L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar doudouX » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 11:20

fano a écrit:Attention, l’organisation est très stricte, j’ai assisté à la disqualification d’une participante sur le 56 qui avait passé l’arche d’arrivee Avec son fils, ce qui est formellement interdit ! Disqualifiée direct ! :shock:


C'est étrange, il n'en est pas fait mention dans le règlement...


Certes, le notion "d'accompagnateur" est clairement cité dans les pénalités. Mais je pensais qu'au bout d'un certain temps - dans les profondeurs du classement - ils relâchaient un peu la pression. Alors c'est vrai que le pointeur qui est présent à un point et qui te vois passer avec quelqu'un sans dossard ne peut pas savoir que la dite personne est là depuis 500 mètres.
Au pire mon pote ira devant, et m'attendra à différents points pour les encouragements.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 11:23

fano a écrit:Attention, l’organisation est très stricte, j’ai assisté à la disqualification d’une participante sur le 56 qui avait passé l’arche d’arrivee Avec son fils, ce qui est formellement interdit ! Disqualifiée direct ! :shock:

:shock: :shock: :shock:
Ah ouais quand même!
Surtout que là je lis rien dans le règlement contre ça, au contraire! C'est autorisé d'être accompagné sur les 2 derniers km...

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 11:25

doudouX a écrit:
fano a écrit:Attention, l’organisation est très stricte, j’ai assisté à la disqualification d’une participante sur le 56 qui avait passé l’arche d’arrivee Avec son fils, ce qui est formellement interdit ! Disqualifiée direct ! :shock:


C'est étrange, il n'en est pas fait mention dans le règlement...


Certes, le notion "d'accompagnateur" est clairement cité dans les pénalités. Mais je pensais qu'au bout d'un certain temps - dans les profondeurs du classement - ils relâchaient un peu la pression. Alors c'est vrai que le pointeur qui est présent à un point et qui te vois passer avec quelqu'un sans dossard ne peut pas savoir que la dite personne est là depuis 500 mètres.
Au pire mon pote ira devant, et m'attendra à différents points pour les encouragements.


De mémoire même à l'UTMB ils saoulent pas avec ça. Ceux qui veulent passer avec la famille le peuvent. C'est un moment fort de partage, pourquoi en priver les participants.
Ça m'arrive de le faire avec le petit sur le dos que ça amuse beaucoup.

Messagepar fano » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 12:53

Je pense que le règlement (absurde) a changé, c’etait Il y a 3 ans, mais il y avait une personne de la course qui rappelait le règlement juste avant l’arrivee et la participante n’avait pas tenu compte des avertissements et avait été disqualifié !
Je pense que le règlement a été assoupli !

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 13:41

Christophe_Pirate a écrit:À mon avis c'est uniquement pour la tête de course. Pour le reste du peloton, personne va venir voir, non?

Non il y a un règlement et il est le même pour tout le monde !

Messagepar Spads » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 14:46

Vraiment bizarre cette histoire, ou alors c'est nouveau : j'ai passé 2 fois la ligne avec mon fils sur le 87 km, en 2014 et 2016.

Cette année si je termine le grand raid et qu'ils sont là, mes enfants seront avec moi. Ils pourront bien me disqualifier si ils veulent, je m'en tape : j'aurai terminé, je l'aurai fait, c'est tout ce qui compte (franchement qui regarde le classement officiel ?) :P

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 14:51

Spads a écrit:Cette année si je termine le grand raid et qu'ils sont là, mes enfants seront avec moi. Ils pourront bien me disqualifier si ils veulent, je m'en tape : j'aurai terminé, je l'aurai fait, c'est tout ce qui compte (franchement qui regarde le classement officiel ?) :P

mmhh... l'ITRA? :evil: :P
Je partage ton point de vue (et si j'avais des gosses, je le ferai aussi :mrgreen: )
Après, je suivrai le règlement, si qqch est interdit je comprends les sanctions, on s'inscrit en connaissant de cause

Messagepar Spads » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 14:59

Rien n'interdit non plus de voir tes proches sur le parcours, tu as parfaitement le droit de t'arrêter causer un peu, du moment qu'ils ne te donnent rien et que tu ne leur laisse rien non plus : il n'y a alors pas d'assistance.

J'ai souvent fait un p'tit bisous à mes proches sur les ravitos sans assistance, personne ne dit rien (le bisou n'est pas encore considéré comme assistance, heureusement ! :-P)

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 15:01

Complètement! Et heureusement!
Toute assistance «volante» de type «lièvre», accompagnateurs, «porteurs
d’eau», vélos, est rigoureusement interdite

Si ils ne bougent pas, et qu'il n'y a pas d'assistance, je vois pas le soucis :lol:

Messagepar Spads » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 15:05

Et puis franchement, dans le Golfe les bénévoles et autres "contrôleurs" sont plutôt aux petits soins avec les "jaunes" ;)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 15:20

Spads a écrit:Vraiment bizarre cette histoire, ou alors c'est nouveau : j'ai passé 2 fois la ligne avec mon fils sur le 87 km, en 2014 et 2016.

Cette année si je termine le grand raid et qu'ils sont là, mes enfants seront avec moi. Ils pourront bien me disqualifier si ils veulent, je m'en tape : j'aurai terminé, je l'aurai fait, c'est tout ce qui compte (franchement qui regarde le classement officiel ?) :P


Ca dépend si tu arrives avant moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 15:22

Hadrien35 a écrit:Complètement! Et heureusement!
Toute assistance «volante» de type «lièvre», accompagnateurs, «porteurs
d’eau», vélos, est rigoureusement interdite

Si ils ne bougent pas, et qu'il n'y a pas d'assistance, je vois pas le soucis :lol:


VERBOTEN :evil: :evil: :evil: :evil:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 15:26

Spads a écrit:Et puis franchement, dans le Golfe les bénévoles et autres "contrôleurs" sont plutôt aux petits soins avec les "jaunes" ;)


Pour peu qu'ils nous prennent pour une bouteille de Ricard :oops:

Je suis très en verve :wink:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 15:26

Ça serait un comble le contraire !
J'ai souvenir l'année dernière d'un ravito où le robinet du point d'eau avait glissé et il fallait presque se mettre à quatre pattes pour remplir sa poche à eau ou ses bidons. Arrive une dame et impossible pour elle de se baisser. On était sur la fin de l'ultramarin et les articulations sont extrêmement moins souples qu'au départ !
Un spectateurs (ou son mari ?) nous demande s'il peut remplir sa poche à sa place. Réponse en même temps de mon collègue et de moi, bien sûr, évidemment ça ne nous gène pas, pas de problème. La petite dame était toute contente :) Je ne sais même pas si un commissaire était présent ou pas !?

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 15:27

VERBOTEN :evil: :evil: :evil: :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 15:37

Kristen a écrit:Ça serait un comble le contraire !
J'ai souvenir l'année dernière d'un ravito où le robinet du point d'eau avait glissé et il fallait presque se mettre à quatre pattes pour remplir sa poche à eau ou ses bidons. Arrive une dame et impossible pour elle de se baisser. On était sur la fin de l'ultramarin et les articulations sont extrêmement moins souples qu'au départ !
Un spectateurs (ou son mari ?) nous demande s'il peut remplir sa poche à sa place. Réponse en même temps de mon collègue et de moi, bien sûr, évidemment ça ne nous gène pas, pas de problème. La petite dame était toute contente :) Je ne sais même pas si un commissaire était présent ou pas !?


Je pense que ça reste des êtres humains quand même.
T'imagines, le bénévole prend le bidon qui vient d'être rempli et le vide devant la coureuse !!!
"tiens recommence... gnark gnark gnark" :twisted:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 15:51

doudouX a écrit:Je pense que ça reste des êtres humains quand même.
T'imagines, le bénévole prend le bidon qui vient d'être rempli et le vide devant la coureuse !!!
"tiens recommence... gnark gnark gnark" :twisted:
Abandon direct je pense :shock: :cry:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 16:40

Kristen a écrit:
doudouX a écrit:Je pense que ça reste des êtres humains quand même.
T'imagines, le bénévole prend le bidon qui vient d'être rempli et le vide devant la coureuse !!!
"tiens recommence... gnark gnark gnark" :twisted:
Abandon direct je pense :shock: :cry:

C'est clair que là il faut avec un mental en béton pour continuer... 8)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 11:35

Des nouvelles des ravitos et points de contrôle ?

L'Ultra marin est maintenant dans moins de 3 semaines et j'aimerais bien faire mon road book ...

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 16:11

Voila le pense bete que je me suis fait pour les ravitos. J'ai tiré les infos des cartes diffusées sur le site officiel. carte par tronçon. Il y figure aussi les point de controle, je ne les ai pas repris, je ne vois pas trop en quoi ça peut m'être utile.

Je vais en faire un autre avec les barrieres horaires, dès que je les aurai trouvé !

@ +
Pièces jointes
Roadbook.JPG
ravito
Roadbook.JPG (112.75 Kio) Consulté 1327 fois

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 16:12

Quand je marque "petit ravito milieu / eau" par exemple, c'est que le petit ravito se trouve au milieu du tronçon et le point d'eau a la fin.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 19:24

ok merci beaucoup

je ferais le mien sur ces bases là alors ...

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 10:02

L'année dernière, j'avais la carte officielle, voici les ravitos indiqués, ca ne devrait pas trop changer
Pièces jointes
ravito 2017.png
ravito 2017.png (298.28 Kio) Consulté 1256 fois

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 12:46

Dernières sorties longues ce weekend terminées: marche de 40 km samedi et 50 km aujourd'hui.

J'ai rassemblé les infos ravitos / barrières horaires dans une feuille de calcul
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 15:49

Super ton fichier excel, il regroupe les principales infos.

De mon coté j'attends que le facteur m'apporte mon carnet de route !

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 21:06

Merci @philtrail ; je l'ai recu la semaine dernière le mien, et pourtant je suis en Allemagne

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 09:29

Comme philtrail je n'ai toujours pas reçu mon carnet de route.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 10:26

Bon ben, pour une fois, je réussi un cumul d'entrainement ce we sans ressentir de bobo, ce qui m'a bien rassuré malgré un trail de 3h exigeant au milieu.
En espérant que la saison des orages veuille bien passer son chemin.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 10:50

Je crois que j'ai eu mon pic de forme sur les 10 derniers jours :(
Un temps très correct en course en MN où je fini 3ème.
Un fractionné cap 10x 2min+1min avec échauffement à une moyenne de 11km/h.
Un fractionné en MN avec un premier 500m à près de 10km/h et les 4,5 km en 29min30.
Ça tourne bien, mais malheureusement c'est trop tôt et ça ne durera pas 3 semaines...
Dernière édition par neofoxy le 11 Juin 2018, 14:01, édité 1 fois au total.

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 13:49

pour les connaisseurs:

cf règlement:
21 – Assistance personnelle et sac d’assistance :
Une assistance personnelle est tolérée exclusivement sur certains points de ravitaillement ou de pointage, dans la zone spécifiquement réservée à cet usage, sur présentation d’un bracelet d’assistance de couleur noire.

A quel moment avons nous la possibilité de récupérer ce bracelet noir?

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 14:11

yoyotito a écrit:pour les connaisseurs:

cf règlement:
21 – Assistance personnelle et sac d’assistance :
Une assistance personnelle est tolérée exclusivement sur certains points de ravitaillement ou de pointage, dans la zone spécifiquement réservée à cet usage, sur présentation d’un bracelet d’assistance de couleur noire.

A quel moment avons nous la possibilité de récupérer ce bracelet noir?

Non connaisseur, mais au retrait du dossard je suppose, difficile de faire ça autrement je pense

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 14:29

Oui l'année derniere, le bracelet coureur etait mis sur le coureur lors du retrait des dossards (pose par la personne remettant le dossard) et le bracelet nois etait dans l'enveloppe, c'ets au coureur de le mettre a qui il veut.

Avez vous des news concernant les numeros de dossard et sur l'application qui permet aux proche de nous suivre via le net ( m'en rappelle plus du nom!).

Merci.
J-18

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 17:32

EDIT - Message supprimé pour ne pas donné de fausses infos :)
Dernière édition par Hadrien35 le 11 Juin 2018, 18:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 18:02

À priori ce sera un autre partenaire cette année.
Vu sur un post Facebook:
Image

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 18:12

Top, merci pour l'info!

Messagepar valdes » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 18:53

Christophe_Pirate a écrit:À priori ce sera un autre partenaire cette année.
Vu sur un post Facebook:
Image


J'espère juste que ce n'est pas le même qu'en 2014 ... Ca marchait pas. Méga boxon. Fallait faire la queue pour se faire "pucer" (jusqu'à 30' à Sarzeau et sous la pluie, de surcroît)

Sinon, avant toute chose, s'ils pouvaient confirmer la position des ravitos (en km), ça serait sympa. D'une année sur l'autre, des ravitos intermédiaires peuvent sauter si pas assez de bénévoles et c'est une info importante pour réaliser les road-books

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 20:51

valdes a écrit:Sinon, avant toute chose, s'ils pouvaient confirmer la position des ravitos (en km), ça serait sympa. D'une année sur l'autre, des ravitos intermédiaires peuvent sauter si pas assez de bénévoles et c'est une info importante pour réaliser les road-books

Carrément oui, si des ravitos sont supprimés, il est souhaitable de la savoir avant !

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 21:47

Bonsoir,

Le suivi l'année dernière était limité car il s'agissait juste des ravitos ou les temps de passages étaient enregistrés...

Cette année, la famille et les potes me suivront avec le livetrac de Garmin :-)

Là au moins, ils n'auront plus d'excuses s'ils me ratent aux ravitos :-)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 08:46

bagger44640 a écrit:Bonsoir,

Le suivi l'année dernière était limité car il s'agissait juste des ravitos ou les temps de passages étaient enregistrés...

Cette année, la famille et les potes me suivront avec le livetrac de Garmin :-)

Là au moins, ils n'auront plus d'excuses s'ils me ratent aux ravitos :-)


J'ai vu des vidéos avec l'affichage des temps de passage et la prévision d'arrivé au point de passage suivant - très utile. C'était l'an dernier ou encore les précédents?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 08:49

C'était comme ça l'année dernière. Mais ça n'a pas empêché mon épouse de louper mon arrivée :(

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran