la saison, et avec l'hiver qui continue encore à la mi-juin... Allé encore 5 semaines pour se mettre au point! J'en ai des fourmis dans les orteilles rien qu'a penser à cette superbe course.

Jèrome

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 10 Juin 2008, 22:00

Salut a tous,

Savez vous si il y a un endroit pour nos accompagnants de disponible afin qu'ils puissent nous attendent dans la nuit...(J'espère). Je serais hébergé sur Chamonix donc pas de point d'accueil sur Courmayeur.
Merci pour votre aide.
Ciao
Marco

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 12 Juin 2008, 21:07

L'organisation indique deux points "assistance"

A quoi avons nous droit à ces points?

Nos accompagnateurs peuvent ils nous donner des vêtements (et/ou en reprendre) et nous ravitailler (poudre, gel etc...)

bonne prépa à tous, on est à un mois de la course (Pour moi c'est l'objectif de ma saison donc j'essaie de penser à tout)

Merci A+

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gran Trail Valdigne 2008 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 12 au total, 5 galeries photos, 3 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran