Grand Duc de Chartreuse 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Moyen Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 4 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 3 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 10:08

Bonjour,

je me tire un peu les cheveux sur les barrières du Grand Duc, avec qui je pense que je vais passer une bonne partie de la course.

Ma référence : http://www.grandduc.fr/solo-ultra-2018

Pourriez vous me confirmer le kilométrage de chaque poste de BH ?

De ce que je comprends, mais qui doit être faux :

0 km - Départ 5h
Ruchère - 31 km - BH 14h
Saint Pierre - 43 km - BH 15h (1h pour faire 12km et 700 + ????????)
Col de porte - 61 km - BH 18h
Fin - 77 km - Une Barrière ?

Je sens qu'il y a un loup, j'en appelle aux connaisseurs pour éclairer ma lanterne et me permettre de finaliser mon plan de marche.

Bien à vous

Alfred

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 10:18

Traditionnellement (et je commence à maitriser l'affaire), la barrière qui fait le juge de paix , c'est le dernier passage de relai. Dans notre cas c'est celle de 18h au col de porte. Celles d'avant passent en général relativement large, et si tu en est trop proche, c'est que malheureusement c'est pas cette année que tu vas manger de la chouette grillée.
Effectivement si tu passe à 13h59 à la ruchère va falloir sérieusement se bouger les fesses :D, faudrait mieux trainer pas là bas avant midi.

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 10:24

le_kéké a écrit:Traditionnellement (et je commence à maitriser l'affaire), la barrière qui fait le juge de paix , c'est le dernier passage de relai. Dans notre cas c'est celle de 18h au col de porte. Celles d'avant passent en général relativement large, et si tu en est trop proche, c'est que malheureusement c'est pas cette année que tu vas manger de la chouette grillée.
Effectivement si tu passe à 13h59 à la ruchère va falloir sérieusement se bouger les fesses :D, faudrait mieux trainer pas là bas avant midi.


D'accord, donc les valeurs en absolu sont bonnes, mais ce n'est pas comme certaines courses où tu peux enchainer les barrières en étant proche de toute. La si a la n t'es limite, c'est stop direct sur la n+1.
Ca a le mérite d'être clair :mrgreen:

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 19:33

On peut dire que le dernier passera la ligne vers 20h alors sa fait un 5,1km/h de moyenne. C'est rapide pour une fin de peloton?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 21:40

En général suivant les années, les derniers finissent vers 22h voir 23h

Messagepar Mon_ours » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 16:13

Hier, on a effectué l'étape 1 en entier elle est vraiment magnifique à par la fin sur les pistes de ski et pas trop dure...
La 2 on ne l'a pas faites entière mais la montée au Grand Som à partir du col des Aures est vraiment dure, il ne va pas falloir avoir un coup de mou à ce moment là.
Puis vu que nous avons eu la montée de brouillard à ce moment là, on a rejoint l'étape 3 au dessous du pas de la Suffière, ben cette descente n'est pas super roulante soit des pierriers soit des chemins encombrés (arbres, racines...).
31km 2200 de D+ en 6h30 en comptant les arrêts saucissons, photos...
Une bonne prépa pour la MH60, j'espère...

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 18:20

Yes je viens de recevoir un mail m'annonçant que je suis repêché de la liste d'attente !
J'avais du mal à trouver un truc motivant pour la remplacer, ça tombe bien, je vais pouvoir découvrir la Chartreuse, parait que c'est pas trop moche...

Messagepar Seb38 » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 19:16

philippe.u a écrit:Yes je viens de recevoir un mail m'annonçant que je suis repêché de la liste d'attente !
J'avais du mal à trouver un truc motivant pour la remplacer, ça tombe bien, je vais pouvoir découvrir la Chartreuse, parait que c'est pas trop moche...


Pareil, c'est génial mais il va falloir vite faire quelques grosses sorties sous peine de se voir dévorer par la chouette :oops: :oops: :oops:

J'avais vraiment les boulles de rater ce superbe parcours.

A dans trois semaines à tous

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 19:25

Seb38 a écrit:
philippe.u a écrit:Yes je viens de recevoir un mail m'annonçant que je suis repêché de la liste d'attente !
J'avais du mal à trouver un truc motivant pour la remplacer, ça tombe bien, je vais pouvoir découvrir la Chartreuse, parait que c'est pas trop moche...


Pareil, c'est génial mais il va falloir vite faire quelques grosses sorties sous peine de se voir dévorer par la chouette :oops: :oops: :oops:

J'avais vraiment les boulles de rater ce superbe parcours.

A dans trois semaines à tous


D'ailleurs, tu as l'adresse postale pour envoyer le chèque d'inscription ?

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 19:48

5ème initialement sur la liste d'attente, je viens d'avoir confirmation de mon repêchage également.
Y a plus qu'à!!!

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 20:22

richard192 a écrit:5ème initialement sur la liste d'attente, je viens d'avoir confirmation de mon repêchage également.
Y a plus qu'à!!!


cool bonne nouvelle, à fond cette année ?

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 20:32

le_kéké a écrit:
richard192 a écrit:5ème initialement sur la liste d'attente, je viens d'avoir confirmation de mon repêchage également.
Y a plus qu'à!!!


cool bonne nouvelle, à fond cette année ?


Non kéké, cette année je crois qu'il va falloir la jouer modeste car le parcours me paraît relativement costaud surtout sur la fin. En plus l'utv2017 me laisse toujours un petit arrière gout.
Donc prudence même si les voyants sont plutôt au vert.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 20:38

richard192 a écrit:
le_kéké a écrit:
richard192 a écrit:5ème initialement sur la liste d'attente, je viens d'avoir confirmation de mon repêchage également.
Y a plus qu'à!!!


cool bonne nouvelle, à fond cette année ?


Non kéké, cette année je crois qu'il va falloir la jouer modeste car le parcours me paraît relativement costaud surtout sur la fin. En plus l'utv2017 me laisse toujours un petit arrière gout.
Donc prudence même si les voyants sont plutôt au vert.


La météo pourra pas être pire qu'à l'UTV, quoi que je me demande si je préfère pas la pluie à la grosse chaleur, mais pour les photos le soleil ça serait mieux surtout qu'on va passer dans des beaux coins.

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 22:04

richard192 a écrit:5ème initialement sur la liste d'attente, je viens d'avoir confirmation de mon repêchage également.
Y a plus qu'à!!!


8)
ya plu ka

--
icecool

Messagepar Phénix » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 22:23

Pareil pour moi ! je viens de recevoir un mail m'annonçant que je suis repêché !
J'avoue que dans mon esprit le doute s'installe ... depuis le marathon de paris on ne peut pas dire que la prépa trail ait été très poussée... Une grimpée des chartreux s'impose donc ce WE :wink: !
Au fait icecool ? Paris cela avait donné quoi ? Je n'ai pas trouvé ton résultat ?

Messagepar Seb38 » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 10:01

philippe.u a écrit:
Seb38 a écrit:
philippe.u a écrit:Yes je viens de recevoir un mail m'annonçant que je suis repêché de la liste d'attente !
J'avais du mal à trouver un truc motivant pour la remplacer, ça tombe bien, je vais pouvoir découvrir la Chartreuse, parait que c'est pas trop moche...


Pareil, c'est génial mais il va falloir vite faire quelques grosses sorties sous peine de se voir dévorer par la chouette :oops: :oops: :oops:

J'avais vraiment les boulles de rater ce superbe parcours.

A dans trois semaines à tous


D'ailleurs, tu as l'adresse postale pour envoyer le chèque d'inscription ?


CHARTREUSE TOURISME
LE BOIS DES LIEVRES
38380 SAINT PIERRE DE CHARTREUSE

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 10:02

J'ai commencé a me penché sur le profil. Et c'est énorme le nombre de ravito sur le solo. Il n'estpas indiquer si c solide et liquide a chaque foi? Autre question ya t'il des pate? Merci

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 10:16

Seb38 a écrit:CHARTREUSE TOURISME
LE BOIS DES LIEVRES
38380 SAINT PIERRE DE CHARTREUSE


Merci!

Pour le nombre de ravitaillement en effet tous les 8km environ c'est bcp, pour ça qu'il n'est demandé que 0,5 l d'eau ( j'aurai tout de même 1l). A priori il y aura du solide à chaque fois...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 11:23

Clément05 a écrit:J'ai commencé a me penché sur le profil. Et c'est énorme le nombre de ravito sur le solo. Il n'estpas indiquer si c solide et liquide a chaque foi? Autre question ya t'il des pate? Merci


ça c'est la magie du grand duc, y a des ravitos surprises :D

Parfois à plus d'eau, parfois y'a juste 3 pâtes d'amandes. Les seuls vrais ravitos sur lesquels il faut compter ce sont les relais.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 11:26

oui moi j'ai toujours un peu plus d'eau que prévu et des micropures au fond du sac

Messagepar ilcourtlefuret » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 18:05

Repêché aussi sur la liste d'attente, mais du Moyen Duc!
après 2 forfaits consécutifs sur le grand Duc, je la joue modeste cette année mais je devrais enfin participer à cette superbe course :D

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 18:54

Super. Pour le mental c'est plus facile.

Messagepar totof21 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 15:46

Hello

je reve peut-etre mais y a t il (encore) un moyen de s'inscrire (encore) en liste d'attente sur le GD solo ?
par le site ?
merci

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 21:17

totof21 a écrit:Hello

je reve peut-etre mais y a t il (encore) un moyen de s'inscrire (encore) en liste d'attente sur le GD solo ?
par le site ?
merci


Quand on clique sur le lien donné par phénix en page 3 , on obtient :

Liste d'attente, Solo Ultra du 29e Grand Duc - Trail de Chartreuse
Il n'est plus possible de répondre au formulaire Liste d'attente, Solo Ultra du 29e Grand Duc - Trail de Chartreuse.

Messagepar totof21 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 21:45

Merci. je viens de voir... je vais me résigné
j'ai mis un post sur le forum "course", pour augmenter mes chances. On verra bien...

fred_1_1 a écrit:
totof21 a écrit:Hello

je reve peut-etre mais y a t il (encore) un moyen de s'inscrire (encore) en liste d'attente sur le GD solo ?
par le site ?
merci


Quand on clique sur le lien donné par phénix en page 3 , on obtient :

Liste d'attente, Solo Ultra du 29e Grand Duc - Trail de Chartreuse
Il n'est plus possible de répondre au formulaire Liste d'attente, Solo Ultra du 29e Grand Duc - Trail de Chartreuse.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 21:49

Session Course Generator terminée pour me concocter un magnifique roadbook que je ne suivrai absolument pas. C'est aussi ça le trail, passer la soirée à comparer des GPX et réviser du TOP25, en râlant quand les gosses viennent t'emmerder avec leur fable à la con qu'ils doivent apprendre pour le week-end...

Résultat : 14h donc en suivant les mêmes coeff vitesse et fatigue qu'aux Allobroges ce qui devrait me laisser une petite marge !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 05:23

philippe.u a écrit:Session Course Generator terminée pour me concocter un magnifique roadbook que je ne suivrai absolument pas. C'est aussi ça le trail, passer la soirée à comparer des GPX et réviser du TOP25, en râlant quand les gosses viennent t'emmerder avec leur fable à la con qu'ils doivent apprendre pour le week-end...

Résultat : 14h donc en suivant les mêmes coeff vitesse et fatigue qu'aux Allobroges ce qui devrait me laisser une petite marge !


Oui , arrivée à 19H , c'est bien, c'est l'heure de l'apéro :wink:

Messagepar superbauju » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 09:16

Bonjour,

Je suis inscrit sur le moyen duc, avec un départ prévu à 6h00.
Y aurait t'il un kikous qui pourrait me retirer mon dossard ?

Bonne fin de préparation à tous.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 17:10

Pour le départ du Solo à 5h, vous dites frontale ou pas?
J'avais pris l'année dernière car le début était roulant, cette année, y'a de la route en faux plat montant au début suivi d'une grosse bavante donc je m'interroge sur l'utilité de promener la frontale 70km dans le sac :?:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 17:17

La frontale je l'ai pris qu'une seule fois, l'année où on s'était pris les trombes d'eau et elle avait servie au moins 2h sinon jamais vraiment eu besoin.
Cette année on fait un bout de route puis du gros chemin bien large, pas technique et en montée où la marche sera presque obligatoire (au moins pour moi) pendant un bon moment alors je pense que ça sert à rien.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 17:19

le_kéké a écrit:La frontale je l'ai pris qu'une seule fois, l'année où on s'était pris les trombes d'eau et elle avait servie au moins 2h sinon jamais vraiment eu besoin.
Cette année on fait un bout de route puis du gros chemin bien large, pas technique et en montée où la marche sera presque obligatoire (au moins pour moi) pendant un bon moment alors je pense que ça sert à rien.



Idem le_kéké à tous dit.

Le seul élément qui pourrait nous faire prendre une frontale pour 30min serait un temps très très couvert

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 22:03

Franch a écrit:Pour le départ du Solo à 5h, vous dites frontale ou pas?
J'avais pris l'année dernière car le début était roulant, cette année, y'a de la route en faux plat montant au début suivi d'une grosse bavante donc je m'interroge sur l'utilité de promener la frontale 70km dans le sac :?:


Et a cette periode de l annee il ne fait pas nuit avant 22 heures meme si l arrivee sur saint pierre pour le coup n est pas specialement roulante
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 22:11

le_kéké a écrit:La frontale je l'ai pris qu'une seule fois, l'année où on s'était pris les trombes d'eau et elle avait servie au moins 2h sinon jamais vraiment eu besoin.
Cette année on fait un bout de route puis du gros chemin bien large, pas technique et en montée où la marche sera presque obligatoire (au moins pour moi) pendant un bon moment alors je pense que ça sert à rien.


De toute façon, cette année là même avec une frontale on ne voyait rien dans le bois en descendant vers St Même. En plus ils avaient eu la bonne idée de baliser en orange donc invisible!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 18:29

AH CETTE DESCENTE VERS LE CIRQUE DE SAINT MEME EN 2014 C ETAIT UNE BOUCHERIE
200 SOLOS + 100 DUOS + 50 RELAIS ETAIENT PASSES AVANT
C ETAIT COMME SUR LE PERIPH JOUR DE NEIGE TOUT LE MONDE EN TRAVIOLE SUR LE SENTIER OU LES BAS COTES

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 08:19

Corne de chamois a écrit:AH CETTE DESCENTE VERS LE CIRQUE DE SAINT MEME EN 2014 C ETAIT UNE BOUCHERIE
200 SOLOS + 100 DUOS + 50 RELAIS ETAIENT PASSES AVANT
C ETAIT COMME SUR LE PERIPH JOUR DE NEIGE TOUT LE MONDE EN TRAVIOLE SUR LE SENTIER OU LES BAS COTES

Qu'est ce que je me suis marré dans cette descente...Elle a été grandiose...

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 11:05

J'en fais encore des cauchemars de ce premier relai du GD 2014...

Messagepar totof21 » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 21:36

Bonsoir,
j'ai un doute sur le retrait des dossards
peut on récupérer le dossard de quelqu'un avec un scan de sa carte d'indentité ?

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 08:26

Petite question au connaisseur de la chartreuse. Je suis sur le solo et je cherche un spot ou ma femme et ma fille pourraient passer me voir? Je les verrai a st pierre de chartreuse vers 12h 13h mais après? J'ai vu que la route passe au col de porte. Vous connaissez peut etre une petite balade ou un endroit sympa? Merci rdv dans une semaine!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 10:22

Clément05 a écrit:Petite question au connaisseur de la chartreuse. Je suis sur le solo et je cherche un spot ou ma femme et ma fille pourraient passer me voir? Je les verrai a st pierre de chartreuse vers 12h 13h mais après? J'ai vu que la route passe au col de porte. Vous connaissez peut etre une petite balade ou un endroit sympa? Merci rdv dans une semaine!


Le col de porte évidemment, et ensuite le charmant som, accès en voiture aussi pour voir les coureurs. c'est aussi la petite balade la plus facile de chartreuse avec une superbe vue au sommet ! Rando pour les adultes comme les enfants dès 5 ans.

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 10:43

Je vien de regardé sa doit etre pas mal en famille mais x'est vraiment la fin du parcours. Et si les accompagnant viennent a c point ils ne seront pas a l'arrivée.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Moyen Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 4 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 3 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran