Trail Verbier Saint Bernard 7-9 juillet 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St Bernard - 140 km 2023 - Verbier
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats
Trail Verbier St Bernard - 76 km 2023 - Verbier
avec 6 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 45 km 2023 - Verbier
avec 1 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 26 km 2023 - Verbier
avec 1 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos


Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 11:26

Je viens de m'inscrire sur l'X-alpine 2023 8)

Il faut passer par UTMB® WORLD, créer un compte, la validation du compte prend plusieurs dizaines de minutes, puis relier ce compte à sa fiche coureur pour vérifier qu'on a bien un UTMB index valable.

... Quelle machine à gaz :shock:

Messagepar shef » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 11:59

230CHF + *% de frais d'inscription :cry: :cry:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 12:59

shef a écrit:230CHF + *% de frais d'inscription :cry: :cry:


Tout augmente mon bon monsieur :?

Ce qui fait mal à Verbier c'est surtout la nuit d’hôtel. Heureusement avec le départ à 22H le vendredi soir, pas besoin de logement, juste un petit dodo dans la voiture le dimanche et retour direct.

Edit: Pour comparer, c'était combien le prix du Wildstrubel 106K, auquel tu as participé en septembre ?

Messagepar shef » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 20:44

190 je crois, mais j'ai pris moins cher en seconde main

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 22:10

Pour le logement: habituellement à Verbier ils mettent le gymnase à disposition à partir de la veille du départ et tu peux y dormir à l'arrivée. Il y a également un ou deux restos qui pour l'occasion font des formules/menus à des tarifs super intéressants pour la Suisse et où on mange très bien (juste à coté du départ).
Coté tarif d'inscription: on est dans la fourchette By UTMB donc pas donné; perso j'avais payé 170 sur WildStrubel mais je m''étais inscrit assez tot.
Peut être bien que je vais signer pour revenir à Verbier :wink:

Messagepar centori » sa fiche K
» 14 Oct 2022, 09:14

je pense faire le x-alpine de 75km si je ne suis pas pris au 90km MMB ce qui est plus que probable,
je vais donc attendre encore un peu avant de m'inscrire.
je vous retrouverai là-bas avec plaisir les kikou

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 14 Oct 2022, 18:52

Pour le parking, vaut mieux se garer au Chable et monter en bennes.
Elles sont gratuites et fonctionnent de 5h à 00h.
Attention, interdit de rester garer sur le parking des bennes la nuit.
Il faut aller se mettre sur le parking du gymnase (retrait des dossards)

J'en conviens que c'est plus compliqué quand on arrive au milieu de la nuit mais le parking là-haut coûte un mini-saladier.

Pour les inscriptions, on s'est inscrit l'an dernier 5 jours avant le départ sur X-Traversée.
Sur X-Alpine, ça manquait cruellement de monde : il restait 200-300 places
Curieux pour un joli parcours dans le monde By UTMB.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Oct 2022, 20:44

JuCB a écrit:Pour le parking, vaut mieux se garer au Chable et monter en bennes.
Elles sont gratuites et fonctionnent de 5h à 00h.
...

Ah zut, je ne savais pas :oops:
J'avais acheté un aller retour l'an dernier :o

Messagepar kida » sa fiche K
» 16 Oct 2022, 11:33

Tu es sur que les bennes sont gratuites du Chable à Verbier , j'ai payé en juillet 2022 pour les prendre, certes cela ne pas pas ruiné, nouveauté dans l'inscription ?

Super endroit en tout cas , j'ai fait la Xplore cette année, super temps , super parcours , donc ce sera ou la XAlpine ( pour effectuer un gap progressif entre des course autour des 50km et celles autour des 100km ) ou le Marathon en 2023.

La Suisse pour le Trail c'est quand même top , entre Sierre-Zinal , Verbier , Wildstrubel ( Crans-Montana) ces destinations sont vraiment top.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 16 Oct 2022, 12:08

kida a écrit:...
La Suisse pour le Trail c'est quand même top , entre Sierre-Zinal , Verbier , Wildstrubel ( Crans-Montana) ces destinations sont vraiment top.

Essaie la SwissPeaks alors :wink:

Messagepar kida » sa fiche K
» 16 Oct 2022, 15:24

Yes, je me la note , je l'ai souvent vu mentionné sur les forums ou réseaux sociaux.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 18 Oct 2022, 07:30

kida a écrit:Tu es sur que les bennes sont gratuites du Chable à Verbier , j'ai payé en juillet 2022 pour les prendre, certes cela ne pas pas ruiné, nouveauté dans l'inscription ?


Désolé, j'étais convaincu du truc et je trouvais particulièrement bien pour éviter le surplus de voitures en haut !!

Perso, je ne l'ai pas utilisée car pris le car au Châble et ma chérie est venue me chercher à l'arrivée...

En revanche, le dimanche, 25 CHF/pers pour accès à toutes les bennes : ça permet de monter à + de 3000 sans trop d'effort et de partager la vue. Celui-là, j'en suis certain.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 29 Oct 2022, 13:06

Inscrits avec l'ami Chirov!!!!

@Plouf

R

Messagepar duckjerry » sa fiche K
» 30 Oct 2022, 16:24

Pour info il y a aussi le "camping" à 300m de l'arrivée, premier arrivé premier servi. On était 4-5 cette année, c'est plat (possibilité d'y mettre des voitures si peu nombreux) et il y a un wc de chantier.

Messagepar Patrice38 » sa fiche K
» 28 Mars 2023, 22:51

Bonjour,

J'avoue être nouveau dans le coin. J'ai parcouru le forum ce soir et je me lance.

Donc vous aurez compris mon premier objectif de l'année. Il est dans le titre . J'aimerais échanger avec d'autre inscrit, partager nos idées de prépa. Je pense notamment aux week ends chocs.
Je pense en faire un le week end du 17-18 juin en intégrant le trail de Samoens (le 52 kms seulement)
Et faire un autre week end chocs peut être le week-end de l'ascension en incluant surement du vélo pour commencer doucement.

Alors des participants?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 31 Mars 2023, 07:25

Patrice38 a écrit:Bonjour,

J'avoue être nouveau dans le coin. J'ai parcouru le forum ce soir et je me lance.

Donc vous aurez compris mon premier objectif de l'année. Il est dans le titre . J'aimerais échanger avec d'autre inscrit, partager nos idées de prépa. Je pense notamment aux week ends chocs.
Je pense en faire un le week end du 17-18 juin en intégrant le trail de Samoens (le 52 kms seulement)
Et faire un autre week end chocs peut être le week-end de l'ascension en incluant surement du vélo pour commencer doucement.

Alors des participants?


Salut Patrice bien venu sur le forum :D
L'X-alpine c'est un gros morceau, je vise plutot sur une grosse prépa au mois de mai et début juin. Puis lever progressivement le pied pour arriver bien frais le jour de la course.

Voila ça c'est le plan, mais les plans ne se déroulent jamais comme prévu, donc on verra bien :wink:
Ma course de prépa c'est le GR73 le 27 mai.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 31 Mars 2023, 19:03

X Alpine c'est 9k+ donc faut bien préparer les quadris !

Pour la prépa, on fait en fonction des agendas des cheffes et pour certains des objectifs 2024 :wink:

Perso, dernier gros bloc de d+ en WE off les 10/11 juin.
Un des seuls WE de libre avant la course
Faut juste être vigilant après sur la récup

Mi-mai,les Aventuriers du Bout de la Drôme mais là, c'est pour l'objectif majeur de Mme :D

Bonne prépa

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 02 Avr 2023, 15:03

Yopla , bah voila grosse rechute :twisted: je me pensais sauvé et sevré , que dalle !!!!!
alors tant qu'a faire , le faire a fond et sans retenue , A la Niktou , North Farce reprennent :D

et pour préparer la directissime bambée valaisanne d'obédience Oberwaldienne , ya 2 ou 3 détails a régler , à affûter même.

le ticket pour la X alpine sera l'un de ces détails !
avec la présence annoncée ds élites de kikourou , ça va être une belle fête !!!

ahah sacré 2023
YAPLUKAA

Messagepar chirov » sa fiche K
» 03 Avr 2023, 14:22

elnumaa[X] a écrit:Yopla , bah voila grosse rechute :twisted: je me pensais sauvé et sevré , que dalle !!!!!
alors tant qu'a faire , le faire a fond et sans retenue , A la Niktou , North Farce reprennent :D

et pour préparer la directissime bambée valaisanne d'obédience Oberwaldienne , ya 2 ou 3 détails a régler , à affûter même.

le ticket pour la X alpine sera l'un de ces détails !
avec la présence annoncée ds élites de kikourou , ça va être une belle fête !!!

ahah sacré 2023
YAPLUKAA


Trop bien ! 8) Ca commence à faire un joli groupe au départ de Verbier :mrgreen:

Messagepar Jey_rem » sa fiche K
» 13 Avr 2023, 21:45

Je serai de la partie aussi !

Messagepar chirov » sa fiche K
» 19 Avr 2023, 17:41

Jey_rem a écrit:Je serai de la partie aussi !

8)

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 16:19

Bonjour vous tous,

Alors vous êtes prêts mentalement pour dévorer la cabane d'Orny et terminer par "The Mur" ?
Bonne prépa.

Messagepar Ladescente » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 08:41

Prêt je sais pas mais j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté : prépa avec le trail des Allobroges dans 10j...bien. Hâte de fouler les sentiers Valaisans :D

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 18 Mai 2023, 21:51

Grego On The Run a écrit:Bonjour vous tous,

Alors vous êtes prêts mentalement pour dévorer la cabane d'Orny et terminer par "The Mur" ?
Bonne prépa.


Manque de volume un peu partout
WE dernier, j'étais sur les Aventuriers et avec un départ à 00h30, ce fut l'occasion de tester la nuit. Je me suis emballé, régalé, éclaté et j'ai explosé au 70e.
Reste à bosser l'endurance pour la 2e moitié :mrgreen:
Après, j'aurais encore 2 mois pour préparer les 2 tiers suivants. :lol:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 19 Mai 2023, 07:31

JuCB a écrit:
Grego On The Run a écrit:Bonjour vous tous,

Alors vous êtes prêts mentalement pour dévorer la cabane d'Orny et terminer par "The Mur" ?
Bonne prépa.


Manque de volume un peu partout
WE dernier, j'étais sur les Aventuriers et avec un départ à 00h30, ce fut l'occasion de tester la nuit. Je me suis emballé, régalé, éclaté et j'ai explosé au 70e.
Reste à bosser l'endurance pour la 2e moitié :mrgreen:
Après, j'aurais encore 2 mois pour préparer les 2 tiers suivants. :lol:


Bravo belle perf quand même !!
Ceci dit, l'Xalpine ça ressemble plus à la seconde moitié des aventuriers de la drome... avec en plus la neige qui va être bien présente en bonne quantité cette année.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 19 Mai 2023, 07:36

j'ai un doute :

Il n'y a pas de certificat médical à fournir ? J'ai recherché partout sur le site j'ai pas trouvé où envoyer mon certif, et mon inscription semble déjà validée !?

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 19 Mai 2023, 08:20

fred_1_1 a écrit:j'ai un doute :

Il n'y a pas de certificat médical à fournir ? J'ai recherché partout sur le site j'ai pas trouvé où envoyer mon certif, et mon inscription semble déjà validée !?

Pas de certif chez nos voisins. :wink:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 20 Mai 2023, 13:47

fred_1_1 a écrit:j'ai un doute :

Il n'y a pas de certificat médical à fournir ? J'ai recherché partout sur le site j'ai pas trouvé où envoyer mon certif, et mon inscription semble déjà validée !?

Pas de certificat obligatoire en Suisse

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 21 Mai 2023, 17:47

fred_1_1 a écrit:
JuCB a écrit:
Grego On The Run a écrit:Bonjour vous tous,

Alors vous êtes prêts mentalement pour dévorer la cabane d'Orny et terminer par "The Mur" ?
Bonne prépa.


Manque de volume un peu partout
WE dernier, j'étais sur les Aventuriers et avec un départ à 00h30, ce fut l'occasion de tester la nuit. Je me suis emballé, régalé, éclaté et j'ai explosé au 70e.
Reste à bosser l'endurance pour la 2e moitié :mrgreen:
Après, j'aurais encore 2 mois pour préparer les 2 tiers suivants. :lol:


Bravo belle perf quand même !!
Ceci dit, l'Xalpine ça ressemble plus à la seconde moitié des aventuriers de la drome... avec en plus la neige qui va être bien présente en bonne quantité cette année.


La montée sur Grand Delmas est interminable, c'est pour du VTT :wink: l'ego en a pris un coup mais je vais me remettre
LA course du WE était le dimanche, que du bonheur :mrgreen:

Messagepar sanba 73 » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 15:09

bonjour à tous,
J'ai vu que plusieurs d' entre vous prendraient le départ de la X Alpine, alors je m'en remets à vos retours d'expériences d'ultra traileurs, pour m' aider à voir plus clair pour la suite des "festivités" !:D
J'ai fait le GRR73 le week end dernier en 16h27 (temps plus que moyen mais qui correspond à mon niveau), et le 8 juillet je prendrai le départ de la X Alpine; je tiens à préciser que les montées du Margériaz et du Colombier m'ont plombées un peu les quadris!! :mrgreen:
alors, voilà ma question:
Comment optimiser mon entrainement jusqu'au 8 juillet sans arriver cramé le jour du départ?
Vélo en cotes? rando courses? répétitions de montées sèches de 650d+ sur 3 km ? longue ascension type Colombier? :roll: ....
toutes vos suggestions et vos conseils seront les bienvenus :)
merci beaucoup.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 18:02

sanba 73 a écrit:bonjour à tous,
J'ai vu que plusieurs d' entre vous prendraient le départ de la X Alpine, alors je m'en remets à vos retours d'expériences d'ultra traileurs, pour m' aider à voir plus clair pour la suite des "festivités" !:D
J'ai fait le GRR73 le week end dernier en 16h27 (temps plus que moyen mais qui correspond à mon niveau), et le 8 juillet je prendrai le départ de la X Alpine; je tiens à préciser que les montées du Margériaz et du Colombier m'ont plombées un peu les quadris!! :mrgreen:
alors, voilà ma question:
Comment optimiser mon entrainement jusqu'au 8 juillet sans arriver cramé le jour du départ?
Vélo en cotes? rando courses? répétitions de montées sèches de 650d+ sur 3 km ? longue ascension type Colombier? :roll: ....
toutes vos suggestions et vos conseils seront les bienvenus :)
merci beaucoup.


Le GR73 c'est déjà une bonne prépa pour les quadris, maintenant il faut penser à lever le pied un peu pour pas arriver grillé.

Normalement, le dernier cycle de l'entrainement c'est l'allure spécifique de la course: dans le cas de l'Xalpine , ça veut dire rando en montagne + quelques petits footing allure EF et du repos.
Arrêter les grosses descentes 10 jours avant la course : ça ne sert plus à rien de péter des fibres musculaires qui n'auront pas le temps de se refaire.
et bien,bien,bien dormir la dernière semaine pour affronter les 2 nuits blanches.

Messagepar totof86 » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 12:25

duckjerry a écrit:Pour info il y a aussi le "camping" à 300m de l'arrivée, premier arrivé premier servi. On était 4-5 cette année, c'est plat (possibilité d'y mettre des voitures si peu nombreux) et il y a un wc de chantier.

Bonjour, les tarifs sont complètement ouf pour le logement en suisse. Surtout que dans mon cas je viens seul.
Tu crois que c’est possible de camper sur ce terrain la nuit d’avant et d’après course en tente ?
Je souhaite venir en train
Merci

Messagepar sanba 73 » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 17:25

merci beaucoup pour ta réponse Fred! Elle me rassure...je pense que j'en aurais trop fait! :mrgreen:
au plaisir de te croiser sur une prochaine course :D

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 03 Juin 2023, 15:48

fred_1_1 a écrit:
sanba 73 a écrit:bonjour à tous,
J'ai vu que plusieurs d' entre vous prendraient le départ de la X Alpine, alors je m'en remets à vos retours d'expériences d'ultra traileurs, pour m' aider à voir plus clair pour la suite des "festivités" !:D
J'ai fait le GRR73 le week end dernier en 16h27 (temps plus que moyen mais qui correspond à mon niveau), et le 8 juillet je prendrai le départ de la X Alpine; je tiens à préciser que les montées du Margériaz et du Colombier m'ont plombées un peu les quadris!! :mrgreen:
alors, voilà ma question:
Comment optimiser mon entrainement jusqu'au 8 juillet sans arriver cramé le jour du départ?
Vélo en cotes? rando courses? répétitions de montées sèches de 650d+ sur 3 km ? longue ascension type Colombier? :roll: ....
toutes vos suggestions et vos conseils seront les bienvenus :)
merci beaucoup.


Le GR73 c'est déjà une bonne prépa pour les quadris, maintenant il faut penser à lever le pied un peu pour pas arriver grillé.

Normalement, le dernier cycle de l'entrainement c'est l'allure spécifique de la course: dans le cas de l'Xalpine , ça veut dire rando en montagne + quelques petits footing allure EF et du repos.
Arrêter les grosses descentes 10 jours avant la course : ça ne sert plus à rien de péter des fibres musculaires qui n'auront pas le temps de se refaire.
et bien,bien,bien dormir la dernière semaine pour affronter les 2 nuits blanches.


Hello
compliqué aussi pour moi cette année les quadris.
L'an dernier, j'avais fait plus de navettes avec ChevilleDeMiel et Mazbert.
Cette fois, ça n'a pas joué au niveau synchro et en solo c'est un peu chiant.
Si tu as une côte de 500d+ ou moins, 150d+/ retour,300d+/ retour,500d+/ retour puis les 3 mêmes dans l'ordre inverse. Ca permet de bosser les transitions et les quadris. :D

Comme dit Fred, rando montagne en faisant des descentes studieuses, moyen d'exploser les cuisses. :mrgreen:
Perso, c'est la tactique !

Sinon, niveau acclimatation alti, c'est compliqué. J'espère que l'on aura le tracé complet mais il y a des wagons de neige au dessus de 2000m !! :shock:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 04 Juin 2023, 13:33

totof86 a écrit:
duckjerry a écrit:Pour info il y a aussi le "camping" à 300m de l'arrivée, premier arrivé premier servi. On était 4-5 cette année, c'est plat (possibilité d'y mettre des voitures si peu nombreux) et il y a un wc de chantier.

Bonjour, les tarifs sont complètement ouf pour le logement en suisse. Surtout que dans mon cas je viens seul.
Tu crois que c’est possible de camper sur ce terrain la nuit d’avant et d’après course en tente ?
Je souhaite venir en train
Merci


Les conseils de l'orga , sur l'onglet transport sur site, explique qu'il vaut mieux se garer et/ou dormir au Châble :

Vous avez 2 possibilités pour rejoindre Verbier:

Prendre le télécabine Châble - Verbier (ouvert de 05:15 à 23:45) à côté de la gare.
Aller en voiture à Verbier et vous garer au parking du Marais Verts à proximité de la place centrale pour CHF 5.- la journée.
En raison des difficultés de parking à Verbier, nous vous recommandons fortement de prendre le télécabine (CHF 6.- ou gratuit avec le VIP Pass) et laisser gratuitement votre voiture au Châble.


Perso je vais laisser la voiture au Châble, (je pense que c'est le parking du gymnase du retrait des dossards qui est gratuit), et prendre le télécabine. Pour moi aucun risque de finir avant 5H le dimanche matin ( = 31 heures de course), donc je redescends en télécabine après la course.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 17:50

Reste plus qu'une grosse semaine, c'est l'heure des doutes :

- Les zouaves JuCB et Numax , vont-ils faire péter le chrono ?
- les TORistes Chirov et Cheville, ont-ils conscience qu'il vont peut-être devoir courir ?
- Grego va t-il boucler sa 10eme Xalpine ?
- Ladescente va t-il être performant en montée ? ( blague à la Mazout !! )
- Comment Truklimb fait-il pour déjà connaitre son numéro de dossard ?
- Mais pourquoi est-ce que je me suis encore inscrit à ce type de course, pourquoi ??

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 19:03

Merci Fred d'animer ce fil !!

Pour les dossards, c'est ici https://verbier.utmb.world/fr/races-run ... start-list

Pour la course, pas de doute je ne mets pas un dossard pour ramasser les champignons et faire de photos :mrgreen:
J'ai déjà le tel plein avec les dernières sorties 8)
Et pis, j'ai un avion à prendre :D

Maintenant, du jus, du jus (sauf un petit Buet demain pour le plaisir :lol: )

Messagepar Ladescente » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 21:08

Dernière grosse sortie hier avec un tour des Fiz ...
Hâte d'y être et de tâter de la descente valaisanne :D

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 21:25

Pareil ici, dernière sortie en mode rando en Chartreuse demain, et peut-être encore dimanche.
Et sinon, un maximum de dodow pour me préparer à affronter les 2 nuits dehors...
J'ai hâte mais j'ai peur ! :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 28 Juin 2023, 11:06

fred_1_1 a écrit:Reste plus qu'une grosse semaine, c'est l'heure des doutes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

- Mais pourquoi est-ce que je me suis encore inscrit à ce type de course, pourquoi ??


ahah moi j'ai aucun doute ^^ vu l'absence de prépa

:arrow:
la question du pragmatisme DNS se pose :?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St Bernard - 140 km 2023 - Verbier
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats
Trail Verbier St Bernard - 76 km 2023 - Verbier
avec 6 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 45 km 2023 - Verbier
avec 1 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 26 km 2023 - Verbier
avec 1 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran