Ultra trail des Montagnes du Jura, 1 au 3 octobre 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 187 km 2021 - Lancrans
avec 1 kivaoù, 2 récits au total
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 110 km 2021 - Les Rousses
avec 3 kivaoù, 2 récits au total
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 77 km 2021 - Les Rousses
avec 3 kivaoù, 2 récits au total
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 42 km 2021 - Chapelle Des Bois
avec 1 kivaoù, 2 récits au total
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 23 km 2021 - Mouthe
avec 2 récits au total


Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 12:22

Bon ben voilà... première inscription cette année, et du coup je retourne sur la deuxième édition de l'UTMJ.
1er octobre 2021... on devrait être tous vaccinés, et la météo sera peut-être meilleure que l'année dernière.

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 15:09

tikrimi a écrit:... et la météo sera peut-être meilleure que l'année dernière.


Alors là, tu ne prends pas beaucoup de risques... peut-elle être pire? Je ne crois pas :mrgreen: (au moins sur la 1ère journée)

Inscrit sur la Renarde, comme l'année dernière.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Fév 2021, 20:47

bien tenté :wink:

l'EB en prépa :shock:

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 06 Août 2021, 15:26

j'ai abandonné à Morbier sur le 180 l'année dernière, du coup ca sera le 110km cette année pour moi. Comme ca, je verrai la fin du parcours :P

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 23 Sep 2021, 09:16

Petit up, parce que bon, ça approche cette affaire.
Dans le Kivaoù.. ben y'a que moi et un "peut-être" de Raidioactif.
Y'a d'autres kikous qui ont oublié de s'inscrire dans le Kivaoù?

En plus plus cette année, ils ont fait un gros effort sur la météo!!!
Pièces jointes
Screenshot 2021-09-23 at 09.12.01.png
Screenshot 2021-09-23 at 09.12.01.png (19.48 Kio) Consulté 2391 fois

Messagepar ragondin » sa fiche K
» 23 Sep 2021, 15:03

Y-a-t-ils des coureurs qui vont à UTMJ de la région parisienne? Cherche le covoturage, participe aux frais et aux discussions; ça serai trop sympa d’y aller à plusieurs.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 23 Sep 2021, 20:29

tikrimi a écrit:Petit up, parce que bon, ça approche cette affaire.
Dans le Kivaoù.. ben y'a que moi et un "peut-être" de Raidioactif.
Y'a d'autres kikous qui ont oublié de s'inscrire dans le Kivaoù?

En plus plus cette année, ils ont fait un gros effort sur la météo!!!

Je suis inscrit sur le 110, j'habite pas très loin, mais au vu de la météo annoncée (ça peut encore changer), pas très motivé :mrgreen:

Messagepar dam78 » sa fiche K
» 23 Sep 2021, 22:56

Inscrit sur la Renarde, mais j'ai pris un billet de train il y a plusieurs semaines déjà.
Vous avez un point de chute à Metabief ? J'ai réservé deux nuits à l'hôtel Etoile des neiges, aucune idée si c'est une chambre simple ou plus, mais c'est un peu cher...

Messagepar Yienyien73 » sa fiche K
» 25 Sep 2021, 15:36

Hello!
J'ai réservé un BnB pour ma petite famille à Metabief, vraiment pas loin de l'arrivée je pense. j'arrive donc le vendredi aprem. Est ce que d'autres prennent la navette à 4h30 le samedi? j'aurai un petit bout de chemin à faire à pieds pour rejoindre le point de départ...

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 26 Sep 2021, 15:24

Hello,

Bon, le road book est maintenant disponible... et même surprise que l'année dernière (sauf que cette fois on le sait une semaine avant), avec une barrière horaire assez tendue au 50ème pour les coureurs les plus lents.

Mais bonne nouvelle, la météo s'annonce superbe.

Et pour répondre aux questions qui concerne le logement... ben je n'ai sais rien car je suis un local, mais au niveau du point de départ.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 26 Sep 2021, 17:32

tikrimi a écrit:Hello,

Bon, le road book est maintenant disponible...

Un road book de 50 pages :shock:
Je cherche les horaires des navettes au départ de Métabief

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 27 Sep 2021, 10:13

Bacchus a écrit:Un road book de 50 pages :shock:
Je cherche les horaires des navettes au départ de Métabief


C'est sur le site: https://www.ultra-trail-montagnes-jura. ... ques-2021/
Pour l'UTMJ, la navette part à 7h30 de Métabief

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 27 Sep 2021, 14:45

tikrimi a écrit:
Bacchus a écrit:Un road book de 50 pages :shock:
Je cherche les horaires des navettes au départ de Métabief


C'est sur le site: https://www.ultra-trail-montagnes-jura. ... ques-2021/
Pour l'UTMJ, la navette part à 7h30 de Métabief

Merci
Ou as tu trouvé les barrières horaires ? sur le dessin où il faut tourner la tête de 120 degrés et se faire un torticolis ? :mrgreen: sur ce dessin la dernière BH n'est pas lisible

Je suis sur le 110 et il est marqué sur le site qu'on a 32h, sur le roadbook c'est 34h ce qui est extrêmement large

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 27 Sep 2021, 15:31

Malgré un dossard pour la Renarde pour la deuxième année d'affilée (c'est dire si cette course vaut d'y revenir :wink: ), j'ai dû me résoudre à ne pas participer à cette course pour des raisons professionnelles.

Ayant lu le règlement, je savais bien que ce dossard n'était pas transférable à un pote, et n'ayant pas souscrit à l'assurance annulation, je savais que je perdais le prix de l'inscription, mais par acquis de conscience (et histoire que ce dossard puisse être remis sur le marché), j'ai juste prévenu l'orga de l'UTMJ... et immédiatement, j'ai reçu en retour une proposition de reporter mon inscription pour 2022!!! (ce que j'ai accepté immédiatement :mrgreen: )

C'est hyper cool de leur part, et quand ça se passe comme ça, je pense que ça mérite d'être partagé : c'est une jeune orga qui est vraiment aux petits soins pour les coureurs, qui se démènent avant la course pour partager leur projet et leur passion, tout en répondant aux mieux aux sollicitations, pendant la course avec des bénévoles au top, et après la course... :D

En résumé : une belle course qui mérite d'être connue!

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 27 Sep 2021, 15:36

Et côté hébergement, nous avions pris l'année dernière une chambre au gîté "Les Sapins de l'Amitié" à Métabief : une adresse que je recommande chaudement -> accessible à pied depuis le départ des navettes/arrivée de la course, belle ambiance, tarif riquiqui... une valeur sûre!

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 01 Oct 2021, 22:45

A suivre sur le 187km : Claire Bannwarth, actuellement 8ème au scratch à la sortie de la 1ère BV(km74) des Rousses (évolution depuis le début de la course : 25/17/15/10/9/8)... le 5ème est à moins d'un quart d'heure.

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 02 Oct 2021, 07:16

ced_jab a écrit:A suivre sur le 187km : Claire Bannwarth, actuellement 8ème au scratch à la sortie de la 1ère BV(km74) des Rousses (évolution depuis le début de la course : 25/17/15/10/9/8)... le 5ème est à moins d'un quart d'heure.


Claire continue de grignoter des places, elle est 4ème à Mouthe (km128), et la 3ème place est à 20 minutes devant elle! :shock:

Messagepar Yienyien73 » sa fiche K
» 03 Oct 2021, 18:49

Quelle perf quand même de Claire Bannwarth... 4eme scratch!! Dingue... :shock:
En tout cas on a eu un temps au top pour la course (en tout cas sur la Renarde).
Tout est vraiment top : le parcours, les paysages, les bénévoles, l'orga de fou je trouve, les ravito qui sont pas mal fournis (un ++ pour celui de Morbier avec une tartine de Mont d'Or chaud!!!). Bref, super content de la course, de ma gestion pour bien la terminer...
Et j'ai été très content de croiser et de courir une partie du parcours avec Damien. Je pense que ça m'a beaucoup aidé de faire un bout avec toi pour aller au bout malgré un genre de tendinite au talon d'Achille. Merci! J'espère que tu as pris du plaisir sur la course, en tout cas bravo, j'ai suivi ta fin de course sur live trail.
Cédric tu avais raison sur la course, ton message donnait vraiment envie de la découvrir et j'ai adoré!!
Si vous hésitez, allez-y, elle est super.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 03 Oct 2021, 19:19

J'étais sur le 112 : la Franco-Suisse
Je confirme, ce qui a déjà été dit.
Super organisation.
La remise des dossards millimétrées, dans un chapiteau immense
Le site d'arrivé est juste grandiose, c'est même sur dimensionné pour le faible nombre de participants. Il y avait presque plus de bénévoles que de participants.
Si cette course ne trouve pas son publique, elle risque de disparaître à mon avis, les coûts engagés doivent être importants
Quand au parcours, ben c'est le Jura, quant à la météo, ben c'est le Jura, et cette année ça a été bien.
Franchement allez-y !!

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 04 Oct 2021, 09:18

Merci pour vos retours qui donnent envie : un petit (grand) tour dans la Jura, c'est tentant.

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 07 Oct 2021, 08:46

De retour de la CMM :
+ tracé roulant dessiné pour courir (et non pour marcher ou se tordre les chevilles), j'ai marché 9 min 22 s ;-),
+ peu de matériel obligatoire (responsabilisation des coureurs quant à leur équipement),
+ service de navettes avant et après course,
+ possibilité de retirer son dossard au départ ou à l'arrivée,
+ superbe suivi live vidéo du 187 km (mais pas des autres courses),
+ des trophées pour les 3 premiers et premières en plus du panier de produits régionaux,
+ tee-shirt d'accueil très bien coupé,
+ accueil chaleureux des bénévoles et plus généralement des gens du pays,
- 1 WC pour 296 coureurs à Chapelle-des-Bois au départ de la CMM,
- pas de récompense pour les 4e et 5e au scratch et scratch femmes ni pour les 3 premiers et premières de chaque catégorie alors que cela avait été annoncé dans le règlement avec même possibilité de cumuler (mettre à jour le règlement pour ne décevoir personne), personnellement j'aime bien les grands podiums c'est plus vivant,
- balisage bon mais perfectible, et la tempête de foehn avait arraché quelques balises (difficulté finalement bien gérée par l'organisation),
- difficulté pour reconnaître le parcours (terrains privés, hors sentiers nettoyés juste avant la course, trace GPS pas parfaite),
- roadbook écrit uniquement pour le 187 km, pouvant laisser penser que les autres parcours empruntent une partie du grand alors qu'il y a en réalité des sections spécifiques.

Globalement je conseille vivement ! Je reviendrai sans doute sur un parcours plus long ;)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 187 km 2021 - Lancrans
avec 1 kivaoù, 2 récits au total
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 110 km 2021 - Les Rousses
avec 3 kivaoù, 2 récits au total
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 77 km 2021 - Les Rousses
avec 3 kivaoù, 2 récits au total
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 42 km 2021 - Chapelle Des Bois
avec 1 kivaoù, 2 récits au total
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 23 km 2021 - Mouthe
avec 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran