Grand Trail du Lac / 17oct / dep 73

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Lac - 75 km 2021 - Le Bourget Du Lac
avec 5 kivaoù, 19 récits au total
Le Grand Trail du Lac - 34 km 2021 - Le Bourget Du Lac
avec 1 kivaoù, 19 récits au total
Le Grand Trail du Lac - 75 km Relais 2021 - Le Bourget Du Lac
avec 2 kivaoù, 19 récits au total


Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 13:57

hop c'est reparti pour le GTL :D

https://www.grandtraildulac.com/

pour celles ceux qui connaissent pas , c'est une ballade de +/- 75kms autour du lac du bourget ,
avec un profil relativement atypique , mix de bitume , de bien technique , de singles de chemins forestier ... avec le gros du déniv sur la fin histoire de rétamer les ptits malins qui sont partis à balle :mrgreen:
ah oui si le météo est favorable les points de vue sont qd mm assez originaux !

l'orga est simple sans chichi , les ravitoz sympas , le balisage pas trop présent etc
ya aussi un 34kil vraiment coOl et un mode duo tout aussi festif :!:

donc bah voila , si vous êtes en manque , viendez !!

et bien entendu , le mode bénévole est accepté voire hyper choyé ...
dc si vous avez la flemme de courir ou si vous êtes blessé etc , rejoignez la team https://www.grandtraildulac.com/devenir-benevole/

@++

Messagepar ironmyth » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 15:43

Inscrit en quatuor avec barraux et deux autres potes.

Très zouli sur la fin ( mon relais :wink: )

Messagepar Tallec56 » sa fiche K
» 09 Sep 2021, 09:23

Salut,

Fidèle aux différents formats depuis 2014, malheureusement cette année je ne pourrai pas participer. En effet, le dimanche 17 octobre * n'est pas le début des vacances scolaires.

Je ne sais pas si c'est un choix de l'orga, compte tenu du contexte sanitaire, qui oblige un peu à éviter les brassages de région. Cela étant, les années passées, on pouvait enchainait sur une semaine en Savoie, c'était top.

Du coup, j'encourage qui peut y aller à s'inscrire à l'une des courses. Que de bons souvenirs sur les dernières éditions en ce qui me concerne, même en 2018 malgré un abandon.

Le parcours du 75km est top, évidemment celui du 34 aussi également. Quand on vient d'un plat pays, la dernière montée à partir du col, jusqu'à la dent du chat détend un peu, mais génial de génial !!!

En tout cas, je souhaite pleins de bonnes choses à l'orga, car ce trail est superbe. Bénévoles, parcours, cadre, ça vaut vraiment le détour !

----------------------------------------------------------

* je crois qu'il faudrait changer la date dans le titre du post ;)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 24 Sep 2021, 14:09

:!: BREAKING NEWS :!:

- encore 1 semaine avant l'"explosion" du prix ds inscriptions ..

- seulement 65 benevoles a ce jour :evil:
Jvous fais pas 1 dessin , mais cest mal barré
( seuil mini a 80 voir plutot 100 )

Voila , vous savez ce quil vous reste a faire :D

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 24 Sep 2021, 14:20

Et oui cest bien le dimanche 17 octobre
Jarrive pas a changer la date ds le titre !!

@+

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Sep 2021, 14:35

elnumaa[X] a écrit:Et oui cest bien le dimanche 17 octobre
Jarrive pas a changer la date ds le titre !!

@+

Je vois bien 17oct dans le titre général du fil, et là je viens de mettre 17oct dans le titre de ce post.
[edit] et je viens de mettre 17oct dans le titre de tous les posts précédents comme ça il n'y a plus d'ambiguité :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 24 Sep 2021, 14:46

il est sympas ce Mazouth !! ( tiens d'ailleurs , étrange surnom :roll: )

et maintenant que tu connais bien la date , ça te dit de viendre ?? ça aura des ptits gouts de belledonnes !!

toi ou ta bande de lyonnais ... ça ferait plaisir de vous y croiser !

@++

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Sep 2021, 15:56

elnumaa[X] a écrit:il est sympas ce Mazouth !! ( tiens d'ailleurs , étrange surnom :roll: )

et maintenant que tu connais bien la date , ça te dit de viendre ?? ça aura des ptits gouts de belledonnes !!

toi ou ta bande de lyonnais ... ça ferait plaisir de vous y croiser !

@++

Ca fait plusieurs années que j'y pense à ce trail pas très loin de Lyon, mais cette année ça ne va encore pas passer dans mon planning :(
Pour tout savoir sur mon pseudo d'alcoolo : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=3071&start=400#p779135 :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 09 Oct 2021, 11:20

Hopla J-8 avant le wee GTL 8)

metéo pr l'instant automnale , sec et frais / nuageux , idéal pr scorer !!

reste qq places sur le 34kil et bp sur le grand ( merci le virus .. on n'échappe pas à la sous-fréquentation actuelle .. )
bref , les motivés de dernière minutes , viendez !!

promis y'aura des kikoux 1 peu partout :wink:

@+

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 09 Oct 2021, 13:11

Allez je fais ça ce soir, go pour le 75 :!:
Si jamais je cherche un canap pour le samedi soir :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 09 Oct 2021, 13:43

Inscrit sur le 75.Dossard reçu hier à la maison

Messagepar chirov » sa fiche K
» 10 Oct 2021, 14:18

courotaf a écrit:Allez je fais ça ce soir, go pour le 75 :!:
Si jamais je cherche un canap pour le samedi soir :mrgreen:


Cool t'es inscrit ? On est serre file de Portout au Col du chat, donc si t'avances, on va te faire avancer :mrgreen:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 10 Oct 2021, 21:10

Yaisse!
Bon j’espère quand même vous voir a la buvette plutôt que sur le parcours :mrgreen:
Parce que bon, le parcours devrait être normalement dans mes cordes, mais Le Chat après des heures de trottinage, ça va pas être de la tartes pour mes jambes de randonneur!

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Oct 2021, 21:52

Nous devrions avoir un temps très ensoleillé :D

Messagepar Barbabeilles » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 09:44

Salut à tous,
Combien de kikou bénévole dimanche?
Moi je serai sur un poste de signalement à Chanaz, puis au ravito du bourget en fin d'après-midi.
Bonne course aux sportives et sportifs!

Messagepar Rich » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 21:02

@ Barbabeilles
Bénévoles avec ber38. Signaleurs PS14 de 8h30 à 14h puis ravito du bourget équipe3 de 16 à 18h. Possible que nous soyons ensemble au ravito.
@ courotaf
Je te verrai donc avant la buvette :lol:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 13 Oct 2021, 07:58

Yopla , O ravito de Portout ( 37iem km) toute la matinée :D
Pi retour a la base ds laprem

J-4 !!!

@++

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 13 Oct 2021, 13:56

Et gare a vos fesses si vous traînez trop , ya Mazbert & Chirov en voiture balai apres chanaz ...

:arrow: si vous apercevez dans le retro , faut foncer !!

Ahaha !
Bon cest coOl il fera sec

Messagepar lucifer95 » sa fiche K
» 14 Oct 2021, 14:59

Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de récupérer un dossard samedi à Voglans ? Je paye une bière 8)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Oct 2021, 18:23

lucifer95 a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de récupérer un dossard samedi à Voglans ? Je paye une bière 8)

Tu es sur quelle course ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Oct 2021, 19:35

et le Grand Trail du Lac est le support de la manche du WE du concours de pronos.

Je vous prête mes chemins d'enfance de la Chambotte, ne les abimez pas. Bon, en même temps, je n'ai plus trop l'occasion d'y aller et ça me manque....

Messagepar chirov » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 07:40

Barbabeilles a écrit:Salut à tous,
Combien de kikou bénévole dimanche?
Moi je serai sur un poste de signalement à Chanaz, puis au ravito du bourget en fin d'après-midi.
Bonne course aux sportives et sportifs!


Salut!

Serre-file de Portout au col du chat avec Mazbert (~12h-17h30 dimanche). J'avais prévu de passer du temps le reste de la journée sur d'autres points du parcours, mais j'ai des imprévus ce WE et je ne pourrais pas trop trainer.
Mais du coup j'ai de bonnes chances de croiser au moins Manu au moment de la prise de poste :wink:

Messagepar lucifer95 » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 10:35

Triattitude74 a écrit:
lucifer95 a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de récupérer un dossard samedi à Voglans ? Je paye une bière 8)

Tu es sur quelle course ?


Le 75, mais j'ai finalement réussi à m'organiser pour y aller ! Merci en tout cas :)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 16:41

lucifer95 a écrit:
Triattitude74 a écrit:
lucifer95 a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de récupérer un dossard samedi à Voglans ? Je paye une bière 8)

Tu es sur quelle course ?


Le 75, mais j'ai finalement réussi à m'organiser pour y aller ! Merci en tout cas :)


Parfait .Bonne course

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 11:25

Image

ahah vraiment renversant ce GTL :lol:

whaou encore super wee av la team EB !!

metéo au rdv, coureurs satisfaits , parcours toujours sympas ..
certe on a pas fait le plein mais ce fut une très belle édition !
gros merci à tous les bénévoles présents, spécialement à la" team Portout " bien coOl
et aux kikoux croisés , Mazbert Rich Chirov et autres , big up !

@++

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 21 Oct 2021, 00:46

Bon ça y est, j'ai plus besoin de descendre les escaliers en marche arrière :roll:
Vive le télé-travail pour la récup :mrgreen:
Décision de dernière minute pour prendre part à cette course: après 2 DNF cette année (ÉB et MT100), fallait quand même que j'arrive a en finir une… ça m'était pas arrivé depuis 2019 :oops:

Bon, c'est pas mon style ce genre de parcours roulant et j'ai pas été déçu: les KM de transitions sont interminables, c'était une vrai corvée. Mention spéciale pour la traversée de la Chautagne… Que c'était chiant! :evil:
Mais c'est le jeu, hein, je le savais en signant :wink:

Ma stratégie de départ lent aura payé: je passe dernier au 1er pointage (km13) puis je rattrape quelques coureurs sur toutes les sections.
La section Portout/Ontex est bien casse patte, ma crainte était de couler un bielle dans la dernière transition roulane vers le Col du Chat.
Mais bon en repartant à 16h pour la vraie bosse du parcours, j'étais dans les temps.
J'exploserai finalement dans la descente vers le Bourget du Lac et finirai en marchant les cuisses rôties en 15h05 et même pas le dernier :mrgreen:

Top:
- Les bénévoles: toutes ces routes a sécuriser :!: et le super accueil des ravito.
- La météo
- Sur le parcours et en soutient: Barbabeille & El Numaxx
- Les légendes locales: Daniel B & Blue-Jean-Denis
- L'accueil de la Mazber Familly <3
- Le suivi en ligne des temps de passage + la balise live API-K prêté = SMS de la famille au top

Flop:
- j'ai pas vu Chirov ni Katman
- les grandes classiques des poireaux JALBHAC: pas de bière finisher, repas réduit a un wrap & 2 patates et la douche froide (à priori)

Mais sinon, les singles sont chouettes et la vue sur le lac superbe (mais rare): pas de regrets.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 21 Oct 2021, 20:22

Bravo courotaf !
Katman trop rapide pour toi. :mrgreen:

J'avais un dossard mais honteusement DNS, préférable vu le peu d'entrainement course à pied depuis septembre (là je m'y remets !). Je finirai bien par y aller un jour...

en attendant quelques petites coursettes locales pour finir l'année puis on se projette pour 2022 avec je l'espère 3 couvents, allobroges, montagn'hard, EB...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Oct 2021, 08:47

Thomas74 a écrit: pour 2022 je l'espère 3 couvents, allobroges, montagn'hard, EB...


joli pg Thomas pr arriver affuter en Belledonne ;-)
tiens au passage , y'aurait une motiv des savoyards pour aller du coté de Tiranges* fin mai ..
pour la XXièm !! et une ballade spéciale pr l'occaz ... 100kil :twisted: :twisted:

https://www.trailtiranges.net/

* course saucisson av tracé sanglier

@++

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 22 Oct 2021, 22:10

Carrément, mais déjà le 80km était hardcore pour un début de saison… alors 20kil de plus dans le même registre je sais pas si j'arriverai à être prêt :shock:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Lac - 75 km 2021 - Le Bourget Du Lac
avec 5 kivaoù, 19 récits au total
Le Grand Trail du Lac - 34 km 2021 - Le Bourget Du Lac
avec 1 kivaoù, 19 récits au total
Le Grand Trail du Lac - 75 km Relais 2021 - Le Bourget Du Lac
avec 2 kivaoù, 19 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran