Grand Raid de la Réunion 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 12:31

bonjour

je suis inscrit sur la Mascareigne, et après la course, j'ai prévu 2 semaines de congés en famille,
l'avion et le logement sont payés depuis déjà pas mal de temps (vu que je ne vais pas au tirage au sort, car j'ai fini la Swisscanyon 45 en 2019), et nous partons en famille à 5...

Que la course est lieu ou pas, j'espère quand même que nous aurons nos congés en octobre, car la Réunion c'est une île de rêve... j'y vais tout les 10ans.. je ne m'en lasse pas. 8)


ps: je dois dire qu'intérieurement, je commence à me faire à l'idée de m'assoir sur 7000€... (prix des billets d'avion pour 5 et de la réservation bungalow + voiture) :cry: :cry: :cry: :cry:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 12:46

Je ne pense pas que tu doives t'asseoir sur tout ton budget : les circonstances sont suffisamment exceptionnelles pour que les compagnies aériennes acceptent de reporter les billets.

Après, concernant tes réservations, là, ça dépend par qui tu es passé...

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 13:06

connaissant la Réunion, je traite en direct avec le loueur.
idem pour l'avion, je prend des vols "secs".

bref, pour le moment je ne m'inquiète pas, je commencerais à le faire en septembre... inutile de se tracasser inutilement.
Avec un peu de chance, les barrières seront revu à la hausse, pour cause d'entrainement moindre.. mais bon, ça dois passer quand même.

Messagepar florentjfr » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 10:11

De mon côté, je m'étais inscrit pour la Diagonale des fous. J'attendais le tirage au sort pour la réservation de l'avion et du logement pour ma famille (4 personnes). Vu les incertitudes et le délai court pour organiser un voyage à plus de 5000€, c'est avec une grande tristesse que je me suis retiré du tirage au sort. La course d'une vie pour certain comme moi... Mais ce n'est que partie remise pour une prochaine édition.
Bon courage à tous et j'espère que cette course aura lieu en 2020 et que je pourrais la suivre à la télé et devant mon ordi comme les précédentes éditions.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 23 Avr 2020, 14:36

c'est avec une grande tristesse que je me suis retiré du tirage au sort


Bonjour,
Je me pose également la question de me retirer du tirage au sort pour cette année: comment as tu fait, stp?
Où peut t'on trouver les modalités de désinscriptions, svp ?
Merci
Bon confinement à tous.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Avr 2020, 14:40

manoubis a écrit:
c'est avec une grande tristesse que je me suis retiré du tirage au sort


Bonjour,
Je me pose également la question de me retirer du tirage au sort pour cette année: comment as tu fait, stp?
Où peut t'on trouver les modalités de désinscriptions, svp ?
Merci
Bon confinement à tous.

il te suffit de contacter l'organisation qui te remboursera - 15€ de frais.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 23 Avr 2020, 14:54

Merci Antoine_974.

Messagepar mr-tiipiiak » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 22:03

On en saura un peu plus le 4 Mai au moment des TAS... car nous n'avons pas toutes les cartes en main... l'organisation doit certainement être en relation avec le préfet et l'ARS de la Réunion.
Le 7 Mai : bilan du gouvernement et en fonction des chiffres nouvelles annonces.
Fin Mai : idem
2 Juin : Nouvelles annonces...

Rassemblement de plus de 5000 personnes interdits jusque Septembre... (annonce Premier ministre hier), ils ont donc déjà anticipé plusieurs scénario jusque Septembre...
Donc si les choses évoluent de manière positive la Diagonale aura lieu. Cela ne tient qu'a la rigueur et à la discipline des Francais et des Francaises...

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 22:11

Pour ma part j'ai du mal à imaginer que cet événement puisse avoir lieu ; en tout cas de façon normale ; 2500 partants, beaucoup de nationalités, des frontières fermées, un espace Shengen fermé jusqu'en septembre il me semble…..

L'orga. ne doute pas et affiche sa certitude sur la tenue du GRR ;

quels sont vos avis vu les dernières infos ministérielle ?

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 23:13

j'espère que cela aura lieu...

la fermeture de l'espace schengen n'est pas acté pour l'instant.

ils sont en train de mettre des capteurs t° dans les aéroports...

la réunion étant un département, logiquement, dès que les 100kms seront levé, je ne vois plus d'opposition (pour l'instant) que cela n'ai pas lieu..

c'est quand même en octobre... après la rentrée des classes...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 04:15

Effectivement, il pourrait y avoir une chance que l’évènement ait lieu.

Mais avec toutes les incertitudes actuelles, le déconfinement par étapes, le risque de second pic, la réouverture de l’aéroport et ses conséquences sur l’importation de cas et le fait que les gens viennent de très loin : à la place de l’orga, je ne joue pas, j’annule, au moins pour les extérieurs.

On se fera une course entre nous :lol:

Mais je ne suis pas sûr que l’orga ait la volonté et l’envie de ne faire qu’une course locale...

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 04:23

Pas sûr que cette info intéresse du monde mais .... dernier jour pour les inscriptions :mrgreen:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 12:12

Antoine_974 a écrit:Effectivement, il pourrait y avoir une chance que l’évènement ait lieu.

Mais avec toutes les incertitudes actuelles, le déconfinement par étapes, le risque de second pic, la réouverture de l’aéroport et ses conséquences sur l’importation de cas et le fait que les gens viennent de très loin : à la place de l’orga, je ne joue pas, j’annule, au moins pour les extérieurs.

On se fera une course entre nous :lol:

Mais je ne suis pas sûr que l’orga ait la volonté et l’envie de ne faire qu’une course locale...


certes.. mais de toute façon, si l'aéroport est ouvert, je serais la en famille et en vacances... donc cela ne change rien à la venu des touristes.
La Réunion vit beaucoup du tourisme (peu d'industrie), je ne vois pas comment ils pourraient bloquer tout un pan de l"économie encore longtemps, il est capital pour ton île.

sur le principe, les traileurs qui viennent d'ailleurs auront dû passer quelques barrières t° dans les aéroports, et pourquoi pas aussi en mettre en place par l'orga,
puis la grosse majorité repart aussi vite quelle est venu (en boitant un peu.. :lol: ), sans même prendre le temps de profiter de l'île.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 12:30

grostoto28 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Effectivement, il pourrait y avoir une chance que l’évènement ait lieu.

Mais avec toutes les incertitudes actuelles, le déconfinement par étapes, le risque de second pic, la réouverture de l’aéroport et ses conséquences sur l’importation de cas et le fait que les gens viennent de très loin : à la place de l’orga, je ne joue pas, j’annule, au moins pour les extérieurs.

On se fera une course entre nous :lol:

Mais je ne suis pas sûr que l’orga ait la volonté et l’envie de ne faire qu’une course locale...


certes.. mais de toute façon, si l'aéroport est ouvert, je serais la en famille et en vacances... donc cela ne change rien à la venu des touristes.
La Réunion vit beaucoup du tourisme (peu d'industrie), je ne vois pas comment ils pourraient bloquer tout un pan de l"économie encore longtemps, il est capital pour ton île.

sur le principe, les traileurs qui viennent d'ailleurs auront dû passer quelques barrières t° dans les aéroports, et pourquoi pas aussi en mettre en place par l'orga,
puis la grosse majorité repart aussi vite quelle est venu (en boitant un peu.. :lol: ), sans même prendre le temps de profiter de l'île.


théoriquement oui bien sûr.

L'aéroport est tout de même fermé depuis 1 mois et donc 0 touristes.

Le Préfet n'hésitera pas à le fermer à nouveau si un 2nd pic se présente.

Et puis, il peut aussi y avoir des mesures de quatorzaine.

A ce jour, les étudiants bloqués en Métropole et qui voudraient venir passer les vacances ici n'ont pas de solution pour revenir voir leurs familles.

80% des cas que nous avons eus étaient importés de Métropole.
Toute la population a demandé la fermeture de l'aéroport dès la mi-mars et ça a trainé 15 jours...

Le tourisme est certes important mais pas au regard d'une île entière confinée.

Le Préfet sacrifiera le tourisme si l'île peut être déconfinée s'il n'y a pas d'imports extérieurs.

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 14:15

Pas sûr que le tourisme soit le fer de lance de l'économie réunionnaise.
D’ailleurs le nombre de touristes baisse et beaucoup de touristes sont des amis / familles des habitants (impact moins important économiquement parlant)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 14:36

Antoine_974 a écrit:[

80% des cas que nous avons eus étaient importés de Métropole.
Toute la population a demandé la fermeture de l'aéroport dès la mi-mars et ça a trainé 15 jours...

Le tourisme est certes important mais pas au regard d'une île entière confinée.

Le Préfet sacrifiera le tourisme si l'île peut être déconfinée s'il n'y a pas d'imports extérieurs.


oui
pour en avoir parlé avec des collègues réunionnais qui sont sur place, il y a une forme de peur très importante à la réunion, avec un "sur-confinement", beaucoup de personnes ne veulent pas sortir de chez elles.
est-ce un réflexe d'Iliens qui craignent la contamination par l'extérieur ?

Donc, malgré l'amour et la fierté des réunionnais pour le GRR, l'opinion publique ne serait pas favorable à l'arrivée de traileurs (bon d'ici là...)

Messagepar braziou » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 15:09

Chers Amis, bonjour,

Le 30 avril 2020 marque la fin des pré-inscriptions et inscriptions, puis suivra, le 04 mai, le tirage au sort des inscriptions de La Diagonale des Fous et de La Mascareignes, dans la perspective d’un départ s’échelonnant entre le 15 et le 16 octobre 2020.

Mais le COVID-19 s’est invité depuis plus de deux mois, perturbant nos habitudes, nos attitudes, en un mot, notre façon de vivre.

Il est évident que l’on ne peut pas faire comme si on ignorait son existence.

Mais pour autant, ce virus finira bien par disparaître pour laisser place à notre quotidien.

Mais quand ?

Certes, organiser c’est prévoir, mais faut-il encore disposer de tous les paramètres pour cela.

Or, comme vous le savez, les prévisions dans le domaine médical de ce virus sont des plus aléatoires.

Alors, nous tablons sur les informations officielles qui laissent à penser qu’en juillet, les choses devraient nettement s’améliorer, de sorte qu’en septembre, une vie presque normale pourrait être envisagée.

Par voie de conséquence, à la mi-octobre 2020, le contexte sanitaire ne devrait pas faire obstacle aux quatre épreuves sportives que Le Grand Raid organise.

Pas de certitude, mais une forte probabilité pour que cette épidémie n’empêche pas Le Grand Raid de se dérouler.

De notre côté, les commandes de tee-shirts, débardeurs, en un mot le vestimentaire sont lancées, les partenaires mobilisés, le Directeur de course sur le pied de guerre pour asseoir un encadrement optimal, les autres membres du Comité Directeur tout aussi actifs, l’affiche sélectionnée, les démarches administratives en cours, bref, comme d’habitude, l’Organisation se prépare pour vous accueillir.

Cependant, notre volonté d’aller de l’avant n’effacera pas les conséquences négatives de cette pandémie, comme par exemple, des entraînements moins soutenus ou comme les difficultés pour réunir les points nécessaires pour s’inscrire à La Diagonale des Fous et au Trail de Bourbon (sur ce point, nous avons communiqué en vous assurant que l’Organisation saurait prendre la mesure de cette situation exceptionnelle).

En conclusion, restons vigilants sur l’évolution de la situation, sans pour autant tomber dans la sinistrose, mais gardez en mémoire que notre préoccupation première est de vous permettre de courir dans les meilleures conditions de sécurité.

A bientôt de vous revoir sur la ligne de départ.

Cordialement,

Pour l’Organisation
Le Président
Robert CHICAUD

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 15:25

braziou a écrit:Chers Amis, bonjour,

Le 30 avril 2020 marque la fin des pré-inscriptions et inscriptions, puis suivra, le 04 mai, le tirage au sort des inscriptions de La Diagonale des Fous et de La Mascareignes, dans la perspective d’un départ s’échelonnant entre le 15 et le 16 octobre 2020.

Mais le COVID-19 s’est invité depuis plus de deux mois, perturbant nos habitudes, nos attitudes, en un mot, notre façon de vivre.

Il est évident que l’on ne peut pas faire comme si on ignorait son existence.

Mais pour autant, ce virus finira bien par disparaître pour laisser place à notre quotidien.

Mais quand ?

Certes, organiser c’est prévoir, mais faut-il encore disposer de tous les paramètres pour cela.

Or, comme vous le savez, les prévisions dans le domaine médical de ce virus sont des plus aléatoires.

Alors, nous tablons sur les informations officielles qui laissent à penser qu’en juillet, les choses devraient nettement s’améliorer, de sorte qu’en septembre, une vie presque normale pourrait être envisagée.

Par voie de conséquence, à la mi-octobre 2020, le contexte sanitaire ne devrait pas faire obstacle aux quatre épreuves sportives que Le Grand Raid organise.

Pas de certitude, mais une forte probabilité pour que cette épidémie n’empêche pas Le Grand Raid de se dérouler.

De notre côté, les commandes de tee-shirts, débardeurs, en un mot le vestimentaire sont lancées, les partenaires mobilisés, le Directeur de course sur le pied de guerre pour asseoir un encadrement optimal, les autres membres du Comité Directeur tout aussi actifs, l’affiche sélectionnée, les démarches administratives en cours, bref, comme d’habitude, l’Organisation se prépare pour vous accueillir.

Cependant, notre volonté d’aller de l’avant n’effacera pas les conséquences négatives de cette pandémie, comme par exemple, des entraînements moins soutenus ou comme les difficultés pour réunir les points nécessaires pour s’inscrire à La Diagonale des Fous et au Trail de Bourbon (sur ce point, nous avons communiqué en vous assurant que l’Organisation saurait prendre la mesure de cette situation exceptionnelle).

En conclusion, restons vigilants sur l’évolution de la situation, sans pour autant tomber dans la sinistrose, mais gardez en mémoire que notre préoccupation première est de vous permettre de courir dans les meilleures conditions de sécurité.

A bientôt de vous revoir sur la ligne de départ.

Cordialement,

Pour l’Organisation
Le Président
Robert CHICAUD


Mon inquiétude est grandissante à chaque nouvelle lecture d'un communiqué de Chicaud. Communiqué qui ne nous apprend rien, sauf ici que des sommes sont engagées et que donc qu'il va pas falloir chouiner pour récupérer un peu de son inscription si annulation par le comité d'orga.

Communiqué stérile d'information, à tendance bisounours, façon puérile, on dirait qu'il parle à des enfants. Et qui une nouvelle fois, amha, affirme d'un optimisme démesuré vu le contexte d'incertitude, que les courses se tiendront ; et qui n'apporte pas de réponses aux craintes légitimes de milliers de coureurs quand au devenir de leur inscription si annulation, les scénarios envisagés ou bien les adaptations possibles ou pas sur des courses à forte densité de coureurs, ce qui en fait leur gros point faible.

Quand au déroulement du TAS, rien de précisé alors que l'on est dans la même situation qu'au moment de son report, à savoir le confinement, raison de son report, mais qui maintenant peut se faire….allez comprendre…perso. j'ai vraiment du mal à suivre leur logique et leur façon de faire/voir les choses :roll: :shock:

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 15:31

Whoua, c'est assez casse cou. Alors que d'autres orgas marchent sur des oeufs, l'orga du GRR commence à engager les dépenses et pas de plan B en vue.
J'espère que l'avenir leur donnera raison.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:11

JeromeCl a écrit:
Mon inquiétude est grandissante à chaque nouvelle lecture d'un communiqué de Chicaud. Communiqué qui ne nous apprend rien, sauf ici que des sommes sont engagées et que donc qu'il va pas falloir chouiner pour récupérer un peu de son inscription si annulation par le comité d'orga.

Communiqué stérile d'information, à tendance bisounours, façon puérile, on dirait qu'il parle à des enfants. Et qui une nouvelle fois, amha, affirme d'un optimisme démesuré vu le contexte d'incertitude, que les courses se tiendront ; et qui n'apporte pas de réponses aux craintes légitimes de milliers de coureurs quand au devenir de leur inscription si annulation, les scénarios envisagés ou bien les adaptations possibles ou pas sur des courses à forte densité de coureurs, ce qui en fait leur gros point faible.

Quand au déroulement du TAS, rien de précisé alors que l'on est dans la même situation qu'au moment de son report, à savoir le confinement, raison de son report, mais qui maintenant peut se faire….allez comprendre…perso. j'ai vraiment du mal à suivre leur logique et leur façon de faire/voir les choses :roll: :shock:


Je pense qu’à un moment il faut arrêter de tirer sur l’ambulance et de casser du sucre sur l’organisation à chaque qu’elle communique.

Quand ils ne disent rien ça ne va pas et quand ils parlent, ce qu’ils disent ne convient pas.

Ils vont pas commencer à tirer des plans sur la comète à 4,5 mois de l’événement alors que d’autres courses sur juillet et août ne se sont pas positionnées...

Le TAS a été décalé car il ne pouvait pas se tenir au moment prévu. Pas la peine d’aller chercher toujours de plan foireux derrière l’organisation et une volonté de toujours enfler les coureurs...

Désolé mais ça me gave un peu ce négativisme constant envers le Grand Raid

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:36

Antoine_974 a écrit:
JeromeCl a écrit:
Mon inquiétude est grandissante à chaque nouvelle lecture d'un communiqué de Chicaud. Communiqué qui ne nous apprend rien, sauf ici que des sommes sont engagées et que donc qu'il va pas falloir chouiner pour récupérer un peu de son inscription si annulation par le comité d'orga.

Communiqué stérile d'information, à tendance bisounours, façon puérile, on dirait qu'il parle à des enfants. Et qui une nouvelle fois, amha, affirme d'un optimisme démesuré vu le contexte d'incertitude, que les courses se tiendront ; et qui n'apporte pas de réponses aux craintes légitimes de milliers de coureurs quand au devenir de leur inscription si annulation, les scénarios envisagés ou bien les adaptations possibles ou pas sur des courses à forte densité de coureurs, ce qui en fait leur gros point faible.

Quand au déroulement du TAS, rien de précisé alors que l'on est dans la même situation qu'au moment de son report, à savoir le confinement, raison de son report, mais qui maintenant peut se faire….allez comprendre…perso. j'ai vraiment du mal à suivre leur logique et leur façon de faire/voir les choses :roll: :shock:


Je pense qu’à un moment il faut arrêter de tirer sur l’ambulance et de casser du sucre sur l’organisation à chaque qu’elle communique.

Quand ils ne disent rien ça ne va pas et quand ils parlent, ce qu’ils disent ne convient pas.

Ils vont pas commencer à tirer des plans sur la comète à 4,5 mois de l’événement alors que d’autres courses sur juillet et août ne se sont pas positionnées...

Le TAS a été décalé car il ne pouvait pas se tenir au moment prévu. Pas la peine d’aller chercher toujours de plan foireux derrière l’organisation et une volonté de toujours enfler les coureurs...

Désolé mais ça me gave un peu ce négativisme constant envers le Grand Raid


J'ai personnellement jamais exprimé qu'ils voulaient "enfler" du coureur, même si à ce niveau de médiocrité de communication on peut en effet l'imaginer comme vous le dites ; puisque ce niveau de communication nous laisse justement avec notre imagination pour supposer les choses et c'est bien là le problème disais-je dans mon précédent message. Ce sera toujours étonnant pour moi de constater à quel point d'aussi grosse orga communique mal….Je ne fais pas de fixette sur le GRR je donne mon avis sur ce point là.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:59

Mais que devraient-ils communiquer ?!?

A part que pour l’instant : ils avancent et qu’ils verront bien + tard quand ils sauront

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 17:13

A mon sens à quelques jours près, ils auraient pu patienter. En effet,
- le ministère des sports va fournir un guide à destination des différentes fédérations de sport et donc parler de ce qu'il va se passer jusqu'en septembre pour les compétitions et les rassemblements de plus de xxx personnes
- le ministère des outre mer va annoncer la procédure de reprise du trafic aérien, en particulier pour le retour des étudiants restés en métropole.
- Probablement le préfet de la Réunion va aussi prendre des mesures ces jours prochains.

Je pense qu'ils auraient dû parler :
- du tirage au sort, comment ils se sont organisé malgré le confinement pour faire venir un huissier, parler de comment ça va se passer. Parce que je pense que les efforts là dessus ont été importants.
- d'un plan B pour montrer qu'ils anticipent la situation et qu'ils ne naviguent pas à vue.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 17:28

Y a qu’à, faut qu’on....

Comme toujours, il y a 65 millions de sélectionneurs de l’Equipe de France...

Après oui on peut toujours espérer mieux mais s’ils n’avaient rien dit ce dernier jour de pré-inscriptions ça n’aurait pas été...

Je persiste à dire qu’on est super exigeant et on attend de bénévoles qu’ils sachent tout mieux et avant que tout le monde...

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 17:36

Antoine_974 a écrit:Mais que devraient-ils communiquer ?!?

A part que pour l’instant : ils avancent et qu’ils verront bien + tard quand ils sauront


Communiquer mieux serait déjà pas mal….Mais je m'arrête là dans mes messages sur ce thème, mon intention n'étant pas de "polluer" ce fil ; et puis y'a plus important aussi ; et je reconnais que la critique est facile.

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 17:40

Zen. Tu poses une question, j'y réponds simplement.
J'espère bien que l'avenir leur donnera raison.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 18:57

J'y vois rien à redire de ce message de l'organisation. Comme tout le monde, ils naviguent à vue, ils continuent en espérant maintenir.
Je suis pas spécialiste en communication, et ce message est plutôt plein d'espoir . Ma seule inquiétude, ben c'est mon niveau dans 4 mois...

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 19:04

effectivement, il a raison Antoine_974: on est encore à 5 mois de l'évènement.
perso, le message me rassure: l'asso continue de bosser.

dans quelques jours c'est le tirage au sort, il y aura encore d'autres infos...

évidement, chacun (autres que les locaux) engage des frais de reservations de gites, de vols, c'est stressant de ne pas savoir si je vais tout perdre ou pas.., mais le prix du dossard est anecdotique à coté du prix du reste...
et le reste ne dépend pas de l'orga du grr.. mais des autorités et de l'évolution du virus, ce que personne ne peut prévoir..

donc cultivons la patience.. cela aidera à supporter les passages à vide pendant la course..: le mental.. :wink:

continuions d'agir et de nous entrainer comme si cela aura lieu et laissons travailler les bénévoles, qui j'en suis sur à 200% font tout pour que cette fète est lieu.
cette course c'est aussi un évènement majeur à la Réunion, je le compare volontier au tour de france: un engouement et une ferveur que j'ai hâte de connaitre, même si je ne fais qu'une petite course (la mascareigne).
oté la réunion... les zoreil arrivent...
je vais aller lire ma bd, ça va me faire encore réver..

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 20:54

Cela leur laisse du temps pour réfléchir à la mise en place de mesures barrières, etc.... Ce qu'ils doivent sûrement faire, en lien avec la préfecture pour éviter l'annulation... C'est pas comme ci, la course avait lieu dans un mois.

Messagepar mr-tiipiiak » sa fiche K
» 01 Mai 2020, 22:26

Ce message fait du bien malgré tout... il y a du positif et comme je le disais, vu l'impact qu'à le GRR sur la vie de l'ile en octobre, il est évident que l'organisation est en lien direct avec l'ARS et la préfecture... donc il ne vont pas s'amuser à faire la mariole au vue de la situation sanitaire de la planète...

Bien entendu il y a encore beaucoup d'incertitude, mais nous n'avons pas encore débuté le déconfinement... il faut y aller étape par étape, et être patient... comme sur un Ultra! :)

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 05:01


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 09:14

Trail de Bourbon : 1 087 inscrits (extérieurs + locaux) --> pas de tirage au sort
La baisse du nombre de participants va amener l'organisation à repenser la course

Zembrocal : 154 équipes locales et 21 extérieurs --> pas de tirage au sort

Mascareignes : 1 576 locaux pour 1 150 places et 454 extérieurs pour 250 --> tirage au sort

Diagonale : 1 966 extérieurs pour 1 448 places et les locaux 1 291 pour 1 250 places --> tirage au sort

Messagepar braziou » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 12:11

7074 pré-inscrits en tout :shock:
Zembrocal équipe de 4

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 14:16

Antoine_974 a écrit:Diagonale : 1 966 extérieurs pour 1 448 places et les locaux 1 291 pour 1 250 places --> tirage au sort


j'adore les estimations par à-peu-près....

le règlement dit
1- REPARTITION DES INSCRIPTIONS
La Diagonale des Fous: 2900 places proposées, réparties comme suit:
? 1250 places pour les compétiteurs français non résidents à La Réunion (500 au tirage au sort et 750 par la vente de packages).
? 250 places pour les étrangers non résidents à La Réunion, hors tirage au sort.


1250 +250 = 1500 pourquoi il n'y a que 1448 places ?

il y aurait eu plus de packages vendus ?? noonnn je n'y crois pas :roll: :roll:

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 14:26

Y a t il un plan B voir C d envisagé actuellement pour le Grand Raid ?

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 14:44

vep11 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Diagonale : 1 966 extérieurs pour 1 448 places et les locaux 1 291 pour 1 250 places --> tirage au sort


j'adore les estimations par à-peu-près....

le règlement dit
1- REPARTITION DES INSCRIPTIONS
La Diagonale des Fous: 2900 places proposées, réparties comme suit:
? 1250 places pour les compétiteurs français non résidents à La Réunion (500 au tirage au sort et 750 par la vente de packages).
? 250 places pour les étrangers non résidents à La Réunion, hors tirage au sort.


1250 +250 = 1500 pourquoi il n'y a que 1448 places ?

il y aurait eu plus de packages vendus ?? noonnn je n'y crois pas :roll: :roll:


peut ètre qu'il y a ceux (comme moi) qui ne sont pas concerné par le tirage au sort, en aillant fait la swiss canyon (je ne suis pas sur la diag, mais la mascareigne, mais le principe est le même: pas de tirage au sort).

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 14:46

J'ai pas regardé le règlement, mais peut-être des dossards élites

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 15:10

les élites ne sont pas partie du tirage au sort (tu regardes dans le règlement avec le nb d'inscrits possibles et tu verras qu'il reste 50 dossards)

peut-être la swiss life, mais je n'y crois pas.. je ferai un comparatif des noms swiss/grr dès le tirage au sort
j'ai eu un dossard hors tirage au sort il y a 3 ans et je n'étais pas comptabilisé

Dans n'importe quelle société ou asso ou autre structure, le meilleur moyen d'enrayer toute polémique - d'effacer tout doute - c'est de communiquer sur ce qu'attendent les demandeurs , ça c'est la base.

Si on ne peut ou ne veut pas, il faut vite changer de métier.

quoiqu'il en soit, ça ne me concerne pas cette année.
mais au train où ça va, on va vite repasser par le volcan :lol:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 15:21

florentjfr a écrit:De mon côté, je m'étais inscrit pour la Diagonale des fous. J'attendais le tirage au sort pour la réservation de l'avion et du logement pour ma famille (4 personnes). Vu les incertitudes et le délai court pour organiser un voyage à plus de 5000€, c'est avec une grande tristesse que je me suis retiré du tirage au sort. La course d'une vie pour certain comme moi... Mais ce n'est que partie remise pour une prochaine édition.
Bon courage à tous et j'espère que cette course aura lieu en 2020 et que je pourrais la suivre à la télé et devant mon ordi comme les précédentes éditions.


Je pense que c’est une sage décision et comme tu dis, il y aura d’autres occasions pour faire cette course si c’est la course de ta vie.
Cependant, cela reste un sacré budget pour une course.J’espère que tu avais prévu au moins 12 jours de séjour :D car cela fait près de 30 euros le km de courses.
Courage, nous allons pouvoir profiter de nos belles montagnes dans quelques temps...pour ceux qui ont la chance d’habiter en montagne

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 15:28

vep11 a écrit:l

Si on ne peut ou ne veut pas, il faut vite changer de métier.


ça tombe bien, ce n'est pas leur métier, ils sont tous bénévoles... :wink: :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran