Grand Raid des Pyrénées 18 au 22 août 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2021 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2021 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2021 - Aragnouet
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2021 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Ultra 220 km 2021 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2021 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 03 Août 2021, 15:07

Mon roadbook pour le 160 est ici :

GRP 2021

Avec le profil complet en page 2

Messagepar meocli » sa fiche K
» 03 Août 2021, 15:22

BigPat a écrit:
meocli a écrit:Finalement, voilà à quoi ressemble mon profil:
profil.jpg

Si quelqu'un le veut en format psd (avec les calques encore séparés), n'hésitez pas...


Je suis preneur d'un profil :D
Je pourrai le couper en 4 parties et imprimer.
Je me fais un roadbook de BV en BV et au dos j'aime bien avoir le parcours.


Je te l'ai déjà envoyé en mail perso (mais pour le 220)...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Août 2021, 16:49

BigPat a écrit:Si c'est le même que pour l'UltrAriège c'est hyper petit.

Edit:
Je me souviens, ils étaient en plastique blanc avec 2 ficelles sur un côté, écriture bleue je crois, oui ça va c'était suffisant.
Je vais voir si j'en retrouve un.


C'est ça, je l'ai toujours en souvenir. A moins qu'il ait été victime du rangement "confinement 2020".

J'ai vu ceux de l'UltrAriège, ce sont des sacs à chaussures. Donc difficile d'y rentrer des trucs en plus.

Messagepar david629 » sa fiche K
» 06 Août 2021, 09:24

J'ai pose la question concernant la taille ou le volume des sacs de delesages sur le forum de la page du GRP.
Reponse bientot

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 06 Août 2021, 17:05

D'après le règlement c'est des sacs de 30 litres :

14 – SACS COUREURS pour l'Ultra 220, l'Ultra 160 et le Tour des Cirques

Lors du retrait du dossard il est remis au coureur un sac par base vie (3 pour l'Ultra 220, 2 pour l'Ultra 160 et 1 pour le Tour des Cirques) d'une contenance de 30 litres et les étiquettes nécessaires avec son numéro de dossard lui permettant d'identifier chaque sac. Après avoir préparé ses affaires, le coureur doit déposer son(ses) sac(s) parfaitement fermé(s) entre 17h00 et 20h00 à la base d'accueil de Vielle-Aure (la veille du départ de sa course). Le dépôt de bâtons dans un sac est strictement interdit.

Les sacs remis aux coureurs (et contenant les affaires personnelles de rechange du coureur) sont acheminés depuis Vielle-Aure, sur les bases vie respectives de chaque course.

Lorsqu'un coureur arrive à une base vie, il doit impérativement récupérer son sac. Lorsqu'il repart de cette base vie, il le dépose à l'endroit prévu par l'Organisation. A la fermeture de la dernière base vie, les sacs coureurs sont rapatriés vers Vielle-Aure. Ils sont restitués sur présentation du dossard, sur le lieu d'arrivée de la course à partir du samedi à 20 heures, jusqu'au dimanche à 10 heures.

Aucune vérification des sacs n'étant faite avant le départ, il n'est pas possible de contester le contenu des sacs récupérés. L'Organisateur se dégage de toute responsabilité en cas de perte. Il est recommandé aux coureurs de ne laisser aucun objet de valeur dans ces sacs.

Messagepar david629 » sa fiche K
» 07 Août 2021, 11:50

reponse du forum

Dimensions du sac 43 cm x 50 cm. ( 30 litres?)
Ce sont des sacs plats avec cordelette?
quelqu'un sait?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 07 Août 2021, 11:58

Apparemment, ça semble comme les fois précédentes où j'ai participé:
Donc plat avec cordelettes...

Pour le volume, je suis bien incapable de dire. Mais j'ai l'habitude de voyager chargé.
Change complet + paire de chaussures + nourriture rentrent sans difficulté.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Août 2021, 21:19

J’ai un exemplaire chez moi d’il y a 3 ans je crois
Je vous dis ça demain en rentrant
Si c’est le même ça suffit comme volume

Messagepar VINCENT31140 » sa fiche K
» 09 Août 2021, 05:06

Bonjour,
Je serais au départ pour la première fois sur le 160 kms cette année, et le règlement dit qu'il est possible de prendre une douche froide à Pierrefitte.
Vu votre expérience sur cette épreuve, est il possible de prendre aussi une douche à Luz St Sauveur ?
Merci pour votre retour

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 09 Août 2021, 10:25

VINCENT31140 a écrit:Bonjour,
Je serais au départ pour la première fois sur le 160 kms cette année, et le règlement dit qu'il est possible de prendre une douche froide à Pierrefitte.
Vu votre expérience sur cette épreuve, est il possible de prendre aussi une douche à Luz St Sauveur ?
Merci pour votre retour


normalement oui!

pour la douche froide à Pierrefitte, si c'est dans la tente dehors, je te souhaite bien courage! :mrgreen:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 09 Août 2021, 12:04

Inscrit ce matin sur le 160 km !!!

Ne me demandez pas comment...en allant sur le site des inscriptions totalement par hasard j'ai vu: "Dossards disponibles: 2"
J'ai sauté sur l'occasion

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Août 2021, 13:56

Énorme Gilles, bravo.
Maintenant, place à la prépa :shock: :mrgreen:

Pour la douche à Pierrefitte, oui c'est possible
Ils mettent dehors une tente avec des tuyaux d'eau froide.
D'habitude je me douche, mais c'est vraiment glacé.
Je doute du bénéfice. Je me contenterai de me changer je pense.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Août 2021, 14:07

Il reste 1 place, incroyable

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 09 Août 2021, 20:16

Par contre pas encore mon numéro de dossard, vous l’avez chopé ou ? (Je dois peut-être attendre la validation de mon certificat)

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 09 Août 2021, 23:31

Pour la douche tonique de Pierrefitte j’ai des doutes aussi sur son bienfait.

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 10 Août 2021, 09:58

Gilles45 a écrit:Par contre pas encore mon numéro de dossard, vous l’avez chopé ou ? (Je dois peut-être attendre la validation de mon certificat)


Il faut se rendre sur le site du GRP. Au milieu de la page, sur la gauche, il y a une une rubrique "trouvez ici votre numéro de dossard". Cela ouvre un fichier excel qui permet d'avoir également des informations intéressante.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 10 Août 2021, 11:55

Merci, trouvé mais je n’y suis pas car certificat pas encore validé
Je n’ai aucun retour de l’org malgré mes mails ce qui me stresse un peu

Messagepar meocli » sa fiche K
» 10 Août 2021, 12:41

Ben, je comprends, mais à moins de dix jours du départ, ils sont peut-être un tout petit peu occupés :?: :!:

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 10 Août 2021, 15:26

Gilles45 a écrit:Merci, trouvé mais je n’y suis pas car certificat pas encore validé
Je n’ai aucun retour de l’org malgré mes mails ce qui me stresse un peu


Tu t'est inscrit après la date non ? Les inscriptions sont censés être closes depuis le 29 juin :roll:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 10 Août 2021, 19:00

En effet mais le site d’inscription a été réouvert pour quelques dossards ce week-end.
Le paiement a été validé, j’ai été débité et j’ai reçu le mail de confirmation d’inscription et de paiement.
Seule reste la validation du certificat

Messagepar david629 » sa fiche K
» 11 Août 2021, 14:25

Savez vous si les barrières horaires restent les mêmes pour chaque vague de départ ( ceux qui partent après peuvent être désavantages dans ce cas)ou bien sont elles adaptées à chaque départ ou individualisées avec les puces du dossard ?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Août 2021, 14:34

Les années passées, c'étaient les mêmes pour tous.
Donc si tu pars derrière, t'as déjà 10 / 15mn dans le uc :oops:

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 11 Août 2021, 14:39

La dernière vague est celle qui part à l'heure. Ce sont les autres vagues qui sont en avance, pas la dernière qui part en retard.

On ne le dira jamais assez, les barrières sont calculées pour les derniers de la dernière vague ! (moi inclus :D)

Ceux qui partent avant ne sont pas concernés en théorie par les BH en temps normal.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 12 Août 2021, 14:18

All good. Certif validé, dossard attribué, Kivaou rempli. Je vais désormais commencer la prépa :mrgreen:

P'tite question: vous savez où trouver l'info sur les différentes vagues de départ ? avec 37h en prévisionnel (cad mon temps de 2018) je n'ai aucune idée de la vague de départ qui sera la mienne :?: :?:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 12 Août 2021, 14:32

J’avais bien vu (au moment de l’inscription) qu’à la demande des autorités, il pourrait y avoir différentes vagues de départ (pour limiter l’attroupement), mais je n’ai pas l’impression que ça ait été effectivement mis en place.
Ou alors, j’ai raté un chapitre…

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 12 Août 2021, 14:36

meocli a écrit:J’avais bien vu (au moment de l’inscription) qu’à la demande des autorités, il pourrait y avoir différentes vagues de départ (pour limiter l’attroupement), mais je n’ai pas l’impression que ça ait été effectivement mis en place.
Ou alors, j’ai raté un chapitre…


OK Thank's !
Bon courage pour le 220, ça va être un beau chantier, on se verra peut être si je te rattrape sur le chemin...mais y a peu de chance...

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 12 Août 2021, 14:55

Gilles45 a écrit:All good. Certif validé, dossard attribué, Kivaou rempli. Je vais désormais commencer la prépa :mrgreen:

P'tite question: vous savez où trouver l'info sur les différentes vagues de départ ? avec 37h en prévisionnel (cad mon temps de 2018) je n'ai aucune idée de la vague de départ qui sera la mienne :?: :?:


Cool un kikoureur de plus :D

Je pense qu'on aura l'info des vagues de départ au moment de retirer les dossards

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 12 Août 2021, 17:55

Thomas02 a écrit: Ce sont les autres vagues qui sont en avance, pas la dernière qui part en retard.

Ceux qui partent avant ne sont pas concernés en théorie par les BH en temps normal.

Et oh, pas trop tôt les premières vagues hein :mrgreen:
l'ouvreur qui va partir vers 3 heures samedi matin... :lol:

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 13 Août 2021, 12:09

Petite nouveauté sur le site du GRP. Une déclaration à signer et à remettre lors du retrait du dossard, ce qui évitera le contrôle du matériel obligatoire.
J'espère qu'il n'y aura rien de nouveau car je pars ce soir et je ne prends pas mon imprimante :wink:

Sinon, que faites-vous à partir de ce weekend ? De mon côté, j'envisage de faire un peu de rando / promenade en famille de samedi à mardi, dont une nuit en bivouac.

Messagepar david629 » sa fiche K
» 13 Août 2021, 14:24

Rien de special pour ma part,
relax ce week end, preparation et re- re- re -verification des sacs et materiel.
Mardi matin depart du Sud-Est pour Vielle Aure avec mon frere.
On est au camping le Lustou.

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 13 Août 2021, 17:39

gwen35 a écrit:Petite nouveauté sur le site du GRP. Une déclaration à signer et à remettre lors du retrait du dossard, ce qui évitera le contrôle du matériel obligatoire.
J'espère qu'il n'y aura rien de nouveau car je pars ce soir et je ne prends pas mon imprimante :wink:


Trop tard, j'ai rien imprimé. Et rien ne dis que ça évitera un contrôle de matériel

Messagepar meocli » sa fiche K
» 13 Août 2021, 18:30

Je pense surtout que ça évitera de signer ladite feuille au moment du retrait des dossards!
Et, par la même occasion, d’économiser quelques centaines de photocopies à l’organisation…

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 13 Août 2021, 18:55

En fait, je ne sais pas si c'est pour éviter le contrôle des affaires lors du retrait du dossard.
Une simple déclaration sur l'honneur que tu as le matériel demandé. Ceci éviterait le contrôle des affaires. Plus simple pour l'orga

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 13 Août 2021, 20:55

Gilles45 a écrit:Inscrit ce matin sur le 160 km !!
Ne me demandez pas comment...en allant sur le site des inscriptions totalement par hasard j'ai vu: "Dossards disponibles: 2"
J'ai sauté sur l'occasion

Super content pour toi :D

Kivaou renseigné aussi avec mon numéro de dossard 1392 sur l’Ultra 160 km.

Je suis en train de regarder les BH qui sont « raides » pour mon niveau … je pense que je vais les passer comme un perchiste (en les frôlant). Cela va être sacrément rock and roll jusqu’au bout !
Heureusement que je suis dans la Team "Nous finirons ensemble ... même si tu ne le sais pas encore …" avec meocli sur le GRP 220 et chapiteau sur le GRP 120 ... et que je sais donc par définition que nous serons tout les trois finishers ensemble à Vielle Aure dimanche matin (il subsiste juste quelques incertitudes sur l'horaire 8) ).

gwen35 a écrit:Sinon, que faites-vous à partir de ce weekend ? De mon côté, j'envisage de faire un peu de rando / promenade en famille de samedi à mardi, dont une nuit en bivouac.

J'arrive Lundi et puis bénévole pour l’organisation du GRP mardi / mercredi / jeudi :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Août 2021, 07:46

Si tu t’occupes du balisage, fais ça bien :D

Messagepar meocli » sa fiche K
» 14 Août 2021, 12:06

DJ Gombert a écrit:Je suis en train de regarder les BH qui sont « raides » pour mon niveau … je pense que je vais les passer comme un perchiste (en les frôlant). Cela va être sacrément rock and roll jusqu’au bout !
Heureusement que je suis dans la Team "Nous finirons ensemble ... même si tu ne le sais pas encore …" avec meocli sur le GRP 220 et chapiteau sur le GRP 120 ... et que je sais donc par définition que nous serons tout les trois finishers ensemble à Vielle Aure dimanche matin (il subsiste juste quelques incertitudes sur l'horaire 8) ).


Ciel! Que vois-je?!
Un soupçon de doute? Un zest d’inquiétude? Un brin de panique chez Christophe, notre mentor et leader psychologique… :mrgreen:
Et ben, on n’est pas dans la panade :roll:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Août 2021, 13:10

Je serai sûrement avec vous en queue de peloton ou pas loin devant.
On va se croiser.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 14 Août 2021, 15:30

J’espère qu’il y aura de la casquette kikourou rouge ou blanche (tolérée :P ) afin que l’on se repère. Pour moi ce sera la rouge, celle qui fait aller plus vite :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Août 2021, 20:31

Depuis le temps que je dis que je dois commander un buff ou une casquette…
Faudra que je le fasse un jour, accrocher un signe distinctif au sac.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 14 Août 2021, 20:46

Perso, j’ai la blanche (sans pseudo): merci Arclusaz :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2021 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2021 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2021 - Aragnouet
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2021 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Ultra 220 km 2021 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2021 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran