A la recherche d'un trail en montagne :)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar HuguesIgol » sa fiche K
» 01 Déc 2023, 20:10

Bonjour,
Si je survis aux 2 trails que je me suis programmé en 2024 (un 100km avec 4400d+ , un 175km quasiment plat 1400d+) et que j'ai encore envie, je cherche un trail pour 2025 de plus de 100km (et moins de 160) en montagne peut-être plus dans les Alpes, histoire d'avoir des paysages de haute montagne avec un dénivelé que je puisse supporter ...J'ai vu aussi l'ultra Trail de Haute Provence mais 160km avec 7200d+ ça fait peut-être beaucoup...:) (mais j'ai des amis à Forcalquier, lieu du départ)
Vous auriez quelques propositions à me donner ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 01 Déc 2023, 21:26

Hello
Joli programme
Donne au moins un mois de prédilection (juin, juillet, août, septembre). En l'état, la liste est longue

Sinon, l'outil de recherche sur Kikourou marche très bien.
Il suffit de faire la recherche sur 2023. En général, les ultras changent peu de date (avec des exceptions comme Queyras pour 2024)

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Déc 2023, 21:51

Entre 100 et 160km, forcément l'utb en juillet !

Messagepar HuguesIgol » sa fiche K
» 01 Déc 2023, 23:27

jano a écrit:Entre 100 et 160km, forcément l'utb en juillet !

Merci, il a l'air bien, reste à savoir si ce n'est pas trop réservé aux extraterrestres du trail :)
Tu l'as fait ? Les paysages sont ceux de la haute montagne ?
Hugues

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Déc 2023, 23:38

ben certains trouvent les barrières serrées.
je ne sais pas ton niveau...après si c'est pour 2025, tu as le temps de voir hein.
mais oui, l'utb c'est beau.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Déc 2023, 23:59

J'aurais du mal à conseiller l'UTB comme premier trail en terrain montagnard : jano dit que certains trouvent les BH "trop serrées", je dirais plutôt "intimidantes". Surtout, c'est une course plutôt exigeante et qui demande une expérience assez établie. Pas besoin d'être un extra-terrestre, non, pour le terminer....mais j'ai du mal à conseiller de démarrer par là.

Pas très évident de te conseiller un 100k-100M d'emblée, je préfère suggérer de faire une première approche sur du format 50K-50M. Là, il y a l'embarras du choix. J'aurais peut-être une suggestion sur le Trail des Fiz, les 8 Refuges. Ou encore le Haut-Giffre, éventuellement la Montagn'hard en format 70km (Moins'Hard)...pour rester dans les Alpes du Nord.

Le Trail du Cenis, également peut être un bon choix pour aborder ce type de terrain, toujours en restant sur les Alpes du Nord (qui sont simplement ce que je connais le mieux).

Le 80K du Grand Raid des Pyrénées doit également pouvoir être une bonne entrée en matière (mais là, je connais moins bien) si tu ne tiens pas absolument aux Alpes.

Pour moi, chercher à partir immédiatement sur du 100K-100M et même si tu as déjà l'expérience de ces distances, quand on y met du 7000-8000m de dénivelé (sans parler de 10000), on change clairement l'histoire.....

Messagepar Vik » sa fiche K
» 04 Déc 2023, 09:40

La picapica c'est une belle balade et pas trop longue (110km)

Messagepar HuguesIgol » sa fiche K
» 04 Déc 2023, 10:01

Vik a écrit:La picapica c'est une belle balade et pas trop longue (110km)

11400d+, 18 sommets a plus de 2400m dont 4 a plus de 3000m, experience haute montagne exigée...
Une "belle ballade" ;)
Peut etre dans une autre vie, mais merci quand même !

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 04 Déc 2023, 11:16

Vik a écrit:La picapica c'est une belle balade et pas trop longue (110km)

Bordel ça me rappelle que j'aimerais retourner dans ce coin et faire le 70. J'ai peut-être mon plan pour la fin fin d'été 2024 du coup merci. :)

Par contre HuguesIgol cherche un truc avec pas trop de d+, la pica c'est le pire choix aha.

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 04 Déc 2023, 11:40

HuguesIgol a écrit:...J'ai vu aussi l'ultra Trail de Haute Provence mais 160km avec 7200d+ ça fait peut-être beaucoup...:) (mais j'ai des amis à Forcalquier, lieu du départ)
Vous auriez quelques propositions à me donner ?

Regarde peut-être celui du Mercantour ("Le 125km : 119,5 km pour 7800 mètres de dénivelé positif, au départ de Monaco, en semi autonomie. Environ 600 coureurs.") 8)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran