SwissPeaks & Cie 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2022 - Oberwald
avec 9 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 360 km Duo 2022 - Oberwald
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 170 km 2022 - Oberwald
avec 2 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 100 km 2022 - Oberwald
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - Marathon 2022 - morgins
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 21 km 2022 - vionnaz
avec 22 récits au total, 4 vidéos


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Mai 2022, 09:02

Il faut séparer les besoins :

pour le trail :
- autant de tenues que d'étapes
- les chaussures de rechange : 2 paires de rechange si possible
- nourriture
- des éléments en double : gants, bonnet, eco tasse

pour les bases vie :
- serviette
- savon
- boules quiet et masque pour dormir
- recharge électrique

les éléments de secours :
- bâtons
- lampe de secours

Généralement : penser au confort surtout.

Il faut bien organiser le sac sinon ça devient vite le bordel

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 30 Mai 2022, 09:08

Les sacs fournis par l'organisation ne sont pas gigantesques donc il faut aussi se limiter un peu.
A la liste d'Antoine, je rajoute une paire de tongs ou équivalents. Très utile pour se balader sur les bases de vie.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Mai 2022, 12:05

Antoine_974 a écrit:Il faut séparer les besoins :

pour le trail :
- autant de tenues que d'étapes
- les chaussures de rechange : 2 paires de rechange si possible
- nourriture
- des éléments en double : gants, bonnet, eco tasse

pour les bases vie :
- serviette
- savon
- boules quiet et masque pour dormir
- recharge électrique

les éléments de secours :
- bâtons
- lampe de secours

Généralement : penser au confort surtout.

Il faut bien organiser le sac sinon ça devient vite le bordel


Merci Antoine, mais avec ce confort douillet 5 étoiles, est-ce qu'on ne risque pas de passer trop de temps aux BV ? :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Mai 2022, 13:30

Lécureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il faut séparer les besoins :

pour le trail :
- autant de tenues que d'étapes
- les chaussures de rechange : 2 paires de rechange si possible
- nourriture
- des éléments en double : gants, bonnet, eco tasse

pour les bases vie :
- serviette
- savon
- boules quiet et masque pour dormir
- recharge électrique

les éléments de secours :
- bâtons
- lampe de secours

Généralement : penser au confort surtout.

Il faut bien organiser le sac sinon ça devient vite le bordel


Merci Antoine, mais avec ce confort douillet 5 étoiles, est-ce qu'on ne risque pas de passer trop de temps aux BV ? :mrgreen:


En tout cas, suffisamment pour terminer 2 fois :mrgreen: :mrgreen: moi...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Mai 2022, 17:01

Antoine_974 a écrit:
Lécureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il faut séparer les besoins :

pour le trail :
- autant de tenues que d'étapes
- les chaussures de rechange : 2 paires de rechange si possible
- nourriture
- des éléments en double : gants, bonnet, eco tasse

pour les bases vie :
- serviette
- savon
- boules quiet et masque pour dormir
- recharge électrique

les éléments de secours :
- bâtons
- lampe de secours

Généralement : penser au confort surtout.

Il faut bien organiser le sac sinon ça devient vite le bordel


Merci Antoine, mais avec ce confort douillet 5 étoiles, est-ce qu'on ne risque pas de passer trop de temps aux BV ? :mrgreen:


En tout cas, suffisamment pour terminer 2 fois :mrgreen: :mrgreen: moi...


Pour commencer à me motiver à planifier un plan d'entrainement à partir d'août, j'ai regardé un peu le tracé, et çà à l'air un peu plus costaud que 2018 et plus alpin aussi non ? peut être que 128H c'est un peu ambitieux pour moi en fait :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 08:38

Bonjour,
Pour ceux qui ont fait la dernière édition avec le nouveau tracé du 360

Je suis preneur de vos temps de passage pour une durée totale entre 100h et 130h :?:

Merci :wink:

Messagepar fanfare8888 » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 09:18

Lécureuil a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui ont fait la dernière édition avec le nouveau tracé du 360

Je suis preneur de vos temps de passage pour une durée totale entre 100h et 130h :?:

Merci :wink:

Moi aussi... :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 10:31


Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 12:39

jano a écrit:facile, tout est là... :mrgreen:
https://my.raceresult.com/161079/results#1_FA5EB8


Bon effectivement 100H c'est Luca, donc peut être quand je serai en meilleure forme :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 13:31

il a commencé sa course au 100ème km donc si tu prends assez d'avance, qui sait...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 13:55

jano a écrit:il a commencé sa course au 100ème km donc si tu prends assez d'avance, qui sait...


Je fais appel à un joker pour m'aider à répondre à cette question :

@Antoine ??? :mrgreen:

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 14:36

jano a écrit:il a commencé sa course au 100ème km donc si tu prends assez d'avance, qui sait...


Si tu regardes ses temps d'arrêt aux bases vie, ce n'est pas complètement vrai. Il ne s'arrête pas très longtemps à chaque base vie. Hormis à la dernière (Crosets). Donc il est déjà dans la course dès le début ! Même s'il dira vraisemblablement le contraire.

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 14:55

je confirme... les premiers 150 kms il était en promenade. je ne comprenais pas pourquoi je le croisais souvent, voir étant même devant lui quelques fois. Mais d'un coup il s'est mis à courrir et je ne l'ai plus revu... du coup il m'a mis 19h dans les 200 derniers kms :lol: :lol:

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 15:00

Je ne suis pas sûr qu'il puisse faire beaucoup mieux... C'est juste une question de stratégie !

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 15:09

raphimad a écrit:je confirme... les premiers 150 kms il était en promenade. je ne comprenais pas pourquoi je le croisais souvent, voir étant même devant lui quelques fois. Mais d'un coup il s'est mis à courrir et je ne l'ai plus revu... du coup il m'a mis 19h dans les 200 derniers kms :lol: :lol:


Ce pourquoi tu ne l'as pas revu, c'est surtout que tu as passé beaucoup de temps sur les bases de vie alors que ce n'était pas son cas. Par exemple, il n'est resté que 23 minutes à Grimenz.

Donc ce n'est qu'une question de stratégie d'arrêt... Pas une question d'aller vite ou pas vite...
Il ne s'est arrêté que 6H environ sur les bases de vie !

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 15:16

Nultymo a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il puisse faire beaucoup mieux... C'est juste une question de stratégie !

je suis assez d'accord sur la stratégie volontaire et sur l'intelligence de la gestion tranquille pendant pas mal d'heures avant de mettre en route alors que la majorité fait l'inverse et lutte trop tôt.
Juste 2 bémols : il s'interrogeait quand même au début sur l'utilité de faire la course par rapport à son programme à suivre et au fait de se loger le reste de la semaine s'il arrivait trop tôt... :mrgreen:
Et puis il m'a doublé juste au moment où il a décidé d'accélérer (lundi matin) et c'était quand même assez violent et pas très progressif.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 15:26

jano a écrit:
Nultymo a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il puisse faire beaucoup mieux... C'est juste une question de stratégie !

je suis assez d'accord sur la stratégie volontaire et sur l'intelligence de la gestion tranquille pendant pas mal d'heures avant de mettre en route alors que la majorité fait l'inverse et lutte trop tôt.
Juste 2 bémols : il s'interrogeait quand même au début sur l'utilité de faire la course par rapport à son programme à suivre et au fait de se loger le reste de la semaine s'il arrivait trop tôt... :mrgreen:
Et puis il m'a doublé juste au moment où il a décidé d'accélérer (lundi matin) et c'était quand même assez violent et pas très progressif.


Je reste sceptique sur tout ça... Pareil, tu ne l'as pas revu car tu t'es sans doute arrêté plus longtemps que lui par la suite.
Pour moi, c'est comme en marathon, si tu pars trop vite, tu peux te griller. Tu peux partir plus lentement et en garder un peu pour la suite. Mais ça peut aussi parfois être trop tard. Et tu peux aussi essayer d'être régulier. Mais sur ce genre de format, difficile de savoir quelle est la bonne stratégie. Il faudrait avoir expérimenter chacune d'entre elles.
Pour le coup, je pense qu'il doit savoir quelle est la stratégie à adopter car il a l'habitude de ces formats.
Sur l'utilité de faire la course ? En préparation du Tor des glaciers ? il est évident que ce n'est pas utile. Après, je pense qu'l devrais se concentrer sur la SP ou sur le Tor des Géants (pas des Glaciers), afin que l'on puisse connaître son vrai niveau (que personne ne connaît vraiment...). Mais cela n'engage que moi de dire ça !

Messagepar fanfare8888 » sa fiche K
» 01 Juin 2022, 14:10

J'ai plusieurs questions concernant le matéreil/logistique pour la Swisspeaks...
- Pensez-vous que la lampe Petzl IKO Core est suffisante pour un tel périple?
- Est-ce que c'est possible de mettre tout le matos dans un salomon 12L
- Est-ce qu'un litre de liquide est suffisant entre chaque ravito ou il faut prévoir plus? Si non, dans quels tronçons faut-il prévoir plus?
D'avance merci pour vos réponses!

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 01 Juin 2022, 14:17

fanfare8888 a écrit:J'ai plusieurs questions concernant le matéreil/logistique pour la Swisspeaks...
- Pensez-vous que la lampe Petzl IKO Core est suffisante pour un tel périple?
- Est-ce que c'est possible de mettre tout le matos dans un salomon 12L
- Est-ce qu'un litre de liquide est suffisant entre chaque ravito ou il faut prévoir plus? Si non, dans quels tronçons faut-il prévoir plus?
D'avance merci pour vos réponses!


Pour la lampe, je dirais non ! Il vaut mieux avoir un truc qui éclaire bien et longtemps. La nuit, il faut pouvoir voir les balises réfléchissantes de loin.
C'est jouable dans un Salomon 12l. A toi de tester. Mais c'est bien (voir même nécessaire) d'avoir une petite doudoune pour la nuit. Car il ne fait pas toujours très chaud ! Perso, j'étais avec un 15l et c'était parfait.
Oui la plupart du temps, 1 litre était suffisant. Si journée chaude, tu peux prévoir une flasque de secours à l'arrière.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 01 Juin 2022, 17:14

Perso je te conseille un 15-20L qui se compresse bien au cas où
car mieux vaut avoir un peu de flex selon la météo :wink:

pour la frontale
tu as le choix entre quelques marques qui apportent 1000 lmn, mais apparemment il y a 2 vrais clans ici :
les STOOTS ou les ARMYTEK :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Juin 2022, 15:00

Salut

des kikous pour une pasta/pizza party la veille au bord du léman ? ( pour le 360 h) ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Juin 2022, 16:05

aujourd'hui, le tour de suisse passe à ulrichen, reckingen, fiesch et arrive sous le Augstbordhorn...c'était bien là-bas, plein de cailloux !!!

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 17 Juin 2022, 19:32

Lécureuil a écrit:Salut

des kikous pour une pasta/pizza party la veille au bord du léman ? ( pour le 360 h) ?

Peut-être moi ..

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 21:02

Lécureuil a écrit:Salut

des kikous pour une pasta/pizza party la veille au bord du léman ? ( pour le 360 h) ?


IN ', les fameuses pizza Suisses ? :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 21:08

oui les pizzas suisses à 30 CHF :mrgreen:

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 22:16

Lécureuil a écrit:oui les pizzas suisses à 30 CHF :mrgreen:


j'ai pas encore booké mon transport donc. ' stay tuned'

Messagepar fanfare8888 » sa fiche K
» 18 Juil 2022, 07:05

Salut l'équipe,

Ce week-end, j'ai fait un saut du côté du Grand Désert pour repérer le parcours entre la cabane Prafleuri et la cabane Louvie. Sympa en étant frais, avec le jour et avec le beau temps. Ca va pas être une partie de plaisir en cas de fatigue / pluie / nuit...
Même aperçu un fanion Swisspeaks qui a passé l'hiver juste avant le col Louvie...
A 40 jours du départ la pression monte gentiment... Et pour vous?

Messagepar Erve » sa fiche K
» 18 Juil 2022, 08:36

Salut,
je ne connais pas ce passage mais de ce que j'avais lu sur différents CR, cela paraît effectivement être un des plus costauds; on jugera sur pièce :wink:
La pression monte gentiment en effet, la liste du matos est presque finalisée, le tableau de marche idéal (?) est à l'étude, les entraînements s'enchaînent : on sent bien qu'on se rapproche d'Oberwald.
Une question pour ceux qui y ont déjà participé : il y a t'il la possibilité de prendre une douche dans les BV ?
A bientôt :)

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 18 Juil 2022, 13:13

aucun problème pour se doucher aux différentes base de vie

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Juil 2022, 22:06

fanfare8888 a écrit:Salut l'équipe,

Ce week-end, j'ai fait un saut du côté du Grand Désert pour repérer le parcours entre la cabane Prafleuri et la cabane Louvie. Sympa en étant frais, avec le jour et avec le beau temps. Ca va pas être une partie de plaisir en cas de fatigue / pluie / nuit...
Même aperçu un fanion Swisspeaks qui a passé l'hiver juste avant le col Louvie...
A 40 jours du départ la pression monte gentiment... Et pour vous?


Ben perso vu ma forme ce week-end, je me demande si c’est bien raisonnable et réaliste d’y aller

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Juil 2022, 07:29

Lécureuil a écrit:
Ben perso vu ma forme ce week-end, je me demande si c’est bien raisonnable et réaliste d’y aller


étonnant :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Erve » sa fiche K
» 19 Juil 2022, 08:32

raphimad a écrit:aucun problème pour se doucher aux différentes base de vie


Alors c'est parfait, ma maman m'a dit que je pouvais aller m'amuser dans le Valais à condition de me laver tous les jours.

Messagepar fanfare8888 » sa fiche K
» 19 Juil 2022, 10:15

En Valais, pas dans le Valais...

Signé un puriste du coin...

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 22 Juil 2022, 18:31

Question logistique

J'aimerai laisser ma voiture au Bouveret le dimanche 28 Aout tôt dans la matinée et aller à Oberwald en train. Est-ce que c'est possible ? Y a t il sur Kikourou des participants dans ce cas de figure ?

L'autre possibilité qui ne m'arrange pas : venir au Bouveret Samedi, prendre le train et dormir à Oberwald.

Merci pour votre éclairage

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 22 Juil 2022, 20:20

Bacchus a écrit:Question logistique

J'aimerai laisser ma voiture au Bouveret le dimanche 28 Aout tôt dans la matinée et aller à Oberwald en train. Est-ce que c'est possible ? Y a t il sur Kikourou des participants dans ce cas de figure ?

L'autre possibilité qui ne m'arrange pas : venir au Bouveret Samedi, prendre le train et dormir à Oberwald.

Merci pour votre éclairage

Ça dépend où se trouve la remise des dossards ? Il n'y a pas de briefing samedi soir à Oberwald obligatoire ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Juil 2022, 20:25

Faut voir les horaires de train. Il me semble que l'année dernière, ils avaient dit que ça passait pas niveau timing.

Messagepar Grég » sa fiche K
» 23 Juil 2022, 13:05

Bacchus a écrit:Question logistique

J'aimerai laisser ma voiture au Bouveret le dimanche 28 Aout tôt dans la matinée et aller à Oberwald en train. Est-ce que c'est possible ? Y a t il sur Kikourou des participants dans ce cas de figure ?

L'autre possibilité qui ne m'arrange pas : venir au Bouveret Samedi, prendre le train et dormir à Oberwald.

Merci pour votre éclairage



Bonjour,

Nouveau sur le forum :D aussi inscrit sur le 360, objectif terminer (155h59min .... :wink: )

Pour les horaires de train tu peux regarder sur le site des cff (https://www.sbb.ch/fr/):

https://www.sbb.ch/fr/acheter/pages/fah ... plan.xhtml

Visiblement c'est possible de partir dimanche (voir roadbook de cette année) et d'arriver avant midi, mais tu dois prendre le train très tôt, et il ne faut pas d'imprévu sur la ligne. Attention, retrait des dossards jusqu'à 10h30 le dimanche à Oberwald.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Août 2022, 10:49

Salut
Je suis nouveau sur le forum et apres avoir fait ma premiere rando de 10km ce dimanche, je me lance sur la SP360 :mrgreen:

Bon plus sérieusement : Je cherche un roadbook avec temps de passage BH et ravitos du parcours 2021
Idéalement entre 110 et 128h max

J'ai de toute facon celui du barbu des collines de la Réunion en 128h ,

... mais je m'en servirai comme BH limite :twisted: :mrgreen:

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 10 Août 2022, 17:09

Lécureuil a écrit:Bon plus sérieusement : Je cherche un roadbook avec temps de passage BH et ravitos du parcours 2021
Idéalement entre 110 et 128h max


J'imagine que tu as déjà regardé mais avec les résultats, tu as les temps aux bases vie des coureurs dans cette fourchette de temps : https://my.raceresult.com/161079/results

Si tu veux affiner avec les ravitos, je devrais pouvoir te fournir les temps de passage de ma femme qui a fini en 120h.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Août 2022, 17:33

Lécureuil a écrit:Salut
Je suis nouveau sur le forum et apres avoir fait ma premiere rando de 10km ce dimanche, je me lance sur la SP360 :mrgreen:

Bon plus sérieusement : Je cherche un roadbook avec temps de passage BH et ravitos du parcours 2021
Idéalement entre 110 et 128h max

J'ai de toute facon celui du barbu des collines de la Réunion en 128h ,

... mais je m'en servirai comme BH limite :twisted: :mrgreen:


Comment je vais me régaler :!: j’attends le 110 h avec impatience…

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2022 - Oberwald
avec 9 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 360 km Duo 2022 - Oberwald
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 170 km 2022 - Oberwald
avec 2 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 100 km 2022 - Oberwald
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - Marathon 2022 - morgins
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 21 km 2022 - vionnaz
avec 22 récits au total, 4 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran