Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2024 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Miniraid 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar LandousInParis » sa fiche K
» 28 Jan 2024, 23:26

bubulle a écrit:Tu parles de PP087 "rentrant/extrémité de l'avancée" ?

Oui je crois bien, mais sans la feuille de route, je ne suis pas sûr à 100%!

bubulle a écrit:Je ne suis pour ma part passé qu'une fois sur cette spéciale. On avait attaqué du bas en prenant le coin de la clôture proche du chemin comme attaque d'un cap/distance. Ce qui faisait 80m au cap 134....mais dans une côte, donc difficile de tenir le cap. Je m'y suis repris à 2 fois et suis tombé alors très près du repère posé.

Pareil, même approche :-) , ça doit être probablement la même!

bubulle a écrit:Oui, les Ch'tis Breizh et les Brillants Ch'tis ont navigué ensemble, c'était déjà le cas l'an dernier des 2 équipes de Ch'tis Breizh.
Idem pour les 3 équipes des Maratouristes.

Moi aussi, je trouve que ce n'est pas dans l'esprit : nous aurions pu le faire en 2018 quand la Mordor Rire(s) Team réduite à 4 s'est découpée en une équipe de 3 (Bert, RayaRun et Fa²) et une fusion avec Caros.91 et Aurore que j'ai rejointes. Nous aurions alors pu courir à 6 et, au lieu de cela, nous nous sommes amicalement tirés la bourre.....

Ce qui me désole un peu est que ce sont des habitués du Raid 28 (les Maratouristes sont de très anciens coureurs du Raid 28). Après, ces regrets ne semblent pas totalement partagés et il est de toute façon difficile de trouver les critères à appliquer si on veut absolument interdire cela (les critères seraient faciles à contourner si on disait qu'il ne faut pas avoir 2 équipes qui passent les PC ensemble et pointent les mêmes balises).

Bref, ce n'est pas ma façon de voir le Raid 28. C'est la leur, grand bien leur en fasse.

On est bien d'accord...Quand les équipes faisant cela ne jouent pas le podium, je ne trouve pas cela trop dérangeant (quoique!). Mais sur cette édition, terminant 3e et 4e, ce n'est pas fair play par rapport aux autres équipes derrière...

bubulle a écrit:Et on remet ça dès le mardi 6 avec le premier brainstorming "parcours". J'ai des idées, Dom28 en a aussi, je suis sûr et je pense que l'ami Gilles (inventeur de la spéciale des Bornes et de celle des Chênes, et de nombreux Défis) a aussi quelques trucs en réserve.

Le problème éternel, ce sont les forêts et domaines privés....et les contraintes de plus en plus fortes mises notamment par l'ONF. Ce qui oblige à repasser souvent sur les mêmes secteurs et impose beaucoup d'originalité sur le choix des emplacements de balises.

Oui on voit de plus en plus de clôture dans les bois...Mais hâte de découvrir votre ingéniosité pour contourner cela en 2025!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Jan 2024, 11:41

Au passage j'en profite pour mentionner que si certains de vous veulent les documents du Raid 2024 (feuilles de route, cartes, annexes et même les mentions inscrites sur les Maudites), je peux les leur envoyer. Vous pouvez même avoir les "cartes avec balises" que nous utilisons pour la pose et la dépose.

En gros, si vous voulez "refaire le match" ou, surtout, utiliser ces documents pour des entraînements, ce sera avec plaisir.

Les documents ne sont pas disponibles en libre téléchargement, par contre.

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 29 Jan 2024, 17:12

Je suis preneur pour le road Book complet (pas besoin des cartes avec les balises) !

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 30 Jan 2024, 09:42

Preneur également 8)
La 'totale', avec cartes :roll:
Tontonkivaallerchercherdesbalisesvirtuelles...

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 02 Fév 2024, 18:55

bubulle a écrit:Au passage j'en profite pour mentionner que si certains de vous veulent les documents du Raid 2024 (feuilles de route, cartes, annexes et même les mentions inscrites sur les Maudites), je peux les leur envoyer. Vous pouvez même avoir les "cartes avec balises" que nous utilisons pour la pose et la dépose.

En gros, si vous voulez "refaire le match" ou, surtout, utiliser ces documents pour des entraînements, ce sera avec plaisir.

Les documents ne sont pas disponibles en libre téléchargement, par contre.


merci pour la proposition
oui volontiers
par mail ?
ch (suivi d'un point) boisson (suivi d'un @) gmail (suivi d'un point) com

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2024 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Miniraid 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran